Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Tournoi Terre de Sang : Bataille 1/3


Helden

Messages recommandés

Ce dimanche a eu lieu le premier tournoi officiel de l'association Terre de Sang. Il a eu lieu à Choisy-en-Brie en comité relativement réduit puisqu'il comprenait 16 inscrits, une poignée d'organisateurs, une photographe officielle et quelques supporters. Il opposait des alliances de 2x1500 points.
L'ambiance était très sympa, la salle était spacieuse et lumineuse, il faisait beau, le déroulement s'est très bien passé, on s'est bien amusé, c'était chouette.
Il y avait aussi de sacrés jolies armées. Moi qui était fier que mon partenaire et moi ayons des armées full peintes et plutôt bien peintes à mes yeux, j'avais presque honte en me comparant à la grosse majorité des armées des autres joueurs qui n'étaient pas que bien peintes mais souvent vraiment très belles et customisées. Un vrai plaisir pour les yeux et ça m'a permis de réaliser les photos de trois beaux rapports de bataille.

Allez, j'entre dans le vif du sujet avec les listes d'armée de mon partenaire et moi.

Le tournoi ne comportait aucune autre limitation que d'interdire les alliés et les codex numériques, extensions et autres FW. Pour le reste, c'était au choix des joueurs, sachant juste qu'une note de compo viendrait théoriquement apparier les armées de niveau équivalent.
Mon partenaire jouant Eldar, je jouais Dark Angels pour que notre alliance soit autorisée (je pouvais difficilement sortir mes démons ou mes SMC avec des Eldars). Et comme il n'y avait presque pas de limitation, qu'on craignait de tomber contre du no-limit face à nous et qu'on n'avait pu constaté dans les deux parties tests no-limit que nous avions faites à notre association avaient été de vraies déroutes pour nous, nous n'allions pas faire dans la finesse. De mon côté, c'était un quasi full-Ravenwing avec une pléthore de chevaliers noirs et Azrael en soutien. Et du côté de mon partenaire, probablement le pire que les Eldars puissent déployer à 1500 points : un grand prophète à motojet, 4 serpents et 2 Chevaliers Fantômes.

Voilà ce que ça donnait :

[b][u][color="#000080"]Dark Angels :[/color][/u][/b]

[size="2"][color="#000080"]QG[/color][/size]
[size="2"][color="#000080"]- Azrael[/color][/size]

[color="#000080"]- Archiviste à moto avec champ énergétique [/color]
[color="#000080"]- Escouade de Commandement de la Ravenwing avec 5 Chevaliers Noirs et un lance-grenade[/color]

[color="#000080"]Troupes[/color]
[color="#000080"]- 7 marines tactiques avec fuseur/combi-fuseur dans un drop pod[/color]
[color="#000080"]- 3 motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur[/color]
[color="#000080"]- 3 motards Ravenwing avec 2 fuseurs[/color]
[color="#000080"]- 3 motards Ravenwing avec 2 lance-flammes[/color]

[color="#000080"]Attaque Rapide[/color]
[color="#000080"]- 6 Chevaliers Noirs avec un lance-grenade[/color]
[color="#000080"]- 5 Chevaliers Noirs avec un lance-grenade[/color]


[b][u][color="#000080"]Eldars :[/color][/u][/b]

[color="#000080"]QG[/color]
[color="#000080"]- Grand Prophète à motojet avec manteau du dieu moqueur et lance chantante[/color]

[color="#000080"]Troupes[/color]
[color="#000080"]- 5 vengeurs dans un Serpent avec Rayonneur Laser[/color]
[color="#000080"]- 5 vengeurs dans un Serpent avec Rayonneur Laser[/color]
[color="#000080"]- 5 vengeurs dans un Serpent avec Rayonneur Laser[/color]
[color="#000080"]- 5 vengeurs dans un Serpent avec Rayonneur Laser[/color]

[color="#000080"]Soutien[/color]
[color="#000080"]- Chevalier Fantôme[/color]
[color="#000080"]- [size="2"]Chevalier Fantôme[/size][/color]
[color="#000080"]- Night Spinner[/color]



Pour notre première partie, nous avons affronté une alliance de Space Marines du Chaos, Nurgle d'un côté, Slaanesh et Khorne de l'autre.
Elle alignait de belles figurines chaotiques bien personnalisées. Outre un Heldrake à moitié issu des Comtes Vampires de Warhamme Battle et de très beaux rhinos de Nurgle, j'étais particulièrement fan des marines de Slaanesh et de leur chef sur monture. Superbes figurines et très belle peinture. J'essaierai ci-dessous de mettre des photos où on les voit aussi bien que possible.

Voici les listes de nos adversaires (je précise que je n'en ai pas noté les détails, donc c'est de l'à peu-près qui demande à être corrigé):

[b][u][color="#ff0000"]Space marines du Chaos de Nurgle :[/color][/u][/b]

[color="#ff0000"]QG[/color]
[color="#ff0000"]- Seigneur de Nurgle (probablement avec gantelet et sceau de corruption)[/color]

[color="#ff0000"]Troupes[/color]
[color="#ff0000"]- 7 Plague marines en rhino avec 2 plasma[/color]
[color="#ff0000"]- 7 Plague marines en rhino [/color][color="#FF0000"][size="2"]avec 2 plasma[/size][/color]
[color="#ff0000"]- 7 Plague marines en rhino [/color][color="#FF0000"][size="2"]avec 2 plasma[/size][/color]

[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]
[color="#ff0000"]- 4 enfants du Chaos de Nurgle[/color]
[color="#ff0000"]- Heldrake avec conflagrateur[/color]

[color="#ff0000"]Soutien[/color]
[color="#ff0000"]- Vindicator[/color]
[color="#ff0000"]- 2 Obliterators de Nurgle[/color]
[color="#ff0000"]- Obliterator de Nurgle[/color]


[b][u][color="#ff0000"]Space Marines du Chaos de Slaanesh/Khorne :[/color][/u][/b]

[color="#ff0000"]QG[/color]
[color="#ff0000"]- Kharn[/color]
[color="#ff0000"]- Seigneur de Slaanesh sur monture[/color]

[color="#ff0000"]Troupes :[/color]
[color="#ff0000"]- 10 Noise marines avec 2 destructeurs soniques et 3 ou 4 éclateurs soniques[/color]
[color="#ff0000"]- 8 SMC de Slaanesh avec 2 plasma[/color]
[color="#ff0000"]- 9 Berserkers de Khorne[/color]

[color="#ff0000"]Attaque Rapides :[/color]
[color="#ff0000"]- 8 Raptors de Slaanesh avec 2 fuseurs[/color]

[color="#ff0000"]Soutien[/color]
[color="#ff0000"]- 5 Havocs avec 2 canons lasers et 2 lance-missiles[/color]
[color="#ff0000"]- Predator avec autocanon et canons-laser flancs[/color]




[b]Mission [/b]: 4 objectifs (2 par moitié de table) rapportant 2 points chacun + Premier Sang, Briseur de Lignes et Tuez le Seigneur de Guerre à 1 point chacun

[b]Déploiement [/b]: Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Space Marines du Chaos
[b]Initiative gagnée par les Space Marines du Chaos qui commencent[/b]
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur de guerre des Dark Angels / Eldars : Vitesse de l'épervier pour le Grand Prophète
Trait de Seigneur des SMC : je ne sais plus pour Kharn
Pouvoirs psy : Prescience pour mon archiviste, Pouvoir chance/Infortune/Prescience pour le Grand Prophète



[b][u]Commentaire d'Avant-Partie :[/u][/b]

Nous avions trois heures pour jouer la partie, nous avons donc commencé très vite sans prendre tellement le temps d'analyser nos adversaires. A priori, leur armée ne m'effrayait pas trop. J'avais le sentiment que la mobilité de mes motos allait me permettre d'arriver rapidement au càc face à des marines en rhino nettement moins mobiles et que j'allais ensuite pouvoir profiter de mon désengagement pour aligner les corps-à-corps tout en restant autant que possible protégé du Heldrake, tandis que mon partenaire eldar ferait le ménage à distance avec ses serpents.

J'avais juste oublié de noter deux points très importants :
- tout d'abord, l'ennemi avait l'initiative, j'allais donc devoir endurer une phase de tir à découvert alors que la table manquait très cruellement de décors centraux pour me protéger : un unique bastion, c'était tout ce que comportait le centre du champ de bataille.
- ensuite cette armée SMC était mine de rien assez fortement orientée tirs, avec le vindicator, les obliterators, les noise marines, 4 canons-lasers, des lance-missiles, un autocanon, et plein de plasma... puis évidemment un Heldrake mais pas dès le premier tour. Et surtout, que des tirs avec au minimum PA3... de quoi faire voler en éclats mes motos.


Mais j'espérais dans tous les cas qu'avec un positionnement bien dispersé pour éviter les galettes et une chance de voler l'initiative pouvait me permettre de passer sans trop de souci le premier tour. Et mes parties tests précédentes m'avaient appris qu'il ne fallait pas hésiter à vraiment foncer dès le début sans hésiter pour ne subir qu'une unique phase de tir ennemi.


[b][u]Déploiement :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519111836878882.jpg[/img]


Les objectifs du camp Dark Angels/Eldars furent placés chacun derrière une ruine en retrait dans leur zone de déploiement.
Les SMC en placèrent un de manière similaire derrière une de leurs ruines, mais l'autre fut placé au centre dans une position bien plus avancée, probablement pour permettre aux plague marines de l'encercler tout en étant à portée de tirs de leurs bolters et plasma.

Les Space Marines du Chaos se déployèrent sur la largeur de table.
Les Noise marines, 2 obliterators et le vindicator s'installèrent dans la ruine, à portée de l'objectif.
Les 5 rhinos tous remplis, avec le seigneur de Nurgle dans l'un d'eux et Kharn dans un autre, remplirent le centre de table, avec les enfants du Chaos en première ligne.
Les havocs s'installèrent en haut d'une tour tout en fond de table.
Et le predator se cacha dans la ruine de l'autre flanc.
Le Seigneur de Slaanesh sur monture, les raptors, le dernier obliterator et le Heldrake restaient en réserves.

Côté Ravenwing, les motards se déployèrent en mouvement scout en se dispersant au maximum sur toute la largeur de la table, prêts à endurer les tirs malgré l'absence de décors pour les protéger. Seule l'escouade de commandement se regroupa autour de l'archiviste pour profiter de son champ énergétique.
Les Chevaliers Fantômes eldars étaient juste derrière eux. Le grand prophète se cacha dans une ruine sur le même flanc que le predator SMC. Et les quatre serpents se cachaient derrière les deux ruines, proches des objectifs. Le Night Spinner était en retrait derrière deux serpents.
Azrael et les marines tactiques allaient arriver en drop pod.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/19/140519113232236427.jpg[/img]


[b][u]Tour 1 des SMC :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Echec du vol d'initiative.
Hormis les Enfants du Chaos qui foncèrent droit devant pour contourner le bastion et Kharn et les Berserkers qui débarquèrent de leur rhino, les autres rhinos se contentèrent de se repositionner un peu à portée de tirs et les autres unités ne bougèrent pas.

Puis ce fut le déluge de tirs.

Comme je l'avais indiqué en commentaire, autant je craignais les galettes et m'étais dispersé en conséquence, autant je n'avais pas pris en compte la quantité énorme d'armes PA3 et plus qui allaient tirer sur mes motards alors que je n'avais aucun couvert, même pas de zig-zag n'ayant pas encore bougé.
Tous les tirs se concentrèrent sur mes motos, et quand la poussière retomba, j'avais perdu en une seule phase de tirs 8 chevaliers noirs, 3 fuseurs, 1 lance-flammes et 3 sergents motards. Seule mon escouade de commandement et ma moto d'assaut restaient indemnes. Et pour ne rien arranger, mon lance-flammes et mon fuseur restants s'enfuirent tous les deux. Le Premier Sang était sans conteste gagné pour les SMC.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/19/140519114222978979.jpg[/img]

Mais ce ne fut pas tout, car les Enfants du Chaos étaient à portée de charge ! Ils attaquèrent avec succès mon escouade de commandement et ne perdirent qu'un PV en tir de contre-charge et un autre PV dans le corps-à-corps. En contre-partie, ils réussirent à tuer pas moins de 3 chevaliers noirs supplémentaires et à blesser l'archiviste. Et pour couronner le tout, l'escouade de commandement rata son jet de désengagement.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519114501739903.jpg[/img]



[b][u]Tour 1 des Dark Angels/Eldars :[/u][/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/19/140519114824519126.jpg[/img]

Jaillissant au secours de ses motards massacrés, Azrael et les marines tactiques débarquèrent de leur pod juste derrière le vindicator et les Noise Marines. Malgré leurs deux fuseurs, ils ne purent cependant pas détruire le vindicator mais détruisirent son obusier, ce qui était l'essentiel.

Tandis que les Chevaliers avançaient tous deux droit devant, les tirs des Eldars furent un peu plus heureux. Mais la malchance des Dark Angels persista.

Tout d'abord la moto d'assaut rata son tir de multi-fuseur, puis le motard fuseur survivant ne réussit pas à détruire le rhino de Slaanesh et dut se faire aider d'un serpent eldar pour l'exploser.
Puis un rhino de Nurgle fut explosé par un autre serpent mais la grande explosion qui en résulta tua 2 chevaliers noirs supplémentaires sans rien faire aux plague marines qu'il transportait. Un troisième rhino ne subit qu'un unique superficiel. Les tirs restants des serpents et du Nightspinner tuèrent 5 berserkers et 2 plague marines et blessèrent Kharn.
Le motard lance-flammes n'avait rien à portée de tir.
Et le Grand Prophète turbo-boosta dans la ruine, juste à côté du predator SMC.

Et attention, voilà la suite du festival de malchance des Dark Angels !
Au corps à corps, l'escouade de commandement Ravenwing sauvegarda toutes les blessures faites par les Enfants du Chaos mais ne fit qu'une unique blessure de son côté (comme au tour précédent, les Enfants avaient eu droit à une armure 4+ et profitaient aussi du Champ énergétique de l'archiviste). Mais comme la blessure avait été faite par l'archiviste, celui-ci voulut activer son arme de force... et échoua en subissant un péril warp qui le tua lui-même.
Puis, comme le Chevalier Fantôme avait raté sa charge contre les Plague Marines, le dernier chevalier noir survivant de son escouade tenta de les charger lui aussi : il subit 2 touches de plasma en contre-charge et fut liquidé sans rien avoir pu faire.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/19/140519120502516912.jpg[/img]

Fin du tour 1 et quasiment plus aucun motard Ravenwing sur la table. [size="2"]Un vrai massacre.[/size][size="2"] Il ne restait plus que 2 chevaliers noirs bloqués au corps-à-corps, et un lance-flammes, un fuseur et une moto d'assaut dans la pampa. Pendant ce temps-là, les SMC n'avaient subi que des dégats annexes. Et les Eldars n'avaient rien subi du tout.[/size]
[size="2"]Le reste de la partie allait donc voir s'affronter 1500 points d'Eldars + Azrael et sa petite escouade contre presque 3000 points de SMC.[/size]
Ça[size="2"] commençait mal.[/size]

[b][u]Résultat à la fin du tour 1 :[/u][/b]
[b]Dark Angels / Eldars : 1 KP (Briseur de lignes)[/b]
[b]Space Marines du Chaos : 3 KP (Premier Sang, 1 objectif)[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b][u]Tour 2 des SMC :[/u][/b]
[b]
[/b]
[b][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519125529811263.jpg[/img][/b]
[b]
[/b]
Toutes les réserves des SMC arrivèrent.
L'obliterator frappa en profondeur en plein milieu de la zone de déploiement Eldar tandis que les Raptors et le Seigneur de Slaanesh arrivaient en attaque de flanc derrière deux serpents et le Nightspinner. Ils se retrouvèrent cependant tous hors de portée de fusion des véhicules Eldars et l'obliterator rata son tir tandis que les raptors ne réussissaient qu'à immobiliser le nightspinner.

Le Heldrake survola le Grand Prophète en motojet avant d'arriver vers le centre de la table. Sa frappe vectorielle ne donna rien grâce à la sauvegarde relançable du Prophète (il s'était lancé le sort Chance sur lui-même au tour précédent) mais son souffle de conflagrateur détruisit la moto lance-flammes et blessa le chevalier fantôme.

Une escouade de plague marines débarqua de son rhino et avec celle issue du rhino explosé au tour précédent, elles avancèrent vers la position du Grand Prophète, avec le seigneur de Nurgle à leur tête. Leurs tirs ainsi que ceux des havocs se focalisèrent sur le seigneur de guerre Eldar mais ce dernier sauvegarda tous les dégâts grâce au manteau du dieu moqueur.
Le predator visa un serpent mais le zig-zag de ce dernier le sauva également.
Les quelques tirs des Berserkers sur le chevalier fantôme déjà blessé par le Heldrake ne donnèrent rien non plus. Et les marines de Khorne ne réussirent pas par la suite leur charge sur le chevalier.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/19/140519011200500442.jpg[/img]
Les SMC de Slaanesh dans le cratère de leur rhino tirèrent et tuèrent la moto d'assaut.

Les noise marines et les deux obliterators tuèrent 5 Dark Angels tactiques malgré la sauvegarde invulnérable offerte par Azrael.
Puis les obliterators chargèrent. Ils commencèrent par subir une blessure en tir de contre-charge puis Azrael réussit à leur infliger une autre blessure au càc et à ne pas se faire tuer par les gantelets énergétiques, impliquant la défaite des obliterators. La chance passa enfin dans le camp des Dark Angels car les obliterators ratèrent leur test de moral et s'enfuirent, rapidement rattrapés et tués par Azrael et les deux marines survivants qui l'accompagnaient.

Le résultat fut moins bon lors du combat entre Enfants du Chaos et les deux derniers Chevaliers Noirs de l'escouade de commandement. Les Chevaliers réussirent à tuer enfin un Enfant du Chaos, mais les trois autres les tuèrent tous les deux. Les Enfants du Chaos purent alors consolider entre le Chevalier Fantôme et les Berserkers.

Les Plague marines étaient trop loin pour charger le Grand Prophète.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519012154926967.jpg[/img]


A suivre plus bas... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Tour 2 des Dark Angels / Eldars :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519012620576376.jpg[/img]

Conscient que laisser le seigneur de Slaanesh et les raptors dans leurs lignes était suicidaire, les Eldars encerclèrent les chaotiques et les vengeurs débarquèrent pour les éliminer à tout prix.
Il fallut les tirs de deux escouades de vengeurs et de trois serpents pour y arriver mais tous les raptors et le seigneur de Slaanesh furent finalement tués.

Une troisième escouade de vengeurs et leur serpent eurent quant à eux raison de l'obliterator.

Le Nightspinner réussit à tuer 3 berserkers, laissant Kharn désormais tout seul.

Un chevalier fantôme tua 3 plague marines au tir puis en les chargeant, bloquant au passage le Seigneur de Nurgle.

L'autre chevalier fantôme tua un Enfant du Chaos au tir puis un autre au corps à corps.

Le Grand Prophète ne réussit pas à détuire le predator au tir mais le fit exploser au corps à corps.

Azrael et le drop pod tuèrent un Noise Marine au tir puis l'escouade chargea. Azrael accepta le défi de l'aspirant Champion du Chaos et le massacra. Les deux marines tactiques furent moins heureux et furent tués par les Noise Marines.

Quant à la dernière moto Ravenwing survivante, se sentant bien seule, elle turbo-boosta vers l'arrière pour assurer la prise d'un des objectifs derrière une ruine de sa zone de déploiement.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/14051902011178954.jpg[/img]

L'équilibre de la partie semblait avoir changé de camp soudainement. La seule présence d'Azrael contestait sérieusement l'un des objectifs des SMC. L'autre était mis en danger par l'arrivée des deux Chevaliers Fantômes Eldars. Et surtout le danger que pouvait apporter l'obliterator et les raptors dans le camp des Eldars avait été proprement éliminé.

[b][u]Résultat à la fin du tour 2 :[/u][/b]
[b]Dark Angels / Eldars : 5 KP (Briseur de Lignes, 2 objectifs)[/b]
[b]Space Marines du Chaos : 1 KP (Premier Sang)[/b]



[b][u]Tour 3 des Space Marines du Chaos :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519020831723156.jpg[/img]

Le Heldrake n'avait aucune cible à survoler. Il passa donc sans rien frapper au passage jusque dans la zone de déploiement des Eldars. Là, une belle brochette de vengeurs s'offrit à lui et il la grilla sans sourciller. En même temps, il endommagea leur serpent (je ne sais plus si ce fut juste un dégat léger ou une arme détruite).

Les Havocs tirant de l'autre bout de la table ne réussirent pas à endommager un serpent qui esquiva en zig-zag.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519021435429191.jpg[/img]

D'un côté de la table, une escouade de Plague Marines vint au secours du Seigneur de Nurgle dans le corps à corps contre un Chevalier Fantôme.
Et de l'autre côté, ce furent Kharn et les SMC de Slaanesh qui vinrent au secours de l'Enfant du Chaos contre l'autre Chevalier Fantôme.

Malgré leurs armes empoisonnées, les Plague Marines ne purent blesser qu'une unique fois leur Chevalier, et ils perdirent deux des leurs en retour.
Kharn et les SMC de Slaanesh furent un peu plus chanceux et blessèrent 2 fois leur Chevalier mais l'Enfant du Chaos fut tué ainsi qu'un marine.

Le rhino de Nurgle encore rempli se plaça juste à côté de l'objectif central, prêt à déverser ses passagers Plague Marines dessus quand il le faudrait.

De son côté, Azrael tua 3 nouveaux Noise Marines sans rien subir en retour.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519022424149458.jpg[/img]


[b][u]Tour 3 des [size="2"]Dark Angels / Eldars :[/size][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[size="2"]En prévision de la fin de partie et parce que le temps ne laissait plus la possibilité qu'un unique tour de jeu supplémentaire, l[/size][size="2"]es Vengeurs et la moto survivante se placèrent tous autour des deux objectifs de telle manière que le Heldrake ne puisse jamais en tuer suffisamment pour les empêcher de tenir un objectif (ou si jamais les vengeurs d'un flanc étaient détruits ou s'enfuyaient, la moto pouvait turbobooster pour reprendre l'objectif éventuellement perdu.[/size]
[size="2"]Le Grand Prophète à motojet, étant le Seigneur de Guerre, assura de survivre et de ne pas donner de point de victoire en turboboostant complètement hors de vue des SMC dans la ruine à objectif dans le camp Eldar.[/size]

[size="2"]Le drop pod tenta sa chance avec succès sur les havocs, tuant leur sergent.[/size]

[size="2"]Puis tous les serpents tirèrent sur le Heldrake mais sa sauvegarde démoniaque et sa résilience démoniaque le sauvèrent de presque tous les dommages et du seul dégât sonné qui passa.[/size]

[size="2"]Au corps à corps, les Chevaliers Fantômes tuèrent 3 plague marines et 1 SMC de Slaanesh et l'un des deux perdit 2 points de vie de plus sous les frappes empoisonnées de Nurgle.[/size]
[size="2"]Quant à Azrael, il tua 2 Noise marines de plus, restant toujours indemne face au dernier d'entre eux.[/size]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519023716738225.jpg[/img]

A ce stade de la partie, la situation était la suivante :
- les Eldars et Dark Angels tenaient 2 objectifs et quoique le Heldrake fasse étaient assurés de les conserver.
- les Plague Marines dans leur rhino pouvaient débarquer et tenter de prendre l'objectif central mais non seulement le Chevalier Fantôme le plus proche risquait fort de sortir victorieux de son corps à corps et de venir contester mais au besoin le Grand Prophète pouvait aussi venir contester en turbo-boostant, sans parler des serpents et du Nightspinner qui pouvaient sans trop de mal tuer les plague marines eux-mêmes
- Azrael allait finir le dernier Noise Marine, leur objectif serait définitivement contesté et le point de Briseur de Lignes assuré
- Kharn (seigneur de guerre des SMC) pouvait finir par être tué par son Chevalier Fantôme

Bref, les SMC concédèrent la victoire.

[b]Victoire des Dark Angels / Eldars ![/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b][u]Debriefing :[/u][/b]
[b]
[/b]
Sincèrement, après la déroute complète du premier tour où j'ai perdu la quasi totalité de mon armée, je donnais peu cher de nos chances de victoire. Mais c'était sans compter sur trois choses :
- d'abord à quel point les serpents sont cheatés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] et ont pu à distance tenir tête à une armée presque deux fois plus grosse que la leur (bon, le Heldrake aussi est bien cheaté mais il avait l'avantage d'être tout seul comparé à nos 4 serpents)
- ensuite qu'une fois les attaques de flanc et la frappe en profondeur éliminées, les SMC manquaient trop de mobilité pour venir contester les objectifs Eldars ou endommager les serpents
- et un petit peu chance d'un Azrael qui a pu faire fuir et tuer les obliterators sans mourir en retour et ainsi contester définitivement l'un des objectifs des SMC, mais cette chance là a compensé la déveine caricaturale du premier tour des Dark Angels
Et comme les Chevaliers Fantômes étaient assez solides pour retenir toutes les troupes des SMC bloquées au centre de la table, cela nous a permis finalement de gagner contre toute attente.
Je n'aurais pas fait grand chose lors de cette partie là, mon armée ayant quasiment disparu dès le premier tour. Mais cela m'aura au moins permis de pouvoir prendre pas mal de photos et de regarder en détail les belles figurines de nos adversaires.

Qu'auraient pu faire nos adversaires ?
Je ne vois pas de solution évidente. Et c'est sûr que se retrouver face des serpents à l'autre bout de la table dans un déploiement en Marteau et Enclume, ça a de quoi déprimer.
Bon, ils auraient pu déjà ne pas gaspiller de tirs au tour 2 à essayer de tuer le Grand Prophète à moto, presque intuable au tir avec son manteau du dieu moqueur. Mais moi-même, je ne connaissais pas trop cet équipement et ne savait pas qu'il était aussi dur à abattre.
Peut-être mieux dispatcher leurs troupes aussi pour tenter d'assurer la prise des 2 objectifs et ne pas se concentrer sur celui du centre.
Et aussi ne pas charger les Chevaliers Fantômes avec des troupes, ou alors se focaliser sur un unique chevalier à la fois. Mais ça c'est facile à dire, ils n'avaient pas tant que ça d'unité capable d'engluer ces créatures monstrueuses là.
Éventuellement tenter d'approcher les plague marines des serpents pour se les faire au plasma puis au corps à corps. Mais ça aussi c'est facile à dire.
Bref, pas de solution évidente à mes yeux... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1400515971' post='2573097']
Juste, ta formulation est tendancieuse, lors de la frappe vecto du drake, le GP n'a pas accès a sa save de couvert donc est ce qu'il a réussi toutes ses invus ou est-ce juste une erreur de jeu?
[/quote]

Salut

Je suis le joueur Eldar , mon Gp était sous chance donc relance de mon invu,oui je l'avait vu venir le drake.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='buzzleclair' timestamp='1400789855' post='2575325']
je comprends pas un truc : les enfants du chaos ont chargé dés le tour 1 en jouant en 1er?
[/quote]

Oui, je m'étais rapproché trop près avec mes mouvements scouts donc j'étais à portée pour qu'il me charge.
Rien ne l'empêche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='tetsuo666' timestamp='1400842981' post='2575644']
très bon rapport merci :)/>

je suis surpris qu'avec vos listes vous ayez affronté en premier ces listes SMC qui étaient beaucoup mais alors beaucoup moins fortes que les votres. :huh:/>
[/quote]
La même.
La liste [i]Eldar [/i]notamment n'est pas rose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.