Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvain] Javelines de Bruyère


slylee

Messages recommandés

Un collègue sur le forum d'athel loren a soulevé un petit problème avec les armes des "Sœurs de l'épine".

Les "javelines de Bruyère" portée 12 pouces perfo et empoisonnée sont des pseudo javelots mais sur le LA, il n'est pas précisé qu'elles ont la règle "Tir rapide" que possèdent tous porteurs de javelots....

Alors, a votre avis, les sœurs ont elles aussi la règle "tir rapide"?

Perso je dirai oui mais jouant ES je ne suis peut être pas objectif......:innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est comme l'absence de Cd du chaudron de sang...ou l'absence de précision que son pouvoir pour relancer les jets pour blesser ne s'appliquer pas aux tirs. Y'a des évidences quand même, enfin c'est mon avis.

Imaginons qu'une arme appelée Lance de Cavalerie ne confère pas le +2 en force en charge. Ou que subitement l'arquebuse naine soit F3 mouvement ou tir mais celle du GBR F4 sans Mouvement ou Tir...comment réagirions-nous ?

En partie, de la même manière que j'autorise bien volontiers à mon adversaire EN d'avoir Cd 8 sur son chaudron de sang, ça me paraitraît logique qu'il me laisse un Quick to Fire sur des Javelots.


Mais AMHA, là, on est encore dans un débat FER/Esprit de la règle...donc il y aura toujours deux clans inconcilliables :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En partie, de la même manière que j'autorise bien volontiers à mon adversaire EN d'avoir Cd 8 sur son chaudron de sang[/quote]

Ce n'est pas une erreur, la cas est identique chez les skavens pour une unité similaire, la cloche et le Creuset, et est même confirmé par FAQ.

[quote]Q. Quelle est la valeur de Commandement de la Cloche Hurlante/Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. La Cloche Hurlante comme le Creuset de la Peste ont une valeur de Commandement de 0.[/quote]

Il s'agit donc d'un cas déjà existant ailleurs et bien confirmé dans une FAQ comme n'étant pas une erreur de rédaction.
Ensuite tu peux autoriser ce que tu veux à ton adversaire, mais ce n'est qu'une convention de jeux maison.

[quote] l'arquebuse naine soit F3 mouvement ou tir mais celle du GBR F4 sans Mouvement ou Tir[/quote]

Il peux aussi s'agir d'une arme spécifique à une armée. L'arbalète à répétition EN n'est que F3 (mais à Tir multiple (2) , Mouvement et tir et Perforante.
Si l'Arbalète nain avait un profil donné comme étant F3, Mouvement ou tir, et Confection naine, ce serait juste une arme spécifique à l'armée différente d'une arme générale décrit dans le Gbr.

Bref, ici on a une arme spécifique, qui s'appelle certes Javelines de Bruyère noires, mais qui a son propre profil avec ses avantages et ses inconvénients. Peut être qu'elle sera erraté par la suite, mais pour le moment elle ne comporte pas la règle "Tir rapide".

^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.