Le Bim Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 [quote name='Mammstein' timestamp='1403088061' post='2590214'] Il faudrait peut-être appliquer un truc du genre à chaque tournoi, car certains joueurs (souvent les mêmes) jouent la montre, et ça saoule. [/quote] A titre personnel sur les futurs tournoi que j'organiserai ,j'y compte bien tout comme la partie sur les points d'orga et les erreurs de listes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-nain Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Je voudrais être certain de bien comprendre cette restriction et ne pas faire d'erreur dans les listes d'armées: [quote] Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.[/quote] Si j'ai 2 machines de guerre, une unité unique et un objet utilisant les armes à gabarit, ça nous donne 4. C'est dans ce sens que tu le pensais ou c'est 4 machines de guerre OU 4 uniques etc Modifié le 18 juin 2014 par le-nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 [quote name='le-nain' timestamp='1403100657' post='2590320'] Je voudrais être certain de bien comprendre cette restriction et ne pas faire d'erreur dans les listes d'armées: [quote]• Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.[/quote] Si j'ai 2 machines de guerre, une unité unique et un objet utilisant les armes à gabarit, ça nous donne 4. C'est dans ce sens que tu le pensais ou c'est 4 machines de guerre OU 4 uniques etc [/quote] Ben cela me semble clair; 4 machines maximum sur l'ensemble des types listés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Allez une dernière (ou pas) question : • Maximum 30 figurines tenace. Comment comptes-tu un perso avec la couronne de commandement dans une unité de 40 figurines ? Comme une seule, car lui seul est tenace (malgré le fait qu'il rende son unité tenace et qu'en plus il est au second rang donc intouchable lors du premier corps à corps)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) [quote name='ghorat' timestamp='1403110055' post='2590397'] Allez une dernière (ou pas) question : • Maximum 30 figurines tenace. Comment comptes-tu un perso avec la couronne de commandement dans une unité de 40 figurines ? Comme une seule, car lui seul est tenace (malgré le fait qu'il rende son unité tenace et qu'en plus il est au second rang donc intouchable lors du premier corps à corps)? [/quote] Je pense que tu confonds restriction sur constitution de listes et parties. Rien ne t'empêche t'avoir une couronne à toi de voir ou tu veux mettre le perso avec 5 chevaucheurs de loups gobs ou 35 Orques Sauvages./> [i]Ps: Analyse de l'orga.[/i][i]/>[/i][i] J'ai longtemps hésité sur cet objet comme d'autres mais je me suis dit que finalement compte tenu des restrictions, il n'était pas non plus nécessaire de le supprimer, bien que je sois bien conscient que cet objet soit uber abusé et très rentable pour certaines armées. Mais comme j'ai limité les om des LA à un seul par armée, je n'ai pas voulu en faire davantage, bien que j'aurai pu prendre le choix inverse et donner une limitation à 1 objet commun par équipe et pas de limitations sur les OM de LA. On va dire que j'ai voulu changer de ce qui se fait d'habitude ! [/i] Disons qu'un potentiel important de production de couronne de commandement a été prévu par les forges de nuln pour ce tournoi, aux joueurs de voir son utilité ou pas. /> Modifié le 18 juin 2014 par Le Bim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 La couronne de Cd, c'est pour les mecs qui perdent des CAC... Avec des pistoliers, ça risque pas de m'arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Je m'auto cite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]< [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"] 3 unités maximum avec armes lourdes, 3 personnages maximum avec armes lourde et/ou 50 figurines maximum.[/quote][/size][/color] [color="#330000"] [/color] j'ai vu qq erreurs circuler, je me permet donc de préciser que c'est 50 figurines maximum avec armes lourdes, de 3 unités maximum et 3 persos maximum (faisant partie de ce quota de 50). Si c'est pas clair pour tout le monde, je reformulerai la phrase. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Merci. Au passage 9 équipes d'inscrites. Merci aux autres membres d'équipes de s'inscrire, car ça fait un peu tâche des teams de 1 joueur ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 19 juin 2014 par Le Bim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 [quote name='Le Bim' timestamp='1403181832' post='2590806'] Je m'auto cite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]< [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"] 3 unités maximum avec armes lourdes, 3 personnages maximum avec armes lourde et/ou 50 figurines maximum.[/quote][/size][/color] [color="#330000"] [/color] j'ai vu qq erreurs circuler, je me permet donc de préciser que c'est 50 figurines maximum avec armes lourdes, de 3 unités maximum et 3 persos maximum (faisant partie de ce quota de 50). Si c'est pas clair pour tout le monde, je reformulerai la phrase. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote] ouais, c'est pas très clair Alors qu'avec des petites parenthèse, c'est tout de suite plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 ok je rectifierai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maolmordha Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Petite question juste pour être sur, [quote] (hors personnages, les troupes à moins de 6 points peuvent aller jusqu'à 50 figurines)[/quote] On peut faire 50 figurines de 6 pts donc? Ou c'est strictement inférieur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2014 [quote name='Maolmordha' timestamp='1403375668' post='2591807'] Petite question juste pour être sur, [quote] (hors personnages, les troupes à moins de 6 points peuvent aller jusqu'à 50 figurines)[/quote] On peut faire 50 figurines de 6 pts donc? Ou c'est strictement inférieur? [/quote] [i]moins de 6 points[/i] signifie 6 et moins donc une unité contenant des figurines à 5.5 points ça passe, mais pas pour 6 puisque c'est écrit [i]à moins de 6 points[/i] ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Pour info suite à plusieurs remarques et dans l'intérêt des parties, [b]la couronne de commandement sera finalement limitée à 1 exemplaire par équipe[/b]. Désolé de cet ultime changement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 [quote name='Le Bim' timestamp='1403592327' post='2592847'] Pour info suite à plusieurs remarques et dans l'intérêt des parties, [b]la couronne de commandement sera finalement limitée à 1 exemplaire par équipe[/b]. Désolé de cet ultime changement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Excellente idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-nain Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) [quote name='Le Bim' timestamp='1403592327' post='2592847'] Pour info suite à plusieurs remarques et dans l'intérêt des parties, [b]la couronne de commandement sera finalement limitée à 1 exemplaire par équipe[/b]. Désolé de cet ultime changement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Ouf car tu l'avais rendu over crade avec les restrictions actuelles /> Modifié le 24 juin 2014 par le-nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 [quote name='Le Bim' timestamp='1403592327' post='2592847'] Pour info suite à plusieurs remarques et dans l'intérêt des parties, [b]la couronne de commandement sera finalement limitée à 1 exemplaire par équipe[/b]. Désolé de cet ultime changement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Groovy Bon, tu devrais pouvoir compter sur 3 équipes OnR y'a quoi pour pioncer dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand chamane Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 [quote name='Meuh' timestamp='1403674644' post='2593298'] [quote name='Le Bim' timestamp='1403592327' post='2592847'] Pour info suite à plusieurs remarques et dans l'intérêt des parties, [b]la couronne de commandement sera finalement limitée à 1 exemplaire par équipe[/b]. Désolé de cet ultime changement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Groovy /> Bon, tu devrais pouvoir compter sur 3 équipes OnR y'a quoi pour pioncer dans le coin ? [/quote] Je préviens l'orga pour qu'ils vous donnent les coordonnées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 J'ai fait passé la capacité d'accueil à 12 équipes. De toute façon là je serais au taquet du taquet niveau agencement des tables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greatharlock Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Pour l’hébergement Hôtels : Hôtel Kyriad Le Mermoz 43.417672, 5.282956 +43° 25' 3.62", +5° 16' 58.64" Rn 113 Zac De L'Agavon, Zac de l'agavon 13170 Les Pennes-Mirabeau 04 42 46 65 65 Etap Hôtel Marseille Vitrolles 43.421294, 5.267394 +43° 25' 16.66", +5° 16' 2.62" 81 Boulevard de l'Europe 13127 Vitrolles 08 92 68 09 71 Hôtel Bonsai 43.427484, 5.272813 +43° 25' 38.94", +5° 16' 22.13" Rue Antoine Bourdel 13127 Vitrolles 04 42 75 13 13 O'Routiers-Anjoly 43.419461, 5.267081 +43° 25' 10.06", +5° 16' 1.49" 1 Voie du Portugal 13127 Vitrolles 04 42 75 19 60 Il y a également un formule 1 prés de l’aéroport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Il manque l'adresse de Niko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VOrage Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) Petite question même si j'ai ma réponse (tentative de négociation!) Une rune de pierre a 5pts qui n'a aucune limitation dans l'armée, pourrais elle sortir de la limitation de 7 runes ou pas de négociation possible?^^ (Armée naine bien entendu!!!) Modifié le 26 juin 2014 par VOrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 [quote name='VOrage' timestamp='1403779038' post='2593902'] Petite question même si j'ai ma réponse (tentative de négociation!) Une rune de pierre a 5pts qui n'a aucune limitation dans l'armée, pourrais elle sortir de la limitation de 7 runes ou pas de négociation possible?^^ (Armée naine bien entendu!!!) [/quote] Quel gratteur celui-là C'est pas facile mais je t'envoie une équipe Ludistratèges Guillaume ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 [quote]Ce tournoi est organisé par moi-même et domicilié cette année au club du BDR Figurines à Vitrolles et se déroulera le 8/9 Novembre 2014.[/quote] [quote]La date est normalement ok à savoir le 25 /26 octobre.[/quote] C'est quoi la vraie date en fait ? Sinon pour les limitation des tireurs tu marques : [quote]• 40 tireurs maximum, 60 pour les Elfes Sylvains, 70 pour les Hommes Lézards et les Orques et Gobelins et les Roi des Tombes, les Elfes Noirs sont quant à eux limités à 35 tireurs. Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d'une arme de tir.[/quote] On est d'accord qu'un char EN compte comme 1 ? Une figurine quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 [quote name='shino' timestamp='1403807398' post='2594099'] [quote]Ce tournoi est organisé par moi-même et domicilié cette année au club du BDR Figurines à Vitrolles et se déroulera le 8/9 Novembre 2014.[/quote] [quote]La date est normalement ok à savoir le 25 /26 octobre.[/quote] C'est quoi la vraie date en fait ? Sinon pour les limitation des tireurs tu marques : [quote]• 40 tireurs maximum, 60 pour les Elfes Sylvains, 70 pour les Hommes Lézards et les Orques et Gobelins et les Roi des Tombes, les Elfes Noirs sont quant à eux limités à 35 tireurs. Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d'une arme de tir.[/quote] On est d'accord qu'un char EN compte comme 1 ? Une figurine quoi. [/quote] La date est 8/9 novembre. Et effectivement un char étant comme une figurine il compte comme une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louly Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Juste une question pour les maitres de meute skaven: Compte-t-ils dans les limite de fig par redstrictions? ¤ Pour les rats ogres puis je avoir 9 rats ogres et 4 maîtres? ou suis je limité à 8 rats ogre et 1 maitre? ¤ Pour les rats géants(3pts) et leur maitre(8) quel est l'effectif max: 50 ou 40 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VOrage Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Bonsoir, une question cette fois plus constructive (il me semble) Si je combine 2 runes,imaginons deux rune tueuse de sort, cela compte comme une, ou deux runes dans la limitation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés