machintruc Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) Bonjour J'ai rédigé mon livre de règles perso basé sur la V5 avec des influences de la V2 et de la V6. [url="http://blackhammer40k.webrpg.info/t21-Blackhammer-40k-V5-1.htm"]http://blackhammer40...er-40k-V5-1.htm[/url] [font="Verdana,"]Les avantages : - La frappe en profondeur est moins casse-gueule et les unités peuvent arriver directement au corps à corps si pas de déviation (mais [font="Verdana,"]pas de +1A en charge[/font]) - Les unités peuvent choisir entre tendre une embuscade, courir, attaquer ou se cacher à couvert (V2 style) - Tous les mouvements sont à valeur fixe, il n'y a plus d'aléatoire. - L'attaque de char est revisitée et peut faire mal. - Les unités ne touchent pas aussi facilement une unité lente qu'une rapide, une proche qu'une éloignée... - Les tableaux pour toucher et blesser sont plus logiques. - La PA n'a plus un effet "tout ou rien" - On peut tirer sur des unités au corps à corps mais difficilement et au risque de toucher ses alliés. - Suppression du malus de charge multiple - Si un transport s'est déplacé, les unités transportées peuvent charger mais [/font][font="Verdana,"][font="Verdana,"](mais [font="Verdana,"]pas de +1A en charge[/font]) [/font]- C'est plus fun : des unités qui peuvent se crasher suite à des tirs ennemis, qui peuvent devenir hors de contrôle et être forcer de faire un mouvement aléatoire ; on peut toucher ses alliés au tir ; une grenade peut nous échapper des mains et nous péter à la gueule... Les inconvénients : - C'est ma vision du jeu alors ça ne va pas forcément plaire : j'ai intégré des éléments V2 (V6 pour le système de couvert) dans la V5 en les simplifiant, le tout à la sauce maison. - Certaines modifications de règles son purement personnelle et ne relève pas d'un défaut. Si on modifie certaines règles, pourquoi ne pas pousser plus loin en améliorant le jeu? Les déséquilibres majeurs qu'il crée : - Les unités de saut sont légèrement améliorées (harmonisation avec les unités volantes) - Les armes jumelées et les Snipers sont plus forts - Les créatures monstrueuses volantes sont légèrement plus facile à toucher et ne peuvent plus tirer aussi librement (-2 CT pour être touché et -1 CT pour toucher, en approche).[/font] Modifié le 18 octobre 2014 par machintruc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Il y a plein de chose sympa la dedans, notamment le coup des aeronefs au passage. Après, ce n'est pas forcémment comme ça que je le jouerai. Disons que quitte à changer les règles autant les simplifier. Ca me donne envie de fabriquer ma version des règles : un mix v5-v6-v7, pas de défis, -2ct au jugé contre aéronefs, pas de tir de contre charge, retrait des pertes façon v5 etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Merci pour ton retour. Si tu as d'autres commentaires, n'hésite pas. Les tirs contre-charge peuvent être violents (surtout avec des Tau v6), j'avais pensé à donner un malus genre "initiative 1" pour équilibrer un peu [quote name='thx538' timestamp='1400585544' post='2573493'] Il y a plein de chose sympa la dedans, notamment le coup des aeronefs au passage. Après, ce n'est pas forcémment comme ça que je le jouerai. Disons que quitte à changer les règles autant les simplifier. Ca me donne envie de fabriquer ma version des règles : un mix v5-v6-v7, pas de défis, -2ct au jugé contre aéronefs, pas de tir de contre charge, retrait des pertes façon v5 etc. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Etant de plus en plus fan de la V2, j'ai revu mon Livre de règle (plus mix V2-V5) : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/02/regles-w40k-pen-v5-2/ N'hésitez pas à faire des commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.