Vorgan Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Bonjour à tous, C'est officiel, "Middle Earth : Shadow of Mordor" est en précommande, et devrait sortir le 07 Octobre 2014 ! Mais kézako ? Le jeu nous mettra dans la peau d'une sorte de ranger du Gondor nommé ... Talion. A priori, vu les quelques trailers, on dirait que le jeu se déroule avant les événements du SDA, voire même peut être avant ceux du Hobbit, mais je suis loin d'être assez calé en Tolkien pour en être sûr (La forteresse qu'il gardait avec sa compagnie serait Minas Ithil, ancien nom de Minas Morgul si j'ai tout pigé). Ce ranger finit par mourir, après avoir vu sa famille se faire tuer sous ses yeux ... mais au lieu de mourir, un étrange spectre le ranime, et lui ordonne plus ou moins de se venger de l'assassin, qui n'est autre que Sauron en personne, puisque tous les orques et uruk haï prennent leurs ordres de lui ... Le jeu ressemble beaucoup à un Assassin's Creed (escalade de murs/bâtiments, système de combat qui repose sur des contre attaques et coups spéciaux, assassinats de leaders, course poursuite, etc.) mais tout cela dans le monde du SDA, avec des particularités propres (magie liée au spectre, système de "level up" des chefs ennemis qui vont réagir différemment en fonction de l'évolution du scénario et des actions que vous aurez effectué etc.). Le jeu sera uniquement solo. Je trouve ça très bien, au moins, ils ne vont pas se disperser à faire un multi bancal ... mais dommage qu'il n'y ait pas de coop. Voici le lien JV.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018732-la-terre-du-milieu-l-ombre-du-mordor-preview.htm (si j'ai pas le droit, messieurs les modos, n'hésitez pas à l'enlever !). A voir donc dans quelques mois comment ça va évoluer ... mais ça s'annonce plutôt sympa. Petite question tout de même : croyez vous que ce jeu puisse amener quelques nouvelles figurines pour le SDA ? Sur certains screens, on voit de nouvelles créatures étranges (notamment une sorte de troll entouré d'étranges chiens aussi gros que des wargs mais qui ne sont pas des wargs ...) et peut être des refontes d'anciennes unités ... on a bien le droit de rêver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Je ne pense pas que GW fassent des figurines adaptés du jeu vidéo (ce n'est pas le même public que les films et ont ils les droits d'ailleurs) et encore moins de refonte d'unités. Par contre je suis assez septique concernant la valeur fluffique de ce jeu, avec un esprit trop mystérieux qui aide le ranger et lui donne des pouvoirs, on est bien loin de Tolkien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainGoldo Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 @Newlight : si on va par là la grande majorité des adaptations du SDA et/ou du Hobbit violent le canon Tolkienien (principalement par l'irruption de la magie à toutes les sauces, à l'opposé de celle détenue par une poignée d'individus dans l'oeuvre, et même alors on est loin des incantations façon D&D) Du coup je pense qu'il faut surtout juger le jeu sur sa capacité à nous faire profiter du fluff tout en promettant de belles bastons (un peu à la manière d'un War of the North) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés