Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

Bon alors tout est dans le titre, donc je commence ce sujet par les Zoanthropes:

Super content de ne pas en avoir racheter, la V7 va limiter leur rôle à de l'anti psy à priori. L'éclair warp pour casser du véhicule, déjà pas fiable pour un sou va (d'après moi et d'après ce que l'on sait) devenir tout pourri. A voire les règles de "confrérie de psyker" mais bon...

Retour des guerriers tyranides en force ? Du tervigon ? Faudra bien du synapse de toute façon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1400661488' post='2574075']
Bon alors tout est dans le titre, donc je commence ce sujet par les Zoanthropes:

Super content de ne pas en avoir racheter, la V7 va limiter leur rôle à de l'anti psy à priori. L'éclair warp pour casser du véhicule, déjà pas fiable pour un sou va (d'après moi et d'après ce que l'on sait) devenir tout pourri. A voire les règles de "confrérie de psyker" mais bon...

Retour des guerriers tyranides en force ? Du tervigon ? Faudra bien du synapse de toute façon :D/>
[/quote]
Il serait de bon ton d'attendre la sortie du livre de règles avec les règles définitives avant d'entamer ce genre de sujet
Foaly [i]je dit sa , je dit rien[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités sont opérationnelles + un jet de crash par phase sur blessure encaissée + capacité de s'allier avec soi-même donnerait (à peu de choses près) :

3 princes volants : 2 ratata, 1 càc
2 virago
2 harpies
3*2 zoantropes
3*10 termagaunts

Manquerait plus que le prince récupère la biomancie (cqfd v5) et nous avons là un joli flying circus [i]très compliqué à jouer[/i].
Donc en gros, les volants, ça change à priori un tout petit peu, de la v6 à la v7. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que s allier a soi meme sera surement ( et j espere bien) interdit dans la plupart des milieux ( hors supplément et dex SM), une CMV ne peutplus charger le tour où elle vient de passer au sol. Ce qui est un changement considérable dans la maniere de builder et jouer ce type de liste ( pour ne pas dire que ca tue leur principal interet). Ca + la refonte des frappes vecto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1400668711' post='2574168']
une CMV ne peut plus charger le tour où elle vient de poser au sol. Ce qui est un changement considérable dans la manière de builder et jouer ce type de liste ( pour ne pas dire que ça tue leur principal intérêt). Ça + la refonte des frappes vecto...
[/quote]

Vu que dans les rumeurs ça parle aussi d'un nerf du concassage, il n'y aura plus vraiment d'intérêt à descendre au cac. Et a la différence du flying circus démon, le flying circus tyranide peut très bien se jouer en restant en l'air et en tirant dans tous les coins a coup de DDJ, canon venin, canon étrangleur et autres tentaclides, et en calant une frappe vecto (unique certes, mais ça reste de la touche auto PA2) de temps à autre sur les trucs trop solides pour être saturés, ou alors en laissant les mawlocs/trygons s'en charger.

Mais tout ça ce ne sont que des spéculations, il vaudrait mieux attendre d'avoir le bouquin dans les pattes :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, on aurait plus un schéma a spécial pour alliés mais bien un schéma supplémentaire complet.

Vu le nerf d'efficacité des CMV et le boost des troupes, je penche plutot pour :

4 princes volant ratata.
Plein de gaunt.
Des tervi.
Peut-être des tyranofex torrent.


Avoir le primaris de base sur tous ses psyker c'est total bonus, ça veut dire que tu peux piocher à fond dans les pouvoirs psy et que à l'occasion si tu manques de synapse tu as toujours de quoi augmenter ta portée.

De même, la règle objectif sécurisé : ceux qui ont déja joué contre la formation volante tyty et les gargouilles qui ont cette règle savent à quel point c'est atroce. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf du virago, contre les trucs au sol en tout cas entre la frappe vecto et l’impossibilité pour lui d'aller charger après avoir volé, va faire mal, mais bon il est conforté dans son rôle d'antiaérien en fait. Content d'en avoir acheté qu'un seul !! Up énorme de résistance cependant (tir au jugé sur volants n'a pas changé, les rumeurs sur le -2 CT étant apparemment démenties par ceux avec le bouquin entre les mains), à tel point d'ailleurs qu'en y réfléchissant a-t-il vraiment été nerfé ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des rumeurs ça pue pour les tytys.
Les CM s'en prennent plein les dents, en particulier le trygon et le prince de CaC, qui risquent de devenir carrément mous. C'est pas la joie non plus pour la virago d'ailleurs. Les CMV seraient plus résistantes (1 seul test de crash), mais perdraient énormément en impact en CaC. C'est vraiment chiant vu qu'on compte en partie sur elles pour exploser les véhicules, qui seront en même temps plus résistants (explosion sur 7+). Le gagnant, par comparaison, c'est le carif qui n'a pas besoin de concasser pour se farcir des véhicules.
En y ajoutant les nouvelles règles psy qui risquent de ne pas favoriser les armées comptant un grand nombre de psyker, l'impossibilité de charger T1 pour les infiltrateurs quand on n'a pas le 1er tour, ça sent le sapin. Et ça commence à devenir bien lourd de se faire descendre son codex à chaque nouvelle version de règles.

A côté de ça on gagnerait la possibilité de s'allier avec soi-même, ce que risquent de vite interdire beaucoup de tournois. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abordje ne pense pas que beaucoup de tournois interdisent de s'allier avec soi même.

Ensuite je ne pense pas que les tyty y perdent dans cette version :

-) Au niveau du psy, le fait d'avoir systématiquement le primaris et un pool de dés de pouvoir signifie moins de pouvoirs lancés, mais aussi plus de pouvoir disponnibles et plus de flexibilité pour lancer untel ou untel au moment opportun.

-) Au niveau CMV, le prince ratata resteen l'air et est bien plus résistant.

-) Au niveau troupes no comment, c'est la fête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1400688337' post='2574376']
le trygon et le prince de CaC, qui risquent de devenir carrément mous. C'est pas la joie non plus pour la virago d'ailleurs. Les CMV seraient plus résistantes (1 seul test de crash), mais perdraient énormément en impact en CaC. C'est vraiment chiant vu qu'on compte en partie sur elles pour exploser les véhicules, qui seront en même temps plus résistants (explosion sur 7+). Le gagnant, par comparaison, c'est le carni qui n'a pas besoin de concasser pour se farcir des véhicules. [/quote]

De ce côté là je trouve qu'on s'en tire pas si mal quand même, ça redéfini clairement les rôles de nos CM et permet d'en faire ressortir quelques unes:
- Le trygon et le mawloc sont des bouchers qui seront là pour massacrer l'infanterie (et éventuellement des chars légers).
- Le haruspex avec ses pinces broyeuses et des glandes adré ça fait de la F8 fléau des blindages parfaite pour aller découper du Land raider.
- Les CMV se cantonneront a un rôle de harcèlement en début de partie, puis pourront descendre à la fin achever les restes/nettoyer les objos.
- Les carnis, fidèlent à eux même, pourront remplir tous les rôles mais excelleront particulièrement en antichar (1d3 touches auto F9 + 5 attaques F10 fléau des blindages, ça calme... a condition d'arriver à chopper le char adverse).
- Le tyran sera surtout là en soutien psychique et tactique: harcèlement en DDJ avec les autres CMV, repoussoir à CM au sol avec knout/épée et quelques gardes, synapse/warlord planqué avec un CVL...

Le CVL parlons en d'ailleurs! Autant je n'en suis vraiment pas fan actuellement, autant J'ai l'impression qu'avec les modifications du zigzag et de la table des dégâts il devient très utile dans une optique de neutralisation des chars adverses. Un dégâts lourds sans PA a 2/3 de secouer/sonner le véhicule ciblé, et un antigrav qui choisit de zigzaguer sera forcé de tiré au jugé. Pas de quoi détruire un blindé, mais ce sera autant de tirs/galettes en moins sur le reste de l'essaim qui pourra avancer plus sereinement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1400668711' post='2574168']
Outre le fait que s allier a soi meme sera surement ( et j espere bien) interdit dans la plupart des milieux ( hors supplément et dex SM),[/quote]
Sauf s'il y a des tournois interdisant les alliances, cela m'étonnerait très fortement et je n'y crois pas du tout.

Ou alors cela serait une grave erreur des orgas, car je ne vois pas pourquoi nerfer volontairement certains codex (tyty, mais aussi Tau, Orks et Nécrons n'ayant qu'eux-mêmes en Frères de Bataille, les autres cas étant très largement en dessous des avantages des premiers) par rapports à d'autres (les duos DdC/SMC et Eldars/EN et surtout l'ensemble des 9 factions de l'Imperium...).

Je ne crois pas au spam des 4 Tyrans volants DDJ car ils pourront surement ramer face à certaines listes.

Les listes avec 7 CMV, je ne sais pas trop, je vois pas trop ce qui pourrait impacter l'adversaire avec les points restants.
Et puis ça manque de punch au tir (par rapport à ce que peut faire d'autres codex pour un coût en points similaire) et vu que les CMV ne peuvent plus charger le tour où elles vont au sol... ça ne va pas être simple pour en faire une liste compétitive en haut du tableau..

La Virago devrait y gagner car plus solide, sa frappe vectorielle restant toujours sympa, fait office d'un bon anti-aérien, et ce n'est pas trop son rôle d'aller au sol pour faire du CAC...

Le Trigon (voir même le Primat) et les Carni CAC seront peut-être de retour...

Vu qu'il risque d'avoir autant (voir plus) de spam de force 6,7 ou 8, les Venomthropes vont vite devenir incontournables et les joueurs tyty vont prier pour tirer Catalyseur comme pouvoir psy... et compléter les choix d'élite avec les zozo.

Bref, les choix d'élite, d'attaque rapide et de soutien seront très prisés et recherchés.
Le plus dur sera de garder des points pour la troupe... :lol:/>/>/>



[quote name='Rantanplant']
D'abordje ne pense pas que beaucoup de tournois interdisent de s'allier avec soi même.[/quote]
Comme dit plus haut, je suis 100% d'accord avec toi!

[quote name='Rantanplant']
-) Au niveau du psy, le fait d'avoir systématiquement le primaris et un pool de dés de pouvoir signifie moins de pouvoirs lancés, mais aussi plus de pouvoir disponnibles et plus de flexibilité pour lancer untel ou untel au moment opportun.[/quote]
Bof.
Le primaris est sympa mais pas obligatoire.
De plus, je pense pas que cela soit ce sort que les adversaires vont essayer d'abjurer en premier.

[quote name='Rantanplant']
-) Au niveau CMV, le prince ratata resteen l'air et est bien plus résistant.[/quote]
Oui, mais contre certaines listes, les flight tyrans DDJ vont galérer (spam de blindage 13 et 14 par exemple).
1 ou 2 princes ratata, oui mais je doute qu'on en voit plus.

[quote name='Rantanplant']
-) Au niveau troupes no comment, c'est la fête.[/quote]
+1
Je subodore que certains vont tester très prochainement des listes map control car il y a de quoi faire.
De façon très générale, un adversaire aura beaucoup de mal à prendre un objectif tenu par un essaim de gants ou de gaunts. Il faudra qu'il y mette plus de ressources pour l'annihiler complètement, donc moins de ressources sur autres choses!
Miam! :devil:/>/>/>

En conclusion, avec cette V7, les tyty ont l'air d'en avoir perdu sur certains points et ont l'air d'en avoir gagné sur d'autres.
SURTOUT, il faut aussi attendre la FAQ/ERRATA tyranides V7 qui peut aussi bien buffer que nerfer cette armée. Sans compter que cela permettra aussi de répondre à certaines interrogations (par exemple l'ombre dans le warp en V7 ou les règles des biovores).
Enfin, comme en V6, cette armée ne se jouera pas clé dans le dos et demandera un minimum de doigté...

Mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1400706874' post='2574648']
Vu que les princes avec leur mobilité peuvent très facilement voir les flancs ou l'arrière, il n'y aura que le spam de land raider qui risque de leur poser problème^^
[/quote]
[quote]Ou le spam leman avec l'arrière contre le bord de table c'est pas évident au ddj
Raté un test de crash deviendrais presque avantageux pour les cmv voulant closer du véhicule...[/quote]
Ou le spam de blindage quantique.
Ou le spam (hypothétique je te l'accorde :blushing:/>/> ) de bandes d'Orks et/ou de Charriots de guerre.

Sans oublier le problème du coût en points : 3 flight tyran DDJ cela fait 690 pts, 4 ça fait 920 pts.
On ajoute les 4 troupes (minimum 160 pts les 4*10 gants), cela revient très cher.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? :lol:/>/>
Je n'en suis pas si sûr.

De toute façon, sans voir la V7 dans son intégralité, sans la FAQ/ERRATA tyranides V7 et sans quelques mois de tests à gogo pour tous les codex... :whistling:/>/> ), il est bien trop tôt pour se faire une opinion globale.

On peut peut-être voir ici ou là des unités parraissant de prime abord "nerfées" ou "buffées", mais est-ce pour autant qu'elles ne seront plus jouées pour les premières ou jouées régulièrement pour les secondes?

Si le métagame subit un gros chamboullement, les choix du codex tyty en seront sans doute impactées aussi... Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cmv deviennent moins orienté cac mais plus résistante ce qui en soit permet de garder les tyrans ailés plus longtemps pour la couverture synaptique et cela permet aussi d'assoir la supprématie aérienne (12 tir jumelés de f6 y'a de quoi)
Notre nouveau tueur de blindés c'est le carni , juste retour des choses en dakkafex il pourra aussi charger du char ce qui le rend encore plus indispensable qu'avant à voir si les glandes ne deviendrais pas indispensable.
Les dégâts lourds au cac enlèverais 2pc maintenant.... Les genovoreś ont peut être trouvé un nouveau job qui sait surtout avec le mouvement à couvert qui permet de charger sans malus à travers un couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindages quantiques c'est pas sur l'arrière, et bloquer ses chars toute la partie contre le bord de table franchement tu y perds plus que ce que tu y gagne donc moi je dis banco finalement^^

En plus ça apporte pas mal de psy en plus.

L'avenir est dans le flyrant ratata^^

-) 4 princes
-) 60 terma
-) 2 tervi
-) 2 mawlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1400743580' post='2574771']
L'avenir est dans le flyrant ratata^^

-) 4 princes
-) 60 terma
-) 2 tervi
-) 2 mawlock
[/quote]

Bof, bof. Déjà, je trouvais que c'était mort en V6, parce que les gens jouaient des Tau ou des Serpents. Là, c'est parti pour faire la même.

L'avenir, c'est de dégueulasser la table en spammant de la masse d'unités pourries. Avec le nouveau statut des Troupes opérationnels, ce sont les listes de floods qui sont boostées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace un flyrant par 60terma alors, 120 termas + 2 tervi si ça c'est pas du flood^^

La résistance des CMV a été très fortement augmentée, les tau sont toujours un problème mais les serpents plus vraiment maintenant que chaque touche ne force plus un test de crash.

Pour le flying circus démon ça va être la même chose, moins de close, par contre :

Kairos + 1 duc + 3 PD de tzeench + 2 unités d'horreurs.

Le tout restant en l'air (bon courage pour les tomber) à balancer des sorts de démonologie. Il y a moyen de spammer 30-40 démonettes par tour, ça risque de finir par faire mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

prince garde (1)
prince garde
prince garde

1 à 2 zozos
1 à 2 zozos
1 à 2 zozos
1 à 2 zozos

Puis par 20/30
Hormas
hormas
hormas poison
terma
terma poison
terma poison

A vue de pif, 1900/2000 points. ( la flemme de calculer et les variables d'ajustement : les zozos)
Les hormas terma poison cherchent un (seul) objo en face gardé par une CM ou une troupe à pied.

S'il reste un millimètre de points ( variable les terma/horma) et si l'on peut mettre un quatrième QG : un guerrier prime pour amener le synapse en face. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1400745313' post='2574790']
Remplace un flyrant par 60terma alors, 120 termas + 2 tervi si ça c'est pas du flood^^[/quote]

Ouais, quelque chose dans ces eaux là.^^

[quote]
La résistance des CMV a été très fortement augmentée, les tau sont toujours un problème mais les serpents plus vraiment maintenant que chaque touche ne force plus un test de crash.
Pour le flying circus démon ça va être la même chose, moins de close, par contre :
Kairos + 1 duc + 3 PD de tzeench + 2 unités d'horreurs.
Le tout restant en l'air (bon courage pour les tomber) à balancer des sorts de démonologie. Il y a moyen de spammer 30-40 démonettes par tour, ça risque de finir par faire mal.
[/quote]

HS : Je pense que le Flying Circus Démon a vécu.

Les nerfs :
- Pas de charge si vol [i]En approche[/i] au tour d'avant. La seule solution est de se crasher pendant le tour adverse. :-/
- Frappe vectorielle devenue anecdotique (une seule attaque)
- Réduction drastique de la saturation via les Fireballs. La nouvelle phase psy permet de lancer moins de sorts. Et on peut dire adieu aux fireballs à plus de 2D6, car elles sont trop gourmandes en dés. De même, les sorts de buffs vont demander de bouffer plus de dés pour passer.

Le bonus :
- Un seul test de crash. Mais une CMV ne gagne pas vraiment en résistance. Typiquement ta Virago se fait toujours violer par un Stalker, des broadsides ou un autocanon quadridtube. Les CMV Démons peuvent avoir accès à des sauvegarde d'armure élevée, donc ça compense. Ce bonus reste à modérer car, pour charger, il faut déjà être au sol. Et s'être mangé une phase de tir.
Donc, Tour 1 = vol en approche. Un adversaire pas trop con va juste tanker ta fireballs et troller plutôt que de provoquer un test de crash (s'il ne peut pas rayer net une CMV). Tour 2 = Le Démon doit donc se poser en passant en rase-motte et se manger une phase de tir complète dans les gencives. Tour 3 = charge enfin possible.

Conclusion : moins de punch pour plus de fiabilité en vol. Sauf que c'est vraiment moins de punch. Du coup, sur la longueur d'une partie, je pense que le Flying Circus tel qu'il était joué avant n'existe plus. Pour ma part, je compte repartir sur du SMC Démon avec triplette de Drakes et des CMV moins coûteuses. L'idée me trottait dans la tête depuis longtemps.

Désolé pour le HS, mais je pense que ça peut intéresser même les joueurs Tyranides (dont je vas bientôt faire partie quand j'aurais collé mes primats.^^). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concassage réduit à 1 attaque
Frappes vectorielles au sol réduit à 1 attaque
On ne peut plus changer de mode de vol et lancer d'assaut
Les pouvoirs psy sont plus difficiles à lancer
Les véhivules sont plus difficiles à tomber (a partir de blindage 12)
Les véhicules sont opérationnels
Les véhicules de transport de troupes sécurisent les objectifs

On en prends quand même plein la gueule là , non ?
Les carmis en anti char, laissez moi rigoler, pour peu que le mec en face gère un peu, on n'arrive jamais à les contacter au close les chars (On a tous vécu cette partie ou le carni courrait après le land raider sans le rattraper)

Oui il reste la possibilité de jouer que des gaunts pour couvrir la table. Ca va être "fun" les parties, tient... La partie va se résumer à "Est ce que mon adversaire a suffisamment de sauts de dés à disposition pour m'empécher de m'étendre. :crying:/>/> Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu sur les forums anglais, il semblerais que la sauvegarde de couvert si une figurine en cache une autre à 25% n'existerais plus :

[quote]
Area terrain no longer exists
Intervening units = no longer cover saves when partially obscured. 25% obscured all the way. Farewell, walking builds (the few of you that existed).
[/quote]

Quelqu'un peut confirmer ? parce que ça, ça ne nous aiderais pas non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1400766590' post='2575029']
Les pouvoirs psy sont plus difficiles à lancer
[/quote]
Concernant les pouvoirs psy, tu as oublié de rapeller que le codex tyranides est le seul à n'avoir aucun accès accès aux domaines psy du GBN. Ce qui limite un peu les possibilités des psykers tyty par rapports aux autres.

Maintenant, il faut aussi attendre la nouvelle FAQ/ERRATA V7 des tyranides qui peut apporter des bonnes surprises :lol:/> ou bien des mauvaises :-x/> ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101' timestamp='1400777456' post='2575133']
[quote name='Mirdhynn' timestamp='1400766590' post='2575029']
Les pouvoirs psy sont plus difficiles à lancer
[/quote]
Concernant les pouvoirs psy, tu as oublié de rapeller que le codex tyranides est le seul à n'avoir aucun accès accès aux domaines psy du GBN. Ce qui limite un peu les possibilités des psykers tyty par rapports aux autres.

Maintenant, il faut aussi attendre la nouvelle FAQ/ERRATA V7 des tyranides qui peut apporter des bonnes surprises :lol:/>/> ou bien des mauvaises :-x/>/> ...
[/quote]

Bof niveau psy les tyty sont bien lotis:
Vu qu'ils tireront tout leurs pouvoirs dans l'esprit ruche ils auront le primaris gratos.

ca veut dire qu'un prince tyranide se retrouve avec 3 pouvoirs: le primaris + 2 autres.
Quant aux zoanthropes ils se baladent avec le primaris, éclair warp + un autre pouvoir, chaque essaim générant 2 points de charge warp, pas mal donc!

Et comme les alliances au sein d'un même codex sont désormais autorisées ont a accès à 2 schémas d'armées au lieu d'un :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est pas comme si le primaris était over bourrin hein.
Le jour où tu aurais besoin d'étendre ton synapse,, t'inquiète pas ton adversaire le laissera pas passer (typiquement en fin de partie pour que ta troupe qui est sur l'objectif se barre)

Pour les alliances, hé bien, ça corrige juste la situation antérieure. Ce n'est pas un boost mais un juste retour des choses. Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.