Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='Skifou' timestamp='1401956245' post='2583899']
Ça ne semble pas viable ? Pour accompagner une team de Rodeurs par exemple.
[/quote]

En v6, Sans sauvegarde de zig zag au sol mais une plaque lui donnant une 4+ de couvert (Equivalent), si l'adversaire avait le premier tour, je perdais quasi systématiquement l'un de mes 2 princes ou alors, il lui restait un pv.
De même, lorsqu'il se crashait, il ne passait pas le tour.
Ton peux faire confiance au mec d'en face pour lui faire la peau dés qu'il le pourra. :lol:
Nos princes sont trés fragiles : une 3+ ça se rate / s'annule et 4 PV ça part vite. En plus tu veux qu'il arrive au corps à corps et ne meurre pas à la premiere phase de close. Donc c'est quand même devenu tendu. Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Prince volant de càc se joue avec un Venomthrope, et il peut zizaguer dès le premier tour même si l'adversaire joue en premier il me semble (vu qu'on annonce le ziz zag dès que l'adversaire déclare un tir sur l'unité en question)

Ça lui fait donc une 2+ qui bien sur n'est qu'une SVG de couvert, ce qui veut dire que GI, Tau et Eldars le défonceront... Et que dès qu'il chargera il se retrouvera sans doute hors de porté du Venom... Et qu'il n'est vraiment pas la panaçée une fois au càc...

Perso je testerai mais bon sans trop y croire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça ne semble pas viable ? Pour accompagner une team de Rodeurs par exemple.[/quote]

ou des pyguardes, épée mousse / lacet, les glandes d'avoir perdu leur sac à crochet, par 3, pour moins cher que le prince, se cache trés facilement, 9PV, 12A I 7...

[quote]Et que dès qu'il chargera il se retrouvera sans doute hors de porté du Venom... Et qu'il n'est vraiment pas la panaçée une fois au càc...[/quote]

le tout est de choisir la bonne cible.
les thons pour les horma/glue-gaunt, le reste entre "", pour le prince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste jouable non ?

On place le bastion devant sa zone de déploiement à 6ps, on met le vénom derrière avec les 2 princes. T1 on met le vénom dans le bastion et on avance les princes à fond (12 + sprint). Ils ont une 2+ de couvert, supprimer le vénom dans le bastion va demander un certain effort (ça en moins sur les princes) et T2 c'est le close. Beaucoup de chances d'arriver en vie, et on peut charger T2 à 24ps + 3d6 (soit 35ps en moyenne) en ignorant les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fortifs c'est dans la zone de déploiement pas dans la moitié de table, de plus le bastion saute aux points de coque, pas sur qu'en acheter un soit vraiment utile pour y mettre un venom désormais...

Pour ma part j'hésite grandement entre prince DDj et Prince Cac, le fluff me poussant vers la seconde solution, sans doute je vous l'accorde moins simple d'utilisation.

[quote]Beaucoup de chances d'arriver en vie, et on peut charger T2 à 24ps + 3d6 (soit 35ps en moyenne) en ignorant les couverts. [/quote] Pas compris? tu cumules le tour 1 et le 2 là? Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
Beaucoup de chances d'arriver en vie, et on peut charger T2 à 24ps + 3d6 (soit 35ps en moyenne) en ignorant les couverts.
Pas compris? tu cumules le tour 1 et le 2 là? [/quote]

j'ai pas compris non plus ... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince ailé full cac est quasi injouable en V7 pour une seule raison = "ne peut pas charger avant le 3ième tour". Et ceux qui pensent le laisser "au sol" dès le début c'est encore pire, il n'arrivera quasiment jamais au cac. Pour ce que j'ai pu en déduire (en même temps sur 2 parties c'est peut être pas suffisant), la seule manière de jouer le flyrant c'est frappe vecto + DDJ et se mettre en rase motte au dernier tour pour tenter de sprinter sur un objo. Le prince full cac se fait du blindé/marcheur assez facilement mais n'en aura que trop rarement l'occasion, là ou le prince DDJ aura un peu plus de mal, quoique avec frappe vecto+satu sur le blindage arrière (sauf Bl>12) sa peut le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beaucoup de chances d'arriver en vie, et on peut charger T2 à 24ps + 3d6 (soit 35ps en moyenne) en ignorant les couverts.[/quote]

Oui je pense que Rantanplant veut dire tour 1 il bouge de 12 ps + 2d6 (en restant à portée du venom) puis 12 ps + 2d6 pour la charge, le tout sans être ralenti par les zones de terrain diff (ni inquiété par les terrains dangereux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de la ruche!
Alors j'ai acheté la V7 hier et déjà, remarque personnelle, c'est plus clair que la V6 et donc c'est mieux ! Ensuite je joue tyranide et je suis content ^^
Certes certaines choses ne changent pas, les inutiles restent inutiles, mais le retour du vorace me fait plaisir ! J'en ai 15 socles et j'aimerais les jouer FEP en prise/contesteur d'objo !
Choix de troupes incontestables, avec des rôdeurs et un trygon prime, je vais essayer la combo voir si c'est viable comme ça^^
Pouvoir prendre plusieurs détachements fait du bien à notre capacité de combo, on spamme nos troupes, élites, soutien.

Concernant le débat sur prince ailé ou cac, ma foi les deux seront viables, celui de tir plus couteau suisse, mais au final, aucune unité ne fait gagner la partie à elle seule. Avec les tyty c'est vraiment la coopération entière de l'armée qui nous fait gagner. Notre prince peut voler jusqu'au tour 3, c'est à la fin à la prise des objos qu'on pourra faire la différence, en massacrant les derniers élément adverses, ou en les noyant sous nos troupes pour tout contester et tenir.
Je pense qu'on a un style de jeu foncièrement différent des autres et ça c'est bien, mais c'est aussi ennuyeux car en face ils viseront nos belle CM et CMV alors qu'ont veux juste voir ce qu'elles valent au cac (frustation du carni qui meurt à 7ps de l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]). Avec mes tyty je fais toujours des listes équilibrées et diversifiées, pas de spam de horma ou de zozo, pas de garde (pas encore) parce que j'aime donné une chance à mes adversaires de jouer de façon amusante sans penser qu'à la victoire.

Oui notre codex est difficilement dur, mais il est beau, il sent la chitine, il mord et il a plus de dent que les orques ! et visuellement ça claque du bio knout sur de la fesse de démonettes ^^ Modifié par chapelain fullgore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon le prince peut commencer en l'aire comme ça si l'ennemi commence il le touchera difficilement et sinon il peut passer en mode raz-motte dès le début de son tour, avancer de 12ps et se cacher. Le prince aura rarement des cibles au tour 1 pour la charge donc c'est pas grave.

Pour cette technique il peut être intéressant de s'arranger pour que le prince soit à porté d'un psyker catalyseur afin de récupérer l'insensible et de se fait gagner en chance de survie. Si il y a 2 prince l'ennemi devra diviser ses dés, c'est une tactique que j'ai constaté viable avec un maximum de Zoanthropes et des tervigons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1401984946' post='2584199']
Ou sinon le prince peut commencer en l'aire comme ça si l'ennemi commence il le touchera difficilement et sinon il peut passer en mode raz-motte dès le début de son tour, avancer de 12ps et se cacher. Le prince aura rarement des cibles au tour 1 pour la charge donc c'est pas grave.

Pour cette technique il peut être intéressant de s'arranger pour que le prince soit à porté d'un psyker catalyseur afin de récupérer l'insensible et de se fait gagner en chance de survie. Si il y a 2 prince l'ennemi devra diviser ses dés, c'est une tactique que j'ai constaté viable avec un maximum de Zoanthropes et des tervigons.
[/quote]
Commencer en l'air ? Va falloir développer car je vous pas comment on fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'utilisation du bastion, je trouve ça pas idiot du tout car cela protège bien le venomthrope, ça fait une fortification qui est opérationnelle et cela augmente carrément la portée des miasmes du venomthrope.

Mais quid de l'aegis voire de la skyshield?
L'aegis pour avoir un couvert pour une grande partie de la horde au moins pour le tour1, à la limite pour l'arme antiaérienne, le relais pour les réserves c'est cool si belle conversion?

Quant à la skyshield, une 4+ invu au dessus, une 3+ de couvert desus et dessous, protège des tirs de barrage ça paraît bien sexy ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1401990693' post='2584261']
Quant à l'[b]aegis[/b] , une 4+ invu au dessus, une 3= de couvert desus et dessous, protège des tirs de barrage ça paraît bien sexy ^^
[/quote]
:clap:
on en va en voir a chaque liste maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1402057642' post='2584588']
[quote name='Dromar' timestamp='1401990693' post='2584261']
Quant à l'[b]aegis[/b] , une 4+ invu au dessus, une 3= de couvert desus et dessous, protège des tirs de barrage ça paraît bien sexy ^^
[/quote]
:clap:/>/>
on en va en voir a chaque liste maintenant
[/quote]

Le fait que la skyshield (et non aégis pour le coup de la 4+ invu) se déploie dans la zone de déploiement je suis pas convaincu mais à voir, le vénomthrope me parait plus sympa dans ce type d'utilité. Cette fortif est plus pratique pour les armées longue portée qui désirent un point de tir bien protégé. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de la skyshield :rolleyes:

Je n'avais par contre pas vu que les règles sur les fortifications avaient changé: avant on pouvait les déployer dans sa moitié de table, maintenant c'est dans sa zone de déploiement ce qui limite encore un peu leur intérêt.

Mais je continue de penser qu'une aegis serait bien utile pour avoir un couvert au premier tour.
ET pour ceux qui aiment faire de la conversion, poser un décor type "fosse de digestion" en count as aegis déployée en cercle, avec des griffes et crocs ça le fait quoi :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la modification des fortification et de leur placement, je les trouve beaucoup moins intéressante pour ma part, surtout la ligne de défense qui va plus nous ralentir qu'autre chose sur le premier tour. Bien évidemment si on joue en second sa peut avoir son utilité, mais bon avec un placement un peu plus judicieux au déploiement, on doit pouvoir faire la même chose.
Pour le bastion et la skyshield, la aussi l'intérêt est limité. Nous n'avons pas une armée fond de cours, ce serait même plutôt l'inverse. Donc à part pour 1 ou 2 escouades, elles ne nous serviront à pas grand chose la aussi.

L'autre solution (qui avait déjà été cité plus tôt) reste les alliées. Pour avoir testé une partie contre de l'astra militarum avec une armée Tau/ tyranide, sa fonctionne pas trop mal. Le seul problème de ce système, c'est qu'on est obligé de faire 2 fronts distincts (enfin, sa n'a pas été un problème dans mon cas car je voulais faire une liste style culte genestealer, donc mon détachement tyranide comprenait 2 essaims genestealer, 1 essaim de lictor et la mort subite, le tout en infiltration devant ma force tau).
J'ai pas eu beaucoup de réussite au dé, mais malgré tout je gagne la partie au point d'objectif.

Je pense qu'on pourrait creuser l'idée et voir si en prenant une bonne puissance de feu de soutien, une liste tyranide orienté CaC ou tir courte portée ne pourrait pas être assez violente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk. C'est anti fluff. Mais pour qui veut jouer en no limit pourquoi pas. Perso, ça me viendrait même pas a l'idée, même si la matrice l'autorise.
Mais, je pense pas que beaucoup de tournoi autoriseront les tyrannides a s'allier a autre chose qu'eux. Déjà que c'est pas gagné pour que les tyty aient le droit au double détachement...
Fred´
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beurk. C'est anti fluff. Mais pour qui veut jouer en no limit pourquoi pas[/quote]

+1.
cependant, l'idée est plutôt de pouvoir avoir des semblants de listes compétitives face à ce qui peut exister... (et puis c'est pas comme si les cultes genestealers et autre n'avaient pas exister auparavant).

les traits personnels de SdG relançables sont meilleurs. Le primat devient un bon choix QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait discuter longtemps sur ce thème et il,faudrait un autre sujet...
Pour les cultes il y a les formations dataslates. Elles non plus sont pas jouées car trop Bill. Sans blague ?
De toute façon je pense qu'on peut jouer full tyty et être compétitif sauf en no limit, a moins de jouer des alliés en cas d'apocalypse mais je m'y refuse personnellement.
Cet aprem. J'ai fait une partie avec une liste pas vraiment opti. Je me suis rendu compte que l'horreur était assez balaise. Ça me conforte dans l'idée de jouer du stealer, et ça rend ce pouvoir utile si on le pioche pour un prince ou un tervi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce pouvoir est balaise, surtout maintenant qu'une unité à terre ne peut faire de tir en état d'alerte :whistling:

Et que pensent les joueurs tyranides des gardiens avec canon choc? la disruption semble bien sexy pour gérer les véhicules sans se soucier de leur blindage non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est sans notre meilleure arme antichar. Son pb c'est sa portée. Le gabarit rend la baisse de CT moins gênante et on peut taper du garage de serpent et rhino. Le seul problème c'est pour sa portée. Il faut peut être les envisager en attaque de flanc. Ou bien avec un primat. Voir les deux. Cependant ça peut être dissuasif pour un LR.
Un peu touchy quand même pour être sur de bien l'exploiter mais quand même plus fiable qu'un zozo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.