Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

j'ai une partie contre un eldar ce week end et j'aimerai être rassuré: les vers electrophobes permettent-ils au serpent d'utiliser son zigzag+ hollochamp? et en général une arme à souffle utilise son PA pour les svg de couvert?

Je m'attend à 2/3 serpents 1 chevalier et un seigneur fantome, que me conseillez-vous pour casser tout sa? Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1403331511' post='2591581']
j'ai une partie contre un eldar ce week end et j'aimerai être rassuré: les vers electrophobes permettent-ils au serpent d'utiliser son zigzag+ hollochamp? et en général une arme à souffle utilise son PA pour les svg de couvert?

Je m'attend à 2/3 serpents 1 chevalier et un seigneur fantome, que me conseillez-vous pour casser tout sa?
[/quote]
Le souffle, par définition, annule les saves de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et en général une arme à souffle utilise son PA pour les svg de couvert?[/quote]

un souffle ignore les svg de couvert. en PA5, tu annules les svg5/6.

[quote]les vers electrophobes permettent-ils au serpent d'utiliser son zigzag+ hollochamp?[/quote]

il me semble qu'il a droit au zig zag. par contre CT1 le tour d'aprés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les vers electrophobes permettent-ils au serpent d'utiliser son zigzag+ hollochamp?[/quote]

[s]Oui[/s]Non. Mais le truc c'est qu tu aura plus facilement et vite fais bien fais de les tomber au pc avec les dévoreurs par derriere.

[quote]et en général une arme à souffle utilise son PA pour les svg de couvert? [/quote]

Pas de svg de couvert contre une arme à souffle sauf si précisé.
Dans notre cas les vers sont PA5 donc annulent les svg d'armure 5+ et les couvert.

[quote]Je m'attend à 2/3 serpents 1 chevalier et un seigneur fantome, que me conseillez-vous pour casser tout sa?[/quote]

Pour les serpent, avec les tyrans et les viragos. Pour le chevalier, ignore le... on a encore rien d'efficace pour le tomber facilement. Utilise la glue horma/gargouille pour le temporiser le temps de faire le ménage à côté.

Edit : grillé !

Re edit pour en dessous : c'est vrai je dis un truc mais applique le contraire. :whistling: Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, un serpent qui zig zag contre une attaque de vers électrophores c'est balot vu que le souffle annule le couvert que cela lui octroie. Donc le serpent peut zig zaguer mais il n'en retirera aucune protection contre le souffle mais pourra éventuellement se protéger des tirs de dévoreurs jumelés.

J'ai bien compris que l'intérêt du mawloc est sa règle terreur des profondeurs mais le fait qu'il soit placé en réserve et ne s'active qu'à partir du tour 2 n'est-il pas handicapant dans une liste qui doit affronter fréquemment du tau dont la puissance de feu est destructrice? Et dans une optique d'optimisation, mieux vaut jouer 2 mawlocs ou 2 exocrines? ou peut-on jouer un exemplaire de chaque? Ca me semble moyen quand même. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du Mawloc dans ta liste conditionne le placement de ton adversaire et son mouvement au tour 1. Rien que cela, c'est déjà bien.
En jouer deux ne me semble pas une bonne initiative, ils auront le même impact psychologique tout en restant tout aussi aléatoire.

L'exocrine, je reteste cet apm contre du SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la harpie ? J'avais l'attention de l'utiliser dans une liste bombardement avec princes DDJ, des biovores et des exocrines.

Les harpies balancent de la galette et peuvent aussi larguer des spores mines pour un prix pas excessif (les princes suffiront pour l'anti-aérien), qu'en pensez vous honnêtement ? Est-ce que l'on peux se passer d'une virago pour une harpie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que pensez vous de la harpie ? J'avais l'attention de l'utiliser dans une liste bombardement avec princes DDJ, des biovores et des exocrines.

Les harpies balancent de la galette et peuvent aussi larguer des spores mines pour un prix pas excessif (les princes suffiront pour l'anti-aérien), qu'en pensez vous honnêtement ? Est-ce que l'on peux se passer d'une virago pour une harpie.[/quote]

Personnellement c'est ce que je fais. Mais il faut que ta liste change aussi en fonction d'elle. Sans virago il faudrait au moins les vers sur les Tyrans pour les gros blindage 14.
Les exocrine pouvant géré les transport (très) léger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tervigon qui avance, pond à 6ps, balance ses pouvoirs et sprinte ensuite est très bien aussi car il reste actif sans avoir besoin de ralentir donc bien content de lui avoir mis des pinces, il s'ai gavé de taus ^ [/quote]
L’accouchement se fait en début de phase de mouvement.
Je m'en rappel car quand je fait des grosses pontes, j'ai du mal à trouver de la place ^_^


Concernant les lictors, j'ai du mal à les jouer je voudrais des conseils.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est par 3 avec à coté plein de troupes de biovores/génocrate et en QG la mort subite.
Tout seul, c'est un premier sang garanti, et il n'a aucuns impact sur la gamme appart fourbement en réserve pour contester un objo.
Par contre, impossible de se faire du LRaider.
C'est un peu les ogryns de notre codex, la figurine est magnifique, mais elle fait toujours des allé-retour dans la mallette.
Par contre, la mort subite dans une grosse liste, j'aime beaucoup. C'est le seul "électron libre" que j'aime jouer avec l'assassin calidus à 40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1403420865' post='2591906']
[quote]Le tervigon qui avance, pond à 6ps, balance ses pouvoirs et sprinte ensuite est très bien aussi car il reste actif sans avoir besoin de ralentir donc bien content de lui avoir mis des pinces, il s'ai gavé de taus ^ [/quote]
L'accouchement se fait en début de phase de mouvement.
Je m'en rappel car quand je fait des grosses pontes, j'ai du mal à trouver de la place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Plus maintenant, ça a changé avec le nouveau codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, tu confonds avec l'ancienne version des règles!

Maintenant un tervigon pond à la fin de sa phase de mouvement et les gaunts sont placés à 6ps de leur maman, exactement comme un débarquement de véhicule.

Du coup tu peux arriver des réserves, bouger, pondre et sprinter dans le même tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]Que pensez vous de la harpie ? J'avais l'attention de l'utiliser dans une liste bombardement avec princes DDJ, des biovores et des exocrines.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Bha que pour le prix d'une harpie, t'as presque 3 biovore, qui font la même chose, et que côté saturation entre les princes DDJ, les gaunts (aussi) et les biovore, il y a déjà largement de quoi faire, je ne suis pas convaincu que la harpie ait une valeur ajouté dans ce cadre là.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément +1 avec Ziel, je suis un ardent défenseur de la Virago même si dernièrement elle s'est faite dessouder par des grots en un tour. Enfin, comme dirait je-sais-plus-qui : "si ta liste gère pas les grots, c'est pas la faute du grot". On sous-estime toujours les grots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi j'ai eut le droit à la version tyty du grot : mon adversaire ne s'est pas trop occupé des termagants et quand il a perdu 4 loups tonnerres ben finalement il s'est dit que la satu d'écorcheur sa fouette !

[quote]Personnellement c'est ce que je fais. Mais il faut que ta liste change aussi en fonction d'elle. Sans virago il faudrait au moins les vers sur les Tyrans pour les gros blindage 14.
Les exocrine pouvant géré les transport (très) léger. [/quote]

Actuellement je m'oriente vers une liste de ce genre :

Prince DDJ, volant, vieil ennemi
Prince DDJ, volant

30 Terma
Tervigon pinces

3x1 Zozo

Harpie crache épine

2 Exocrines

Biovore

Donc j'ai de quoi gérer à peu près tout, j'ai assez de CW pour gérer les gros blindages à coup d'éclaires sans compter que mon tervigon peut ouvrir pas mal de blindé et laisser les exocrines et les terma gérer/gluer le contenu (en général les armées ayant du blindages 14 n'avaient pas forcément beaucoup de CW)! En gros je me suis arrangé pour être actif à toute les phases et j'ai quand même 2 lanceurs de spore mines, ma harpie peut toute fois lancer 2 grand gab d'explosion en plus au cas ou il n'y aurait aucune cible pour déclencher les kystes (en général je survole personne au tour 1).

[quote]Bha que pour le prix d'une harpie, t'as presque 3 biovore, qui font la même chose[/quote]

Bah j'ai déjà un biovore et je compte en rajouter en plus, puis c'est pas tout à fait vrais, la harpie est un volant supplémentaire se qui fait une cible volante en plus des princes sachant qu'elle tir 2 fois par tour et peut caser un gros gab sur la tronche de l'ennemi (bon +1 puisque je lui met crache épine).

[quote]je ne suis pas convaincu que la harpie ait une valeur ajouté dans ce cadre là. [/quote]

J'avoue j'hésite beaucoup de retirer le vieil ennemi et mettre une virago mais je trouve cette créature un peu trop situationnelle et sa frappe éventreuse n'inflige que peu de dégats ... Mais bon elle est loin d'être inutile, je ne sais pas :ermm:/>/>


Son chiant ces Tyty :lol:/>/> On peut faire tant de listes sympas que je n'arrive pas à tout mettre, il est vraiment génial ce codex :clap:/>/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue j'hésite beaucoup de retirer le vieil ennemi et mettre une virago mais je trouve cette créature un peu trop situationnelle et sa frappe éventreuse n'inflige que peu de dégats ... Mais bon elle est loin d'être inutile, je ne sais pas :ermm:/>/>/>

[/quote]

Je ne joue plus du tout de virago, uniquement des harpies.
Ensuite, dire que les biovores font le même taf que la harpie c'est ne pas prendre en compte que:
- elle est mobile et peut prendre des objectifs
- elle crée une diversion aérienne qui peut éviter certains tirs sur les Tyrans
- elle reste une Cm et au cac, elle est loin de faire rire...

Perso, je la joue en 150pts avec le double gros gabarit. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]elle est mobile et peut prendre des objectifs[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Est ce qu'une armée qui couvre une bonne partie de la table, s'exprime le mieux au middle et a un mouvement à couvert généralisé a vraiment un soucis pour faire de la prise d'objo/ du conteste ? C'est un plus mais plutôt marginal ici.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]elle crée une diversion aérienne qui peut éviter certains tirs sur les Tyrans[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Peut être, je réalise pas bien là, entre un prince synapse, psyker, tireur fiable et deux galettes dont l'impact est plus gêrable au placement, je ne suis pas forcément convaincu que la Virago n'est jamais ma préférence, peut être dans des cas exceptionels qui de toute façon présage d'une partie très mal engagé. Quand on parle d'un investissement de 150 points, est ce que c'est un trait qu'on peut vraiment souliger comme étant une caractéristique fondamentale ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]elle reste une Cm et au cac, elle est loin de faire rire...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Vu la gueule du cac pour les CMVs à présent avec une E5 et une 4+, c'est une menace si elle n'est pas seule, le reste du temps ça se gère sans soucis, et ça ne fera jamais des dégâts en rapport avec le prix investis et assumés. Personnellement, le trade d'Harpie au cac, je le prend les yeux fermés.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2]Prince DDJ, volant, vieil ennemi[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Prince DDJ, volant[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]30 Terma[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Tervigon pinces[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]3x1 Zozo[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Harpie crache épine[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]2 Exocrines[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Biovore[/size][/color]
[/quote]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Un petit essaim de vernomthrope serait pas mal, c'est pas que c'est dingue ces bestioles là, mais quand tu vois que ça peut vraiment changer l'encaisse au T1 si tu ne l'as pas, c'est dommage de s'en passer et c'est toujours un soutien de ligne intéressant pour graviter autour de ton pivot qu'est le Tervi.
En parlant, du Tervi, je ne suis pas sûr que tu retrouves ton investissement dans la pince, je le vois vraiment comme un pivot de ligne qui porte le synapse de la masse et permet de gérer ton map control, bref sa place est plutôt celle d'un planqué que d'un tueur de char en mouvement vers la ligne ennemi.

Après je trouve que tu manques un peu de masse, pas forcément des unités de 30, mais un poil plus de gaunt ne serait pas mal, quant à la gestion des blindés, qui font leur retour, la meilleure réponse c'est encore les vers sur les princes, les éclairs warp ne sont vraiment pas assez fiable à mon sens pour être ta seule gestion de BL lourd.
[size=2]
[/size]
[size=2]Un petit tour du côté des gargouilles pourrait être sympa aussi, c'est vraiment une glue et une unité de contrôle formidable. [/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu la gueule du cac pour les CMVs à présent avec une E5 et une 4+, c'est une menace si elle n'est pas seule, le reste du temps ça se gère sans soucis, et ça ne fera jamais des dégâts en rapport avec le prix investis et assumés. Personnellement, le trade d'Harpie au cac, je le prend les yeux fermés.

[/quote]
Effectivement, envoie là au cac contre une deathstar... :rolleyes:/>
Par contre: contre une troupe amochée, une déva en fond de table, bref un truc du genre, elle le fait très largement. (hier encore, elle a bouffé 4 chasseurs gris survivants sans aucun soucis). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1403450175' post='2592073']
Par contre: contre une troupe amochée, une déva en fond de table, bref un truc du genre, elle le fait très largement. (hier encore, elle a bouffé 4 chasseurs gris survivants sans aucun soucis).
[/quote]

C'est pas un peu tendu contre du maroune, à cause des grenades antichar? Encore faut-il que ton adversaire y pense tu me diras... :glare:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1403451327' post='2592080']
[quote name='Gondhir' timestamp='1403450175' post='2592073']
Par contre: contre une troupe amochée, une déva en fond de table, bref un truc du genre, elle le fait très largement. (hier encore, elle a bouffé 4 chasseurs gris survivants sans aucun soucis).
[/quote]

C'est pas un peu tendu contre du maroune, à cause des grenades antichar? Encore faut-il que ton adversaire y pense tu me diras... :glare:/>/>
[/quote]

Tu tapes avant, au pire en simultanée.
N'oublie pas que tu as aussi la possibilité de faire une frappe vecto juste avant ta charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1403452615' post='2592090']
[quote name='Sedral' timestamp='1403451327' post='2592080']
[quote name='Gondhir' timestamp='1403450175' post='2592073']
Par contre: contre une troupe amochée, une déva en fond de table, bref un truc du genre, elle le fait très largement. (hier encore, elle a bouffé 4 chasseurs gris survivants sans aucun soucis).
[/quote]

C'est pas un peu tendu contre du maroune, à cause des grenades antichar? Encore faut-il que ton adversaire y pense tu me diras... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/glare.gif[/img]/>/>
[/quote]

Tu tapes avant, au pire en simultanée.
N'oublie pas que tu as aussi la possibilité de faire une frappe vecto juste avant ta charge.
[/quote]


Euh, comment tu fais une frappe vecto (donc en approche) enchaînée avec une charge (donc interdite en approche)?

Ensuite, la grenade, c'est une seule par unité par phase, c'est pas non plus ultime. Mais, même si j'aime la harpie au cac, c'est seulement occasionellement et pour permettre à d'autres gugusses de taper en premier, plus que pour ses 3 attaques. C'est surtout un bombardier très cool. (Et je parle des canons et crache épines, pas des spores, pas testé en venin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1403455038' post='2592111']
On peut faire une frappe vectorielle même si on est en rase motte[/quote]
[i]
"Lorsqu'elle est en Approche ou au Passage, une figurine avec cette règle..."[/i], p 174 du GBR (Frappe vectorielle).

Je ne ferais même pas l'effort de troller derrière. Allez vérifier dans le bouquin avant de poster. Cela évite des débats futiles... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si mon choix parait pas évident c'est qu'il n'est pas forcément mauvais c'est super :shifty:

[quote]Un petit essaim de vernomthrope serait pas mal[/quote]

Y'a un peu trop d'armes qui ignorent les couverts à mon gout pour rentabiliser ce genre d'unités et j'ai un nombre conséquents de CW pour caser des catalyseurs la ou il faut sans compter que mes créatures les plus importantes sont souvent à couverts (de vrais couverts ou un zozo aussi qui fait un chouette couvert mobile :D ).

Puis bon je tente de mettre le moins possible de créature pouvant souffrir de Mort instantanée par force d'arme élevé.

[quote]c'est dommage de s'en passer et c'est toujours un soutien de ligne intéressant pour graviter autour de ton pivot qu'est le Tervi. [/quote]

Si tu pense cela tant mieux car sa veux dire que ma liste n'est pas si mauvaise que ça, mon tervigon n'est nullement le pivo de mon armée, c'est juste une CW et une CM qui peut causer des dégâts notamment aux transports même si c'est pas forcément ma cible. Attaquer exclusivement mon Tervigon c'est épargner la harpie, les tyrans, les zozo et les exocrines qui n'hésiteront pas à renvoyer la pareil ! J'ai assez de synapse pour me passer de quelques unes de mes créatures, c'est la force de ma liste.

[quote]Après je trouve que tu manques un peu de masse, pas forcément des unités de 30[/quote]

Y'a quand même 6 CM après contre certaines armées comme les eldars noirs oui je risque de ressentir ce manque en effet car ils blessent aussi facilement mes gaunts que mes CM mais pour une armée ordinaire il faut arriver à les tomber les CM c'est pas forcément évident puis bon le tervigon peut aussi pondre, y'a pu qu'a envoyer un zozo nounou pour guider quelques termagant près d'un objo alors que mon adversaire voit les CMV et les spores lui sauter sur la figure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Nécross, tu ferais mieux d'ouvrir un post pour ta liste plutôt que de "polluer" celui-ci (je dis cela s'en aucune animosité, juste pour la facilité de lecture et le côté pratique).
Merci

MOD OFF[/b]

Petite devinette du soir: avez vous trouvé la petite unité à 75pts qui peut faire passer un sale 1/4 d'heure à un Land raider et qui tiendra les dreads loin de nos lignes?
Un petit indice, c'est du cac :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Petite devinette du soir: avez vous trouvé la petite unité à 75pts qui peut faire passer un sale 1/4 d'heure à un Land raider et qui tiendra les dreads loin de nos lignes?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un petit indice, c'est du cac [/size][/color]:whistling:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Par élimination , je dis 1 garde du tyran avec :
* [size="2"]1 paire de pinces broyeuses [/size]
[size="2"]* et des glandes surrénales [/size]
[size="2"]Cela lui confère en charge 4 attaques F7 PA2 , fléau des blindages .[/size] Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.