Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='fortes974' timestamp='1403695608' post='2593460']
j'ai une petite questin pour le mawloc: sur quels type de terrain je dois effectuer un incident? par exemple je peux le faire fep sur un véhicule?sur une ligne aegis? sur une ruine?
[/quote]

On ne fait pas d'incident pour fep sur un décor, sauf si c'est du terrain infranchissable.
Le mawloc peut fep sans incident sur une unité (amie ou ennemie) et dans ce cas on applique sa règle "terreur des profondeurs".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y qq pages, on parlait des carni de close que bc trouvent inutile.
Ben perso, je les aime bien : 3 carni de close avec les crochets et les glandes d'adré, ça démonte bc de chose !

Le broyeur de tzeentch, le prince démon avec sa pauvre endu à 5, les dread, les land, tout y passe ! Ne résistent que les grosses death star sous invisibilité ou 2++ relançable !

L'idéal c'est avec le vénom derrière, bien que celui-ci fasse rarement long feu, mais surtout un FnP !

Je n'ai pas encore testé en mode ETC, cela m'étonnerait que ça tienne mais bien utilisé, ça meule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la précision.
Pour les carnifex de cac de part ma modeste expérience c'est vraiment pas top c'est 400 pts pour une rentabilité proche de 0. Si vraiment tu veux jouer carnifex en mi-dur à dur comme dromar le dit si bien c'est en DDJ.
En mode fun si tu joue pas contre eldar tu peux tenter le carni de close mais vraiment pas convaincu. Sur mes quelques test avec (j'ai rapidement arrêter de les jouer) ils arrivent après la bataille ou se font exploser sans avoir taper sur quoique se soit la ou les DDJ auront au moins tirer 2 fois si l'adversaire ne les focus pas (pour mémoire: 3 ratafex c'est 36 tir jumelés force 6 donc en moyenne 27 touches et sur endu6, 13 blessures a sauver sa commence à être cool) après les ratafex sont moins efficaces sur du bl>12 mais on a de quoi gérer ceux la avec les vers des princes ou quelques gardes(voir une virago ou 2) Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin la F10, a part sur le land raider/monolith, ne te sera pas trop utile. Les E5 ne sont pas betes au point de venir au close et ce n'est pas avec ta vitesse que tu les closera.
DDJ sans souci pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1403711198' post='2593593']
Oui, enfin la F10, a part sur le land raider/monolith, ne te sera pas trop utile. Les E5 ne sont pas betes au point de venir au close et ce n'est pas avec ta vitesse que tu les closera.
DDJ sans souci pour ma part.
[/quote]


OH c'est circonstanciel mais ça se tente tant que justement il ne charge pas avec les glandes d'adré. Une meute de loup tonnerres peut même réussir à retourner les carnis si elle prend l'init de la charge et qui y a pas de pince broyeuse dans le pack.

Pareil pour un pack de khorneux avec bi patron décapiteur ça se tente.




A ce titre là c'est dommage que l'on ne puisse pas y adjoindre le vieux borgne comme les primat dans les pack de garde.

A tester...





Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un autre sujet il reste possible de remplacer un dévoreur jumelé par des pinces broyeuses, ça donne un essiam à 450pts qui fait tout de même 30tirs jumelés et qui a la possibilité de cogner à F10 fléau des blindages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
Petite contribution: J'ai joué contre les tytys en V7 avec mes Space Wolves et franchement, dès que tu sors un Land Raider et 10 lance-missiles, ils ont mal, voire très mal les tytys !

Alors certes la poutre n'est pas l'essence du jeu, mais on commence à avoir des codex très déséquilibrés, et même si je sais que ce type de raisonnement a ses limites, je mets au défi un joueur tyty avec liste ultra optimisée de battre une armée Eldar...


AMHA, tous les dex sont super bien construits, sauf 2 qui sont un cran au dessus (Eldar très nettement, Tau aussi même si plus limité à un style de jeu), et le codex tyty qui est un cran en dessous, et qui a encore plus morflé en V7, souffrant de la non volonté de GW de faire de réelles FAQ après la sortie de la V7. (quid de l'ombre dans le war par exemple, des zoanthropes, etc.)

Mais ce n'est que mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les règles v7 cet apm, je me suis rendu compte que nos biovores ne pilonnaient plus :crying:
Ils n'ont pas la règle pilonnage et les armes de barrages ne provoquent plus de pilonnage automatiquement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sub]@[/sub]fenrissien: [size="2"]Les Princes ailés DDJ peuvent normalement aligner du long crocs (c'est bien les longs crocs dont tu parle de [/size][size="2"]"10 lance-missiles" ?) [/size]tour 1si le tyty à le 1er tour. Sinon c'est vrai qu'une grosse déva avec un psyker qui peut ignorer les couverts ou faire relancer les touches ratées beh ça leur fait mal aux tyty...

@Gondhir: oui et les armes de sniper non plus, finit les test de pilonnage sauf si l'arme le mentionne. Mais perso je trouve que c'est plutôt une bonne chose (moins de jets de dés et moins d'avantage donné aux armées avec haut commandement), même si la règle pour les barrages était assez réaliste, plus en tout cas que pour le sniper, d'après moi.

Sinon les biovores restent jouables quand même.

Là où j'ai un peu la rage c'est quand je vois toutes les super idées qu'il y a dans le supplément Apo "Warzone Valedor" au niveau des formations Apo tyty (toutes proportions gardées car c'est de l'Apo) notamment pour les gargouilles pouvant se suicider sur des volants ennemis, je me dis quand même qu'il reste trop sobre ce codex, même si je suis [s]pas [/s]plus d'accord avec Fenrissen sur le fait qu'il est un cran au dessous des autres.

Après mes parties test je trouve qu'il est au niveau des autres si on exclu les alliances et si on joue pas en dur.

Sinon j'ai un peu testé les piguargues ces derniers et je les trouve moins mauvais que ce que j'aurai pensé, quelqu'un les a un peu tester ?



[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=224710"][/url]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]AMHA, tous les dex sont super bien construits, sauf 2 qui sont un cran au dessus (Eldar très nettement, Tau aussi même si plus limité à un style de jeu), et le codex tyty qui est un cran en dessous, et qui a encore plus morflé en V7, souffrant de la non volonté de GW de faire de réelles FAQ après la sortie de la V7. (quid de l'ombre dans le war par exemple, des zoanthropes, etc.)
[/quote]
Le codex tyty n'est pas un cran en dessous, clairement pas. Le seul codex un cran en dessous c'est SMC, premier codex en dur qui a servi de test pour la suite de l'ère v6/7.
Le codex eldar est un cran au dessus à cause du wave serpent, devenu par erreur complètement imba dans le nouveau codex. Anecdote marrante, mais peu après la sortie du dex eldar GW a retiré les serpents des boutiques pour ne les rendre dispo que via commande web. Quelques semaines plus tard, virage à 180 °C en découvrant le potentiel de la bête via les commandes massives des joueurs. :lol:
Tau a prit une baffe avec la v7, on peut espérer qu'il soit rentré dans le rang. Même si c'est encore un peu tôt pour le confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pygargues, c'est un peu comme la majorité des unités du dex : jusqu'en moyen/dur, cela tient. En format ETC, cela ne tient plus.
Perso, je les joue par 5 : 3 double GT et 2 avec BK-épée tous avec les glandes et les crochets.
Toutefois, ils restent très très fragiles mais qd ils chargent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le_venerable' timestamp='1403856310' post='2594253']
Pour les pygargues, c'est un peu comme la majorité des unités du dex : jusqu'en moyen/dur, cela tient. En format ETC, cela ne tient plus.
Perso, je les joue par 5 : 3 double GT et 2 avec BK-épée tous avec les glandes et les crochets.
Toutefois, ils restent très très fragiles mais qd ils chargent...
[/quote]

Tu ne leur mets pas les sacs à toxines ? Il est vrai que ça a été un peu nerf avec l'absence de relance pour blesser contre une Endu = à la force, mais bon pour 15 pts en tout...
Moi je les test par 4 avec une seule épée d'os + BK, glandes crochets et sacs à tox. Les pinces perfo sur le BK ça peut aussi être très sympa pour MI de la svg à 2+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur mettais avant mais avec le changement sur l'empoisonné, je préfère les glandes qui permettent de relancer une charge. Je préfère en avoir 5 dont 3 qui servent à absorber les pertes.

Par contre, je ne sais pas si tu peux faire de la MI sur des 6 car tu utilises les capacités de 2 armes différentes, ne faut-il pas déclarer avec quelle arme on frappe ? EN tout cas, c'est ce que je fais avec mon prime équipé de BK-épée et serres perfo. Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, je ne sais pas si tu peux faire de la MI sur des 6 car tu utilises les capacités de 2 armes différentes, ne faut-il pas déclarer avec quelle arme on frappe ? EN tout cas, c'est ce que je fais avec mon prime équipé de BK-épée et serres perfo. [/quote]

Exact.
Deux armes différentes, tu ne peux pas bénéficier des effets cumulés des deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci j'ai pas encore "converti" mes 2 pyguargues BK + EO, ça m'évite de leur casser les bras et d'aimanter pour mettre les pinces perfo.

Vous avez raison deux armes différentes donc impossible de cumuler.

[quote]je préfère les glandes qui permettent de relancer une charge.[/quote]

Par contre on peut mettre les glandes et à la fois les sacs à tox non ? J'ai rien vu dans le dex qui indiquait que non en tout cas...c'est le terme "préférer" qui me fais poser la question... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1403872654' post='2594400']Par contre on peut mettre les glandes et à la fois les sacs à tox non ? J'ai rien vu dans le dex qui indiquait que non en tout cas...c'est le terme "préférer" qui me fais poser la question...[/quote]

Tu peux cumuler les deux, mais ça augmente considérablement le coût en points de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1403873335' post='2594411']
[quote name='addnid' timestamp='1403872654' post='2594400']Par contre on peut mettre les glandes et à la fois les sacs à tox non ? J'ai rien vu dans le dex qui indiquait que non en tout cas...c'est le terme "préférer" qui me fais poser la question...[/quote]

Tu peux cumuler les deux, mais ça augmente considérablement le coût en points de l'unité.
[/quote]

Bah les sacs à tox font monter de 12 pts une unité de 4 pyguargues, mais l'unité est bien plus violente en charge du fait des relances, et peut casser de la grosse endu (ça c'est un peu situationnel)... Bah les enlever si on se retrouve avec 12 pts de trop une fois la liste terminée effectivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='deadcoco' timestamp='1403782330' post='2593931']
C'est assez vague, ça dépend beaucoup de que qu'a sorti ton adversaire tyranide en face.
Tu te souviens à peu près ?
[/quote]

Un exocrine, 3 zoanthropes, 2 venomthropes, un Tervigon, un Prince ailé, un MAwlock, pas mal de guerriers et de grosses nuées de Therma, Horma.


Au premier tour mes 10 lance-missiles ont fait hyper mal, ainsi que mon Vindicator.
Là où il n'a pas eu de chance, c'est sur 2 charges avec 2 gros essaims de Horma, que j'ai pu attendrir avant de les charger (c'eut été différent si lui m'avait chargé)

Mais une fois détruit des zoantrhopes et son exocrine, mon land Raider était indestructible pour lui (sauf grosses bêbêtes au contact mais ça ne s'est pas produit).

J'ai joué aussi contre une autre liste et là un Trygon m'a posé des problèmes car a neutralisé (puis détruit) mes longs crocs en fond de cours.

En somme avec le nouveau dex et la V7 je trouve dommage pour les tyty que:
- Un Tervigon ne puisse pondre que des Termagaunts et pas d'Horma
- L'ombre dans le warp n'influe pas différement sur la phase psy (en gros ils ne se sont pas cassés le cul à faire une nouvelle règle alors qu'il y avait de quoi ! Genre faire faire des périls sur double 1 à l'adversaire en plus du double 6, ou ajoueter un niveau de charge warp à tous les pouvoirs de l'adversaire... OU que sais-je encore...)
- Les tyty n'ont vraiment plus grand chose contre les gros véhicules (land raider)
-Le pouvoir des zoanthropes est devenu trop mauvais marché
- Le concassage nouvelle règle prive les tytys d'impact contre les gros véhciules au CàC aussi
- Les Guerriers (et autres unités identiques) gagneraient à avoir 1PV en moins et +1 en Endu parce que là, contre de la F8, ça sort aussi vite que c'est rentré !

Voilà, ce n'est que mon avis mais le codex tyty est devenu l'un des plus durs à jouer je pense ! (Ce qui n'enlève rien au look et à l'esprit de cette armée emblématique de 40K)

[quote name='addnid' timestamp='1403796991' post='2594038']Là où j'ai un peu la rage c'est quand je vois toutes les super idées qu'il y a dans le supplément Apo "Warzone Valedor" au niveau des formations Apo tyty (toutes proportions gardées car c'est de l'Apo) notamment pour les gargouilles pouvant se suicider sur des volants ennemis, je me dis quand même qu'il reste trop sobre ce codex, même si je suis [s]pas [/s]plus d'accord avec Fenrissen sur le fait qu'il est un cran au dessous des autres.
[/quote]

J'ai eu le même sentiment de rage en lisant Valedor, et en comparant les formations Eldars aux Formations Tyty, comme si ces 2 codex n'étaient déjà pas suffisament déséquilibrés entre eux, ils en ont rajouté une chouche !
Ceci dit je comprends le fond de ta rage, qui porte plus sur le manque de créativité du codex Tyty, c'est vrai qu'il y aurait eu tant à faire !

Mais visiblement leur volonté était avant tout commerciale, par exemple lorsqu'ils suppriment du dex les espèces de drop pods tyty (dont j'ai oublié le nom), juste pour couper l'herbe sous le pied des boîtes concurrentes qui avaient sorti des figs proxy... Mais ce n'est que mon avis, je vois des actionnaires partout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1404138056' post='2595541']
J'ai eu le même sentiment de rage en lisant Valedor, et en comparant les formations Eldars aux Formations Tyty, comme si ces 2 codex n'étaient déjà pas suffisament déséquilibrés entre eux, ils en ont rajouté une chouche !
Ceci dit je comprends le fond de ta rage, qui porte plus sur le manque de créativité du codex Tyty, c'est vrai qu'il y aurait eu tant à faire !

Mais visiblement leur volonté était avant tout commerciale, par exemple lorsqu'ils suppriment du dex les espèces de drop pods tyty (dont j'ai oublié le nom), juste pour couper l'herbe sous le pied des boîtes concurrentes qui avaient sorti des figs proxy... Mais ce n'est que mon avis, je vois des actionnaires partout :-)
[/quote]

Un cran en dessous du codex eldar oui, contre SM/Tau et co... je pense pas que l'on soit si has been
Le cas du psyker qui fait sauter les couverts, si il est tout seul il va avoir des problèmes car les tyty ont assez facilement 6 à 8 dés de pouvoirs de base sans compter les 1D6, pour l'abjuration on a assez souvent l'ascendant sauf contre démon invoc et eldar.

Je pense que de manière assez global la méta hors limitations d'un point de vue monocodex ressemble pas mal à ça :

Un cran au dessus :
Eldar

dans la moyenne :
le reste dont les tyty

Un cran en dessous :
Space marines du chaos, les tyty si limitation CMV

Une fois les alliance en route ça diffère un peu, si les CMV sont limités on part perdant etc... mais les tyranides restent assez forts, ils ont juste un équilibre interne ultra bancale pour du jeu en milieu dur ce qui tend à rendre les listes prévisibles/stéréotypées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Bestkiller, en milieu dur à part une armée "horde" à minimum 100-120 figs pour engluer tout ce qu'on ne peut tuer (soit le tiers de l'armée adverse en milieu dur je pense) je vois pas encore ce qui peut tourner véritablement. Si jamais quelqu'un à une idée de liste à 1850 en milieu dur qui tourne à moins de 80 figs je suis preneur !

Ça a beau être indéniablement ultra fluff, perso 100 figurines ça fait trop pour moi, en tout cas trop pour jouer en 3h maximum. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1404377927' post='2596735']
+1 avec Bestkiller, en milieu dur à part une armée "horde" à minimum 100-120 figs pour engluer tout ce qu'on ne peut tuer (soit le tiers de l'armée adverse en milieu dur je pense) je vois pas encore ce qui peut tourner véritablement. Si jamais quelqu'un à une idée de liste à 1850 en milieu dur qui tourne à moins de 80 figs je suis preneur !

Ça a beau être indéniablement ultra fluff, perso 100 figurines ça fait trop pour moi, en tout cas trop pour jouer en 3h maximum.
[/quote]

Les tournois ont souvent des limitations à 100 ou 120 figs pour éviter les parties trop longues, en soit je trouve ça normal ça évite les parties inbouclable en 3h justement, après avec un tervigon on peut aller au delà ^^.
Je ne pense pas que 100 gaunts lowcost au cas ou des trucs sont pas gérables soient absolument nécessaires... déjà parce-que engluer du véhicule c'est pas possible et les véhicules reviennent en v7, et surtout parce-que sur un schéma standard on peut aligner 5 CMV qui ne craignent pas énormément les deathstars de cac par exemple et qui ont la mobilité de s'occuper des cibles prioritaires. Après il y a encore le carni dakka qui reste assez couteau suisse et qui peut faire assez mal si on charge une escouade ayant perdu du monde via le dakka d'avant charge et -1D3 en cc grâce à paroxysme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1404377927' post='2596735']
Si jamais quelqu'un à une idée de liste à 1850 en milieu dur qui tourne à moins de 80 figs je suis preneur !
[/quote]

Je te renvoie à la page 16 de ce topic, où j'ai présenté une liste optique dur (voire no-limit) qui marche bien. Je continue de jouer avec, d'ailleurs.

[spoiler]
Prince ailé ratatax2, vers disruption (240)
Prince ailé ratatax2, vers disruption (240)

30 gaunts
Tervigon (195)

Virago (155)
Virago (155)
Virago (155)

3 carnifex ratatax2 (450)
Mawloc (140)

=1850[/spoiler]

Visiblement, les gens n'ont pas tous compris l'impact de 3 Viragos couplées à 2 Princes ailés, car certains chouinent sur la médiocrité de mes Attaques rapides. Sauf que lol... 5 PC par tour pendant 2 tours suffisent à faire le taf.

Vendredi dernier, j'ai joué une liste DA/GI avec 12 châssis sous 4+ invu (dont un land raider et 2 Leman Russ) contre ami qui alignait la base de 5 CMV tyty, plus un allié White Scar Maître de chapitre+motards+Thunderfire. J'ai abdiqué tour 4, alors que je jouais un full châssis contre du Tytyt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.