Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

Les Tyranides ont aussi l'avantage (ou l'inconvénient) de disposer d'une grosse empreinte au sol, en mêlant (oui oui, pour moi les Tyranides c'est grosses bêbêtes ET grouilleux) horde de Gaunts/Gants et Créatures Monstrueuses/Colossales/Gargantuesques.

Moi, je ne jouerais pas un full volants face à un bon Tyranide. Certes, je ne risquerais pas trop au niveau de l'interception/anti-aérien, mais par contre bonne chance pour placer mes socles et encore plus pour les bouger sans rentrer dans un pack de figurines. Et un volant statique, c'est un volant mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401792714' post='2582724']
Les Tyranides ont aussi l'avantage (ou l'inconvénient) de disposer d'une grosse empreinte au sol, en mêlant (oui oui, pour moi les Tyranides c'est grosses bêbêtes ET grouilleux) horde de Gaunts/Gants et Créatures Monstrueuses/Colossales/Gargantuesques.

Moi, je ne jouerais pas un full volants face à un bon Tyranide. Certes, je ne risquerais pas trop au niveau de l'interception/anti-aérien, mais par contre bonne chance pour placer mes socles et encore plus pour les bouger sans rentrer dans un pack de figurines. Et un volant statique, c'est un volant mort.
[/quote]
Oui.

De plus, un volant qui sort de table en mode "vol",parce que tu gênes ses mouvements, doit rentrer des réserves avec le même type de mouvement, donc pas question de sortir en vol et rentrer en antigrav pour un helldrake ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin de la V6, j'aimais jouer mes stealers de façon un peu différente.
En V5, je les utiliser par 8à12, infiltré à 12ps empoisonnées ou attaques de flanc. Génial
Après la claque V6, je les ai utiliser différemment. 70pts pour avoir une unité infiltré opé dans un coin de table sur un objo complétement à l'écart du reste. A part le speeder storm/scout/flamer ou les 3 tojet eldars, il y avait finalement peu d'unité opé capable d'aller les chercher sans trop dépenser de point.

Maintenant on a des lictors qui score.
Ou sinon, tout simplement, je mets 2x20 stelear en infi à 18ps derrière un décor. Tour 1, on avance, on sprinte, on meurt, because on est une cible prioritaire en plus des rodeurs, prince volant, popage d'unité et hormagaunt... Tour 2, y a bien quelques choses qui arrivera à closer ^^ Bref, maintenant, pour 800 points, on aligne 40 stealer et autant d'horma tous capable de charger tour 2. Sa donne envie quand même :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, perso les stealer je les préfère derrière un mur de gaunt en compagnie des zozo/tervigon notamment ceux qui peuvent lancer Catalyseur (y'a des fois je prends des garde du tyran pour ce rôle). Dès que j'ai un ennemi à porté le mur s'écarte et les stealer chargent ! C'est pour l'instant la meilleur méthode que j'ai trouvé pour les protéger et en général sa fonctionne bien car ils sont rarement une menace immédiate.

[quote]Les lictors et les stealer peuvent s'infiltrer et être très proches du bord de table adverse T2. Compte tenu de l'agressivité de ces deux unités il est possible d'envisager qu'elles aient fait beaucoup de dégât lorsque les volants arrivent.[/quote]

Sa ressemble à une stratégie que j'ai développé mais avec la Mort Subite. Ce master lictor a l'avantage d'être extrêmement difficile à cibler, j'avait pensé à l'utiliser comme balise pour les Mawloc afin des les faire FEP sans dévier sur une cible en particulier. Même si ils font pas les dégâts escompter avoir des Mawloc plus la Mort Subite dans le fion plus les virago/harpies qui se ramènent plus la horde derrière bah sa sent un peu le harcèlement non ? :D/>

La Mort Subite nécessite juste qu'on mette un prince de moins ce qui me dérange pas plus que sa car il est pas très résistant vu son prix et les harpies/virago sont suffisantes pour accomplir un role similaire sachant qu'atterrir puis charger sa devient compliqué ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un zigzag l'efficacité des virago/harpie est inférieure a celle d'un prince DDJ ailé qui pourra lui faire 12 tir de f6 jumelés. Les virago/harpie ainsi que la mort subite ne sont ni synapse ni psyker... Perso le prince j'en joue 1 par tranche de 500pts en ailé DDJ + vers electrophores soit la moitié des points en tyrant ailé et ça marche car :
En v6 j'avais tendance a faire charger mes tyrans a tord et a travers et ils mourais souvent.
En v7 ils sont plus résistants permettant de conserver des synapses ultra mobiles
Les autres CM étant moins polyvalents je compense en mettant du grouilleux (terma horma et stealer) surtout avec la formation du Manufactorum qui permet au genovores de se déployer a 6" et ils gagnent désengagement en plus de leur capacité a gérer tout blindés a l'exception des LR et marcheurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'aimerais savoir comment faire contre les blindés eldar (notament le serpent) car après ma première partie V7 hier je n'ai pas réussi à enlever ne serait-ce qu'un pt de coque aux serpent (2 carnifex qui n'arrivent jamais au close et les tyran ailé qui se font buter si ils posent le pied à terre)
Voila juste pour savoir si y a quelque chose (unité ou options) qui permet dans notre codex de taper sur du serpent ou pas?
Et pareil pour les sauvegarde d'armure 2+/3+

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1401784120' post='2582657']
Je suis assez d'accord avec fracassor, contrairement à ce qu'on peut dire c'est un bon codex mais pas évident à prendre en main ou rien n'est clairement très fort comme ailleurs.
Le souci étant de trouver le juste équilibre entre les différentes unités pour obtenir une liste polyvalente et compétitive, sans pour autant spamer bêtement les mêmes entrées X fois.
[/quote]
Enfin, quand on a dit ça on n'a rien dit et le schmilblick n'avance pas. C'est pareil que "attendez les tests". AMA, mes gens viennent voir le sujet pour les changements et le débat sur ce qui marche (spam, synergies) ou pas.

[quote name='fracassor' timestamp='1401789260' post='2582692']
Lictor et stealers contre volants....je pensais a une tactique contre un adversaire qui en aligne beaucoup.
Mon expérience perso du full volant me porte a croire que l'adversaire a peu d'unité sur la table. Ensuite le mouvement minimum a l'entrée est important ( sauf diagonale mais c'est plus tendu).
Les lictors et les stealer peuvent s'infiltrer et être très proches du bord de table adverse T2. Compte tenu de l'agressivité de ces deux unités il est possible d'envisager qu'elles aient fait beaucoup de dégât lorsque les volants arrivent. Personne d'autre ne possèdent de telles unités.
[/quote]
À moins de jouer 9 lictors et 40 stealers j'ai du mal à voir les dégâts AVANT que les volants n'arrivent (souvent T2). Justement, le peu d'unités sur la table (hasard: consoles d'annihilation, spectres) reste cachées ou hors de portée de charge. Mais ça me tente comme idée.

[quote name='superdady' timestamp='1401818749' post='2583024']
Depuis la fin de la V6, j'aimais jouer mes stealers de façon un peu différente.
En V5, je les utiliser par 8à12, infiltré à 12ps empoisonnées ou attaques de flanc. Génial
Après la claque V6, je les ai utiliser différemment. 70pts pour avoir une unité infiltré opé dans un coin de table sur un objo complétement à l'écart du reste. A part le speeder storm/scout/flamer ou les 3 tojet eldars, il y avait finalement peu d'unité opé capable d'aller les chercher sans trop dépenser de point.

Maintenant on a des lictors qui score.
Ou sinon, tout simplement, je mets 2x20 stelear en infi à 18ps derrière un décor. Tour 1, on avance, on sprinte, on meurt, because on est une cible prioritaire en plus des rodeurs, prince volant, popage d'unité et hormagaunt... Tour 2, y a bien quelques choses qui arrivera à closer ^^ Bref, maintenant, pour 800 points, on aligne 40 stealer et autant d'horma tous capable de charger tour 2. Sa donne envie quand même :clap:/>
[/quote]
Capable de charger T2, ça reste à mon sens très optimiste: qui reste à portée de charge? Même moi je le ferai pas si j'alignais 40 stealers (sauf à couvert, et avec de la contre-charge à portée).


C'est pas pour troller mais essayons de montrer ce qui fonctionne, et dans quelle configuration et dans quel milieu.

@fortes974: c'est normal, on passe tous par là...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes974:

Pour le serpent, les Gardiens des Ruches, bien que passables au mieux depuis la v6 et sa perte d'un pt de CT, est tout désigné, surtout si ton tyran volant y va aussi (superf sur un 6) sinon, et je pense que c'est le seul moyen de casser du wave "efficacement" même tes gaunts peuvent se le faire en tapant dans son cul tant que tu leur a mis des glandes d'adrénaline. Mais faut en jouer une bonne centaine VS un Eldars à 1500 (par exemple) car vu la satu qu'ils ont tu vas pas en avoir beaucoup qui vont finir sur le wave (compter 30 gaunts down par tour minimum).

Le Spam de CM à mon avis ne marchera pas, ayant testé un eldar Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gaunts j'en avais 60 (plus une 50 aine de pondu) et ils ont jamais réussi à être à portée de serpent qui est trop mobile et caché derrière d'autres unités, alors en plus espérer toucher l'arrière j'ai envie de dire LOL.
Gardes des ruches pas essayer mais avec CT3 que puis-je attendre de leur prouesse au tir? (touche sur 4+, il faut les jouer par 3 mini?)
Les CM ne servent à rien: les carnifex et le tervigon n'ont jamais réussi à contacter.
Quid des Mawloc/trygon/genovore avec crate?
Un prince ailé avec quelles armes pour espérer en buter un par tour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes974: Quand tu charges un véhicule, tu tape toujours le blindage arrière. Sinon globalement en jouant tyty tu te fais du mal à affronter de l'Eldar. Bien que tu puisses toujours gagner (si l'eldar sort une liste molle ET que tu as pas mal de chance aux dés), tu vas souvent te faire chier à voire tes unités claquer les unes après les autres.

Mawloc/trygon/genovore avec crate te servent à presque rien vs de l'Eldar, il te faut de la masse avec un prime dedans (ils ont pas tant de gabarits que ça et sortent rarement du lance flamme à part sur seigneur fantôme) !

Le Prince avec double dévoreur jumelé est top (contre toute armée). Mais t'as rien en tyty qui te permette de tuer un wave serpent par tour, oublie.

Sinon le mieux si tu veux t'amuser en tyty c'est déjà de pas jouer contre de l'Eldar, très sincèrement tu t'as t'amuseras plus contre n'importe laquelle des autres armées de 40k (à part les Eldars noir sans doute) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, en jouant tyranide il faut pas espérer casser un véhicule par tour, surtout depuis la modification du tableau des dégâts lourds. Au mieux si tu y mets plus de la moitié de ta "puissance de feu" sur le même véhicule, peut être arriveras tu à le tomber à la saturation, mais l'intérêt d'une telle stratégie est plutôt limité .

Pour ma part, je pense qu'il faut plutôt attendre d'être bien posé pour s'intéresser au char dans le cas du prince volant DDJ (comme il tire à 360°, il faut attendre de s'être posé derrière le véhicule, la où il sera le plus efficace.) Soit les avoir à l'usure en faisant un dégât lourd pour limiter la riposte. Nous n'avons de toute façon pas assez d'armes longue porté capable d'inquiéter un char sur son blindage de face.
Les gardiens des ruches sont bien, mais leur CT 3 les rends quelques peu molasson dans cette optique, sans compter que sa mange un slot d'élite. On avait la virago avant, mais avec le nerf de la frappe vectoriel, elle n'inquiétera plus vraiment les véhicule (hormis les aéronef)

Je pense que la meilleurs stratégie actuellement, c'est de ne pas trop réfléchir sur le premier et second tour et de foncer tête baissé vers l'adversaire. Une fois quasiment à porté de charge, l'adversaire n'aura pas beaucoup de solution et devra gérer de nombreuse menace en simultanée. Si vous avancez par vague, assurez vous que votre première vague soit suffisamment résistante pour ne pas être totalement annihilé avant l'arrivé du reste de l'armée.

@Fortes974 :
Oui, les gardiens c'est par 3 sinon c'est pas du tout.
Les carnif ne se joue pas CaC, sauf en mode low cost. Essaie en mode DDj, c'est pas trop cher en point et ils n'ont pas besoin d'attraper l'adversaire.
Le trygon est à oublier je pense, soit trop lent soit pas assez impactant (en tout cas contre les véhicule). Le Mawloc est pas mal mais encore faut il avoir un petit peu de chance sur ses réserve et sa déviation.
Les genestealer et alpha (désolé j'arriverais jamais à m'y faire au génovore), j'ai tendance à les trouver affreusement mou, mais avec l'apparition de la phase psy et l'interdiction de tir de contre charge quand on est pilloné, il y a peut être moyen de faire quelque chose d'utile
Le prince ailé, les 3/4 des personnes ici présente te diront en double dévoreur jumelé (DDJ en abrégé) Après, c'est à toi de trouver ton style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1401864515' post='2583252']
Sinon le mieux si tu veux t'amuser en tyty c'est déjà de pas jouer contre de l'Eldar, très sincèrement tu t'as t'amuseras plus contre n'importe laquelle des autres armées de 40k (à part les Eldars noir sans doute)
[/quote]

Qui s'amuse encore contre des eldars taillés ne serais ce qu'un peu compet? Cette phrase est symptomatique de l'une des plus grosses conneries de GW. Les taus ne sont pas loin derrière...

Sinon, pour les princes c'est DDJ et vers electrophores maintenant pour être capable de gérer un peu les chars lourds avec la disruption Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai réussi à lui péter son seigneur fantôme avec un tyran full cac (oui ma liste était en plus pas super opti), une escouade de gardien du vent avec des stealer appuyer par des gargouilles, quelques moto jet au biovore/pygargue. Et après quasiment plus rien à part réussir à engluer son SdG avec le reste de gargouilles.
Je me suis senti tellement ridicule/inutile face aux 3 serpents et contre la mobilité des 2 unité de gardien du vent restant, il sauvergarde quasiment tout (holochamp serpent et svg3+ des gardiens), sans compter sur ses 2 unité de rangers qui lui fournissait un bon tir d'appui....
Je fini mon tour 5 avec 11 points contre 4 pour lui. Il joue son dernier tour il gagne 7 à 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>

PS : j'avais un carni DDJ glandes (qui a du tuer 3 ou 4 fig pour 175 points c'est vraiment inutile), et un avec canon venin lourd très très inutile.
Le prince je compte le passer DDJ mais quand je vois pour 30 pts assaut 12 F:6 [b]PA:rien[/b] sa vend pas du rêve du tout.

Petite mention quand même pour les biovore qui se sont quasi rentabilisé et en plus ont bien emer... avec les spores mines
Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Suite a un zigzag l'efficacité des virago/harpie est inférieure a celle d'un prince DDJ ailé qui pourra lui faire 12 tir de f6 jumelés.[/quote]

Le prix est pas le même aussi et le prince a que 4PV ... Non la ou le prince est vraiment bien c'est qu'il est aussi actif en phase psy.

[quote]Les virago/harpie ainsi que la mort subite ne sont ni synapse ni psyker...[/quote]

CD 10, tu prends pas trop de risque, faudrait que je test la formation prince, Mort-subite, virago et Mawloc, sa dois bien envoyer !

[quote]Bon je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'aimerais savoir comment faire contre les blindés eldar (notament le serpent)[/quote]

La virago me semble un bon partie, les tentaclides peuvent faire mal (les Eldars utilisent peu d'AA donc t'aura pas besoin de les économiser) et une frappe vecto de temps en temps a de forte chance de l’endommager. Les Mawloc (pas le trigon, trop cher) peut être pas mal car il surgira de l'arrière et ton adversaire se retrouvera soudainement entouré d'ennemi (mawloc dans le fion, la horde devant et les volant tyty) !

En tout cas c'est ce que je ferais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon ben spam de tyran ailé pour la prochaine game alors.... C'est dommage tout de même d'être réduit à jouer 3/4 entrée de codex si on veut pouvoir perdre gentillement et pas se prendre une raclée à chaque fois...
Tous les joueurs tyty sont donc amenés à jouer la mm liste à ? 4 flyrant DDJ + masse grouillant avec quasi aucune marge pour jouer des trucs sympas (j'aime bien les gargouilles moi lol)
Ah juste pour les guerriers vous en pensez quoi, car autant ma première game ils m'ont vendu du rêve contre ces même eldar (ils tiennent jusqu'au bout 2 objo qui me permet de ne perdre que d'un point.....) et la rien (à part couverture synpase sur gargouille et quelques gaunts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis convaincu qu'il faut regarder du coté des 15 formations de Rising Leviathan I, II et II pour faire vos liste. Comme par exemple la Living Artillery node ou la Subterranean Swarm qui sont très bien voir la Skyblight Swarm qui donne objectif sécurisé au gargouilles

Au passage, c'est peux être parce que GW avait conscience des manque qu'ils ont sortie ces 3 suppléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ikky' timestamp='1401868036' post='2583289']
Au passage, c'est peux être parce que GW avait conscience des manque qu'ils ont sortie ces 3 suppléments.
[/quote]

Etant donné qu'ils les ont sortis dans la foulée du codex, [b]non[/b]. Par contre, enlever les règles spéciales du codex pour vendre les suppléments numériques, [b]oui[/b].
Malheureusement, rares sont les personnes acceptant de jouer contre des listes à formation. Dommage, car certaines sont trés sympa et fluff (endless swarm par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes974: t'inquiète pas, au début avec les tyty c'est normal de se faire fesser, c'est pas un codex facile à prendre en main. Et non tu n'es pas "réduit à jouer la mm liste à 4 flyrant DDJ + masse grouillant avec quasi aucune marge pour jouer des trucs sympas".

Sauf contre certains codex (et je ne vois que les DDC et Eldars pour qui ça pourrait s'appliquer, les Eldars noirs devraient théoriquement virer un peu plus "càc"que "tir" avec la V7) et contre les optimisateurs qu'il faudra que tu évites, peu importe ton armée, vu que visiblement tu aimes plus jouer des listes variées qu'optimisées.

En effet, c'est pénible sur ce forum d'entre parler de listes avec deux ou quatre flyrant DDJ car c'est anti-fluff au possible d'avoir du tyran des ruches à foison. J'espère juste que ton milieu de jeu n'est pas celui de (malheureusement pour eux) nombreux membres du warfo, ce milieu de jeu compétitif n'étant pas fait pour jouer Tyty (et même à 40k tout court mais ce n'est qu'un avis perso). Si jamais c'est le cas, essaie de les convaincre de jouer sans spam de wave serpent et compagnie (s'il y a aussi un joueur Démon qui te sort 10 psykers à 1500 points alors c'est certain t'es tombé sur un club de joueurs "durs"), car il n'y a pas de solution "dans le jeu" pour les gérer, en tout cas pas avec du tyty.. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qui s'amuse encore contre des eldars taillés ne serais ce qu'un peu compet? Cette phrase est symptomatique de l'une des plus grosses conneries de GW. Les taus ne sont pas loin derrière...[/quote]

la problématique, et c'est aussi en parallèle avec l'organisation des tournois, la matrice d'alliance...
GW veut vendre, c'est une belle porte ouverte, d'une part, d'autre part symptomatique des orgas à pondre des réglements à lawalait-gaine... (genre 1/2 CMV/volant, mais on oubli part hasard les wave et etc...). CQFD.

si l'on en reste à codex vs codex, les tyty sont compétitifs, sans dire ultra dur. comme on peut s'allier uniquement avec troudheubal, les dieux n'autorisant pas les dataslates mais le reste, tu te dém....

sortir du godzilla, oui certes, un hier au dôme canon, c'est puissant sur le papier, mais face à une crypte, ou du graviton, c'est du pareil au même.
il manque, sans être du wish, de la forte PA au tyty, ou la possibilité d'avoir comme les autres dex moultes armes à F élevée à spammer. chose que l'on a pas.

[quote]Tous les joueurs tyty sont donc amenés à jouer la mm liste à ? 4 flyrant DDJ + masse grouillant avec quasi aucune marge pour jouer des trucs sympas[/quote]

non

[quote]Franchement, je suis convaincu qu'il faut regarder du coté des 15 formations de Rising Leviathan I, II et II pour faire vos liste[/quote]

le jour ou cela sera autorisé en tournoi... et même avec, point de DS, on reste sur du 2CV...

[quote]listes avec deux ou quatre flyrant DDJ car c'est anti-fluff au possible d'avoir du tyran des ruches à foison[/quote]

soit 480 voir 960 pts pour un schéma à 1.85 ou 2K. tu peux faire vraiment mieux sans prendre cela.

[quote]Faut pas confondre "l'eldar est cheaté" et "je n'arrive pas à me battre avec ma liste v5", hein. [/quote]

+1.
aprés, voir aussi plus haut et les restrictions pondues en tournoi... et la limitation 120- (quid du dex ork) Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAV' timestamp='1401872570' post='2583333']
[quote]Franchement, je suis convaincu qu'il faut regarder du coté des 15 formations de Rising Leviathan I, II et II pour faire vos liste[/quote]

le jour ou cela sera autorisé en tournoi...
[/quote]

Au vue des productions actuelle de GW, il y aura de plus en plus de contenu de ce genre voir même des Formations dans les futur codex V7 j'en suis persuader. Donc à un moment à part amputer le jeu d'une grosse partie de son evolution, les tournoi vont s'adapter et finir par les accepter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- les cmv de contact, on oublie. C'est juste naze en v7 (sauf en démon, mais bref)
- le prince tyty double dévoreur an doublette reste un must (voir avec un primat si manque de synapse)"

D'accord avec sa

"- il est trop mobile avec ses motojets? T'es censé recouvrir la table de menace (physiquement d'une part, et avec du tir/psy d'autre part)."

Oui bien sur c'est pas comme si il a pas accès à la saturation PA:4 ignore sauvegarde de couvert et qu'il te laisse tranquillement occuper le terrain sans te tirer dessus et même avec 3 zoahantrope + 2 tyran +1 tervigon entre l'abjuration et les pouvoirs inutiles du codex (mais la encore on a pas le droit de choisir ailleurs...), être à portée d'éclair warp n'est pas si évident. Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ikky' timestamp='1401876279' post='2583376']
[quote name='XAV' timestamp='1401872570' post='2583333']
[quote]Franchement, je suis convaincu qu'il faut regarder du coté des 15 formations de Rising Leviathan I, II et II pour faire vos liste[/quote]

le jour ou cela sera autorisé en tournoi...
[/quote]

Au vue des productions actuelle de GW, il y aura de plus en plus de contenu de ce genre voir même des Formations dans les futur codex V7 j'en suis persuader. Donc à un moment à part amputer le jeu d'une grosse partie de son evolution, les tournoi vont s'adapter et finir par les accepter.
[/quote]

Il faut laisser le temps aux orga pour s'adapter j'organise un tournoi début juillet avec mon asso et on est toujours en v6 mais on compter se mettre a la v7 durant l'été avec autorisation des dataslates et des listes double schéma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince volant de CAC est-il vraiment devenu si nul ? Si l'on regarde bien, hormis le fait de perdre la faculté de voler en approche et de charger le même tour ou l'on se pose, on gagne la couvert de zigzag.
Pourquoi donc ne pas le jouer de la même façon qu'un prince à pattes : ne pas le passer en approche, rester à terre, avancer de 12ps, profiter du couvert 4+ (puisque pas d'armes de tirs on s'en fout de tiré au jugé). Et charger sans pénalités de mouvement.

Ça ne semble pas viable ? Pour accompagner une team de Rodeurs par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.