Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Vigueur du printemps


Amrahrade

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fais une partie aujourd'hui contre un homme lézard.

Il a lancé une vigueur du printemps sur un cohorte de skinx.
J'avais tuer ses kroxigor, les deux.

Vigeur passe, il fait un 5 donc 4 PV. Il fait revenir les deux kroxigor, 1 avec 1 PV, et le second avec 1.

Mintenant il est dit qu'on peut faire revenir les figurines ordinaires, comment on comptabilise les unités mixtes et les figurines ordinaires de celle ci, en gros avait-il le droit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa manoeuvre est interdite. Rusée, mais interdite.
Il est bien précisé, dans le descriptif du sort, que dans le cas de figurine à plusieurs PV comme le kroxigor, chaque figurine doit être ramené à son nombre de PV d'origine avant que la suivante puisse être ranimé à son tour.
Donc il ne pouvait pas avoir les deux kroxi à 1 PV et rez du skink derrière (du moins c'est ce que je comprend de ta phrase).

Pour le cas de l'unité mixte, je crois qu'on est dans un cas de zone sans règle. A moins que le bouquin lézard ne dispose d'une règle spéciale sur ce point, les possesseurs pourront te renseigner.
Mais le gros livre de règle est muet, donc je dirais que c'est au joueur qui lance le sort de décider s'il veut rez du kroxi ou du skink. Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi à faire revenir 4 points de vie avec son sort (5 au dés 3 avec le +1).

Donc ça c'est bon il a remis tous les PV sur un puis le quatrième sur l'autre et pas de skins.

C'est juste qu'à mes yeux ce n'est pas un figurine ordinaire et mais une option d'unité, la est ma question?
Est ce que j'en fait trop ou est ce que j'ai un doute fondé.

Ca n'a pas changé la partie, mais ça ma paru ultime avec les HL. Les skins il y en à des milliers, mais les kroxigors quand tu le tues c'est mieux car ça frappe fort. Modifié par Amrahrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif du sort est clair pourtant, on ressuscite l'EMC en premier, puis les figurines avec plusieurs PV et ensuite le reste.

Pour rez les 2 kroxi, le premier doit être amené à son nombre de PV d'origine avant de pouvoir ressusciter le second.

A mon avis tu te casses trop la tête :shifty:/>, c'est une option ok mais c'est pas un équipement, ça ajoute un gus en option dans l'unité, le descriptif du sort prévois le cas vu qu'il dis bien en 1er l'EMC puis les figouz à plusieurs PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'accord, ben c'est très fort sur cette unité, à mes yeux car les skins n'ont pas d'impact au contraire de leur grand frère. [/quote]

Pas très grave, une unité de skinks avec 2 kroxigors (ou 3, ou 4,...) c'est du papier maché... ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Que la cohorte mixte tire avantage d'1 sort dans le jeu ça fait du bien au moral [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]



-------------------------------------------

sinon oui comme déjà dit le descriptif du sort est clair: on ressuscite[s] l'EMC en premier[/s], (C et M uniquement, pas l'étendard) puis les figurines avec plusieurs PV (PV totaux du 1er avant de passer au 2e,...) et ensuite le reste... Modifié par Kristovm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord! Ca n'a en rien changé le cours de la partie.

Mais le truc c'est que dans le livre des règles il y a marqué aussi qu'un cavalier compte pour deux PV.
Enfin écrite il y a longtemps et c'est le concept "figurine ordinaire" qui m'interpelé.

Mais ok je le saurai pour la prochaine fois.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.