Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag]Objets magiques communs


Thodoug

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé du mieux que je pouvais sans trouver si un sujet similaire existait,

Ma question porte sur les objets magiques communs, j'ai en effet entendu plusieurs bruits de couloirs m'indiquant que des erratas avaient ajoutés des objets magiques communs et modifiés les coûts en point de certains des objets déjà existant,

Par exemple, j'ai eu des échos et j'ai vu sur des sites internet que le bouclier enchanté (le bouclier qui donne +2 a la svg au lieu de +1) qui est à 5 pts dans le livre de règles était désormais à 10 pts, ce qui change pas mal de choses puisque sur mon seigneur haut elfe ça m'empêcherait de lui donner tous les objets que je voudrais...

Le soucis est que parmi les joueurs que je côtoie cela fait débat, alors voilà (enfin) la question :

Les objets magiques communs tels que décrits dans le livre de règle sont-ils toujours valides et si non, où puis-je trouver le document modificateur ?

Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets communs du livre de règle n'ont été soumis à aucun modificateur de coût.
Seul le parchemin de pouvoir a été modifié d'un point de vue règle, en ne permettant non plus d'avoir un pouvoir irré sur n'importe quel double, mais en divisant par 2 la valeur de lancement du sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier enchanté est à 10 points pour cetaines armées je pense. Je joue skavens et il y a un errata qui dit :

Les objets magiques commun à la fois dans le Gbr et dans le livre d'armée suivent la règle du livre de règle mais gardent le coût en point du livre d'armée.

Dans le cas des hommes rats, ça nous fait donc bien un bouclier enchanté a 10pts! Mais il n'y a presque plus de livres v7 donc a mon avis, c'est un cas isolé. Modifié par tcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette précision est même inscrite dans le gbr en cas de coup différents il faut prendre le coup du LA qu'il soit plus cher ou moin cher (de tete l'épée de bataille est moins cher par exemple chez les HB)

après pour les nouveaux objets communs je n'étais pas au courant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tiqué à la sortie la V8 sur la disparition du bâton +1 en dissip.

Il était bien dans les FAQ avant leur plongée dans le WARP...

En plus pour le coût d'un lvl supp ou un troll commun (si je ne me trompe pas), ça permet dans les petite partie de ne pas payer de seigneur sorcier et d'avoir une dissip à +3... Je trouve ça pas mal du tout. Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAQ sont a nouveau disponibles, mais en anglais uniquement, sur le site de la Black Library: http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html . On y trouve toujours la modification du parchemin de pouvoir et le baton de sorcellerie a la page 4.

Et je confirme ce que dit tcho: certains objets magiques communs sont aussi référencés dans des livres d'armee parus avant la 8eme edition, avec des couts differents. C'est le cas du bouclier enchante dans le LA Skavens, et c'etait aussi le cas pour les Hauts Elfes dans leur precedent livre d'armee (qui etait valide jusqu'a la sortie de l'actuel, en mai dernier - donc les HE ont joue presque 3 ans avec un bouclier enchante qui coutait en effet 10 points au lieu de 5).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.