Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] Tank à Vapeur et Commandant


Ezraen

Messages recommandés

hello,

Etant un bon gros noob sur la V8, et n'ayant pas connaissance des différents errata, je me tourne vers la communauté pour me répondre :

Le commandant peut il tirer à tous les tours ? (je suppose que oui)

Subit il le malus du -1 après avoir bouger ? Sachant que la règle Behemot d'acier précise que le tank peut tirer après s'être déplacer (je suppose que oui, en tout logique)

Au CàC, le commandant peut il taper ? ou utilise t il sa CT et son pistolet à répétition ... parce que physiquement parlant, le mec est quand même sur un tank, à 3m du sol, alors pas facile de mettre des coups de pieds sur du gobelin ...


Merci d'avance pour votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le commandant peut il tirer à tous les tours ? (je suppose que oui)[/quote]

Oui (s'il a une cible à portée bien sur).

[quote]Subit il le malus du -1 après avoir bouger ? Sachant que la règle Behemot d'acier précise que le tank peut tirer après s'être déplacer (je suppose que oui, en tout logique)[/quote]

Il subit tout les malus habituelles.
Après, il me semble que son fling est "tir rapide"...

[quote]Au CàC, le commandant peut il taper ?[/quote]

C'est pas "il peut", c'est "il doit".

[quote]parce que physiquement parlant, le mec est quand même sur un tank, à 3m du sol, alors pas facile de mettre des coups de pieds sur du gobelin ...[/quote]

Il fait comme les mecs sur dragons : avec talent mais non sans difficultés. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
De même ce bon vieil ingénieur bien qu'il puisse tirer
bénéficie de quel ligne de vue
1 arc frontal du tank
ou 1 360°comme la tourelle
ou 1 arc dans la direction de la tourelle

D'autre part comment gère t 'on le souffle de la couleuvrine tirant vers l'arrière et dont le gabarit de souffle touche l'arrière du TAV?? Modifié par baldargent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question sur les touches de piétinement du tank.
Sont-elles réalisable sur un monstre car j'ai du mal avoir le monstre sous les roues du tank ?
Y a quelques choses dans l'errata ou faq de l'Empire.

Désolé je ne les trouves plus en lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un piétinement mais un "écrasement", les monstres et autres types d'unité sont normalement affectés par ça. Le tank ne passe pas[i] sur[/i] le monstre, mais lui monte sur les pieds à coups de butoir ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>


L'ingénieur n'a pas de précision sur son angle de vue, donc pas défaut il tire à 90° de face.


La couleuvrine, on a l'habitude de poser le gabarit au bout du fut de la tourelle, tout comme le souffle est décrit comme posé à la gueule du monstre, mais par convention le souffle est fait depuis le socle du monstre pour être régulier quelque soit la figurine jouée et la position de la (des) tête(s). Par extension, j'arbitrerais de poser le gabarit de souffle de couleuvrine au contact du socle, dans l'axe de la tourelle. Il y aurait donc un décalage entre le bout du fut et la pointe de la larme en cas de tir vers l'arrière, mais pas de tank touché.

Après, je dis ça mais en FER le tank ne peut pas tirer vers l'arrière puisqu'il touche une figurine amie avec son souffle, tout dépend de l'arbitrage fait (entre les joueurs ou de par l'orga). Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.