Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] The Purge rising


Vietnem

Messages recommandés

[left] Hi guys

J'ouvre enfin un sujet pour partager avec vous mon nouveau projet peinture. Joueur et collectionneur SMC depuis de nombreuses années, je n'ai jamais vraiment trouvé de légion à laquelle je suis resté fidèle, étant passé respectivement par la Black Legion, les Iron Warriors et les World Eaters. Et comble de l'hérésie (d'Horus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]), je n'ai jamais aligné d'armée full paint …

Mais ça c'était avant.

Aujourd'hui je souhaite donc vous présenter la genèse de mes SMC du chapitre The Purge. Mon choix a été fait en partie sur les points suivants :

- Volonté de travailler sur un chapitre un peu moins connu, mais fortement lié à une divinité du chaos
- Opportunité d'avoir des kits de conversion Forge World à des prix intéressants
- Recrudescence sur le forum d'excellents topics Nurgle qui m'ont fortement inspiré

Je compte aussi profiter de ce nouveau départ pour progresser dans la réalisation de conversions / sculptures simples et m'initier au weathering et battle damage.

La thématique générale est d'avoir un noyau de troupes du chapitre The Purge peu corrompu visuellement, et des unités de Plague Marines en schéma Death Guard 30k afin de les différencier et représenter leur longévité.
[/left]
Ayant une productivité comparable à celle d'une limace asthmatique, je compte aussi sur l'effervescence du forum pour me booster dans mon planning.

Voici donc ma figurine test, dont le socle est volontairement non traité (je travaille sur mes masters pour ensuite faire plusieurs tirage) :
[img]http://i33.photobucket.com/albums/d89/Vietnem/DSCN2963_zpsfdaf2237.jpg[/img]

Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide : je n'arrive pas à ombrer mon vert. Le Seraphim Sepia est beaucoup trop clair et ne donne aucune profondeur.
Sur celle-ci j'ai testé un jus très dilué de Dryad Bark appliqué en linning, et malgré un effet plus marqué, je trouve que le contraste est toujours trop faible.

Deuxième question : mon noir est trop plat. Comment donnez-vous du relief à cette couleur ? Ici j'ai simplement éclairci les arêtes en Ironbreaker.

J'ai deux idées :

- Battle damage : impact et rayures en Ironbreaker, mais comment les différencier de mes éclaircissements ?
- Vernis brillant : le risque est que l'armure ressemble à une combinaison sado-maso en latex … voir mon epic fail lasurage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] :
[b][img]http://i33.photobucket.com/albums/d89/Vietnem/DSCN2964_zpsa826c46b.jpg[/img][/b]

Merci d'avance pour vos retours ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Vietnem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ami adorateur de nurgle !
Oui c'est vrai qu'on a pas mal de nurgle ici, moi compris, donc bienvenue dans la famille !

Pour ta fig je trouve exactement les mêmes points problématiques que toi, c'est a dire l'ombrage/éclaircissement du vert et du noir.
Pour le vert je te conseille de garder la même base mais d'ombrer a l'agrax earthshade, ça te donnera plus de profondeur je pense.
Au niveau des éclaircissements hésité pas a ajouter une pointe de blanc dans ta couleur pour trancher un peu plus et marquer le contraste.
Le noir tu éclaircit au gris et tu suit avec un lavis de nuln oil pour lier les deux, ça devrait donner un meilleur rendu.

Le second marine brillant... :/ bonne chance pour enlever cet effet (vernis mat?)

Sinon le petit conseil en plus c'est de rajouter des salissures/coulures propres aux adorateurs de nurgle !

Bonne chance pour la suite, je suis sur que tu vas nous faire des belles figs !

En espérant t'avoir été utile :)

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brillant utilise le vernis mat Prince Auguste en application au pinceau. Effet mat garanti ! Et la figurine se trouvera un peu plus protéger que la bombe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.