Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques et Gobelins] 1000 pts


Taipon80

Messages recommandés

[size="5"][color="#008000"][font="Comic Sans MS"]Bonjour à Tous![/font][/color][/size]
[size="5"][color="#008000"][font="Comic Sans MS"]Nouveau joueur Warhammer Battle , je me suis lancé dans ma première armée, les orques et gobelins. Je vous propose ma petite liste créer à partir du bataillon OG. Pour commencer dans le bataillon nous avons 15 guerriers orques, 20 gobelins, 10 gobs sur araignée et 5 orques sur sanglier que j'ai équipé comme suit :[/font] [/color][/size]


[list][*][b][size="5"]UNITES DE BASE[/size][/b][/list]

[size="5"]-15 Guerriers Orques 155pts[/size]
[size="5"](Musicien / Porte étendard / Arme de base additionnelles / Kotos)[/size]

[size="5"]-20 Gobelins 90pts[/size]
[size="5"](Arc courts / Musicien / Porte étendard)[/size]

[size="5"]-10 Gobelins des forêts sur araignée 140pts[/size]
[size="5"](Musicien)[/size]

[list][*][b][size="5"]UNITES SPECIALES[/size][/b][/list]

[size="5"]-5 Orques sur sanglier[/size]
[size="5"](Musicien / Bouclier / Lances)[/size]

[size="5"][b]Total 495pts[/b][/size]

[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#008000"]Je pense que le bataillon est une très bonne base pour commencer mon armée, en effet l'unité de Kosto sera la pour mettre de grosses baffes, appuyer par une unité d'araignée en embuscade près à charger de flanc ou bloquer les marches forcée de mes ennemies. En ce qui concerne les cochons je m'en servirai pour détruire les éclaireurs cavalerie légère et servant de machine de guerre si il arrive à traverser la table! Même si dans le futur je compte bien les retirer de mon armée au profit d'orques noirs!! Et il me reste ma petite unité de gobelin avec arc qui sera la pour hmmmmmm ^^ mourir fuir, exposer le flanc d 'un régiment ennemie. Il est très difficile d'exposer clairement ma stratégie car j'ai très peux d'expérience mais c'est mon idée.[/color][/size][/font]
[font="Comic Sans MS"][size="5"] [/size][/font]
[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#008000"]Passons aux choses sérieuse, une fois mon codex en main propre !!! je me suis dit à partir de mon bataillon comment agrandir mon armée afin qu'elle reste fun à jouer et pas trop merdique sur le champ de bataille. Donc je compte bien rajouter les unités si dessous à mon bataillon afin de passer à 1000pts tout pile [/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [size="5"][color="#008000"]en respectant les limites d'unités % etc etc....[/color][/size]

[size="5"]-1 Grand chef Orque 59pts[/size]
[size="5"](Arme lourde)[/size]

[size="5"]-1 Chamane gobelin de la nuit 50pts[/size]

[size="5"]-14 Guerriers orques 126pts[/size]
[size="5"]( Arme de base additionnelles / Kotos)[/size]

[size="5"]-1 Char à loup gobelin 50pts[/size]

[size="5"]-2 Baliste gobeline 70 pts[/size]

[size="5"]-1 Lance-rocs gobelin 85pts[/size]

[size="5"]-Squigs broyeurs 65pts[/size]

[size="5"][b]Total 1000pts[/b][/size]
[size="5"][color="#008000"][b]
[/b][/color][/size]
[b][size="5"][color="#008000"]Donc j'ai choisi des unités qui me tenait vraiment à coeur!!!! Mon général un grand chef orque afin de profiter de son cd de 8 pour un coup de 59 pts ce qui n'ai vraiment rien du tout, le seul problème c'est qu'il ai vraiment à poil mais bon je n'ai pas de point à dépenser dans des objets magique même si une petite sav 2+ serai agréable! Donc ce général bien au chaud dans son régiment de 29 kostos.[/color][/size][/b]
[b][size="5"] [/size][/b]
[b][size="5"][color="#008000"]Pour la magie j'ai pris pour le fun un petit chamane gobelin de la nuit qui sera la vraiment pour essayer de balancer un sort ( j'ai toujours tendance à perdre mon sorcier au 2ème tour de jeu avec les fiasco) et de contrer tant bien que mal les sorciers adversaire.[/color][/size][/b]
[b][size="5"] [/size][/b]
[b][size="5"][color="#008000"]Pour mes choix spéciaux j'ai choisi d'investir dans un char gobelin, histoire de faire du hit and go, de menacer des unités légère avec les touches d'impacte et de fuir lâchement le combat afin de me rallier près de mon gégé![/color][/size][/b]
[b][size="5"][color="#008000"]Afin d'éviter de me faire rouler dessus par de la cavalerie lourde ou un monstre une doublette de baliste gobeline pour 70 pts c'est donner donc j'achète, après c'est au petit bonheur la chance.[/color][/size][/b]
[b][size="5"] [/size][/b]
[b][size="5"][color="#008000"]Le bon gros lance-rocs est pour moi un must!!! écraser des pavé ennemie, c'est cool ^^ nan plus sérieusement détruire les machines de guerres ennemie, réduire un maximum les effectifs de mon adversaire avant le CAC.[/color][/size][/b]
[b][size="5"][color="#008000"]Et pour finir mon arme de destruction massive (ou pas) ^^ le squigs broyeurs, si mon adversaire ne s'en occupe pas rapidement il risque de faire très mal ^^ [/color][/size][/b]
[b] [/b]


[b][size="5"][color="#008000"]Je pense avoir fait un bon mixe, une armée plustôt bien équilibrer pour un format 1000 pts, j'aimerai vivement avoir votre avis avant que je fasse fumer ma cb ^^ votre expérience m'intéresse vraiment. Pour moi les points négatif de cette liste sont que mon général est vraiment trop vulnérable et que j'ai peux d'unité.[/color][/size][/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 pts on ne peut pas tout avoir :)
faut jouer les unités soit même pour découvrir le jeu donc je ne dirais rien sur ces choix.
Par contre ton unité d'orc est pas mal grosse pour 1000 points. Si tu la ramènes à 24 + gege, ça te donnera quelques points pour équiper le gege justement.

bonne découverte du jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AshToDust' timestamp='1400916568' post='2576047']
Par contre ton unité d'orc est pas mal grosse pour 1000 points. Si tu la ramènes à 24 + gege, ça te donnera quelques points pour équiper le gege justement.
[/quote]
:good:/>/>

Concernant les 2 balistes, je te conseillerais plutôt 1 cata-plongeur.
Elle est plus fiable contre les troupes armurées, ce qui est ton plus gros problème au vue de ta liste (je pense que le SB va finir en porc-épic très vite si ton adversaire n'est pas fou).
Pour gérer les monstres tu as déjà le lance-roc et puis une partie en 1000pts va limiter leurs présences.

Après tout dépend de ton type d'adversaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ci dessus je confirme que 25 kostos à 1000pts c'est plus que suffisant... par contre pour avoir tester les deux versions je trouve même si ça n'engage que moi que les boucliers sont meilleurs que la paire d'armes de bases, rendant le pack bien moins sensibles à tout ce qui est force 4 (on dirais pas comme ça mais entre 1/6 de sauver un boys et 0... ) et ça fait plus de monde qui arrive intact au corps à corps

Concernant les goblins communs, je sais qu'ils sont de bases dans la boite donc c'est normal sue tu les joue... mais ils sont vraiment en dessous des gobelins de la nuits je trouve... si tu les a déjà monté je te propose de les jouer en Gbn (si tes adversaires acceptent le compte comme) car ça te fait économiser une dizaine de points (pour le GG par exemple)... mais s'ils sont encore sur grappe alors n'y touche pas tout de suite ! Comme le kit contient justement des jambes de chevaucheur en rab essaye alors de trouver des loups (soit ceux en plastiques de WhB que tu trouvera sur le site en cherchant en section bitz) soit carrément une meute de loups fenrissiens ou des wargs du Hobbit (qui ont quand même autrement plus la classe)... ça te donnerais une dizaine de bête à poils qui feront un excellent job de cav légère et compléterons biens tes monteurs de cochons et d’araignée

D'ailleurs concernant ces derniers, si je peut me permettre rajoute une bannière si tu les joue en un seul pack de 10 ou alors divise les en deux pack deux 5 avec musicos chacun


[quote]
[b]Pour mes choix spéciaux j'ai choisi d'investir dans un char gobelin, histoire de faire du hit and go, de menacer des unités légère avec les touches d'impacte et de fuir lâchement le combat afin de me rallier près de mon gégé![/b]
[/quote]

Disons que le char à loup tout seul ne sait pas faire du hit and go... seulement du hit car si en face ils sont assez costaux pour survivre à l'impact c'est pouf mallette le char... mais bon comme ce n'est que 50pts c'est pas grave donc oui clairement il vaut mieux l'utiliser pour créer des zones de menaces autours de ton pack principal ou lancer des charges lointaines par surprise pour aller chercher les petites unités chiantes de adversaires avant qu'elles ne deviennent intouchables (Cav légère, tirailleur, petit groupe de tireur voir même une machine de guerre à courte portée comme le canon feu d'enfer)

Dernier point pour ton GG... je ne saurais trop te conseiller de rapidement le transformer en orque noir pour calmer l'animo... je ne compte plus le nombre de fois où mon plan de bataille parfaitement élaboré (bon d'accor c'était court très vite et cogne mais pour un orque c'est élaboré !) a perdu un tour sur une dispute stupide de mon pack de cac principal... c'est typiqquement le genre d'incident que tu ne peut pas te permettre d'avoir et donc un ON est une bonne solution pour contrer ça... et en plus ila une armure lourde de base et une meilleur CC donc il en devient un chouia plus costaux...

Voilà ce que j'en ai à dire après tu garde ce que tu veux... j'ai pas non plus la science infuse (je gagnerai plus de partie sinon...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#2e8b57"]Je tiens d'abord à vous remerciez pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Je vous propose donc ma nouvelle liste 997 pts modifier.[/color][/size][/font]
[font="Comic Sans MS"] [/font]

[list][*][b][size="5"]Héros[/size][/b][/list]
[b]
[/b][size="5"]-1 Grand chef orque 109 pts[/size]
[size="5"](Arme lourde / Armure fer-argent et Pierre de chance)[/size]
[font="Comic Sans MS"][color="#2e8b57"][size="5"]Il sera le général de ma Waaaagh, j'ai choisi le grand chef orque et non l'orque noir car ce dernier est beaucoup trop chère en pts pour le +1cc et sa règle "Tu la Vois Cèl'là?" après c'est mon point de vu, si mon régiment d'orque rate sont test d'animosité ce n'est pas trop grave, ca rajoute un peux de fun et puis c'est toujours agréable de tomber sur le 6 et de surprendre son adversaire, même si mon régiment peux ce retrouver dans une position délicate.[/size]
[size="5"]En ce qui concerne son équipement j'ai choisi l'arme lourde afin de délivrer 3 baffes de force 7 au cac, son Armure fer-argent une bonne svg de 2+ ainsi que la Pierre de chance afin de relancer mon premier jet de svg foirer^^[/size]
[/color][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"]-1 Chamane gobelin de la nuit 50 pts[/size][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="#2e8b57"][size="5"]Bon là aucun changement, j'ai hésiter à le passer niveau 2 ou de lui mettre un PAM mais beaucoup trop chère, à poil donc avec son sort "Poignards Perfid" si il passe, ce sort me donnera un très bon avantage au cac. [/size][/color][/font]
[font="Comic Sans MS"] [/font]

[list][*][b][font="Arial"][size="5"]Unités de base[/size][/font][/b][/list]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"]-24 Guerriers orques 188 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"](Boucliers / Porte-étendard et Musicien)[/size][/font]
[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#2e8b57"]J'ai retirer les doubles kikoup pour des boucliers pour une meilleur protection. J'ai aussi retirer l'option kosto beaucoup trop chère. Ce régiment me servira de chausson pour mon général, il tiendra le centre de mon armée et pourra riposter sévère avec sa force 4 au premier tour ainsi que la bannière et mes rangs.[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"]-25 Gobelins de la nuit 145 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"](Lances ? Armes de base? / Porte-étendard / Musicien et 2 Fanatiques)[/size][/font]
[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#2e8b57"]J'ai suivi vos conseil et remplacer mes gobs pour des gobelins de la nuit, je ne sais toujours pas si je vais les équiper avec des lances afin d'avoir plus d'attaques ou arme de base pour une meilleur protection à voir. Je pense que ce régiment aura un fort impact psycho sur mon adversaire sachant qu'il y'a deux fanatiques à l'intérieur, à moi de ne pas laisser venir la cavalerie légère ennemie trop près de mon régiment dans le but de faire sortir mes boulets trop rapidement.[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"]-10 Gobelins des forêts sur araignée 140 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"](Musicien)[/size][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="#2e8b57"][size="5"]Je garde cette unité t'elle qu'elle sans bannière, elle aura pour but de se planquer dans une forêt ou elle y sera à l'abris et d'appuyer mes régiment en chargeant de flanc d'ou la raison pourquoi je ne leur paye pas de bannière[/size][/color][/font]
[font="Comic Sans MS"] [/font]

[list][*][b][font="Arial"][size="5"]Unités spéciales[/size][/font][/b][/list]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"]-5 Orques sur sanglier 110 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="5"]( Lances / Boucliers / Musicien)[/size][/font]
[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#2e8b57"]Alors la en rôle de soutien pour supporter mes régiments au cac, rien de plus à ajouter, j'ai voulu les remplacer par des orques noirs mais ils sont hors de prix[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].[/color][/size][/font]

[size="5"]-1 Char à sanglier orque 90 pts[/size]
[size="5"](Orque supplémentaire)[/size]
[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#2e8b57"]Je remplace mon ancien char gob en papier carton pour un char lourd capable de délivrer 1D6 + 1 T de F 5 avec les deux sangliers plus les 3 membres d'équipage, de concert avec les orques sur sanglier pour un impact maximum.[/color][/size][/font]
[font="Comic Sans MS"] [/font]

[list][*][b][font="Arial"][size="5"]Unités rare[/size][/font][/b][/list]
[size="5"]-1 Lance-rocs gobelin 85 pts[/size]

[size="5"]-1 Catapulte à plongeurs de la mort 80 pts[/size]
[font="Comic Sans MS"][color="#2e8b57"][size="5"]J'ai suivi vos conseil en remplacent mes 2 balistes par cette arme de fou fou !! Ma seul vrais arme dans ma liste pour contrer les boîtes de conserve.[/size]

[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#2e8b57"]Voilà je pense en avoir fini avec ma liste qui est je pense ai meilleur que la première ( enfin je l'espère) grâce à vous.[/color][/size][/font] Modifié par Taipon80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des grosses lacunes dans ta composition :

Certe l'option kosto coûte cher mais elle transforme une unité moyenne en bonne unité. (+1CC +1F). Tes 24 guerriers orques hélas ne tiendront pas la route contre grand chose. CC3 F4, F3 au 2ième tour, svg à 5+ et parade à 6++, alors certes le bouclier donne une meillleur protection mais qui reste malgré tout très limitée. Ca tient contre de la troupe de base mais pas plus... En unité de soutien pourquoi pas, pour être l'unité coeur de l'armée je suis sceptique.

Ton héros tape pas mal et a une bonne sauvegarde mais est ce que c'est le plus important ? il faut prendre l'armée dans son ensemble :
- Tu n'as pas de GB et un cdt de 8. Ton armée risque de partir en lambeau au 1er test de panique.
- Tu n'as pas d'orque noir.... tu aimes l'animosité ? je t'assure que quand tu auras un peu de bouteille tu apprécieras beaucoup moins :P.

En outre, tu prends un chaman gob niv 1 , sans pam. Pour le coup il ne sert à rien, il n'apporte rien à la dissip ou presque, il n'a pas le PAM, il passera pas forcément son sort.
Si tu le joues à poil comme ça , autant ne pas le jouer franchement ca sera 50 points d'économiser. Ou alors tu lui mets au moins le Pam ou le niveau 2.

PAr10, tes araignées ne renverseront pas plus la vapeur dans un CaC que par 5 ( 5 attaque supplémentaire avec CC2, puisque les montures ne peuvent pas attaquer au 2d rang ...). C'est pas leur rôle. Elles sont là pour aller chercher des machines de guerres, bloquer l'ennemi pendant 1 tour etc... Par 5 avec un musicien et hop ca suffit. 60 points d'économiser !

Les gobelins de la nuit > Là encore tu es dans un entre deux . Le fait de les mettre par 25 avec un étendard suppose qu'ils doivent faire quelque chose au CaC mais je suis désolé de te l'annoncer mais avec cet effectif et sans rétiaires c'est peine perdue ! Ils vont se faire rouler dessus.
Soit c'est par 30-35 ( à 1000 points ca passe ) et il reste tenace au Cac plusieurs tours ( à conditions d'avoir une GB ...) soit c'est par 20 avec un musicien ( la bannière éventuellement pour les scénarios/ conditions de victoires ) et des fanatiques ( tu les gardes en défense pour les fanatiques ). Le mieux dans cet optique c'est des arcs courts pour avoir quelques tirs légers. Tu peux donc gratter quelques points ici aussi.

Le char et les chevaucheurs de sangliers pourquoi pas, il permettront de couvrir ton armée des infiltrations si tu restes dans une position défensive ( ce que je te conseille avec tes 2 machines de guerres )

Après, comme toujours, joue ce qu'il te plaît c'est le principal !! ;) ( et vive les chevaucheurs de sanglier !!! ^^ )

C'était quelques commentaires au passage pour dire ce qui marche, marche de temps en temps , marche pas à coup sûre. Une armée orque et gob sans GB et un Cdt de 8 ca marche pas trop bien ^^ ( une solution simple par exemple, tu prends une GB orque noir, et tu mets la bannière de discpline dans un régiment de kosto. Tu as un Cdt de 9 relançable pour pas beaucoup de point en plus ! ) . Il faut résister à la tentation à 1000 points de mettre le plus de choses possibles en oubliant la fiabilité.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AshToDust' timestamp='1401126118' post='2577663']
Sérieux les gars. C'est un nouveau joueur! Vous pouvez pas le laisser découvrir le jeu et la richesse de l'armée qu'il a choisi? Vous vous sentez obligés de discriminer les unités, synergie, etc???
Laissez le jouer et découvrir le jeu...
[/quote]

En même temps quand quelqu'un viens pour avoir l'avis d'autres personne il s'attend à quelque chose de plus productif que "va y fait rouler et revient nous voir dans 3 semaine pour nous dire ce que tu en pense..." je ne pense pas qu'il nous en voudra pour ne pas avoir à apprendre certains principes de base dans la douleur (l'importance d'un bon Cd, se méfier de l'animosité, que pour certains scénario il faut quand même un minimum de bannière etc...) pour la richesse de l'armée ça viendra plus tard une fois qu'il aura saisi et surtout peint les bases (on est aussi dans un jeu de collection) ...

Évidement derrière notre écran nous donnons chacun des conseils qui sont influencés par notre propre expérience du jeu (milieu de joueurs, capacités financière, etc...) sans connaitre celle de l'auteur... mais est-ce une raison pour ne pas partager cette expérience sous prétexte qu'elle n'est pas parfaitement en adéquation avec sa situation actuelle ?

Ici personne ne lui conseille de sortir d'office les gros trucs immonde (surtout que le format de 1000pts ne s'y adapterait pas forcément) par contre nous cherchons quand même à faire en sorte qu'il puisse avec ses premiers achats se constituer une base suffisamment solide pour que l’investissement (en temps et en €) ne soit pas perdu.

En l'état la dernière liste proposée est jouable, quelques options doivent être choisie (lances ou pas lances sur les GBN par exemple) et on [b][u]peut [/u][/b]faire (ou pas) quelques modifications sans en dénaturé le contenu (ne pas ajouter d'autres figurines) :

- Orque noir ou pas orque noir... à 1000 pts on peu encore sortir sans ... par contre l'on peu se poser la question de savoir si il ne faudrait pas mieux investir les points des objets magiques pour passer le Grand Chef en Chef de Guerre... mais à poil (ou avec une arme lourde) pour le coup... j'ai pu observer qu'à petit format les seigneurs avaient tendance à faire plus de différence qu'ailleurs... le troisième PV rendant le personnage bien plus résistant au CàC (on a la possibilité de survivre à un focus sur le perso)

- Les kostos ne sont pas obligatoire mais apporteraient un plus surtout avec une bannière de discipline pour améliorer le Cd général de l'armée si on garde le GG comme simple héro(la on enfonce des portes ouvertes)

- Pour tester une première fois la magie le chamane est suffisant comme cela mais avec l'anneau de rubis de ruine il gagnera un petit projectile magique et pourra essayer autre chose en phase de magie que tenter l’irrésistible sur le primaire (ce qui pour une découverte du jeu est déjà un peu plus intéressant non ?)

- Sinon les monteurs de cochons, s'ils doivent rejoindre la mêlée c'est de flanc absolument de flanc (et là on retrouve les poignard perfides) car leur Initiative de moule leur fera subir de plein fouet la riposte adverse avant même de pouvoir taper... et soyons honnête ils sont pas en adamentium...

J'ai pas grand chose d'autre à dire sinon, chacun monte sa collection comme il l'entend et la joue à sa façon, l'important c'est qu'il y prenne plaisir et pour ça à moins d'avoir une seringue d'endorphine je ne saurais pas dire comment faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.