Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] arme de corps à corps.


ziel

Messages recommandés

Il y a une phrase qui m'a surpris à la lecture du nouveau rule book, à savoir que dans la section arme où il est fait mention des différents types d'armes, il est dorénavant précisé que toute figurine ne possédant pas d'arme de corps à corps dans son profil en possède une par défaut.

Ce qui implique donc qu'un space marine, qui a déjà un pistolet bolter par défaut, gagne le bonus d'attaque pour avoir deux armes. Ca ne révolutionne pas le jeu, bien sûr, mais comme pendant longtemps ç'a été une différence entre marine du chaos et loyaliste, à priori ça s'efface, d'autant que les SMC n'auront donc plus à payer le surcoût de l'option pour en posséder une.

En tout cas, c'est comme ça que je le comprends, si on peut me confirmer/ infirmer cette info, ce serait sympa.

Ps: ça se passe page 41 [size=2]du rule book, section "arme de corps à corps", Voir "pas d'arme de mêlée spécifiée" et "pistolet comme arme de corps à corps".[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frankylyon
[quote name='Belesprit' timestamp='1401075519' post='2576990']
En [V6], c'était déjà comme ça. Le pistolet comptant comme une arme de CàC, tu n'as pas le droit d'en avoir une par défaut. Je ne pense pas que la [V7], change cela de la façon dont c'est écrit.
[/quote]

Bonjour,

Je suis d'accord avec belesprit...
Déjà en V6 le pistolet comptait comme une arme de CAC ce qui [u]ne te permet pas[/u] d'en avoir une en plus par défaut...

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='ziel' timestamp='1400926239' post='2576127']
Il y a une phrase qui m'a surpris à la lecture du nouveau rule book, à savoir que dans la section arme où il est fait mention des différents types d'armes, il est dorénavant précisé que toute figurine ne possédant pas d'arme de corps à corps dans son profil en possède une par défaut.

Ce qui implique donc qu'un space marine, qui a déjà un pistolet bolter par défaut, gagne le bonus d'attaque pour avoir deux armes. Ca ne révolutionne pas le jeu, bien sûr, mais comme pendant longtemps ç'a été une différence entre marine du chaos et loyaliste, à priori ça s'efface, d'autant que les SMC n'auront donc plus à payer le surcoût de l'option pour en posséder une.

En tout cas, c'est comme ça que je le comprends, si on peut me confirmer/ infirmer cette info, ce serait sympa.

Ps: ça se passe page 41 [size="2"]du rule book, section "arme de corps à corps", Voir "pas d'arme de mêlée spécifiée" et "pistolet comme arme de corps à corps".[/size]
[/quote]

Entièrement d'accord avec les 2 réponses : Si tu n'en as aucune autre, on considère que tu en as une. Mais le pistolet étant une arme de CàC, tu n'en as pas de supplémentaire.

Ce qui fait que les Space Wolves ont toujours une attaque de plus que les SM, juste parcequ'en quittant Fenris, ils ont pensé à prendre leur épée en plus du pistolet :-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.