Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

Mode rêve : Grand Immonde qui passe en créature monstrueuse colossale

Mode normal : Moi qui joue full Nurgle, je suis assez content et je potasse dejà des listes bien sales. J'atend aussi les FAQ ( se référer au mode rêve)

Perso pour moi, l'armée qui va être la plus salle du jeu, c'est les chevaliers gris

Mode rêve : Grand Immonde qui passe en créature monstrueuse colossale Mode normal : Moi qui joue full Nurgle, je suis assez content et je potasse dejà des listes bien sales. J'atend aussi les FAQ ( se référer au mode rêve) Perso pour moi, l'armée qui va être la plus salle du jeu, c'est les chevaliers gris Modifié par Hockeyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hockeyman : Merci d'éviter tout wishlist svp !

On ne parle que de changements de règles qu'il peut y avoir entre la V6 et la V7.

@ Sergent-Major, tu as l'air de t'être trompé sur le nombre de points de charge warp T1.
[quote]En 1500, j'avais en gros le duc level3, 4 héros level3 et 2 princes level3+2x10 horreurs.[/quote] Soit déjà 23 points de charge warp ( 7 Psyker niveau 3, soit 21 points + 2 confrérie de sorciers niveau 1 soit 2 points).

T1 Phase Psychique, tu as tes 23 points de charge warp de base + le résultat de ton dé soit 4 + les horreurs qui ont pop via le portique (confrérie de sorcier niv1) soit 28 Points de charge pour la Phase pSychique du T1.

T2 Tu as tes 24 Pts de charge + les unités invoqués tour 1 (soit 4 points ) + les 3 horreurs de ton portique (soit 1 point) + le résultat de ton dé soit 5, ça te fait 34 Points de charge pour la Phase Pyschique du T2.

Etc etc, attention ça fait quand même pas mal de dés supplémentaires qui peuvent permettre de sécuriser des sorts charge warp 3 ou ça peut permettre d'utiliser d'autres sorts.

Attention tout de même à bien penser à tirer vos sorts psy une fois des figurines invoqués, ça peut changer la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1401104690' post='2577338']


@ Sergent-Major, tu as l'air de t'être trompé sur le nombre de points de charge warp T1.
[quote]En 1500, j'avais en gros le duc level3, 4 héros level3 et 2 princes level3+2x10 horreurs.[/quote] Soit déjà 23 points de charge warp ( 7 Psyker niveau 3, soit 21 points + 2 confrérie de sorciers niveau 1 soit 2 points).

T1 Phase Psychique, tu as tes 23 points de charge warp de base + le résultat de ton dé soit 4 + les horreurs qui ont pop via le portique (confrérie de sorcier niv1) soit 28 Points de charge pour la Phase pSychique du T1.

T2 Tu as tes 24 Pts de charge + les unités invoqués tour 1 (soit 4 points ) + les 3 horreurs de ton portique (soit 1 point) + le résultat de ton dé soit 5, ça te fait 34 Points de charge pour la Phase Pyschique du T2.

Etc etc, attention ça fait quand même pas mal de dés supplémentaires qui peuvent permettre de sécuriser des sorts charge warp 3 ou ça peut permettre d'utiliser d'autres sorts.

Attention tout de même à bien penser à tirer vos sorts psy une fois des figurines invoqués, ça peut changer la donne.
[/quote]


Salut

le pb vient de la vision de la confrérie d horreurs :

- selon le livre de règles : une unite de confrérie de psykers est de niveau 1 donc génère 1 sort (on parle pas du primaris là) + 1 charge warp

- selon le codex démon : le nombre d horreurs joue sur le nombre de charge (11 horreurs = 2 charges)

on as donc une interaction GBR et codex ; le codex prime ...

au final, selon mon interprétation : 11 horreurs qui piochent tt dans démonologie = sort primaris de tzeentch + sort primaris de démonologie + 2 sorts aléatoires dans démonologie + 2 charges warp ; et vu qu il vas souvent y avoir des double 6, je préconise de prendre 12 horreurs mini (sauf si une FAQ annonce unites de psykers[u] toujours[/u] 1 charge warp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1401108602' post='2577403']
Salut

le pb vient de la vision de la confrérie d horreurs :

- selon le livre de règles : une unite de confrérie de psykers est de niveau 1 donc génère 1 sort (on parle pas du primaris là) + 1 charge warp

- selon le codex démon : le nombre d horreurs joue sur le nombre de charge (11 horreurs = 2 charges)

on as donc une interaction GBR et codex ; le codex prime ...

au final, selon mon interprétation : 11 horreurs qui piochent tt dans démonologie = sort primaris de tzeentch + sort primaris de démonologie + 2 sorts aléatoires dans démonologie + 2 charges warp ; et vu qu il vas souvent y avoir des double 6, je préconise de prendre 12 horreurs mini (sauf si une FAQ annonce unites de psykers[u] toujours[/u] 1 charge warp)
[/quote]

A l'heure actuelle, et sans FAQ :

- Les Horreurs sont des confréries de sorcier donc Pyker niveau de maitrise 1 qui ne génère qu'un seul sort et pas 2 ou 3 suivant qu'elles soient 10,11 ou 15.
C'était déjà le cas en V6, et sans faq ça ne changera pas.
La règle spéciale page 159 du GBB est suffisament claire, là tu fais l'amalgame entre niveau de maitrise (ici seulement 1), le nombre de charge warp qu'une unité génère par phase psychique (là encore ça peut porter à confusion) et le nombre de sorts qu'elle peut générer en début de partie et qui est conditionné par son niveau de maitrise, soit 1 sort généré puisque niveau de maitrise 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1401108602' post='2577403']
Salut

le pb vient de la vision de la confrérie d horreurs :

- selon le livre de règles : une unite de confrérie de psykers est de niveau 1 donc génère 1 sort (on parle pas du primaris là) + 1 charge warp

- selon le codex démon : le nombre d horreurs joue sur le nombre de charge (11 horreurs = 2 charges)

on as donc une interaction GBR et codex ; le codex prime ...

au final, selon mon interprétation : 11 horreurs qui piochent tt dans démonologie = sort primaris de tzeentch + sort primaris de démonologie + 2 sorts aléatoires dans démonologie + 2 charges warp ; et vu qu il vas souvent y avoir des double 6, je préconise de prendre 12 horreurs mini (sauf si une FAQ annonce unites de psykers[u] toujours[/u] 1 charge warp)
[/quote]


heu pour moi, si 11 horreurs piochent tout dans démonologie, on a le sort primaris de démonologie + 1 sort aléatoire dans démonologie + le sort primaris de tzeentch et cette unité génère 2 Dés de charge.

Ni plus ni moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ikky' timestamp='1401110009' post='2577425']
[quote name='soclerond' timestamp='1401108602' post='2577403']
Salut

le pb vient de la vision de la confrérie d horreurs :

- selon le livre de règles : une unite de confrérie de psykers est de niveau 1 donc génère 1 sort (on parle pas du primaris là) + 1 charge warp

- selon le codex démon : le nombre d horreurs joue sur le nombre de charge (11 horreurs = 2 charges)

on as donc une interaction GBR et codex ; le codex prime ...

au final, selon mon interprétation : 11 horreurs qui piochent tt dans démonologie = sort primaris de tzeentch + sort primaris de démonologie + 2 sorts aléatoires dans démonologie + 2 charges warp ; et vu qu il vas souvent y avoir des double 6, je préconise de prendre 12 horreurs mini (sauf si une FAQ annonce unites de psykers[u] toujours[/u] 1 charge warp)
[/quote]


heu pour moi, si 11 horreurs piochent tout dans démonologie, on a le sort primaris de démonologie + 1 sort aléatoire dans démonologie + le sort primaris de tzeentch et cette unité génère 2 Dés de charge.

Ni plus ni moins.
[/quote]


oui pardon bien sur 1 sort en démonologie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Donc c'est très simple en ce qui concerne les horreurs :
- Quelque soit la taille de l'escouade, elles ont accès au Primaris de Tzeentch + soit un sort en Changement soit (avec confirmation de la faq) un sort dans la Démonologie Maléfique + le Primaris de la Démonologie Maléfique
- Ensuite suivant la taille de l'escouade, elle génèrent au début de la Phase Psychique 1 à 3 dés de charge warp.

Pour l'instant, l'interrogation est de savoir si oui ou non, les Horreurs auront accès à la Démonologie ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir faire un gros travail de clarification ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Je vais reprendre le post qui s'approche le plus de la vérité :

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1401112237' post='2577459']
Donc c'est très simple en ce qui concerne les horreurs :
- Quelque soit la taille de l'escouade, elles ont accès au Primaris de Tzeentch + soit un sort en Changement soit (avec confirmation de la faq) un sort dans la Démonologie Maléfique + le Primaris de la Démonologie Maléfique
- Ensuite suivant la taille de l'escouade, elle génèrent au début de la Phase Psychique 1 à 3 dés de charge warp.

Pour l'instant, l'interrogation est de savoir si oui ou non, les Horreurs auront accès à la Démonologie ou pas.
[/quote]

Les horreurs sont bien une [i]Confrérie de sorciers,[/i] dont le niveau de maîtrise n'est pas précisé. Selon le GBR V7, elles sont donc lvl 1.

Comme elles sont psyker lvl 1, [b]elles ne peuvent générer qu'un seul sort[/b]. Soit dans le domaine de Tzeench (possibilité offerte par le codex), soit en Démonologie maléfique (possibilité offerte par le GBR qui précise bien que tous les psykers peuvent piocher en Démonologie à la place de générer leur(s) sort(s) dans d'autres domaines aléatoires).

Comme elles ont automatiquement le Primaris de Tzeench ([i]Focalisation[/i] spéciale des Démons), [b]elles ne peuvent pas bénéficier d'une [i]Focalisation [/i]en Démonologie [/b]puisqu'elle possède un sort dans un autre domaine psychique.
[b]
En fonction de leur effectif, elles génèrent 1, 2 ou 3 charges Warp. Mais restent toujours psyker lvl 1.

+++
[/b]
Quant à Bel'Akor, il ne peut pas générer de sorts[b], [/b]puisqu'il connaît déjà tout le domaine de la Télépathie.
Le GBR précise bien que les sorts connus de base (et sans tirage) "consomme" un jet sur le tableau de génération de sorts. Du coup, Bel'Akor a déjà consommé ses jets de génération de sorts (et en connaît au-delà de son niveau).

C'est important de le savoir, car dans le codex Chevaliers Gris, la majorité des unités connaît déjà des sorts et ne peut pas en générer en Démonologie séraphique.[b] [/b]Le domaine n'est donc accessible en pratique qu'aux Inquisiteurs et archivistes.[b]
[/b] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi ou tout au moins je n'ai pas la même interprétation des règles.

[b]On génère les pouvoirs avant le début de la partie[/b] (en gras page 23).
Par exemple, prenons une unité d'Horreurs roses.

- Quel est le niveau de maitrise du Psyker ? Confrérie de Psyker donc Niveau de Maitrise 1
- Combien de sorts peut il choisir ? 1 puisqu'il n'a qu'un Niveau de Maitrise de 1
- Quels sont les domaines accessibles au Psyker ? Changement et Démonologie (visiblement)
- Le Psyker est il un Démon ? Oui, donc il [u]connaît[/u] automatiquement le Primaris du Changement (Règle focalisation psychique du chaos)
- Si le Pysker choisit la discipline de la Démonologie, quel sort peut-il avoir ? Tous, indépendamment de son niveau de Maitrise, il peut aussi choisir le Primaris à la place du sort tiré.
- Le Psyker tire au dé le sort 4 et choisit de le conserver, a t'il générer tous ses pouvoirs dans la même discipline ? Oui donc il vérifie la première partie de la règle Focalisation Psychique
- Est on avant ou en cours de partie ? Avant, donc on ne rentre pas dans le cadre de la règle Focalisation Psychique qui dit "Si [u]durant la partie[/u], ce Psyker gagne un Pouvoir Psychique d'une autre discipline, il perd immédiatement la Focalisation Psychique (et le primaris associé).

Donc pour ma part, on remplit chaque condition qui permettrait de bénéficier de la règle Focalisation Psychique et de la règle Focalisation Psychique du Chaos.
Il y a une subtile différence entre avant et durant la partie, et entre gagner et connaitre. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elles ont automatiquement le Primaris de Tzeench ([i]Focalisation[/i] spéciale des Démons), [b]elles ne peuvent pas bénéficier d'une [i]Focalisation [/i]en Démonologie [/b]puisqu'elle possède un sort dans un autre domaine psychique.


FAUX / page 22 du GBR : la focalisation est perdu si le psyker(ou la confrerie donc) gagne un sort d une autre discipline[i][u] durant [/u][/i]la partie; or

page 22 sur le chaos et 23 sur la generation des pouvoirs, cela se passe avant[i][u] avant[/u][/i] la partie



donc un pack d horreurs connait le primaris de tzeentch + [b]ou[/b] 1 sort dans tzeentch [b]ou[/b] le pack 1 en demonologie + le primaris demonologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1401115192' post='2577493']
[quote]Comme elles ont automatiquement le Primaris de Tzeench ([i]Focalisation[/i] spéciale des Démons), [b]elles ne peuvent pas bénéficier d'une [i]Focalisation [/i]en Démonologie [/b]puisqu'elle possède un sort dans un autre domaine psychique.[/quote]
FAUX / page 22 du GBR : la focalisation est perdu si le psyker(ou la confrerie donc) gagne un sort d une autre discipline[i][u] durant [/u][/i]la partie; or
page 22 sur le chaos et 23 sur la generation des pouvoirs, cela se passe avant[i][u] avant[/u][/i] la partie
donc un pack d horreurs connait le primaris de tzeentch + [b]ou[/b] 1 sort dans tzeentch [b]ou[/b] le pack 1 en demonologie + le primaris demonologie
[/quote]

Tu expliqueras alors à tes adversaires comment tu gagnes une Focalisation en Démonologie et en Tzeench, tout en ne connaissant qu'un seul domaine... Et que cela n'a pas lieu dans la partie, même au moment où tu joues.

Les horreurs ont :
- soit le Primaris Démonologie et 1 sort en Démonologie;
- soit le Primaris Démonologie et 1 sort en Tzeench; Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1401116673' post='2577523']
On se rend bien compte que des FAQ doivent vraiment être faites car la on a une discussion très intéressante mais qui hélas ne peut pas aboutir
[/quote]

Bah, si elle a abouti...
Ce que dis [b]@Soclerond[/b] ne tient pas debout (et c'est juste une mauvaise lecture du GBR). Je ne lui jette pas la pierre. Cela arrive à tout le monde.

Il ne faut pas s'attendre à ce que GW ponde des FAQ pour un oui ou un non. Pour l'instant, il n'y a pas de problème de règle insurmontable, ce qui prouve que GW a bien fait son taf. Le seul soucis, c'est les différences au niveau de l'impression pour les charges Warp en Démonologie (différence entre le GBR et les cartes psy).

Pour ce qui est de la compatibilité avec les codex, pour l'instant tout roule. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred57' timestamp='1401117015' post='2577527']
je crois même que les démons ont une focalisation a part.....
c'est la focalisation du chaos....

donc pour l' exemple des horreurs c'est primaris de tzeentch, puis un sort soit en tzeentch soit en demonologie
[/quote]

Oui, c'est ça.

Et je viens de faire une erreur con de copié/collé dans mon post précédent (qui contre-disait mon premier post qui, lui, était juste). Je viens de corriger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis [b]@Soclerond[/b] ne tient pas debout (et c'est juste une mauvaise lecture du GBR). Je ne lui jette pas la pierre. Cela arrive à tout le monde.



Pardon mais ca c est juste TON analyse, je pense differement et j argumente avec ce que je pense etre de bonne foi ; tu ne m as, pour l instant, pas convaincu que tu avais raison

et je pense que[i] Ptit Biscuit [/i]à raison : les horreurs [u]connaissen[/u]t le primaris de tzzentch (p22 sur le chaos) / ils sont psykers (p159) / ils peuvent donc generer dans la demonologie (p28) ou Changement (p97 codex demon) / si c est en demonologie, ils focalisent (p22)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1401120493' post='2577569']
Pardon mais ca c est juste TON analyse, je pense differement et j argumente avec ce que je pense etre de bonne foi ; tu ne m as, pour l instant, pas convaincu que tu avais raison
[/quote]

Va prendre ton livre de règles et va trouver les paragraphes qui indiquent que tu ne perds pas ta focalisation quand tu disposes d'un sort dans un autre domaine. Vu que tu es obligé d'avoir une focalisation en Tzeench, ça te fais un second domaine avec la démonologie...

Que tu focalises avant, pendant ou après la partie ne change rien. A partir du moment où tu te retrouves avec un sort dans un autre domaine, il n'y a plus de focalisation.

+++
[i]
"- Tell me what you want and I'll tell you why it can't be.
- What ?"[/i] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rentrer dans le débat.
P22: Focalisation psychique du cahos...
Si un psycher possède une marque du cahos...cette figurine connait automatiquement le pouvoir primaris de la discipline associé à sa divinité, [u]en plus de ses autres pouvoirs.[/u]
Donc sans générer de pouvoir psy!

La question à se poser est:
Est ce que le fait de connaître automatiquement le pouvoir primaris de la discipline associé à sa divinité compte comme une génération de pouvoirs bien que assujetti à une règle spéciale?
(Car dans le paragraphe "GENERER DES POUVOIRS PSY" on nous dit :" ...si un psy choisit de générer tous ses pouvoirs dans une seule discipline pour gagner une foca psy, il connaîtra déjà le primaris..." La foca psy du cahos n'est pas une génération a priori.)
DONC,

Si oui cela compte comme une génération de pouvoir, ils ne peuvent pas avoir une focalisation démonologie en tirant leur sort dans démonologie.
Si non cela ne compte pas comme une génération de pouvoir ms comme une règle spé , étant donné qu'il génére un seul pouvoir psy, il gagne la focalisation psychique du domaine dans le quel il lance le dé. Après tout s'est un pouvoir donné et non généré...

De mon point de vue cela porte bcp à l'interprétation et à l'équilibre que l'on donne à l'unité...
Je pense que les mots qui nous gène sont dans l'encadré Noir "FOCALISATION PSY DU CAHOS". Si c'était écrit règle spéciale du cahos le débat n'aurait pas lieu.


Pour ma part je penche vers la double focalisation psy si démonologie car la règle "FOCA PSY DU CAHOS" est un paragraphe annexe au paragraphe "Générer des pouvoirs psy", ce n'est pas une génération de pouvoir, donc on peut le traduire comme étant une règle spéciale qui ne tient pas compte de la génération aléatoire des pouvoirs et donc de la focalisation standart... Même si perso je trouve cela trop particuliers, illogique, et aurait dû être une règle spé codex pour primer sur le GBB. Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1401121074' post='2577576']
[quote name='soclerond' timestamp='1401120493' post='2577569']
Pardon mais ca c est juste TON analyse, je pense differement et j argumente avec ce que je pense etre de bonne foi ; tu ne m as, pour l instant, pas convaincu que tu avais raison
[/quote]

C'est parce que tu es de mauvaise foi. C'tout.

Va prendre ton livre de règles et va trouver les paragraphes qui indiquent que tu ne perds pas ta focalisation quand tu disposes d'un sort dans un autre domaine. Vu que tu es obligé d'avoir une focalisation en Tzeench, ça te fais un second domaine avec la démonologie...

Que tu focalises avant, pendant ou après la partie ne change rien.
[/quote]



Tu te calmes stp , tu sais pas lire c est tout : p 22 "si [u]durant[/u] la partie ce psyker [u]gagne[/u] un pouvoir d une autre discipline il perd la focalisation" les horreurs [i]connaissent[/i] 1 sort de tzeentch et c est[i] avant [/i]la partie et non [b]durant[/b] ca, c est juste limpide c est du pur RAW ( je fait l analogie avec le pouvoir Force, qui est un pouvoir connu avant la partie mais qui est clairement explique qu il n entre pas en conflit avec la focalisation) en exemple plus fluff : un sorcier du chaos niv 1 connait 1 sort en demonologie + le primaris / un PD de tzeentch niv 1 , le primaris en tzeentch et 1 seul s il prend demonologie ; donc il est plus couillon en tant que prince demon qu un sorcier lambda

au final t auras peut etre raison via une future FAQ , d ici là, tu peux arreter de te prendre pour un gars qui as tt compris, et chacun jouera en tte bonne foi sa vision des choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1401123028' post='2577613']
Je fait l analogie avec le pouvoir Force, qui est un pouvoir connu avant la partie mais qui est clairement explique qu il n entre pas en conflit avec la focalisation) [/quote]

Force n'appartient à aucun domaine psychique. C'est dans l'encart p. 22, qui est [u]très clairement [/u]écrit.

De plus (toujours l'encart de la p.22) :
[i]
"Si durant la partie, ce Psyker gagne un pouvoir psychique dans une autre discipline, il perd automatiquement la Focalisation Psychique (et le pouvoir primaris associé)."[/i]

C'est super clair, pourtant. Tu peux te déclarer autant que tu le souhaites en Focalisation psy de Démonologie. Mais, dès que la partie commence (ou pas d'ailleurs) tu la perds parce que tu as ta Focalisation Chaotique, produite par la marque/affiliation, qui te fait gagner un pouvoir d'un autre domaine !

[quote]
d ici là, tu peux arreter de te prendre pour un gars qui as tt compris, et chacun jouera en tte bonne foi sa vision des choses
[/quote]

Je te retourne ta phrase. D'ailleurs, si tu veux éviter de foutre les gens en rogne, reste courtois et de bonne foi. Parce que poster ça :

[quote name='soclerond' timestamp='1401123028' post='2577613']
FAUX / page 22 du GBR : la focalisation est perdu si le psyker(ou la confrerie donc) gagne un sort d une autre discipline[i][u] durant [/u][/i]la partie; or [/quote]

Avec FAUX en maj et en début de post, c'est peu courtois et assez hautain. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1401123600' post='2577618']
[i]
"Si durant la partie, ce Psyker gagne un pouvoir psychique dans une autre discipline, il perd automatiquement la Focalisation Psychique (et le pouvoir primaris associé)."[/i]

[/quote]

Salut Isenheim,

Je me permets une corrrection de ton argument.
La génération des pouvoirs psy se fait [b]avant le début de la partie[/b]. Donc soit la foca psy du cahos est une règle spéciale et dans ce cas elle n'a pas lieu pendant la partie mais avant et ne peut s'annuler en cours de partie, soit elle compte comme une génération de pouvoir, et dans ce cas si tu choisis démonologie en plus, tu ne gagnes aucune focalisation psy avant le début de la partie. Dans aucun cas cela n'intervient pdt la partie mais avant...


Moi ce qui me fait rire c'est comment les gens arrive vite à se prendre la tête avec Isenheim alors que vous ne faites qu'apporter vos arguments... MDR dans tous les cas ce sera tranché tôt ou tard par les orgas de tournoi et les règles ETC voir une faq...

[size="2"]Cordialement,[/size]
[size="2"]Varvi.[/size]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Varvi,

[quote name='VARVARUS' timestamp='1401124252' post='2577627']
La génération des pouvoirs psy se fait [b]avant le début de la partie[/b]. Donc soit la foca psy du chaos est une règle spéciale ...[/quote]

La Focalisation du Chaos est décrite dans le GBR, p.22. Dans le même encart que la Focalisation Psy.

Et l'encart précise bien que les Focalisations sont peuvent être modifiées au cours de la partie. Ce n'est plus du tout comme en V5, où tu pouvais tirer ton pouvoir (et point barre) pour le reste de la parte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.