Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

On n'en a pas beaucoup parler mais concernant le char de tzeentch!, c'est une unité qui est devenue extrêmement monstrueuse désormais!.
Maintenant on peux utiliser une de ses armes( de l'aurige) sans problème aprés une fep ou un mouvement!, ce dernier étant implacable!.

Mais d'autre part si vous le remplacez par un hérault de tzeentch même chose lors de la phase psy avec les décharges psychiques!!!, qui plus est rien ne vous empêche de mettre les gaz juste aprés avec le char!!!!(puisque ce dernier ne tire pas!!!!), c'est diabolique :)/>!.

Sans compter qu'avec la rêgle zigzag et "l'implacabilité" de l'aurige( ou hérault), c'est méga bonus! non?

Je vois bien un schéma de la mort qui tue! avec 7 chars(4 avec herault+ 3 avec incendiaires exaltés), kairos , des hurleurs et horreurs! :)/> y a boooooon!

Vos avis? suis je bien dans le vrai!? ;)/>. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1401960892' post='2583946']
On n'en a pas beaucoup parler mais concernant le char de tzeentch!, c'est une unité qui est devenue extrêmement monstrueuse désormais!.
Maintenant on peux utiliser une de ses armes( de l'aurige) sans problème aprés une fep ou un mouvement!, ce dernier étant implacable!.

Mais d'autre part si vous le remplacez par un hérault de tzeentch même chose lors de la phase psy avec les décharges psychiques!!!, qui plus est rien ne vous empêche de mettre les gaz juste aprés avec le char!!!!(puisque ce dernier ne tire pas!!!!), c'est diabolique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>!.

Sans compter qu'avec la rêgle zigzag et "l'implacabilité" de l'aurige( ou hérault), c'est méga bonus! non?

Je vois bien un schéma de la mort qui tue! avec 7 chars(4 avec herault+ 3 avec incendiaires exaltés), kairos , des hurleurs et horreurs! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> y a boooooon!

Vos avis? suis je bien dans le vrai!? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>.
[/quote]

Oui et non, il est puissant mais reste fragile, baser son armée dessus (7 chars) c'est prendre le risque de rapidement tous les perdre (avant même qu'ils tir à 18-24ps), en FeP cela permet d'utiliser son tir au moins une fois, mais du coup il dépend des réserves donc si il traine trop c'est chiant car on compte dessus ^^

Je pense qu'il faut trouver l'équilibre avec les Char, mettre d'autres menaces à côté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, il est puissant mais reste fragile, baser son armée dessus (7 chars) c'est prendre le risque de rapidement tous les perdre (avant même qu'ils tir à 18-24ps), en FeP cela permet d'utiliser son tir au moins une fois, mais du coup il dépend des réserves donc si il traine trop c'est chiant car on compte dessus ^^

Je pense qu'il faut trouver l'équilibre avec les Char, mettre d'autres menaces à côté
[/quote]



Oui mais bon, sur la base de ce que j'expose , mon propos reste juste, y a pas d'erreur je veux dire?.

Aprés bien entendu on est d'accord, tout dépend de la gestion des Fep, du nombre d'unités que l'on placera en réserve etc.

Pour ce qui est de la fragilité, pour avoir tester en V7 mon spam vénoms, j'ai été trés agréablement surpris par la résistance des véhicules avec zigzag, c'est pour celà que je mettrai un gros bémôl sur la soi-disante fragilité des chars de tzeentch, faut le tester aussi mais je pense que c'est similaire surtout avec un nombre important de chars. La fragilité des chariots était réelle en V6 , mais en V7 c'est plus la même chose, y a du boost un peu dans tous les domaines concernant ces derniers!.

Pour le tir dans le pire des cas si on ne fep pas, avec le mouvement du char de 12 PS au niveau portée de tir, cette dernière est plus importante(+12 PS), vu que implacable.

Même si les changements de rêgles sur les chariots étaient nécéssaire et particulièrement pour les chars de tzeentch. Je pense que GW l'a fait aussi pour pallier au déficit d'achats sur ces fameux chars de tzeentch, dont personne n'avait intérêt à acheter. Ce faisant je pense sérieusement que désormais le char de tzeentch va devenir trés populaire! :)/> et forcément booster les ventes!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1401968833' post='2584037']
Il faut faire attention, les chars étant des véhicules découverts, ils sont très sensibles aux armes à gabarit.
[/quote]

Pas plus qu'en V6(mis à par pour ceux qui font office de transport!), si ce n'est que pour ceux qui ont la rêgle démon ils ont toujours une svg inv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1401968211' post='2584024']
. Je pense que GW l'a fait aussi pour pallier au déficit d'achats sur ces fameux chars de tzeentch, dont personne n'avait intérêt à acheter. Ce faisant je pense sérieusement que désormais le char de tzeentch va devenir trés populaire! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> et forcément booster les ventes!.
[/quote]

Pour quel dommage, ce kit est génial, comme je l'ai dit dans un autre post, ce kit permet de:
- Faire un Hérault sur Disque
- Faire 2 Hurleurs
- Faire trois horreurs (qu'il faut sursocler un peu)
- Faire un Hérault Incendiaire/Pyrobole

Pour 35€ (le Hérault finecast sur disque coute 31€ ^^)

Et maintenant, il permet en plus de faire un char XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1401960892' post='2583946']
On n'en a pas beaucoup parler mais concernant le char de tzeentch!, c'est une unité qui est devenue extrêmement monstrueuse désormais!.
Maintenant on peux utiliser une de ses armes( de l'aurige) sans problème aprés une fep ou un mouvement!, ce dernier étant implacable!.

Mais d'autre part si vous le remplacez par un hérault de tzeentch même chose lors de la phase psy avec les décharges psychiques!!!, qui plus est rien ne vous empêche de mettre les gaz juste aprés avec le char!!!!(puisque ce dernier ne tire pas!!!!), c'est diabolique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>!.

Sans compter qu'avec la rêgle zigzag et "l'implacabilité" de l'aurige( ou hérault), c'est méga bonus! non?

Je vois bien un schéma de la mort qui tue! avec 7 chars(4 avec herault+ 3 avec incendiaires exaltés), kairos , des hurleurs et horreurs! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> y a boooooon!

Vos avis? suis je bien dans le vrai!? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>.
[/quote]

100/100 ok avec toi, ce genre de compo me botte bien moi... 7 chars, voir 11, soyons fous, même blindage 10 découvert, 9 hurleurs et 2 unités de flamers, que du rapide qui tire, ça va faire des pertes chez l'adversaire avant qu'on perde nos fragiles chars.... 11 à faire tomber, ça va leur prendre la partie entière AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1401960892' post='2583946']
Sans compter qu'avec la rêgle zigzag et "l'implacabilité" de l'aurige( ou hérault), c'est méga bonus! non?
...
Vos avis? suis je bien dans le vrai!? ;)/>/>/>.
[/quote]
Je ne pense pas que tu sois dans le vrai.
zigzag t'oblige a tirer au jugé, implacable ne te donne pas le droit de passer outre la règle de tir au jugé donc pas de souffle et tir sur 6+ apres ton zigzag.
"Ca dechire" tout de suite moins tes 7/11 chars. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait amusant, le pouvoir sacrifice permet d'invoquer un héraut de slaanesh sur char traqueur vu que le char est une option à 30pts et que le héraut invoqué a droit à 30pts d'options :rolleyes:
Donc on peut même créer des véhicules, ici un chariot avec auriges de slaanesh, la classe :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401977870' post='2584131']
[quote name='aries4' timestamp='1401960892' post='2583946']
Sans compter qu'avec la rêgle zigzag et "l'implacabilité" de l'aurige( ou hérault), c'est méga bonus! non?
...
Vos avis? suis je bien dans le vrai!? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/>/>.
[/quote]
Je ne pense pas que tu sois dans le vrai.
zigzag t'oblige a tirer au jugé, implacable ne te donne pas le droit de passer outre la règle de tir au jugé donc pas de souffle et tir sur 6+ apres ton zigzag.
"Ca dechire" tout de suite moins tes 7/11 chars.
[/quote]

Heureusement, il y a Terre Maudite pour compenser ^^ et avoir sa 4++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401977870' post='2584131']
[quote name='aries4' timestamp='1401960892' post='2583946']
Sans compter qu'avec la rêgle zigzag et "l'implacabilité" de l'aurige( ou hérault), c'est méga bonus! non?
...
Vos avis? suis je bien dans le vrai!? ;)/>/>/>/>/>/>/>/>.
[/quote]
Je ne pense pas que tu sois dans le vrai.
zigzag t'oblige a tirer au jugé, implacable ne te donne pas le droit de passer outre la règle de tir au jugé donc pas de souffle et tir sur 6+ apres ton zigzag.
"Ca dechire" tout de suite moins tes 7/11 chars.
[/quote]


Alors ta remarque (constructive!), m'a fait repotasser les rêgles plus en détails.

Donc je vais être plus précis et exact : Déjà la rêgle "implacable" n'est pas dite pour l'aurige.

Dans les rêgles sur les chariots p86, il est dit qu'un char peut tirer avec ses armes montées sur sa coque, mais que son Aurige peut tirer avec ses propres armes comme si il n'avait pas bouger! et ce quel que soit le mouvement effectué par le chariot(ce qui revient à avoir une forme "d'implacabilité"). Les deux doivent tirer sur la même cible.

La rêgle zig zag ne s'applique qu'au char seulement!(car c'est un antigrav rapide). L'aurige en lui même est un personnage sur un char, donc une figurine sur une autre figurine (il ne fait pas partie de l'équipage et bêtes). Pour moi il me semble que l'aurige ne peut faire l'objet de la rêgle zigzag. Si on prend l'exemple d'une troupe de cabalite dans un raider, ce dernier n'est pas un chariot! et l'unité transporté subit l'influence du déplacement du véhicule par contre je ne suis pas certain qu'elle subit le nerf au tir du zigzag puisqu'elle n'a pas cette rêgle!. Sur ce point je pense qu'on est d'accord. Maintenant sur le chariot c'est différent, d'autant plus que l'aurige n'est pas non plus considéré comme une unité embarquée(dans le cas du char de tzeentch il ne peut pas débarquer d'ailleur).
J'aurai aimé avoir déjà le nouveau codex ork pour savoir si le chariot de guerre orks est considéré comme un chariot selon les rêgles de ce dernier. On aurait pu comparer.

Pour l'instant je suis plutot tenté de dire que l'Aurige de part le fait qu'il peut toujours tirer comme étant resté à l'arrêt"dixit sa rêgle". Il ne peut subir la rêgle zigzag puisque on considère qu'il est resté à l'arrêt.

Bon maintenant je ne prétend pas avoir la science infuse sur le sujet non plus, mais plus d'avis sur le sujet, à moins d'une faq avenir, cela permettrait peut être d'y voir un peu plus clair. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles, si mon porteur grimoire/portique est mort, un nouveau hérault peut il prendre de nouveau le Grimoire/Portique? (huhuhu quand y'en a plus, y'en a encore)

A priori rien ne l'interdit, tant qu'il n'y en a qu'un à la fois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question poser sur les forums Anglosaxons, sujet a moult débats houleux.

Ce qu'il en ressort, c'est non, car c'est un objet unique, il ne peut y en avoir qu'un, et comme tu attribue cet objet au moment ou tu fait ta liste, qu'il soit sur la table ou non, tu en à un dans ta liste, donc tu peut pas en avoir un 2em, même en bonus.

Maintenant, faut attendre une faq pour ça je crois...."soupire"..., donc on aura pas de réponse avant la V8 quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le chariot est considéré comme une seule unité à double profil (cf p 86 du GBR).
Du coup si le chariot zigzag,l 'aurige le fait aussi puisque c 'est la même figurine.

Par contre, contrairement à ce que je pensais, l 'aurige n 'est pas un passager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1402052069' post='2584550']
Question poser sur les forums Anglosaxons, sujet a moult débats houleux.

Ce qu'il en ressort, c'est non, car c'est un objet unique, il ne peut y en avoir qu'un, et comme tu attribue cet objet au moment ou tu fait ta liste, qu'il soit sur la table ou non,[b] tu en à un dans ta liste,[/b] donc tu peut pas en avoir un 2em, même en bonus.

Maintenant, faut attendre une faq pour ça je crois...."soupire"..., donc on aura pas de réponse avant la V8 quoi...
[/quote]

En fait, tu n'en a jamais dans la liste, tu as une récompense Exaltée, qui [b][u]peut[/u][/b] être choisit en artefact.

Ceci dit je viens juste d'y penser, jamais pratiqué, et ça me semble de toute façon totalement illogique (mec après l'invocation de démon, l'invocation d'artéfact ... aller ginette prend ton cabas et ramène moi une dizaine de grimoire des noms véritables en passant par la médiathèque !!) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1402056989' post='2584585']
aller ginette prend ton cabas et ramène moi une dizaine de grimoire des noms véritables en passant par la médiathèque !!)
[/quote]
Désolé je ne peux pas, c'est un par mediatheque aussi.....

Je ne connaissais pas la règle de l'aurige ne jouant pas de chariot mais il me semble déconnant (mais pas impossible) qu'il puisse passer outre le zigzag. J'ai du mal a dissocier les 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1402053205' post='2584556']
En fait, le chariot est considéré comme une seule unité à double profil (cf p 86 du GBR).
Du coup si le chariot zigzag,l 'aurige le fait aussi puisque c 'est la même figurine.

Par contre, contrairement à ce que je pensais, l 'aurige n 'est pas un passager.
[/quote]

Ben c'est pas clair justement, même si l'aurige et le char sont traités comme une seule figurine y a toujours le fait que l'aurige de par sa règle pose problème vis à vis du zigzag.

Je rappelle aussi que l'équipage et les bêtes d'un chariot ne sont pas considérés comme l'aurige, sur un chariot on peux considérer que c'est l'équipage qui utilise l'armement de coque du chariot pour les tirs de ce dernier!.
Concernant l'aurige se dernier tire avec ses propres armes à lui.

Dans le cas ou le char se déplace tu considères que l'aurige est resté à l'arrêt, ou du moins ne s'est pas déplacer et peut tirer comme étant à l'arrêt, donc pas de tir au jugé!?.
Zigzag quand tu l'utilises suppose que tu bouges ou que tu te déplaces, enfin c'est du moins comment j'entends la chose. Donc il me semble douteux de dire que l'aurige doit tirer au jugé!?.
Dans le cas ou le char ne se déplace pas, mais tu décides d'utiliser zigzag quand même, cela sous entend que le véhicule "bouge" sur place pour esquiver les tirs. Maintenant quelles conclusions en tirer?

Bon aprés quelque part on s'en moque si l'aurige doit tirer au jugé si on peut compenser avec terre maudite. Mais j'aimerai être fixer une bonne fois pour toute.
Du coup j'aimerai bien une faq ou errata sur la question"l'aurige" sur un char incendiaire de Tzeentch échappe t'il au tir au jugé suite à l'utilisation de la règle zigzag par le char! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ben non justement !, c'est la même unité mais pas la même figurine[/quote]
Relis bien les trois premières phrases de la description du chariot :
Blablabla, unité atypique à double profil... Blablabla... Un chariot est toujours traité comme une seule figurine.

Conclusion :
Chariot + aurige = une seule figurine.

Maintenant, à voir avec la VO si c 'est la bonne traduction, ou il se peut aussi que j'ai mal compris. Le débat reste ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1402060531' post='2584611']
[quote]
Ben non justement !, c'est la même unité mais pas la même figurine[/quote]
Relis bien les trois premières phrases de la description du chariot :
Blablabla, unité atypique à double profil... Blablabla... Un chariot est toujours traité comme une seule figurine.

Conclusion :
Chariot + aurige = une seule figurine.

Maintenant, à voir avec la VO si c 'est la bonne traduction, ou il se peut aussi que j'ai mal compris. Le débat reste ouvert.
[/quote]

Oui j'ai relus effectivement mais j'ai modifié mon précédent post!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s][quote name='aries4' timestamp='1402059832' post='2584603']
[quote name='loilodan' timestamp='1402053205' post='2584556']
En fait, le chariot est considéré comme une seule unité à double profil (cf p 86 du GBR).
Du coup si le chariot zigzag,l 'aurige le fait aussi puisque c 'est la même figurine.

Par contre, contrairement à ce que je pensais, l 'aurige n 'est pas un passager.
[/quote]

Ben c'est pas clair justement, même si l'aurige et le char sont traités comme une seule figurine ....

[/quote]

C'est clair, l'aurige est un passager au regard des règles (Codex démons p.40 Capacité de transport).

Le GBB ne change rien à cela, tout ce qui est pris comme référence ne sert qu'à préciser que certaine règle ne sont pas applicable au char de tzeench (et équivalent). Comme par exemple permettre au char de prendre une cible et au passager une autre, que tu ne peux pas activer le char puis une unité Y pour revenir à l'aurige et ainsi de suite.

L'aurige étant un passager, il n'est pas sensible au zigzag (pour l'instant).

[quote name='Ilionas' timestamp='1402091604' post='2584827']
Ce qui veux dire que si un tir sèche l'aurige, le char est totalement useless s'd'autant plus que l'aurige ne bénéficié pas du zig-zag du char donc terre maudite va devenir un excellent sort pour protéger nos auriges...
[/quote]


Non, l'aurige ne peut pas être pris séparément pour cible puisqu'il est considéré comme une figurine et que l'on est alors obligé d'appliquer (GBB p.86 Tirer sur un chariots) qui dit : [b][i]Le joueur en contrôle de l'unité Chariot(s) alloue[/i][/b]......

Suffit d'appliquer ....[/s]
[s]
[/s]
Quand on dit des ********, vaut mieux supprimer. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.