Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Ce qui va changer pour les eldars


Ouarion

Messages recommandés

Salut,

On va voir de façon détaillé ce que le nouveau bouquin de règle a changer sur la façon de jouer des eldars.

On peut déjà retenir plusieurs choses

-Beaucoup de chose sur les pouvoirs psy (je ne sais pas en détail, car je joue eldars sans psyker :innocent: )

-Un changement sur le zigzag, c'est nerfé au niveau du tir mais compenser avec un couvert de 4+ (3+ pour les holochamps voir 2+ avec le trait de seigneur de guerre qui donne discrétion)

-Bien qu'on ne puisse toujours pas charger depuis nos serpents-attaquedeflanc-infiltration, le close a été légèrement améliorer (comme mettre des banshees/scorpions/guerriers fantômes dans les transport EN ou le -2 ps en charge sur terrain difficile)

-Toute les unités sont opérationnelles

-Les possibilités d'armée à thème ou du pur no-limite avec l'armée libre.

C'est tous que je retiens pour cette version, et vous qu'est ce que vous pensez de cette version pour les eldars ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau zigzag, je suis bien tenté de me servir des serpent comme transport pur, et faire du fish of fury à base de gardiens.

A voir mais le serpent en tant que plate-forme de tir mobile jumelée j'y crois plus trop maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Avec le nouveau zigzag, je suis bien tenté de me servir des serpent comme transport pur, et faire du fish of fury à base de gardiens.

A voir mais le serpent en tant que plate-forme de tir mobile jumelée j'y crois plus trop maintenant.
[/quote]

Je pense qu'il faudrait jouer les serpents comme à la v5, dans le sens où si on veut profiter du couvert tout en tirant convenablement c'est de tirer parti du décors (car à ce que sache, l'holochiant s'applique à tout les couverts, pas seulement aux zigzag).

Et un autre côté, cela permet d'éviter de voir des liste où il y a des quadrubles serpent avec 5 vengeurs à poils. Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la renommée du serpent en tant que plateforme de tir va en prendre un coup vu le nerf du zigzag, et c'est tant mieux car cela va équilibrer le jeux!. Mais bon c'est pas pour autant qu'il est mort, on en verra toujours en plateforme de tir (60" de portée). Le spam de serpent risque de se faire plus rare! :), moi même qui les joue, j'avoue me lasser d'avoir cette supériorité de saturation de tir et ses protection!, ça devient trop à sens unique!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]comme mettre des banshees/scorpions/guerriers fantômes dans les transport EN ou le -2 ps en charge sur terrain difficile[/quote][/size][/color]

[color=#330000][size=2]Les -2 pas est un nerf de la distance de charge par rapport à avant pas un up, qu'on ne s'y trompe pas.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Toute les unités sont opérationnelles[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est comme l'histoire de Coluche ça, ils sont tous opérationnelles à présent, mais les troupes un peu plus que les autres, ça légitime vachement le serpent ça au passage, parce que pris en troupe c'est un truc ultra résistant qui peu cap/ contester tous les objos d'une partie. En V7, ce que les zoneilles perdent un peu en encaisse et pouvoir psy il le regnagne férocément côté mobilité avec les troupes. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma maigre expérience en eldars je vais comment un petit peu mon ressenti sur le conseil des chiants.

Certes il perd en puissance brute de spammage de sort, en contre-partie il devient une sacré nuisance pour les sorts d'en face, avec 16 Dès + 1D6, il y a moyen de contrer les quelques rares niv 1 en face.


Mes deux cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que les serpents ont pris un sacré up dans cette version, la résistance contre les tirs est acru (3+ avec holochamps avec le zigzag, le tir au jugé derrière peut quand même être utilisé en mode rayolaz ou tout est jumelés), la resistance générale des vehicules améliorée grâce au tableau d'explosion sur le 7+ permettant d'utiliser plus sereinement le bouclier en mode tir, la généralisation moindre des tau ultrapucer en allier... Bref il gagne vraiment en resistance et en plus il devient super opé permettant de contrôler les objos sans debarqué nos 5 vengeurs ou de contester a la manière des motojets en fin de partie avec 12ps de mouv et 18ps de turboboost.
Pour l'instant au vu de ce que j'ai lu et des quelques tests faits on dirait bien que l'hégémonie des eldars va encore être accrue (meilleurs armées de psyker avec les démons et CG, serpents opé et ultra résistant, le chevalier fantôme qui reste avec le cuicui CG une des dernieres CM a envoyer des pains de forces 10 au cac, le troll motojet plus résistant et qui est super opé, deathstars encore presentes...)
Et même en jouant sur les nouveautés idiotes de cette v7 => lord or war, l'eldar a les meilleurs superlourds avec leurs rivales éternels que sont les necrons.


Bref pour des survivants on va encore bien dominer les tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Certes il perd en puissance brute de spammage de sort, en contre-partie il devient une sacré nuisance pour les sorts d'en face, avec 16 Dès + 1D6, il y a moyen de contrer les quelques rares niv 1 en face.[/quote]

Va surtout falloir profiter des runes et du casque avant FAQ, je doute que le wording reste en l'état^^"

Parce qu'un Conseil bi GP bi runes de protection/Clairvoyance, bonjour le dispell et bonjour en face pour dispell les sorts clés. Le tout en annulant les périls des GP avec les millions de CW dispos... et vu les pouvoirs qui se baladent en V7, sortir sans dispell devient suicidaire ou presque.

Le serpent change aussi, puisqu'il a objectif sécurisé s'il est transport assigné de troupes. Le nerf du zig zag n'est au final pas forcément un mal pour lui: faudra juste pas missclic les placements. Et sur un malentendu, il se paye une 3+ de couvert s'il a un holochamps...

Et le tout sans forcément croiser de combo d'alliances infâmes =D

Ca donne envie de playtester...

edit: +1 au monsieur du dessus! Et zomg c'est vrai que j'avais pas pensé aux aigles! *_*

[quote]
- nous lancerons bien moins de pouvoirs par tour (ma liste avec 8CW stagne à 2/3 pouvoirs lancés par tour, et vu qu'on vise le 3/4 dés par sorts, les Perils arrivent plus souvent... Sans compter qu'on résout le Péril avant la Dissip' ou le lancement du sort <_< ), et nous serons bien moins fiables qu'avant sur les sorts lancés (Dissip adverse possible sur un coup de bol)[/quote]

Moins de pouvoirs c'est certain. Par contre les périls, si c'est sur un GP, t'as genre 600000 CW pour annuler. Moins fiable, ça dépend de qui lance le spell, de quel spell et de la liste aussi. Un Conseil qui veut passer chance, il la passera^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]e "tout opé" rend les Aigles horribles. Un Aigle qui s'envole T4, c'est une anxiété pour l'adversaire: où sera-t-il?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Tout dépend contre qui ou quoi, c'est simple les "super troupes" ne craignent que les troupes au contest, le serpent est vraiment énorme pour ça, le zig zag à 3+ ne fait pas peur, beaucoup d'armes ignorent les couverts, en revanche, Maelstorm se joue à la vitesse et oui, clairement, les eldars sont les meilleurs pour ça, d'autant qu'ils ont des troupes excellentes.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Comme les deathstars restent bien mais aussi moins fiable que ce soit parce qu'on fail le lancer du sort ou bien qu'on le lance avec trop de dés et qu'on enchaine plusieurs périls qui piquent, on a des chances de pouvoir faire des choses en face ce qui n'était pas vrai avant, d'autant que tout ça intervient après la phase de mouvement.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]Nan, pas de gros changements de règles, mais in fine ce n'est plus le même jeu.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Carrément, la V7 s'annonce vraiment énorme à bien des égards.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,attendant la réception du GBB,une unité donne toujours ses règles a son transport ? Car même si la charge n’est plus possible,j'avoue que j’aime bien le serpent en attaque de flanc grâce au scorpions,en plus maintenant ils sont opé ! <3

Sinon,par rapport aux pouvoirs psy,avec le primaris gratos si on full dans un section,et vus les nerfs annoncés plus haut ca ne serait pas plus intéressant de tout piocher dans le codex eldars du coup ?

Et l'histoire du partage de transport ally,ca demande quand même a embarquer T1 ou on peut démarrer la partie directement a l’intérieur?Ca change beaucoup de choses question rapidité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les gars vous êtes sur que le serpent est super opé? C'est un transport assigné et non une troupe, bien qu'il soit assigné a une troupe il garde son statut de transport assigné [/quote]

Un TA sélectionné pour une troupe compte comme une dite troupe six jeunes m'abusent. Il a donc la règle objectif sécurisés :)/>

[quote] Et l'histoire du partage de transport ally,ca demande quand même a embarquer T1 ou on peut démarrer la partie directement a l’intérieur?Ca change beaucoup de choses question rapidité... [/quote]

Tu peux partager les transports, mais un raider n'est pas un transport assigné pour les entrées du Codex Eldar (et réciproquement avec le serpent). Tu pourras donc rentrer dedans T1, mais pas te déployer dedans au déploiement. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il prend le type de l'unité qui l'a assigné , donc des vengeurs choix troupes qui prennent un serpent, celui-ci devient choix troupe. Des scorpions qui prennent un serpent, celui-ci devient choix élite.

Edit : grilled Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous voilons pas la face : le serpent reste toujours aussi cheaté^^

Certe il a perdu en résistance avec le zigzag, mais il a moins de risque de casser quand on utilisera le bouclier.

Et puis ça reste facile de se cacher derrière un couvert quand on a 60ps de portée et qu'on ignore lesdit couverts^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous les armées autre que DDC auront toujours autant peu envie de jouer vs eldars avec la v7 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
D'ailleurs les DDC ils vont pas galerer contre vous a présent ? Le nerf du concassage et des cmv de CAC leurs font très mal, par contre je vois absolument rien qui nerf l'eldar par rapport aux autres codex... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à me dire que je vais utiliser mon bouclier un tour sur deux systématiquement maintenant avec le jink à 4-1=3+ avec holochiant?

Un tour on tire au bouclier, le tour suivant l'adversaire nous tire dessus vu qu'on n'a plus le bouclier donc on jink à 3+, le tour suivant on tire au bouclier etc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1401045685' post='2576875']
[i]Bah, y'a une semaine, un PD SMC avec le bon stuff retournait un Chevalier en deux phases de CàC environ (le meilleur ratio). Maintenant, non.

Y'a une semaine, une DeathStar de Centurion violait un serpent et un WK/Wave à chaque tour presque à coup sûr. Maintenant, non.

Y'a une semaine, les Tau tombaient des Serpents facilement et l'ovessa star violait les WK au CàC. Maintenant, non pour le second.

En gros, si tu ne faisais pas parti (à ce moment) des nombreuses listes qui retournaient du zoneille (beast star mise à part, soit), en effet, ça sera encore plus compliqué pour toi. Mais c'est normal: nous sommes la race supérieure, et cet galaxie nous appartient :innocent:/>/>/>/>/>/>/>/> [/i]

Corback,
On est un peu les gardiens de l'univers, quand même.
[/quote]
J'ai du mal à comprendre le lien avec :

- Trois exemples totalement situationnels (Oui il existe des unités en mode "contre" d'un chevalier ou d'un serpent, c'est normal)
- Le fait que des [b]nombreuses[/b] listes [b]retournaient[/b] du zoneille (ce qui me semble faux)

Et le fait que les serpents, motos, psy soient uppés, en sachant, qu'à mon humble avis, les Eldars n'en avaient franchement pas bien besoin.

Je ne dis pas que c'est une volonté de GW, mais simplement que le changement sied bien aux Eldars.
Et que le justifier par : "On se faisait retourner par ce type de combo, dans ce type de situation, donc ceci justifie cela", je ne trouve pas que ça soit un bon argument.


Concernant tes affirmations de "mollitude" présumé du codex (vu qu'il se faisait retourné par de nombreuses listes)
Il me semble que la plus part des gros tournois durs, avaient une population principalement composée d'Eldar, de Tau, et Space marine.

Exemple pour les derniers LDM, où presque toutes les équipes avaient son Eldar.


[quote name='Corback' timestamp='1401045685' post='2576875']Gaffe, faut être [u]dans[/u] une ruine pour avoir une 4+ (derrière, avec 25% caché, ce n'est qu'une 5+). [/quote]
Pour les véhicules :
P.77 : Il y a un long paragraphe qui explique que pour avoir un couvert , c'est la règle des 25% qui prévaut. (comme la v6) Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part l'holochamp donne +1 à la svg de couvert offerte par zigzag, et non à toutes les svg de couvert.
Donc pas de +1 derrière une ruine.

Un peu + haut je vois qu'on parle d'un up des motojets. Je ne vois pas le zigzag obligeant à tirer au jugé comme un up.

Quant au serpent qui est opé mais perd la suprématie du zigzag, il perd donc en résistance ou en tir (ok explosion 7+ mais c'est pour tous les véhicules).
On devra le jouer autrement mais je vois pas ces changements comme un up.

Sans oublier la phase psy qui sera plus difficile à rentabiliser. ..
Bref je suis assez mitigé sur les effets va sur les elders.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde
Bonjour tout le monde,


j'aimerai clarifier un point que j'ai pu lire plus haut concernant le nombre de dé de dispersion ou de point de charge warp qu'on peut avoir un conseil des prescient.
Si je comprends bien une unité psyker n'apporte que 1 point et non la somme des niveaux des psyker la composant.
Peut-être est-ce du mauvais wording mais l'exemple fourni dans la règle appuis ce point.
Donc si on prend qu'un conseil dans notre liste ça ne fait que 1D6 +1, et 1D6 +X non? Sachant qu'on utilisera 2 dés pour passer un sort en moyenne ça fait pas lourd pour une unité de 10 bon psyker.

Pour le reste je pense qu'il y a du bon et du moins bon mais qu'on n’a pas trop à se plaindre (sauf pour le conseil ;)). Ça demande un ou plusieurs test pour voir ce qui marche ou pas. On s'adaptera. J’aurai bien aimé cependant pouvoir charger après un débarquement un peu comme en v5 avec un malus si ça leur fait plaisir genre 1D6 au lieu de 2D6 ou -X à la distance. Bref qu'on puisse charger.

Je suis aussi contre les alliés depuis la V6, je préfère jouer avec mes forces et faiblesses que de palier avec une autre armés, je ne trouve pas ça super intéressant à jouer mais c'est un avis perso et en v7 on en verra tout le temps je pense. Ce qui m'amène au truc qui me chagrine le plus dans cette v7 c'est le schéma libre, je trouve ça immonde. On n'a plus besoin de se faire chier à prendre les objo il suffit de table rasé avec 2 titan ou autre chose bourrin à souhait sans compté que ce n'est pas accessible à toute les bourses. à mon sens il aurait dû laisser une structure réglementaire pour uniformiser les listes avec accès au super lourd avec une limite de 1 par armée ce genre de chose. Car j'ai déjà vu des listes sortir avec des pavés de WK, riptide et autre joyeuseté de ce genre, ce n'est clairement plus le même jeu. Voilà seul petit coup de gueule de cette v7, le reste me semble correct mais a test.


a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du troll, mais bon c'est quand même un codex avec lequel vous pouvez vraiment très facilement écoeurer un adversaire, et la V7 va (à mon avis) renforcer cet effet d'écœurement, rien qu'avec:
[list][*]des waves dorénavant extrêmement dur à casser, même quand ils auront utilisés leurs champs, qui plus est qui sont "super-opé",[*]des araignées et des aigles qui peuvent bouger où ils veulent pour nettoyer et prendre un objectif en fin de partie,[*]les seigneurs et chevalier fantômes qui se feront les CM adverses tranquillement avec le nerf du concassage[/list]Rien qu'avec ça (et je pense que d'autres unités pourront rejoindre la liste après quelques parties test) je pense que ça va être encore pire qu'avant de les affronter. Mais bon les Crons ont pris un bon coup de boost aussi, donc à voire si eux ont à présent leur chance. Les DDC en tout cas me semble mal barrés pour affronter de l'Eldar (mais ils auront peut-être du répondant avec le psy, à voire), et les SM aussi (le Tau je sais pas). Les autres codex en revanche... Pour ceux qui comme moi trouvent ça foireux les alliances à tout va (et on est plus nombreux que ceux qui aiment jouer des alliances, j'en suis persuadé, pour la majorité des joueurs respecter un minimum un certain fluff est important)

Mais en effet, si les joueurs Eldars se mettent à sortir des banshees, des gardiens à pattes, etc. pour "récupérer" des adversaires (j'entends par là redonner envie à des gens écœurés d'affronter ce codex et de se faire décimer à chaque fois, ou écœurés de devoir optimiser à mort pour avoir une chance de gagner), peut-être que la pilule passera. Et le fait que ça dure + ou - depuis les débuts de 40k la suprématie des Eldars, c'est vraiment je trouve un facteur aggravant, pas un facteur atténuant. Si les eldars étaient moins présent sur les tables de jeu ça ne serait pas un problème (ils sont peu nombreux dans la galaxie :)[b] Je conclurai en écrivant: joueurs Eldars, c'est à vous de jouer, la balle est dans votre camp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] sortez nous des banshees, des gardiens à pattes, des prismes de feu, des waves sans rayonneurs, ect.[/b] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf erreur de ma part l'holochamp donne +1 à la svg de couvert offerte par zigzag, et non à toutes les svg de couvert.
Donc pas de +1 derrière une ruine. [/quote]

Faux en effet, il donne +1 au couvert, la seule limitation est qu'il faut avoir bougé au tour précédent.
Ce qui fait donc que le serpent peut avoir un 3+ de couvert en prenant un objo au dernier tour, sans risque de se cracher sur un immo si turboboost, et il peut aussi prendre sans se faire contester par n'importe qui si choisis avec une troupe. Voilà le up v7 et pas des moindres...

Pour la génération de CW les exemples du GBB ne sont pas "compatible" avec un conseil, car chaque psyker peut faire indépendamment son pouvoir, pas comme une confrérie. Et on est bien les seuls à avoir une telle unité. Donc la logique veut que chacun génère sa charge. Mais comme c'est pas couvert faut pour le moment en appeler à la logique simplement. Enfin c'est mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aethis68' timestamp='1401089580' post='2577059']
Pour la génération de CW les exemples du GBB ne sont pas "compatible" avec un conseil, car chaque psyker peut faire indépendamment son pouvoir, pas comme une confrérie. Et on est bien les seuls à avoir une telle unité. Donc la logique veut que chacun génère sa charge. Mais comme c'est pas couvert faut pour le moment en appeler à la logique simplement. Enfin c'est mon avis...
[/quote]

Et c'est quoi la logique ?

Car une unité de Psycher à mes yeux reste assez claire. 1 unité de 40239823409 psycher = 1 charge warp. Le livre de règles ne parle pas du tout d'une quelconque règle pouvant déroger à celle la.

Encore une fois ça nécessite une FAQ. GW étant incapable de fournir des trucs clairs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.