Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Ce qui va changer pour les eldars


Ouarion

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]Au risque de perdre le dit prescient du coup^^[/size][/color][/quote]

Oui mais ça on s'en fiche si on tire le sort numéro 6 qui invoque un buveur de sang ou autre démon majeurs, puisque de toute manière si le sort passe le prescient sera sacrifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lloydshadow' timestamp='1401284458' post='2579225']
[quote][color=#330000][size=2]Au risque de perdre le dit prescient du coup^^[/size][/color][/quote]

Oui mais ça on s'en fiche si on tire le sort numéro 6 qui invoque un buveur de sang ou autre démon majeurs, puisque de toute manière si le sort passe le prescient sera sacrifié.
[/quote]

Bof, ça fait invoquer une unités avec qui la règle "gardez un oeil sur eux" s'applique, de quoi se paralyser tout seul si on est pas chanceux :whistling:
Perso je vois bien le prophète sur motojet avec le manteau et les runes du prophète trucmuche pour enlever 1pts de charge warp à tous les pouvoirs de démonologie: primaire à 2CW c'est cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bof, ça fait invoquer une unités avec qui la règle "gardez un oeil sur eux" s'applique, de quoi se paralyser tout seul si on est pas chanceux :whistling:/> [/quote]

Surtout qu'on invoque à portée assez courte (12ps), qui s'amoindrie en cas de déviation foireuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ...les banshee en raider...c'est mort!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/> moi qui m'était fait à la joyeuse idée de pouvoir les ramener sur les tables.

- trop cher en point: + ou - 305 pts (développé dans un autre poste)
- nécessité de démarrer T1 à côté du dit raider et risqué de se le faire sniper à l'artillerie (voir même les deux vu qu'elles se trouvent à 2ps du transporteur)
- le nerf du combat nocturne qui "n'assure pas" la viabilité pour le prix coutant
- laisser 5 cabalites de côté, pouvant assurer un "1er sang" à l'adversaire
- la fragilité du Raider au spam de tir

A part en mode 1850 pts, avec 1 SEULE unité banshee-raider, et la moule de commencer, je vois pas trop comment elles vont refaire surface sur nos table de jeu

merci kenshiro d'avoir détruit mes rèves !!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] (...mais merci pour tes infos) Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le WK est déjà un personnage dès le départ (pas indépendant)... donc je ne comprends pas ce que cette FAQ apporte.[/quote]

Comme le dit Aethis, c'est le Seigneur qui est déjà personnage, pas le Chevalier^^

[quote] Oui mais ça on s'en fiche si on tire le sort numéro 6 qui invoque un buveur de sang ou autre démon majeurs, puisque de toute manière si le sort passe le prescient sera sacrifié. [/quote]

Mouai. Tu t'auto tires un peu une balle dans le pied en fait^^"

Je voyais plutôt que les GP, si genre on chope chance/invisibilité tôt, peuvent aller puiser dans la démonologie (classique ou sanctic)pour faire des choses rigolotes avec les CW des archontes, et non pas l'inverse. Mais bon, c'est plus du domaine du bouiboui, je suis pas certain que ce soit bien de chercher à invoquer du démon avec le Conseil. Alors que le booster à coup de sanctic/chance/invisibilité, là...

Et en plus comme le dit le Corback, on chope les pouvoirs avant de les dispatcher! Ce qui ouvre encore d'autres possibilités.

Non vraiment, moi elle me branche bien cette version! (faut juste pas trop faire joujou avec les alliances et les schémas quoi...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue parler d'invoc de demon et là un truc me vient Eldars et demon sont allié en cas d'apocalypse donc pas de déploiement a - de 12 ps et les invoc se font au max a 12 ps donc a moins de fep a pile 12 ps et de faire une très bonne déviation c'est quand même de l’incident de FeP a chaque fois, un peu risquer comme idée non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1401302189' post='2579473']
[quote]donc pas de déploiement a - de 12 ps[/quote]

Une invocation n'est à priori pas un déploiement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Ah bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]??? chez moi une invoc c'est une FeP de la troupe invoquée qui au yeux des règles arrive des réserves et là p 135 je lit "lorsque les réserves arrivent, choisissez une unités et [b]déployer[/b] là " ou P 162 sur les Fep " certaines unités se [b]déploient [/b]par des moyens extraordinaires pour frapper directement au coeur des combats"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, depuis le temps on devrait s'être pourtant fait à l'idée qu'il y aura toujours des enc****de mouche...

La limitation de déploiement c'est à la phase de déploiement, ça me parait pourtant clair.

Et de toute façon si on veut jouer à çà, le buveur ne fait pas partie des réserves, point !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401310192' post='2579561']
Si, depuis le temps on devrait s'être pourtant fait à l'idée qu'il y aura toujours des enc****de mouche...

La limitation de déploiement c'est à la phase de déploiement, ça me parait pourtant clair.

Et de toute façon si on veut jouer à çà, le buveur ne fait pas partie des réserves, point !
[/quote]

Buveur = type de sort invocation = FeP venant des réserves (là dessus il n'y a rien a dire)
En cas d'apocalypse dit " lorsqu'elle se déploient" il n'est jamais fait référence a[b] [/b]la phase de déploiement mais au moment ou elles se déploient et selon les règles de reserve qu'en elles arrive sur table elles se déploient.

Je te rassure je joue principalement EN avec alliés VM et un paquet d'autres factions a l’occasion donc ça intéresserait aussi est c'est justement en préparant une liste que je voulait corrompu que j'en suis arriver a soulever ce problème.
[size=2]Après je dit pas qu'invoquer est impossible je dit juste que 3 fois sur 4 on va prendre un incident de FeP [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ton interprétation (et puis de toute façon ça ne ferait pas un incident de fep, l'incident est réservé aux fig qui tombent à moins d'1ps).

Celà dit ce n'est pas le bon endroit pour en débattre et je sais d'expérience qu'il faut une FAQ pour convaincre les chicaneurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1401345883' post='2579646']
Le soucis, c'est que Zig-Zag est sympa à passer avec Dissimulation pour la 2+ couvert. En l'état, on a déjà l'invu qui protègera pareil.
[/quote]

Toi tu doit être un joueur Eldar noir :whistling:/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Buveur = type de sort invocation = FeP venant des réserves (là dessus il n'y a rien a dire)
En cas d'apocalypse dit " lorsqu'elle se déploient" il n'est jamais fait référence a la phase de déploiement mais au moment ou elles se déploient et selon les règles de reserve qu'en elles arrive sur table elles se déploient.

Je te rassure je joue principalement EN avec alliés VM et un paquet d'autres factions a l’occasion donc ça intéresserait aussi est c'est justement en préparant une liste que je voulait corrompu que j'en suis arriver a soulever ce problème.
Après je dit pas qu'invoquer est impossible je dit juste que 3 fois sur 4 on va prendre un incident de FeP [/quote]

Au pire, je pense que ça a plus sa place en section règles qu'ici :)

Je suis de l'avis de Rantanplant perso. (d'ailleurs si on va par là toujours, le Bubu ne FEP pas depuis les réserves, vu qu'il n'y est pas, en réserve^^).

Pour revenir sur les zoneils, je m'interroge sur les schémas d'armée. J'ai pourtant pris soins d'apporter mon tube d'aspirine...

Pour rester sur du schéma classique:

On peut avoir 1 schéma principal + autant d'alliés, j'ai bon?
On peut aussi avoir autant de schéma principaux tant qu'on fait 1QG 2 troupes par schéma?

Va en gros falloir vite cadrer tout ça entre gentlemen quoi xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1401356681' post='2579719']
Pour revenir sur les zoneils, je m'interroge sur les schémas d'armée. J'ai pourtant pris soins d'apporter mon tube d'aspirine...

Pour rester sur du schéma classique:

On peut avoir 1 schéma principal + autant d'alliés, j'ai bon?
On peut aussi avoir autant de schéma principaux tant qu'on fait 1QG 2 troupes par schéma?

Va en gros falloir vite cadrer tout ça entre gentlemen quoi xD
[/quote]

A savoir qu'on possède l'armée la +++uber cheaté en matière d'économie de points / troupe...: 51 pts pour les moto ce qui nous fait 110 pour le détachement obligatoire

Yep: Sur base de 2QG 2 Troupe / détachement eldar on peut sortir des listes à base:
Détachement 1: Autarque (Moto/masque banshee/fusil/lance lazer) : 110pts.......x2 = 220
Gardien du vent : 51..............x2 = 110
Détachement 2: Autarque (Moto/masque banshee/fusil/lance lazer) : 110pts.......x2 +220
Gardien du vent : 51..............x2 +110
Détachement 3: Autarque (Moto/masque banshee/fusil/lance lazer) : 110pts.......x2 +220
Gardien du vent : 51..............x2 +110
Détachement 4: GP(Moto/Runes protection/ lance chan.): : 130pts.......x2 + 260
Conseil des préscients x6 (moto/lances x4 ) : 330 +330
Gardien du vent : 51..............x2 +110
TOTAL : 1500

ce qui nous fait 6 autarques+6préscients+2GP...qui peuvent arriver en FEP ET lancé les sorts pour "burner" tout le biniou! et 8 unités de "super troupe" qui joue à la chaise musical sur les objo...

Je pense qu'a l'avenir (sur table tournoyeur) on va avoir droit à ce genre de liste "Full QG"...car ce qui est valable pour nous est valable pour tous

Quelqu'un s'est-il imaginé les possibilités de Iyanden?j'ai pas encore regardé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va même plus loin que ça, puisqu'on a pas réellement besoin du détachement allié pour jouer 2 factions. On peut très bien avoir :
Détachement interarmes 1 Eldar
_1 autarque
_gardien du vent
_gardien du vent
Détachement interarmes 2 Eldar Noir
_1 tourmenteur
_10 guerriers
_10 guerriers
Ce n'est qu'un exemple mais on est juste limité à la même faction au sein du même détachement. Et tout ça en réglementaire donc. Modifié par aethis68
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aethis68' timestamp='1401367115' post='2579840']
J'ai certainement raté un truc mais comment tu peux faire arriver des motojets en FEP? Pas possible de base dans le codex.
[/quote]

P 64 du GBB :encadré en rouge-noir " moto-jet eldar (et eldar noir) 2ème colonne:
Si elles ne turbo-boost pas elle......(...). 4ème ligne..(...)et même lors du tour où elle frappe en profondeur. (...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1401370360' post='2579878']

P 64 du GBB :encadré en rouge-noir " moto-jet eldar (et eldar noir) 2ème colonne:
Si elles ne turbo-boost pas elle......(...). 4ème ligne..(...)et même lors du tour où elle frappe en profondeur. (...)
[/quote]La page [u]63[/u] du GBB ne confere pas la FEP aux motojets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ça ne donne pas la règle spéciale elles sont données plus haut. Mais si dans ton codex tu peux éventuellement l'avoir le livre de règles te précise que...
Faut pas tout mélanger ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.