Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Organisation Schéma libre


Drakon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de parcourir le GBB plusieurs fois et la partie sur l'organisation de son armée selon la méthode libre me laisse avec certaines interrogations / doutes.
J'ai bien saisi que l'on peux faire ce que l'on veut mais...:

-Pour le seigneur de guerre doit-on obligatoirement prendre un QG? (je suppose que non)
-Est-on obligé d'avoir un seigneur de guerre? (je suppose que oui)
-Est-on obligé d'avoir la structure minimale du détachement (1 QG, 2 troupes)? (je suppose que non)

Je prends un exemple concret:
Si je décide de faire une armée exclusivement de dreadnoughts (ou que de char, ou de que sais-je qui ne vient pas des choix QG), dois-je designer l'un d'eux comme mon seigneur de guerre ou alors je n'ai aucun seigneur de guerre?

Merci d'avance de lever ces quelques doutes.
Pour la modération, j'espère que j'ai mis correctement le tag et le titre, sinon je modifierais bien entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'est obligé de rien en format libre tu choisi juste une fig et tu dis celle là sera mon seigneur de guerre! les bonus du format standard me paraissent bien négligeable face à un format libre...deux titan revenants(4 tir force D) les unités qui scorent ou pas vont vite être balayés! Pay to win!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P127: 1er paragraphe. " [...] vous devez désigner une figurine pour être votre seigneur de guerre. a moins que le contraire ne soit indiqué, il doit s'agir d'un personnage. Si votre armée n'a pas de personnage, sélectionnez n'importe quelle figurine en tant que seigneur de guerre. [...]

Donc tu peux prendre un stormraven en seigneur de guerre si mon interprétation est bonne. (que dans les listes libres.)


Et p118: 5ème paragraphe. " [...] les détachements sont une méthode de sélection optionnelle. [...] vous perdrez simplement les bonus de commandement. "

Donc en gros tu peux faire absolument tout ce que tu veux en format libre. 2 riptides, 3chevaliers fantôme 3 helldrakes et 4 escouades de 6 centurions devastator serait possible comme armée (en fonction de la taille de liste bien entendu ^^ )


Si je ne me trompe pas tu as les réponses à tes questions. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, et j'ajouterai que ce seigneur de guerre qui n'est donc pas un QG ne pourra simplement pas prendre de TRAIT. (c'est indiqué dans la page correspondante)

La question est de savoir si jouer un schéma libre sera amusant, surtout, face à un schéma régulier. Ou alors peut être avec les scénarios Maelstrom et les objectifs.
A voir donc, je me fera bien une idée en jouant quelques parties :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Drakon' timestamp='1401011663' post='2576528']Pour la modération, j'espère que j'ai mis correctement le tag et le titre, sinon je modifierais bien entendu.[/quote][b]C'est nickel.

Par contre, il y en a qui n'ont pas lu le règlement ni l'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218527"]annonce [/url](3 messages supprimés).

Les réponses, c'est à partir de demain.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.