Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Pilonnage et armes


Exalya

Messages recommandés

Bonjour,

Lisant le livre de règle, je me pose une question par rapport au pilonnage, en effet jusqu'a maintenant, les armes de barrage et de sniper avait automatiquement la règle pilonnage, hors en lisant les nouvelles règles spéciales ce n'est plus le cas (pourtant je trouvait ca assez logique vu le type d'arme et le test à faire), est ce juste du au fait que les faq&erratas ne sont aps encore sorties et donc que le but était justement de retirer le pilonnage de quelques unes de ces armes de barrages/sniper.

En fait ce que j'ai le plus de mal suivre avec ca, c'est de savoir actuellement ce qui est capable de générer un test de pilonnage, car je ne vois pas d'arme qui provoquait de pilonnage sans passer par un barage ou un sniper.

Merci d'avance de vos potentiels eclaircissement. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes de barrage et les snipers ont effectivement perdu cette règle (cf p160 et 171).

[quote]En fait ce que j'ai le plus de mal suivre avec ca, c'est de savoir actuellement ce qui est capable de générer un test de pilonnage, car je ne vois pas d'arme qui provoquait de pilonnage sans passer par un barage ou un sniper.[/quote]
La carabine à impulsion Tau (un exemple parmis tant d'autres). Je te laisse parcourir tes codex préférés pour trouver les armes disposant de la règle pillonage =) (mais il est vrai qu'il y en adésormais beaucoup moins vu que sniper et barrage étaient les principales sources).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans ma VO, les snipes ont perdu le pilo et la perfo contre les véhicules (mais passent F4 contre eux), un bon gros nerf sur une arme qui servait de manière anecdotique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la confirmation, je trouve surtout dommage que le barrage ai perdu cette règle, je trouvais assez logique que les figurines se jettent à terre quand elles entendent des obus siffler et leur tomber dessus depuis une position "inconnues".

Pour le sniper la perte de perforant n'est pas très grave je trouve, ils ont toujours la PA2 sur des 6 pour blesser, en revanche ils ont bien perdu le D3 sur les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.