Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DDC] 1500 pts


theob

Messages recommandés

Juste pour imaginer une liste possible avec la V7 :

Détachement principal :

- Héraut de Tzeentch, récompense exaltée (seigneur de guerre)
- 10 horreurs roses
- 10 horreurs roses
- Broyeur d'âmes, marque de Tzeentch, bombardement de phlegme
- Broyeur d'âmes, marque de Tzeentch, bombardement de phlegme
- Broyeur d'âmes, marque de Tzeentch, bombardement de phlegme

Détachement secondaire :

- Héraut de Tzeentch
- 10 horreurs roses
- 10 horreurs roses
- Broyeur d'âmes, marque de Tzeentch, bombardement de phlegme
- Broyeur d'âmes, marque de Tzeentch, bombardement de phlegme
- Broyeur d'âmes, marque de Tzeentch, bombardement de phlegme

1500 pts pile

ça n'est qu'à l'état de fantasme pour le moment évidemment.
Je me demande quelle dureté aurait ce genre de liste. En théorie, ça nous fait beaucoup troupes pour sécuriser les objo (plus le portail pour en faire apparaitre) et de tirs à la fois anti-infanterie/élite et anti-blindé (et même anti-aérien), avec une bonne résistance à la saturation de force 7, et un nombre de points de charge warp honorable. Les seules choses non-gérables aux tirs sont les 2+, qui deviennent gérables au cac.
La némésis ultime de cette liste est le cuirassier némésis qui ne craint pas trop les tirs et peut se farcir facilement les broyeurs au cac. Les autres CM(V) n'ont plus qu'une seule attaque de concassage, les autres menaces que sont les chevaliers fantômes et les carnifex sont davantage gérables au tir s'ils ne sont pas trop nombreux et ne sont pas aussi performants que le cuirassier au cac.

Pour éventuellement monter 1850 pts j'ajouterais bien un héraut sur disque accompagné par des hurleurs, ce qui comblerait le principal manque de cette liste : la mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les unités invoquées et sortant du portail ne sont pas "super opérationnelle", cette règle ne concerne que les unités de troupes des "détachements"

Sinon oui les broyeurs sont très résistant, par contre niveau puissance de feu tu reste léger. Si l'obusier était si fort que ça la GI ne jouerais que des Leman Russ ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la galette du Broyeur n'est pas de l'Artillerie, donc contre les blindés d'en face ça reste bien sans plus (inutile contre le BL14, 1 chance sur 6 de faire quelque-chose contre les BL13, en dehors des PC évidemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et surtout la galette du Broyeur n'est pas de l'Artillerie[/quote]
Dans mon codex c'est marqué artillerie, grande explosion F8 PA3.

J'aime bien la liste!
Je pense tout de suite au grimoire et le sort qui donne +1 à l'invu des démons à 12ps du lanceur de ce sort...

En terme de jeu, on pourrait mettre notre héros dans un chausson de 10 horreurs en plein centre des 6 broyeurs.
Si le grimoire marche, toute cette "bulle" à une 2+invu et relance les 1 .
En plus maintenant les Marcheurs sont encore plus résistants...
J'en aurais quand même remplacé 2 par des vomis ardents.

[quote]Attention les unités invoquées et sortant du portail ne sont pas "super opérationnelle", cette règle ne concerne que les unités de troupes des "détachements"[/quote]
c'est bon à savoir ça. merci! il faudra prendre soin de nos horreurs "originales"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yume > je ne sais pas combien coûte un Leman Russ, mais j'avais l'impression d'aligner tout de même pas mal de truc avec cette liste juste pour 1500 points.

Sergent-Major > juste pour l'unité du héraut la 2+ invu, non ? Les broyeurs autour (pas les 6 je pense, ça prend de la place ces machines là) n'auraient qu'une 4++, ce qui est déjà bien. Le problème du grimoire c'est que ce n'est que pour une unité, or dans cette liste l'adversaire peut facilement ignorer l'unité en question et se focaliser sur les autres.
Le vomi ardent ouais pourquoi pas, les horreurs et hérauts sont là pour l'anti-infanterie déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1401091655' post='2577100']
[quote]Et surtout la galette du Broyeur n'est pas de l'Artillerie[/quote]
Dans mon codex c'est marqué artillerie, grande explosion F8 PA3.

J'aime bien la liste!
Je pense tout de suite au grimoire et le sort qui donne +1 à l'invu des démons à 12ps du lanceur de ce sort...

En terme de jeu, on pourrait mettre notre héros dans un chausson de 10 horreurs en plein centre des 6 broyeurs.
Si le grimoire marche, toute cette "bulle" à une 2+invu et relance les 1 .
En plus maintenant les Marcheurs sont encore plus résistants...
J'en aurais quand même remplacé 2 par des vomis ardents.

[quote]Attention les unités invoquées et sortant du portail ne sont pas "super opérationnelle", cette règle ne concerne que les unités de troupes des "détachements"[/quote]
c'est bon à savoir ça. merci! il faudra prendre soin de nos horreurs "originales"
[/quote]


Le porteur du grimoire ne bénéficie pas de son effet (page 65 du codex) donc tu n'as pas de bulle à 2+ et même loin de là :

Tes Horreurs bénéficieront de la 2+ invu (grimoire + Terre Maudite)
Ton Héraut aura une 4+ invu (Terre Maudite)
Les Broyeurs auront une 4+ invu (Terre Maudite)

Donc seuls les Horreurs auront une 2+ invu et ça ne serait pas la meilleure cible pour bénéficier de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, même avec de l'artillerie, le bombardement des broyeur prend aussi un nerf vu qu'il ne peut plus faire exploser le moindre transport non-découvert ._.

Bon, juste pour le délire, avec ce que permet la nouvelle FAQ :

Détachement 1 :
QG1 : 4 x héraut de Tzeentch niveau 3
QG 2 : héraut de Tzeentch niveau 3
Troupe1 : 10 horreurs roses
Troupe2 : 10 horreurs roses

Détachement 2 :

QG1 : 4 x héraut de Tzeentch niveau 3
QG 2 : héraut de Tzeentch niveau 3
Troupe1 : 10 horreurs roses
Troupe2 : 10 horreurs roses

Détachement 3 :

QG1 : 4 x héraut de Tzeentch, trois niveau 3 et un niveau 2
Troupe1 : 10 horreurs roses
Troupe2 : 10 horreurs roses

1845 pts

47 + 1D6 dés en phase psychique
Si une grosse invocation prend 6 dés, on peut tenter d'en faire près de 8. Avec ce que j'ai comme fig à disposition, je pourrai par exemple invoquer 40 chiens de Khorne, ce qui fait 640 pts d'armée.
Là encore, ça n'est qu'à l'état de rêve, je ne sais pas si ça serait jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit-Biscuit > ouais, faut voir pour le portique. C'est vrai que pour juste un niveau en moins j'arrive pile à 1850 et j'ai une chance sur deux à chaque tour d'augmenter le nombre de niveaux.
Par contre, privilège majeure ?? Récompense majeure tu voulais dire je suppose, mais pour quoi faire ?

gon > ça c'est sûr. Dans le pire des cas, je me déploie planqué. Se jeter à terre n'empêche pas d'invoquer je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS EDIT : après d'autres calculs, je me rend compte que, autant les autres sorts sont bof, autant en spammant le primaris ça peut être assez violent o_O

Potentiellement 12D6 tirs F6 CT 3 et 28D6 tirs F6 CT4 (pour 40 dés de charge warp) soit... 21 + (environ) 66 = 87 touches F6. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est beaucoup pour 1850 pts... Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1401280229' post='2579167']
GROS EDIT : après d'autres calculs, je me rend compte que, autant les autres sorts sont bof, autant en spammant le primaris ça peut être assez violent o_O

Potentiellement 12D6 tirs F6 CT 3 et 28D6 tirs F6 CT4 (pour 40 dés de charge warp) soit... 21 + (environ) 66 = 87 touches F6. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est beaucoup pour 1850 pts...
[/quote]

Pense au primaris de divination pour les jumeler ;-)

Le problème viendra de la portée, des couverts, des unités de CaC de l'adversaire...

A mettre tous ses oeufs dans le même panier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres sorts bof ?

Tu devais mieux lire le pouvoir "Eclair du Changement" + les nouvelles regles du Faisceau du GBB.

Tu as quand même un sort Charge Warp 1 qui tire en faisceau sur 24 pouces à 5 (4 de base + 1 du privilège exalté) + 1D6 Force PA2, ça peut piquer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclair est bien, mais c'est le jet pour toucher qui me fait peur. Avec prescience c'est peut-être jouable finalement, voire bon. Je suis en train de faire tout un tas de calculs en tâtonnant XD

Voici une idée pour optimiser prescience :
Deux fois 5 hérauts niveau 3 + 4 conjuration + 1 récompense exaltée (portail), avec quatre fois 20 horreurs.
J'arrive à 1800 pts, j'ai 42 + 1D6 dés.
Avec 16 dés je peux lancer 4 fois prescience puis 14 fois le primaris (toujours avec 1 seul charge warp) du changement => j'obtiens environ 80 touches F6 au final, 21 d'horreurs et 59 de hérauts soit environ 5 touches par escouade d'horreurs et 6 par hérauts.

Donc moins de touches, mais j'ai plus de figurines (pour un nombre de points de vie équivalent) et les faisceaux sont fiabilisés. Un faisceaux enlève 5 ou 6 touches de F6 mais ajoute quelques touches de F 6 à 10 (8 ou 9 en moyenne) et PA2.

Après, il reste 50 points pour arriver à 1850 et je ne peux pas ajouter d'héraut ou d'horreurs... 3 socles de Nurglings planqués ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 3 socles de Nurglings planqués ? [/quote]

Au vu de ta liste, ils pourraient etre en plein milieu de la pampa en train de danser que ça ne changerai rien pour eux : ils seront difficilement une cible.

Prend les dans ta liste, et garde les en FeP, comme ça tu auras le choix de là ou ça tombe, ça sert d'electron libre magnifique (trop insignifiant pour etre une cible prioritaire, mais bien placé ils deviennent agaçant), et accessoirement en BattleForged ça prend à merveille les objos (d'où l'interet de la FeP, pouvoir se placer sur un objo que tu ne tiens pas déjà, ou forcer l'autre à mettre des tirs dessus pour les dégager de l'objo, bref tant que ça part pas sur tes invoqueurs c'est tout bon)

Le Nurgling c'est bon, mais n'en mangez pas trop, c'est toxique.




(et accessoirement, en FeP pour les envoyer loin de ta zone, car tu invoques à 12ps avec déviation et risque d'incident de FeP, il serait bete que ça dévie sur les nurglings...car plus tu invoques moins tu auras de place pour invoquer sereinement, alors autant ne pas trop perdre de place en plus de ça) Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icônes pour les invocations ça serait pour la liste d'avant alors (message #9), là je proposais en dernier une idée de liste (message #17) entièrement faite pour spammer le domaine du changement avec prescience /o/ Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est encore de partir sur une base d'invocation .. d'invoquer des horreur rose qui spammeront les tirs tout en augmentant la base de dé...

Tu aurai dans ce cas une liste qui T1 invoque, T2 tir + invoque qq unité de contre charge, T3 tir+cac +invoque

Associé avec une terre maudite pour avoir des zone de 4+ invu ... ça rends la liste très malléable et plutôt immonde à affronter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]après d'autres calculs, je me rend compte que, autant les autres sorts sont bof, autant en spammant le primaris ça peut être assez violent o_O
[/quote]
Absolument!, le duc peu le lancer sur une CMV et s'assurer de la tuer.
a CT6, environ 8pts de charge warp pour 8D6 d'attaque F5, ça le fait bien et on en crame pas trop pour les invocations...


[quote]Détachement 1 :
QG1 : 4 x héraut de Tzeentch niveau 3
QG 2 : héraut de Tzeentch niveau 3
Troupe1 : 10 horreurs roses
Troupe2 : 10 horreurs roses

Détachement 2 :

QG1 : 4 x héraut de Tzeentch niveau 3
QG 2 : héraut de Tzeentch niveau 3
Troupe1 : 10 horreurs roses
Troupe2 : 10 horreurs roses

Détachement 3 :

QG1 : 4 x héraut de Tzeentch, trois niveau 3 et un niveau 2
Troupe1 : 10 horreurs roses
Troupe2 : 10 horreurs roses

1845 pts[/quote]

je ne suis pas sur, mais je crois que les horreurs génères 3pts de charge warp si elle sont 16....peut être envisager des listes avec des troupe de 16, plus solides, et qui finalement optimise encore le "warp spam"
Comme ça tu fait rejoindre tes 12 ( :-x ) héros dans une des unités, au chaud.

Pour l'histoire d'une icone ou non, perso préfère ne pas investir dedans. Car ci je ne me trompe pas, les unités invoquées peuvent avoir l'instrument et l’icône gratuit, donc pour la première invo on serre les fesses, après ça roule.

En suite pour le format sans réstrictions, tu peu aussi faire un truc dans ce gout la:
19 x héraut de Tzeentch niveau 3.
57pts de charge, T2 environ 7 invocations.
Et pour le primaris de cuicui, 57d6 attaque F5 :lol: potentiellement 342 fireball.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un bon plan, passé les horreurs à 16 coute 54 pts par pack, avec dès le moindre mort une incidence sur le nombre de point warp généré, rendant l'ensemble très sensible au perte...
De plus même si tu génère 3 charge warp, tu ne tire que 1 seul sort (+primaris), ce qui diminue les choix tactiques derrière...

A mon sens dans une tel liste, le seul réel avantage d'avoir une grosse unité est de permettre d'augmenter la zone de couverture d'un terre maudite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une liste mi-invoc mi-tir je ne sais pas... ça oblige à lancer dans plusieurs domaines et on n'a pas assez de tirs pour faire du dégâts et pas assez d'invoc pour submerger l'adversaire.
Dans une optique "spam psychique", le Duc coûte trop cher pour le nombre de charges et de sorts qu'il apporte.

Si je fais des escouade plus nombreuses d'horreurs, j'ai moins de hérauts. Or ce sont les hérauts qui apportent le plus de CW.

Le quasi full-invoc me paraîtrait plus intéressant au final car on peut largement moins se faire abjurer contrairement aux tirs psychiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horreur comme tout les démon ont accès au primaris de leur dieu ... donc ce n'est pas une liste mi tir mi invoc ... c'est une liste ou tu invoques au début, puis tu tir avec le primaris de tzeench.
Je ne suis pas encore sur que les focalisation psychique et focalisation psychique du chaos se cumule.

Après il ne faut pas oublier un certain nombre de point : la porté plutôt réduite des sort (en général 12-18 et max 24), ensuite il faut gérer du tank et des volants. La liste full invoc a des arguments sur ce point, mais qui sont "lent" a mettre en place, la liste full tir risque de manquer de tir de force élevé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.