Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Eldars] Conseil des Prescients


La larme d'Azuryan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Première lecture de la v7 et donc premières questions.

Concernant la nouvelle phase psy et la génération des charges warp:
il est dit qu'on ajoute le niveau de maîtrise des unités psyker (et non des psykers) au D6 afin de définir le nombre de point de charge warp.
Ce qui veut dire que si je joue un conseil des prescients contenant 10 psyker de niveau 1, ce conseil m'apporte que 1 point de charge (comme décrit dans l'exemple). En admettant que je fasse 6 (sur mon D6) +1: ça me fait que 7 points de charges pour une unité de 10 psykers, je ne pourrais donc espérer... avec une chance insolente réussir que 7 pouvoir sur 10. C'est bien ça? On se fait avoir la non? Et surtout maintenant que la réussite est de 50% (4+ au lieu d'un Cd), en réalité on ne passera que 3 pouvoirs, là où on en passait en moyenne 6-7 (je ne prends pas en compte l'abjuration).

Un psyker isolé rapporte au mini 1 point, une unité de psyker devrait pouvoir rapporter un point par psyker ce qui me semblerais légitime et fluff de surcroît, une unité a plus de pouvoir qu'un mec tout seul. Peut-on espérer un errata? Car pour le coup une des unités les plus sympas chez les eldars se fait sacrément rabaisser.

J'aimerai également avoir voir avis , dans le cas où je détache un prescient dans une autre unité. Tel que je le comprends il devrait m'apporter un point car il ne fait plus parti du conseil mais bien de l'unité de gadien…, de plus il devient un personnage donc pour moi aucun problème. Comprenez-vous la même chose?

merci d'avance
David Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une unité de plusieurs psykers "indépendant", chacun rapporte 1pt de CW. A ne pas confondre avec une confrérie de psykers (p159) qui généré le ou les dé(s) pour le groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse mais ou vois tu que ce sont des psy indépendant? c'est par contradiction avec la regle confrérie? si ils n'ont pas cette règle alors ils sont indé

le conseil a le type infanterie pas de perso indé ni personnage tout cour. il deviennent perso qu'en étant détaché.
Ca m'arrangerai de le voir comme ca :D mais j'ai un gros doute. là on aurait clairement l'avantage en dissipation à defaut de l'avoir en passage de sort. c'est comme un retour de la rune de prot avant le nerf ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le conseil des préscient il est dit que chaque prescient est psyker (niveau de maitrise 1) donc chaque prescient génère son dés du fait qu'ils ont la règle psyker et non pas confrérie de psyker (règle que les CG ou les zoanthrope possède en revanche).

Chaque petit prescient t'apportera donc un dé pour lancer/dissper les sorts. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='La larme d'Azuryan' timestamp='1401088842' post='2577046']
alors je suis le plus heureux today. j'étais décu mais ca règle bien le problème viva les prescients.
merci bcp
[/quote]

Oui si chaque fig a la règle "Psyker", elle génère 1 Charge Warp.
Et effectivement, ce n'est pas le cas des Zoanthropes, qui individuellement n'ont pas la règle "Psyker" mais sont une "Confrérie de Psyker". Qu'ils soient 1, 2 ou 3, les Zoanthropes ne génèrent donc que 2 charges warp pour la confrérie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aethis68' timestamp='1401087434' post='2577032']
C'est une unité de plusieurs psykers "indépendant", chacun rapporte 1pt de CW. A ne pas confondre avec une confrérie de psykers (p159) qui généré le ou les dé(s) pour le groupe.
[/quote]

Tu peux citer la page du livre de règle disant ça ? Car pour moi Personnage ou pas c'est pareil c'est une seule unité.

Car page 24
[quote]
Chaque
joueur ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de [b]toutes les unités
Psyker actuellement [u]sur la table[/u][/b] (y compris celles embarquées
dans des Transports) qui lui appartiennent et ajoute un n ombre
de dés correspondant à sa réserve de Charge Warp.
[/quote]

A quel moment font-ils la différence entre unité de psycher et unité de personnage indépendant psycher ?
A quel moment parlent-ils de confrérie du psycher à part pour abjurer ?

Car page 100 sur les Personnages, je ne vois rien qui parle de Charge Warp.
De même en page 166 sur les P.I. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, le conseil des prescients n'est pas une unité de personnage (indé ou pas) mais bien une unité qui ne prend pas d'entrée dans la liste.

La question qui se pose est bien en effet le nombre de charge warp que peux générer un conseil des prescients. car les règles semblent bien clair la dessus mais le doute est quand même la dans ce cas précis. Car c'est une unité de psyker mais pas une confrérie et chaque psyker connait 1 pouvoir spécifique qu'il tire en début de partie.


Le conseil des prescients à quand même une règle spécial (je n'ai pas le livres sous les yeux pour le wording exact) qui dit qu'un prescient peut être détaché du conseil et intégrer l'unité X en tant que personnage. En faisant ca il ne fait plus parti du conseil et pour moi crée donc une nouvelle unité psyker contenant 1 psyker + X autres.

Donc comme je le comprends mais ça reste à confirmer, ça nous donne: 1D6+ 1 (conseil des préscients) +1 par prescient détaché.
des avis?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ FeelTheGrammar ( ;) )
[quote]Chaque joueur [u]ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités
Psyker[/u] actuellement sur la table (y compris celles embarquées
dans des Transports) qui lui appartiennent et ajoute un n ombre
de dés correspondant à sa réserve de Charge Warp.[/quote] Il est où le problème ? On vous dit d'ajouter les Niveaux de Maîtrise. Osef que ce soient des PI, P, confréries, clubs de médiums, vioques adeptes du spiritisme, etc.

@ La larme d'Azuryan
[quote]Donc comme je le comprends mais ça reste à confirmer, ça nous donne: 1D6+ 1 (conseil des préscients) +1 par prescient détaché.
des avis?[/quote] Meuh non, c'est tout simplement 1D6 + Niveaux des prescients (détachés ou non). ^_^/> Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1401092557' post='2577114']
Salut,

@ FeelTheGrammar ( ;)/> )

[quote]Chaque joueur [u]ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités
Psyker[/u] actuellement sur la table (y compris celles embarquées
dans des Transports) qui lui appartiennent et ajoute un n ombre
de dés correspondant à sa réserve de Charge Warp.[/quote]

Il est où le problème ? On vous dit d'ajouter les Niveaux de Maîtrise. Osef que ce soient des PI, P, confréries, clubs de médiums, vioques adeptes du spiritisme, etc.
[/quote]

Salut.

c'est bien la le souci, c'est quoi le niveau de maîtrise d'une unité ? l'addition de toutes les maîtrises des figurines de l'unité ou la valeur la plus haute de l'unité ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On génère un dé [b]par niveau de maitrise[/b] de l'unité, une unité comptant 5psyker niveau 1 aura un niveau de maitrise globale de 5, je ne vois pas ce que tu trouves bizarre.
Si on suis ton raisonement, eldrad tout seul dans la pampa génèrerait un unique dé car il est compté comme une unité de 1 psyker. A ce moment là ton psyker niveau 4 bin tu le range vu qu'il est aussi inoffensif qu'un psyker niveau 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du terme employé (unité) qui l'est pas compatible avec l'exception qu'est le conseil.
Le texte ne dit pas que c'est pour chaque psykers justement, mais chaque unité. Un perso indé est une unité donc on le compte à part, mais le conseil est une seule unité, pas des unités d'archonte.

Il y a la logique, et le texte. En l'état c'est mal foutu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FeelTheWay
[quote]c'est bien la le souci, c'est quoi le niveau de maîtrise d'une unité ? l'addition de toutes les maîtrises des figurines de l'unité ou la valeur la plus haute de l'unité ?
[/quote] On ne parle pas du Niveau de Maîtrise de chaque unité, mais des Niveaux de Maîtrise des unités. Il n'y a qu'à voir l'exemple p.24.

[quote name='aethis68' timestamp='1401092875' post='2577119']
Le problème vient du terme employé (unité) qui l'est pas compatible avec l'exception qu'est le conseil.
Le texte ne dit pas que c'est pour chaque psykers justement, mais chaque unité. Un perso indé est une unité donc on le compte à part, mais le conseil est une seule unité, pas des unités d'archonte.

Il y a la logique, et le texte. En l'état c'est mal foutu...
[/quote] Voir page 22, 3e §, où on explique en toutes lettres ce qu'est une "unité Psyker". ;) Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aethis68' timestamp='1401092875' post='2577119']
Le problème vient du terme employé (unité) qui l'est pas compatible avec l'exception qu'est le conseil.
Le texte ne dit pas que c'est pour chaque psykers justement, mais chaque unité. Un perso indé est une unité donc on le compte à part, mais le conseil est une seule unité, pas des unités d'archonte.

Il y a la logique, et le texte. En l'état c'est mal foutu...
[/quote]

Le PI forme une seule unité quand il rejoint une unité, en terme de règles (Pg.166).

A mon avis la VO doit être plus claire. quelqu'un peut il citer ?


[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1401093404' post='2577131']
[quote]c'est bien la le souci, c'est quoi le niveau de maîtrise d'une unité ? l'addition de toutes les maîtrises des figurines de l'unité ou la valeur la plus haute de l'unité ?
[/quote] On ne parle pas du Niveau de Maîtrise de chaque unité, mais des Niveaux de Maîtrise des unités.
[/quote]
une unité = ensemble de figurine formant une unité/escouade/etc (Pg. 9).
En l'état, c'est la même chose :)/>/>

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1401093404' post='2577131']
[quote name='aethis68' timestamp='1401092875' post='2577119']
Le problème vient du terme employé (unité) qui l'est pas compatible avec l'exception qu'est le conseil.
Le texte ne dit pas que c'est pour chaque psykers justement, mais chaque unité. Un perso indé est une unité donc on le compte à part, mais le conseil est une seule unité, pas des unités d'archonte.

Il y a la logique, et le texte. En l'état c'est mal foutu...
[/quote] Voir page 22, 3e §, où on explique en toutes lettres ce qu'est une "unité Psyker". ;)/>/>
[/quote]

C'est à mon avis ici qu'il y a un problème. Ils parlent d'unité psycher. Hors ça n'existe pas à priori. Il n'y a que les figurines qui peuvent être psycher.

hors justement une unité est définie Pg 9.


EDIT : Attention je ne suis que l'avocat du diable. Car le RAW est super important surtout dans le milieu ETC. Et si un jour un mec me demande pourquoi je lui sors 30 dés +1D6 GW, je voudrai bien lui expliquer. Mais pour le moment quand je lis le GBN FR le mec aura des doutes justifiés. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1401093671' post='2577144']
Et alors ?

Si tu additionnes les niveaux de maitrise d'une unité avec 10x1 niveau de maitrise de 1, c'est quoi le souci ?
[/quote]

Juste une question de Wording. Ca peut paraître évident de faire la somme des niveaux de maîtrise des figurines composant l'unité. Mais ce n'est pas dit comme ça.

Quel est le niveau de maîtrise d'une unité. Car on en génère 1 CW par niveau de maîtrise de chaque unité sur la table. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1401093671' post='2577144']
Et alors ?

Si tu additionnes les niveaux de maitrise d'une unité avec 10x1 niveau de maitrise de 1, c'est quoi le souci ?
[/quote]

Sauf que ce tu dis n'est nul part mentionné dans le GBN (GB Blanc d'ailleurs maintenant non ?), Il n'est nul part mentionné que les niveaux de Psy[u] s'additionne dans la même unité[/u].

Pour un PI on pourrait argumenter que même s'il a rejoint une unité, il peut peut-être compter comme unité à part (dans le FOC) pour générer des dés, mais pour le conseil c'est tout autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil des prescient c'est un archonte (psyker lvl1) auquel on peut ajouter 9 autres archontes (toujours psyker lvl1) pour former une unité de 10 psyker lvl 1. Tu peux ensuite y inclure un personnage comme par exemple un grand prophète. Le conseil génèrera un dé par archonte vu que chacun est un psyker. Il s'agit de une unité de plusieurs psyker qui est différent d'une confrérie de psyker. Le conseil des prescient c'est comme faire une unité de 2 archivistes; chacun générera des charges warp égales à son niveau de maîtrise.
De pluś dans la partie sur la phase psychique, section résoudre la phase psychique, paragraphe générer les charges warp, ça explique bien qu'on additionne les niveaux de maîtrise (j'ai la version iPad donc en VO mais je ne sais pas faire de copier-coller donc je peux vous retranscrire cela plus tard lors de ma pause ^^). Il y a même un exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la est le problème, si on lit l'exemple donné sous la règle des charges warp.
il ajoute le niveau de maitrise de 2 gus indé + 1 point pour l'unité de je sais plus quoi, et non la somme des niveaux des membres la composant.

On est tous d'accord pour dire que c'est pas très clair. en espérant une errata ou la soluce miracle

mais je pense que malheureusement le conseil ou autre unité contenant des psykers rapporte 1 point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon avis la VO doit être plus claire. quelqu'un peut il citer ?
[/quote]
[quote]Then, each player takes a number of dice equal to the result of the D6 roll; those dice are their Warp Charge pool. Each player then adds up the Mastery Levels of all the Psyker units they currently have on the tabletop (including those embarked on Transports) and adds that many dice to their Warp Charge pool.[/quote]

[quote]Juste une question de Wording. Ca peut paraître évident de faire la somme des niveaux de maîtrise des figurines composant l'unité. Mais ce n'est pas dit comme ça.
[/quote] Si, c'est dit comme ça. "Non, ça n'est pas qu'une question de moyens. - Si. - Non. - Si. (...)"
[quote]Quel est le niveau de maîtrise d'une unité. Car on en génère 1 CW par niveau de maîtrise de chaque unité sur la table.
[/quote] Non, pas du tout ! Ni en VO, ni en VF on te dit 1 unité Psyker = 1 Charge Warp ! :blink:

@ Avygeil
[quote]Il n'est nul part mentionné que les niveaux de Psy s'additionne dans la même unité.[/quote] Parce que ce n'est pas nécessaire. ;)

@ La larme
[quote]il ajoute le niveau de maitrise de 2 gus indé [u]+ 1 point pour l'unité de je sais plus quoi, et non la somme des niveaux des membres la composant[/u].
[/quote] Parce que les Wyrdvane Psykers, c'est justement une unité avec la règle spé Confrérie de Psyker - je t'invite à lire cette règle spé. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il ajoute que 1 point pour l'unité de gus....vu qu'il s'agit d'une confrérie de psyker avec un niveau de maîtrise total défini pour eux tous. L'unité de "Wyrdvane Psyker" est une confrérie de psyker et ça est différent de avoir une unité de X psyker.
Vous cherchez midi à 14h. Il y a les psykers et les confrérie de psyker. On additionne les lvl de tous les psyker et de toute les confrérie de psyker (les bonhommes formant une confrérie de psyker sont indissociable. Ils ne sont pas chacun des psykers à part entière) Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1401094893' post='2577171']
[quote]A mon avis la VO doit être plus claire. quelqu'un peut il citer ?
[/quote]
[quote]Then, each player takes a number of dice equal to the result of the D6 roll; those dice are their Warp Charge pool. Each player then[u][b] adds up the Mastery Levels[/b][/u] of all the Psyker units they currently have on the tabletop (including those embarked on Transports) and adds that many dice to their Warp Charge pool.[/quote]

[quote]Quel est le niveau de maîtrise d'une unité. Car on en génère 1 CW par niveau de maîtrise de chaque unité sur la table.
[/quote] Non, pas du tout ! Ni en VO, ni en VF on te dit 1 unité Psyker = 1 Charge Warp ! :blink:/>/>/>

[/quote]

Non relis bien ce que j'ai mis en gras et souligné. Ca parle bien des Niveaux de maitrise des unités psycher.

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1401094893' post='2577171']
@ Avygeil
[quote]Il n'est nul part mentionné que les niveaux de Psy s'additionne dans la même unité.[/quote] Parce que ce n'est pas nécessaire. ;)/>/>/>
[/quote]
A priori si.

Ce qui est nécessaire surtout c'est de définir une "unité de psycher". Car ils se contredisent dans l'utilisation du terme "unité" dans le bouquin.

[quote name='Maka1043' timestamp='1401095035' post='2577172']
Normal qu'il ajoute que 1 point pour l'unité de gus....vu qu'il s'agit d'une confrérie de psyker avec un niveau de maîtrise total défini pour eux tous. L'unité de "Wyrdvane Psyker" est une confrérie de psyker et ça est différent de avoir une unité de X psyker.
Vous cherchez midi à 14h. Il y a les psykers et les confrérie de psyker. On additionne les lvl de tous les psyker et de toute les confrérie de psyker.
[/quote]

Non mais on est tous d'accord sur ce principe.
Le souci c'est que le wording est maladroit à cause de l'utilisation des mots "unité de psycher".

Et ce qui compte c'est d'appliquer des règles telles qu'elles sont écrites et non d'interpréter selon notre ressentiment. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La larme
Non, non, nous ne sommes pas tous d'accord pour dire que ce n'est pas clair.

Plus sérieusement

@Avygeil :
"Chaque joueur [b]ajoute[/b] ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités
Psyker actuellement sur la table (y compris celles embarquées
dans des Transports) qui lui appartiennent et ajoute un n ombre
de dés correspondant à sa réserve de Charge Warp"

"ajoute" dont un des synonymes est "additionné"

Donc si tu additionnes les niveaux de maitrise de toutes les unités, tu additionnes donc les niveaux de maitrise d'une unité de 10 prescients. Modifié par Shannara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non relis bien ce que j'ai mis en gras et souligné. Ca parle bien des Niveaux de maitrise des unités psycher.
[/quote] C'est bien là j'estime que tu te goures, en considérant que "additionner les Niveaux de Maîtrise des unités Psyker" veut dire la même chose que "additionner 1 par Niveau de Maîtrise de chaque unité de Psyker". ;)

C'est pas pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1401095690' post='2577186']
Non, non, nous ne sommes pas tous d'accord pour dire que ce n'est pas clair.

Plus sérieusement

@Avygeil :
"Chaque joueur [b]ajoute[/b] ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités
Psyker actuellement sur la table (y compris celles embarquées
dans des Transports) qui lui appartiennent et ajoute un n ombre
de dés correspondant à sa réserve de Charge Warp"

"ajoute" dont un des synonymes est "additionné"

Donc si tu additionnes les niveaux de maitrise de toutes les unités, tu additionnes donc les niveaux de maitrise d'une unité de 10 prescients.
[/quote]

Le souci n'est pas le mot additionné mais le mot "unité de psycher".
on est d'accord qu'il faut additionner les niveaux de maîtrise.
Mais c'est quoi le niveau de maîtrise d'une "unité de psycher". A quel moment il est dit que le niveau de maitrise d'une unité de psycher c'est la somme des niveaux de maîtrise des psychers dans cette même unité ?

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1401095786' post='2577188']
[quote]Non relis bien ce que j'ai mis en gras et souligné. Ca parle bien des Niveaux de maitrise des unités psycher.
[/quote] C'est bien là j'estime que tu te goures, en considérant que "additionner les Niveaux de Maîtrise des unités Psyker" veut dire la même chose que "additionner 1 par Niveau de Maîtrise de chaque unité de Psyker". ;)/>

C'est pas pareil.
[/quote]

Déjà tu ne définis pas plus le terme "unité de psycher". Donc ta comparaison de phrase ne tient sur rien :)

Il aurait été si simple d'écrire "additionner le niveau de maîtrise de chaque psycher". Pourquoi donc parle d'unité de psycher ? :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.