Frapounette Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour à tous, j'aimerai faire part d'un changement dans les règles des CMV. En effet il est écrit p68: "En plus de toutes les règles des CM, les CMV ont les règles frappe vectorielle et zigzag" Ne manquerait-il pas 2 mots du genre "en approche" ? Dans la rubrique des règles spéciales, il est précisé que les frappes vectorielles ne se font qu"au passage ou en approche. Quand à la zigzag, aucune précision. Cela voudrait dire qu'un joueur démon qui n'a pas eu le premier tour avec un pauvre prince démon de nurgle qui n'a pas eu le temps de s'envoler aurait une 2+ de couvert en plaine, rase-motte et sans AUCUN décors??? (zigzag+dissimulation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fizzou Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Oui j'ai la même impression que toi, cela me parait louche. Si quelqu'un a la version anglaise cela serait bien de confirmer (ou plutôt d'infirmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). Modifié le 26 mai 2014 par Fizzou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 De ce que je comprend en lisant ces assage, une CMV peut effectuer des frappes vectorielles lorsqu'elle est en approche (du fait de la règle en approche). Par contre le zigzag du fait de ses ailes elle peut essayer de voleter pour esquiver des tirs, et donc même au sol elle conserve cette règle, il ne faut pas oublier que si le zigzag est déclaré, le tour suivant seul des tirs au jugé seront réalisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka1043 Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Je ne vois pas de problème dans la formulation de la phrase. On dit que la CMV possède en plus de la CM la règle frappe vectorielle sans précision du mode de vol. On va lire le descriptif de la frappe vectorielle et il est dit que ça se fait en mode au passage ou en approche. Donc voilà tout est dis, on sait quand utiliser la frappe vectorielle. Je ne vois rien qui cloche ici. Pour zigzag, je ne vois pas de problème non plus. Tu as la règle zigzag. Tu vas lire le descriptif de zigzag. Ça te donne une sauvegarde de couvert de 4+. Il n'y a pas de restriction (tant du côté du descriptif des CMV ou de la règle zigzag en elle même) quand au mode de déplacement (à pied, à moto, en vol, etc) pour l'utiliser. Donc tu peux l'utiliser en tout temps (avec les conditions / restrictions habituelles quant a son déclenchement et la façon de procéder) Je ne vois rien qui empêche, dans ton exemple, ton prince démon de nurgle de cumuler dissimulation avec zigzag pour avoir une sauvegarde de couvert de 2+ en plaine (sans oublier que zigzag te fera tirer au jugé le tour d'après). Modifié le 26 mai 2014 par Maka1043 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Pour le zig zag je suis d'accord avec vous par contre la cmw n'a pas de mode en approche. Elle a "en rase motte" donc pas de vecto quand elle est au sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogor "fling ki kalm" Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 le GDN precise tout de meme qu'une CMV qui se crashe en fin de phase de tir perd immédiatement la règle zigzag. du coup ça laisse clairement entendre que faut être en vol pour en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka1043 Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Du tout, tu tires une conclusion hâtive. Ça dit simplement qu'une CMV qui se crash perd les bénéfices de zigzag et ne peut pas refaire un zigzag pour ce tour. Il n'y a aucun restriction quant à l'utilisation de zigzag par une CMV suivant son mode de vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 [quote name='Mogor "fling ki kalm"' timestamp='1401095090' post='2577173'] le GDN precise tout de meme qu'une CMV qui se crashe en fin de phase de tir perd immédiatement la règle zigzag. du coup ça laisse clairement entendre que faut être en vol pour en profiter. [/quote] Ben justement, ça impliquerait le contraire, puisqu'il est précisé qu'en cas de crash elle ne peut plus l'avoir. Alors sans crash elle peut l'avoir sinon il est stupide de préciser pour le crash... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frapounette Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Maka1043: Pour zigzag, je ne vois pas de problème non plus. Tu as la règle zigzag. Tu vas lire le descriptif de zigzag. Ça te donne une sauvegarde de couvert de 4+. Il n'y a pas de restriction (tant du côté du descriptif des CMV ou de la règle zigzag en elle même) quand au mode de déplacement (à pied, à moto, en vol, etc) pour l'utiliser. Donc tu peux l'utiliser en tout temps (avec les conditions / restrictions habituelles quant a son déclenchement et la façon de procéder) Je ne vois rien qui empêche, dans ton exemple, ton prince démon de nurgle de cumuler dissimulation avec zigzag pour avoir une sauvegarde de couvert de 2+ en plaine (sans oublier que zigzag te fera tirer au jugé le tour d'après). [/quote] Je fais cette précision car en V6 tu n'as la zigzag QUE en étant en approche. Maintenant elle est donnée aux CMV tout le temps en plus de la passer à 4+ Modifié le 26 mai 2014 par Frapounette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.