Aller au contenu

[30k][IWarrior] 2000 pts d'Iron Warrior

kenbian

Messages recommandés

Bonjour voici une liste de l'Hérésie d'Horus et j'aurai aimer avoir votre avis.
J'ai choisis la légion des Iron Warrior qui a plus ou moins une vraie bonne raison de se rebeller comparé à certaines légions.
Voici la liste:

[b][i][u]QG[/u][/i][/b]

[b][i]Praetor[/i][/b] (165 pts)
[i]Warsmith
Gantelet énergétique
Combi-fuseur[/i]

[u][i][b]Élites[/b][/i][/u]

[i][b]Tyrant Siege Terminator Squad[/b][/i] (295 pts)

[b][i]2 Rapier Weapon Battery[/i][/b] (120 pts)
[i]Quad Mortar[/i]

[b][i][u]Troupes[/u][/i][/b]

[b][i]Tactical Squad[/i][/b] (260 pts)
[i]10 Marines
Vexilla[/i]

[b][i]Assault Squad[/i][/b] (420 pts)
[i]10 Marines
Marteau Tonnerre[/i]

[b][i]Tactical Support Squad[/i][/b] (125 pts)
[i]Volkite Caliver[/i]

[b][i][u]Soutien[/u][/i][/b]

[b][i]Escadron de Medusa[/i][/b] (310 pts)
[i]2 Medusa[/i]

[b][i]Vindicator[/i][/b] (120 pts)

[b][i]Iron Havoc Support Squad[/i][/b] (185 pts)
[i]Autocanon[/i]

[b][i][u]Total:[/u][/i][/b] 2000 pts

Pour la tactique l'artillerie, l’escouade tactique de soutien et les havoc arrosent l’ennemie à distance pendant que les Terminators de siège et l'escouade tactique avancent vers le camps d'en face avec le soutien du vindicator dans le but de prendre les objectifs en face. L'escouade d'assaut elle va frapper en profondeur dans le camps adverse et le vider au corps à corps.

Vos avis?

[quote]J'ai choisis la légion des Iron Warrior qui a plus ou moins une vraie bonne raison de se rebeller comparé à certaines légions.[/quote]

C'est surtout la légion traitre qui a eu le plus d'effectifs restés loyalistes... Mais ça fait son charme.

Sinon pour la liste, elle a de quoi se defendre, prendre les objos et gerer pas mal de menace.

Dommage que ton Warsmith manque de punch (bon j'irai pas jusqu'à parler du duo trop traditionnel paragon/digilaser mais bon) en comparaison de la liste. Il compte rejoindre la tacti-vexi?
Un rite particulier?

Pour l'assaut, elle aura surement plus d'interet sur la table tour 1 (probleme de charge apres une FeP), surtout que tu as de quoi faire du ménage tour 1 entre les 2medusa et le vindic (je commence a pas mal affronter ce duo, c'est une plaie, une vraie, surtout quand y a encore un autre vindic).

Les IHavoc sont cool mais peu convaincu par 5 autocanon avec juste tueur de char et -1couvert, par contre les 10 missiles des Tyrant ça ça fait plus peur (surtout qu'avec leur bonne CT tu peux meme tirer en antichar sur l'infanterie).

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1401107940' post='2577394']

C'est surtout la légion traitre qui a eu le plus d'effectifs restés loyalistes... Mais ça fait son charme.

[/quote]

Bin disons que j'ai pris les livres récapitulatif, du coup j'ai pas de fluff à part ce qui est marqué sur le petit encadré sur les fiches des unités...

Sinon le Warsmith je pense le mettre avec les tactiques mais j'hésite aussi à le laisser avec les Medusa pour les réparer en cas de besoin.

Niveau rite de bataille ce serai le rite spéciale des Iron Warrior avec l'extra amour gratuite notamment.

Pour les Iron Havoc disons que je préfère l'autocanon au Bolter lourd puis ça gère l'infanterie aussi bien que le char léger.

Disont qu'avec le bolter lourd tu y gagnes le pilonage, et plus de tirs mais tu perd en qualité de tir par rapport à l'autocanon.

Je préfère garder l'autocanon, c'est plus polyvalent.

Sinon j'hésite toujours pour le Warsmith à le mettre avec les Medusa ou avec les tactiques. Avec les Medusa il pourrait les réparer en cas de besoin mais ça serait rendre inutile le gantelet.

Et je pense aussi utiliser le trait de seigneur de guerre qui donne -1 à la sauvegarde de couvert.