Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC-DDC] liste test 1200pts


zwoo

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait un bail que je bosse une liste pour baptiser mes SMC, rejoins récemment par des DDC toujours pas baptisés non plus !
Je n'ai pas énormément de matériel, en dehors de cette liste il me reste 3 termi, 5 SMC, 1 seigneur et 1 metabrutus ... je n'ai donc pas énormément de possibilités.

Voici mon projet de liste :

[size="4"][b]Space Marines du Chaos : SMC-DDC 1200pts[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Sorcier [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] Psyker niveau 3[*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Aura de Sombre Gloire, Don de mutation[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Buveur de Sang [/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] Récompense Exaltée, Récompense Majeure[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (3)[/color] (127 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Combi-Fuseur, 2 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Combi-Fuseur, Marque de Tzeentch[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion cultiste[/color] : Arme de corps à corps, Arme de corps à corps[/list]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (65 pts)[/b]
[list]
[*] 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse[*][color="#009999"]Champion cultiste[/color] : Arme de corps à corps, Fusil à pompe[/list]
[b][color="#0000aa"]Space Marines Du Chaos (10)[/color] (198 pts)[/b]
[list]
[*] 9 Marque de Nurgle, Bolter lourd, Fusil à plasma[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Combi-Bolter, Marque de Nurgle[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Sanguinaires de Khorne (10)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Massacreur[/color] : 2 Récompense Mineure[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
[/indent]
[b]Total : 1200 points[/b] - 46 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10994-smc_ddc_1200pts.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous pour le sorcier ? j'aimerai profiter des nouveautés de la démonologie, devrai-je retirer les sanguinaires et le buveur de sang de ma liste de base pour les conserver pour une éventuelles invocations ?
Mais si je les retire quid des 425 pts libérés ? je peux ajouter un 2ème termicide + 1 seigneur SMC + 1 metabrutus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Zwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démonologie, dans la mesure où ton sorcier n'est pas un démon, la probabilité de subir un péril du warp est quand même très élevée avec un double quelconque (avec 6 dés pour 3 charges warp, t'es quasiment sûr de t'en prendre un).

La récompense exaltée pour le Buveur te servira à quoi ? Parce que le Grimoire sur les Sanguinaires c'est un peu gâché, sinon le portail, mais je ne suis pas sûr que ce soit pertinent.
La Biomancie autrement me semble pas mal, surtout "Endurance" qui file Guerrier Eternel et FNP à 4+ : pour des Equarisseurs ou des Chiens, c'est quand même très bien (et le reste des pouvoirs sont toujours sympa)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai testé 2 fois cette liste ce WE (Eldars, puis Tyranides). Elle est sympa à jouer mais a encore quelques faiblesses :

- sorcier : trop light pour un seigneur, il faut que je trouve une unité plus costaud ou mieux accompagnée (enfants du chaos ?).
- cultistes : c'est vraiment de la chair à canon ! offensivement absolument inutile, mais pratique pour faire bouclier humain il faut le reconnaitre.
- les troupes à pieds manquent de mobilité (cultistes, SMC)

Assez content des points suivants :
- termicide : très bon rapport qualité / coût en points.
- sanguinaires : très efficaces contre de la vermine comme les tyranides !
- Buveur de Sang : ça tape fort ! :) mais je l'ai englué dans une marée de termaggon, ça lui a fait perdre beaucoup de temps.
- heldrake : assurance tout risque contre de la masse

Pour optimiser je vais regarder côté Enfants du Chaos, troupes DDC en général (pour jouer de la démono), transports et d'avantage de SMC pour jouer le nombre.

++

Zwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, <br><br>juste en passant, si ton sorcier a une armure terminator, lui payer l'aura de sombre gloire ne sert à rien.

<div>Edit :</div><div>Si tu veux rendre tes troupes plus mobiles, mets un Rhino à ton escouade de SMC. Et tu n'as pas un second SMC avec lance-plasma ?</div><div>Le bolter lourd ne servira souvent à rien puisque tirant au jugé chaque fois que ton escouade se déplace.</div><div><br></div><div><br></div> Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.