Tostaky37 Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 La question semble simple pour certain mais j'ai des difficultés à interêter la règle "objectif sécurisé" concernant les Transport Assignés: 1) Un Transport Assigné vide dispose de la règle "Objectif Sécurisé" ? 2) Un Transport Assigné transportant une Troupe dispose de la règle "Objectif Sécurisé" ? 3) Un Transport Assigné vide ne dispose pas de la règle "Objectif Sécurisé" ? Merci par avance pour votre justification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Un transport assigné est du même type que les figs auxquelles il est assigné. Une chimère assignée à une escouade de gardes impériaux (troupes) devient une troupe, et a donc la règle objectif sécurisé (vide ou non). Une chimère assignée à une escouade de commandement de compagnie (QG) devient un QG, et n'a donc pas la règle objectif sécurisé (vide ou non). Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Il manque une hypothèse. Pour qu'un choix de Troupe, au cas particulier le transport assigné , dispose de "[i]Objectif sécurisé[/i]" , il est nécessaire de jouer une Armée [i]Réglementaire[/i] [u]et [/u]que l'unité assignante (GBB p82) fasse partie (à l'heure actuelle) d'un détachement interarme ou d'un détachement allié (GBB p122). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred57 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) Le transport assigné devient le type de l'unité qui l'a achetée. Rhino pris avec une squad tactique = troupe donc objectif securisé en cas d'armée reglementaire Rhino pris avec une squad devastator = soutien donc pas objectif securisé Modifié le 27 mai 2014 par Fred57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fenrissien Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 C'est la fête aux drop pods ! 6 troupes dans 6 pods = 12 troupes sur la table ! Et vu qu'il faut être super mobile avec les règles "Objectifs Tactiques", le Pod devient l'arme ultime... Sinon d'accord avec ce qui a été dit, si armée réglementaire, transport assigné = troupe (vide ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coedhil Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Coucou [quote name='fenrissien' timestamp='1401172636' post='2577981'] 6 troupes dans 6 pods = 12 troupes sur la table ! Et vu qu'il faut être super mobile avec les règles "Objectifs Tactiques", le Pod devient l'arme ultime... [/quote] Le fait que le Pod soit immobile ne change rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Nope l'immobile n'a plus aucun rapport avec l'opérationnel, donc oui un pod c'est opérationnel et ça peut contester (idem chez les nuées au passage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Oui le pod est immobile mais si assigne à une troupe il devient une troupe et ça change par rapport à avant car le pod qui tombe à 3 Pcs d'un objectif pourra le tenir ou le contester avec la règle objectif sécurisé de surcroit. Donc l'ennemi devra maintenant s'occuper aussi des pod et non pas focus les troupes qu'il y a dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 C'est génial, on devra également chercher à démolir les pods qui coûtent 3x rien... Ironie bien sûr. C'est un changement qui va vraiment bousculer le gameplay vu la multitude de transports low cost et d'autre part les transports costauds style serpents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Sans compter l'arriver des Fep a vitesse de combat qui va voir ressortir les deathwind, vive le truc a 50 pts qui sécurise un objo et qui t'envoi des galettes F5 pour t'en déloger ou t’interdire d'y venir vive les demi tactique qui tiennent tes lignes pendant que les pods tombe a vide pour prendre les objo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Je ne suis vraiment pas sûr que les drop soient la solution, au contraire... La moitié des cartes sont des objos, d'accord, mais l'adversaire connaît les vôtres ( et réciproquement) .c'est dont assez facile de se mettre sur un objo lors de sont tour pour empêcher la fep à 3 pas du pod . C'est pas dit non plus d'avoir les bons objos dispos au moment où les pods tombent. Et paradoxalement, une liste pod est très statique en fait, car une fois tombés, ben les pods ne bougent plus ( logique) , et les troupes débarquées sont des piétons dont on peut aisément anticiper les mouvement ( et éradiquer les troupes trop près des objectifs convoités) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Oui sauf que là on parle essentielement des objos lors des parties "Eternal War", qui sont les anciennes missions revues (+ou-) avec objos fixes + secondaires, et non "Maelstorm of War", qui incorportent les objos aleatoires. Effectivement dans "Maelstorm of War" les drops sont moins Uber efficaces (bien que... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]), mais dans "Eternal War" là par contre ils prennent une toute autre dimension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 [b] Modo TheBoss™ : Vu que la réponse est donnée et que l'on ne parle plus [i]Règles[/i] mais[i] Armée[/i], je ferme. [/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés