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[SMarines] Armées à thème


chavez

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Bonsoir,

J'ai un peu fouiné sur la question mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je cherche des idées d'armées avec un thème fort, qui tienne plus ou moins la route sur la table de jeu (sans forcément se soucier du fluff).

J'avais pensé à un truc uniquement à base de Termis et de Scouts (+ véhicules idoines) mais je ne sais pas trop ce que ça peut valoir : quelqu'un aurait testé un truc du genre?

Du full termi me semble impossible à réaliser avec le codex SM.

Y'a aussi le full moto / landspeeder mais qui est au final plutôt classique.

Bref, je cherche!

Des suggestions? :) Modifié par chavez
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A moins que tu tiennes absolument à jouer avec le codex Space Marine, jouer avec un codex spécialisé serait une meilleur solution pour sortir une armée à thème plus efficace j'imagine. Vu tes demandes, le codex Dark Angel semble tout indiqué. Maintenant, je sais pas ce qu'il vaut en terme d'efficacité aujourd'hui.
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Ouip, codex SM!

Avec les DA, c'est déjà tout vu : Ravenwing ou Deathwing, pas vraiment une nouveauté ;)

EDIT : Et au passage, j'en entendu parlé de schémas d'armées alternatifs avec la V7, y'a moyen de faire quelque chose avec ça? Modifié par chavez
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Il est tout à fait possible de jouer du full termi en codex SMarines, il suffit de monter une armée "libre".
Mais le fait d'ajouter des scouts permet de rentrer dans un schéma réglementaire, et donc d'avoir des unités opérationnelles.
Je ne suis pas sûr que ça soit très opti quand même.

Une armée à base de land raider vient de prendre un coup de boost.
Le vindicator vient aussi de prendre un sacré up avec la possibilité de bouger et tirer.
Ca peut permettre de se faire une armée à thème "fer de lance blindé"

L'assaut orbital est plutôt fréquent comme thème ...

Une liste de l'armurerie, à base de dread/techmarines/maitres de forge peut avoir de la gueule.

EDIT : oui il est possible de mettre n'importe quoi sans schéma dans ton armée.
Tu n'auras juste pas la possibilité de prendre les objos. Modifié par otto von gruggen
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1401134889' post='2577805']
Il est tout à fait possible de jouer du full termi en codex SMarines, il suffit de monter une armée "libre".
Mais le fait d'ajouter des scouts permet de rentrer dans un schéma réglementaire, et donc d'avoir des unités opérationnelles.
Je ne suis pas sûr que ça soit très opti quand même.

Une armée à base de land raider vient de prendre un coup de boost.
Le vindicator vient aussi de prendre un sacré up avec la possibilité de bouger et tirer.
Ca peut permettre de se faire une armée à thème "fer de lance blindé"

L'assaut orbital est plutôt fréquent comme thème ...

Une liste de l'armurerie, à base de dread/techmarines/maitres de forge peut avoir de la gueule.

EDIT : oui il est possible de mettre n'importe quoi sans schéma dans ton armée.
Tu n'auras juste pas la possibilité de prendre les objos.
[/quote]

Salut Ottho.
Je me permets de reprendre ton pos car en V7 toutes les unités sont opérationnelles et peuvent prendre/contester des objo hormis CMV en approche (bref les trucs qui volent en approche). Cependant prendre des détachements à restrictions (ex interarme 1+2TPES min ou détachement allié) te permet d'avoir des bonus comme "objectif sécurisé" qui te permet de ne pas être contesté sauf contre des unités qui ont aussi cette règle. Donc si au derniers tours tu te places à côté d'un objo tenu par un soutien ennemie tu captures l'objo si tu as ce bonus.

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Modifié par VARVARUS
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Merci de vos réponses.

Pourquoi un coup de boost dans le cas d'une armée à base de LR?

Si j'ai bien pigé, Varvarus a raison : toutes les unités sont maintenant opérationnelles (sauf Aéronef/CMV en approche). Ca facilite quand même drôlement la sélection d'armée et on peut se limiter au strict minimum en matière de Troupes notamment.

Pour les scouts dans une armée mécanisée + termis, ce pourrait être en mode cape de camouflage + sniper ou bien en réserves (avec ou sans LS). Ca leur éviterait de prendre la mort tout en leur donnant la possibilité d'impacter sur le déroulement de la partie. Sans compter que ce ne sera probablement pas la cible n°1 de l'adversaire si la table fourmille de termis/blindés ;)
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Les véhicules lourdement blindés sont boostés car la V7 encourage encore plus que la V6 la saturation des points de coque : avec l'explosion des véhicules sur 7+, les gros tanks sont moins sensibles aux 6 chanceux. En général, l'ennemi devra y aller au fuseur pour t'avoir (et dans le cas d'une liste de raiders, c'est dur de sortir suffisamment de fuseurs). Modifié par Gotgrox
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[quote name='Gotgrox' timestamp='1401138841' post='2577862']
Les véhicules lourdement blindés sont boostés car la V7 encourage encore plus que la V6 la saturation des points de coque : avec l'explosion des véhicules sur 7+, les gros tanks sont moins sensibles aux 6 chanceux. En général, l'ennemi devra y aller au fuseur pour t'avoir (et dans le cas d'une liste de raiders, c'est dur de sortir suffisamment de fuseurs).
[/quote]

En effet, je n'avais pas vu le nouveau tableau de dégâts, sympa effectivement.
Après, si on part sur Du LR et du Termi, ça monte évidemment très vite : minimum 500 points pour 1 LR fourré aux petits bonhommes en armure. Difficile d'en caser plus de deux, sauf à ne vraiment rien mettre à côté (mais bon, j'enfonce des portes ouvertes là...).

EDIT : @gon : la compétitivité n'est pas le but, même si j'aimerai éviter l'archi-mou ;)

EDIT BIS : Pas moyen de charger des Termis dans un pod? Modifié par chavez
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Avec le nouveau système de détachements et d'alliance, on peut aligner une armée sympa à thème de Termis, mais après je doute de sa compétitivité.
je me suis d'ailleurs amuser à faire une liste 1850 SM/GK/DA avec que du Termi et du QG burné qui arrivent T1 :)
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[quote] Pas moyen de charger des Termis dans un pod?[/quote]
Les gardes loups terminators peuvent prendre un drop pod.

L'avantage de l'armée libre est d'avoir le choix dans les terminators.
- Terminators Deathwing pour la polyvalence de l'équipement, arme à plasma et les chevaliers deathwings.
- Gardes loups terminator pour la polyvalence, griffe de loup et drop pod.
- Terminators vanille pour la tactique de chapitre (ou la soif rouge pour les Blood Angels et plus leurs land raiders ont la frappe en profondeur).
- Terminators chevalier gris et les paladins pour des psykers.
(- Terminator du chaos, mutilator et obliterators pour les marques et possibilité de leurs donner un dreadclaw.)
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@The Sactified : ok, donc pas de Pod pour les Vanilla, c'est ce qu'il me semblait.

Un truc du genre, ça tiendrait à peu près la route j'imagine :

[b][i][u]QG[/u][/i][/b]

[b][i]Archiviste[/i][/b] (115 pts)
[i]Niveau 2
Armure Terminator
Epée de force
Biomancie[/i]

[u][i][b]Élites[/b][/i][/u]

[i][b]10 Terminators[/b][/i] (440 pts)
[i]2 Canon d'assaut[/i]

[b][i]7 Terminator d'assaut[/i][/b] (300 pts)
[i]4 MT/BT
3 GE

[b]Land Raider Crusader[/b] avec MF en transport assigné, embarqués avec Archiviste[/i] (260 pts)

[b][i]5 Terminator d'assaut[/i][/b] (220 pts)
[i] 4 MT/BT

[b]Land Raider standard[/b] avec MF en transport assigné[/i] (260 pts)

[b][i][u]Troupes[/u][/i][/b]

[b][i]8 Scouts[/i][/b] (134 pts)
[i]Capes de camouflage
7 Fusils de sniper + 1 Lance-missile[/i]

[b][i]5 Scouts[/i][/b] (60 pts)
[i]1 BàF
Fusils à pompe

[b]Land Speeder Storm[/b] en transport assigné (avec lance-flammes lourd)[/i] (55 pts)

[b][i][u]Soutien[/u][/i][/b]

[b][i]Vindicator[/i][/b] (125 pts)

[b][i]Vindicator[/i][/b] (125 pts)

[b][i][u]Total:[/u][/i][/b] 2094 pts

[b]Doctrine Iron Hands[/b], pour augmenter un peu la résistance de l'armée

Bon, 2094 points, mais c'est un premier jet à modifier.

Les 10 Termis de tir sur la table, pour gérer l'infanterie tout en avançant et en allant s'installer sur un objectif.
Les deux escouades de Termis d'assaut embarquées en LR qui foncent dans le tas.
Les scouts avec capes de camouflage et sniper infiltrés en bonne position, près d'un objectif si possible.
Les scouts en LSS en réserve, afin d'essayer de grapiller quelque chose en fin de partie. Leur durée de vie sera p'tetr un peu supérieure à l'accoutumée vu qu'ils seront loin d'être la menace numéro 1
Quant aux Vindicator, ça me semble couler de source ;)/>/>

L'armée respecte un schéma standard (1QG + 2 troupes).

J'ai éventuellement un Ironclad en pod que je peux ajouter à la liste, ça pourrait être sympa pour venir mettre le bazar T1 dans les lignes adverses et ça pourrait les distraire de la menace des LR mais quoi enlever? Ca bouffe un slot d'Elite en prime...
Ou alors mettre du volant, un StormRaven peut-être?

Et pour passer cette armée en 1500 points, comment faire? Passer les Termis à pieds et d'assaut à 5 + enlever un Vindicator + ???

Merci pour vos avis/suggestions ;)

EDIT : En fait, cette liste n'a peut-être pas trop sa place dans ce sujet où je souhaitai plutôt discuter de manière générale des armées à thème, je vais la pondre dans un sujet séparé! Modifié par chavez
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