Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Que change la V7 pour les SMC?


Tiplius

Messages recommandés

[quote name='theob' timestamp='1401219032' post='2578654']
Le familier de sort n'a pas été changé... il devient super intéressant, non ? ça permettrait de tenter des sort de niveau 3 avec 4 dés par exemple.
[/quote]

Il faut relancer tout les dès, donc oui ça augmente les stats, mais passer un niv3 avec 4 dès ça reste compliqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, je pense que le codex a été équilibré. Bon je n'irai pas dire qu'il a été amélioré.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et comment donc a t-il été "rééquilibré"? Rééquilibré, ça voudrait dire que les unités trop fortes ont été diminuées, et le reste amélioré. Le helldrake est bien nerfé, mais le reste ne change pas, et les SMC monocodex sont les dindons de la farce (on est quand même en droit d'espérer que l'armée qu'on achète est viable sans passer par l’achat de 36 livres et une 2e armée) ! Ou autrement dit, le point fort des SMC est compromis, les points faibles restent. On aurait pu dire la même chose des Eldars, ça a aurait été chouette mais non, on tire sur l'ambulance![/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lechacal' timestamp='1401223769' post='2578740']
Mouai moi qui joue full CAC je pouvait au moins compter sur le helldrake pour resister un peu mais la je sent que je vais tout arreter car c est de pire en pire et la V7 n as rien changer dans tout ça !!
[/quote]

Prends le pli de la V7 et recrute des alliés démons :whistling:
Mine de rien ils apportent une bonne complémentarité aux SMC.
Au pire t'as els choix de seigneurs des batailles pour aligner du super lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lechacal' timestamp='1401223769' post='2578740']
Mouai moi qui joue full CAC je pouvait au moins compter sur le helldrake pour resister un peu mais la je sent que je vais tout arreter car c est de pire en pire et la V7 n as rien changer dans tout ça !!
[/quote]

Personnellement je jouais gros rush : 2 sorcier N3 biomancie motard + 2*5 enfants du chaos + 2 ferro-cerberus + troupe rhino et cultistes + deathstar de motard avec pas mal de succès. En soit les changements ne m'impactent pas je pense.
Mais bon, ça ne fait pas plaisir à voir pour les autres types de gameplay...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle vecto n'a tout simplement pas le même rôle que l'ancienne. C'est une prune unique destinée à un truc résistant (véhicule, CM, aéronef). Contrairement à avant où elle avait un rôle similaire au lance flamme bâle (plusieurs attaques Pa3 ingore les couverts). Il va devenir plus rare de vouloir tirer sur la même cible que celle qui est survolée. Donc au final, il sera souvent possible de s'arranger pour taper ce que l'on veut taper tout en finissant en face de ce que l'on veut carboniser.

Le HellD reste un aeronef Bl12 5++ il est invincible avec un torrent F6 pa3 et une arme AA très efficace. Il est toujours très puissantn juste un peu moins (comme le serpent il a prit un coup, mais comme ce dernier il était tellement haut qu'au final il reste violent). N'oubliez pas qu'avec le nerf de l'AA/interception on verra beaucoup moins de quadritubes sur les tables. Donc le drake aura moins de menaces.

***

Les ferrocerberus sont devenus violents, car difficiles à gérer une fois au CaC (sauf par le wraithcrade). Et ils y arrivent vite. En revanche, étrangement je me demande si les fouets sont toujours d'actualité avec le nerf du concassage. Alors que les découpeurs à magma, au contraire, en font un parfait casseur de gros tanks.

Le parchemin de magnus file un pouvoir + le primaris associé au premier tirage. y'a peut être moyen d'imaginer des choses avec cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1401217793' post='2578629']
ahah couillon t'as gagné je ricanne!

Sinon pour revenir au topic, ce que l'on gagne:

Un Harryman qui prend un pouvoir de tzeenc en primaris gratos et qui peut balancer 3fois une decharge (plainte? j'ai pas regardé)

Un kharn qui abjure sur du 2+ et ça, c'est balèze. Eeeeeeet hop 30cultistes, harry, kharn et des copains demons.
[/quote]


La question est :
Est ce que Kharn abjure les bénédiction sur 2+ , vu que le GBN dit qu'aucun bonus n'est permis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401225939' post='2578769']
Tu aurais même tendance à y gagner vu le "tout opé".
[/quote]

Dans mes premières listes tests je jouais 2 unités de 10 cultistes et 2*10 marines en rhino et j'ai remarqué que je mettais tellement la pression que les troupes étaient toujours en vie à la fin.
J'ai donc fini par réduire à juste 10 cultistes et 10 marines embarqués. Peut être donc continuer de grappiller et juste sortir 2*10 cultistes xD. Peut être pouvoir rajouter des dreadnought de CAC en FEP pour soutenir tout ça tour 2 avec le datasheet.
Donc oui, mon style de jeu est même peu etre plus fort maintenant (rien que les pouvoirs de biomancie super facile à lancer au vue des gros boost) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner ton explication? car moi je lis :

Psyker (Mastery lvl 3) (sans détails de domaine)

Psyker :
Be’lakor knows all of the powers from the Telepathy discipline
EN VF : Be'lakor connais tous les sorts de la discipline Telepathy.

Ensuite du GBN :
Sauf mention contraire, tous les Psykers, sauf ceux de la Faction
Tyranide (p 118), peuvent générer des pouvoirs de la discipline
de Démonologie (p 194)[...] page 28.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sniprok' timestamp='1401282697' post='2579205']
Tu pourrais me donner ton explication? car moi je lis :

Psyker (Mastery lvl 3) (sans détails de domaine)

Psyker :
Be’lakor knows all of the powers from the Telepathy discipline
EN VF : Be'lakor connais tous les sorts de la discipline Telepathy.

Ensuite du GBN :
Sauf mention contraire, tous les Psykers, sauf ceux de la Faction
Tyranide (p 118), peuvent générer des pouvoirs de la discipline
de Démonologie (p 194)[...] page 28.
[/quote]

Oui, simplement parceque Be'lakor ne "génère" pas ses pouvoirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connait d'office ses pouvoirs (c'est comme s'il avait la liste des pouvoirs de cité dans son paragraphe) donc il ne les génère pas, c'est là que Gayoc veut venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais suivi un autre raisonnement, je croyais qu'il ne générait pas d'autre pouvoir en V6 dans la mesure où il n'étais rattacher à aucun codex et donc à aucune discipline. suite à cette note du GBN V7 je pensais qu'il avais désormais accès à cette discipline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, Ahriman avec le primaris de biomancie, c'est assez bourrin...
Il peut faire jusqu'a 3 décharges par tour, ça fait 12 tirs F4 PA2. Et si on met 3 escouades de TS à côté, on a minimum 8 dés (7+1d6) par tour pour balancer la purée ^^

Par contre, si j'ai bien suivi, on se prend un péril du Warp sur chaque double quand on choisit la démonologie ? C'est dommage non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skappa' timestamp='1401298926' post='2579424']
Par contre, si j'ai bien suivi, on se prend un péril du Warp sur chaque double quand on choisit la démonologie ? C'est dommage non ?
[/quote]
relis la règle et tu verras que non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.