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[V7] Que change la V7 pour les SMC?


Tiplius

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Mais tu peux toujours le faire avec un Prince Démon... ;)

A noter que la contre-attaque est désormais automatique, plus de test de commandement à faire. C'est un peu plus intéressant d'avoir la marque de Khorne désormais.
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Qui a dit SMC codex looser ?

Nos enfant du chaos prenne les objectif, le PD de nurgle volant a une couvert de 2+, un sorcier lvl 3 sans marque full télépat ( avec au moins invisibilité, dissimulation) qui donne une couvert de 5+ de base aux unités autour de lui et en rend une a 24 ps encore moins touchable qu'un volant ! ( qui a parler d'un paté de 20 nurgle? troupes/moto/enfant/culstiste).

Il me semble qu'on peut s'allier avec son propre codex désormais en jouant une armé réglementaire : 2*2 CM 6*30 culstiste avec 20 enfant et 2 drake

Bon après tu n'as plus d'amis mes bon il reste quand même quelque chose a faire en tournoi avec notre chers codex.
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[quote name='diablo269' timestamp='1401378219' post='2579971']
Qui a dit SMC codex looser ?

Nos enfant du chaos prenne les objectif, le PD de nurgle volant a une couvert de 2+, un sorcier lvl 3 sans marque full télépat ( avec au moins invisibilité, dissimulation) qui donne une couvert de 5+ de base aux unités autour de lui et en rend une a 24 ps encore moins touchable qu'un volant ! ( qui a parler d'un paté de 20 nurgle? troupes/moto/enfant/culstiste).

Il me semble qu'on peut s'allier avec son propre codex désormais en jouant une armé réglementaire : 2*2 CM 6*30 culstiste avec 20 enfant et 2 drake

Bon après tu n'as plus d'amis mes bon il reste quand même quelque chose a faire en tournoi avec notre chers codex.
[/quote]

Les CMV sont beaucoup moins biens vu qu'elles ne peuvent plus charger en descendant et que la phase psy les gêne si tu les spam, les drakes sont nerfés et les cultistes crèvent toujours aussi vite. Pour le prix de ta liste, d'autres dexs (sans parler des Tau ou des Dars) sortent des trucs bien plus crades. Les SMC sont mon armée préférée, depuis que j'ai commencé, mais faut avouer que là, ils ont vraiment, vraiment pris un sacré coup (en fait je ne trouve même plus de réelle unité "balèze" qui fait le ménage, contrairement à la quasi totalité des autres dexs). Modifié par Gotgrox
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Bien reçu, mais il faut prendre le supplément CS alors. Sinon, pour le Prince Démon, je crois que vous vous enflammez un peu vite : pour avoir la 2+ de couvert il faut zigzaguer, ce qui nous permet de seulement tirer au jugé...

Du coup pas d'assaut si j'ai bien lu mon livre de règles ?
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oui il faut zigzaguer pour pour avoir la 4+ (2+ avec dissimulation), et oui du coup on tire au jugé.
Mais la règle zigzag n'empêche pas de charger, ou en tout cas j'ai vu nul part que ça l'empêchait. On peut noter également que la règle zigzag s'applique si on ne s'est pas déplacé !! Modifié par DjSuicide
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[quote name='DjSuicide' timestamp='1401392351' post='2580161']On peut noter également que la règle zigzag s'applique si on ne s'est pas déplacé !!
[/quote]

Wahou, un Prince Démon à la Matrix:

[img]http://www.wobblymodelsyndrome.com/uploads/3/3/4/2/3342427/9056907_orig.jpg[/img]




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@Khornate_Lapin
[i]mode premier degré ON[/i]
Les Princes Démons n'ont pas de Bolter !
[i]mode premier degré OFF[/i]

Pour le Sorcier Crimson Slaughter, à poil avec l'artéfact et niveau 3, il vaut quand même 140 points. Avec un minimum de 5 Possédés pour lui servir d'escorte à 130 pts, ça fait une escouade à 7 PV E4 3+/5++ pour 270 pts, autant prendre un Prince Démon volant qui risque moins de prendre la mort, quitte à le laisser en l'air pour ne servir que d'invocateur... Modifié par Ondskapt
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Non mais le plus rentable si vous voulez invoquer des démons ça reste de prendre des alliés démon de tzeench...
Franchement chez nous c'est pas évident à gérer, et globalement je trouve que les sorts des autres domaines sont plus rentables (télépathie, biomancie et [size=2][CS][/size][size=2]divination)[/size]
[size=2]
[/size]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Sinon, pour le Prince Démon, je crois que vous vous enflammez un peu vite : pour avoir la 2+ de couvert il faut zigzaguer, ce qui nous permet de seulement tirer au jugé...[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Du coup pas d'assaut si j'ai bien lu mon livre de règles ? [/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
Tu ne peux pas charger si tu viens de te poser, il faut que tu passes un tour au sol avant. Et le concassage a été bien nerfé, même si nous possédons les armes démons (CSM et BL), et surtout la masse noire, qui compense le concassage sur les CM, C'est quand même un nerf.

Je suis assez d'accord avec le gros avantage des attaques rapide opérationnelles. Avec la marque de nurgle on se retrouve avec des moto/EdC E6 sur un objectif. Tout comme les plague, c'est pas des plus simple à déloger.
On est clairement pas une armée de poutre, mais on a des moyens de jouer les objo.
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Faut pas oublier non plus le petit familier de sort qui aide quand meme pas mal. En BL, un PD de Nurgle, lvl3, GE et arme demon, bah il se pose la quand meme.C'est vraiment un ajout de choix dans une armée de DDC.Et oui je pense que dorénavant le dex SMC sera vraiment un allié, et uniquement un allié (bien que le drake reste a mon sens un très bon avion, avec la disparition des etages dans les ruines, il y a moyen de faire des scandales au souffle )
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C'est sur que pour invoquer, il vaux mieux le codex démons.
Par contre le bâton de Brandon sur un prince démon ailé, c'est la possibilité de lancer un sort et en phase de tir lâcher le souffle du brandon.
[quote](bien que le drake reste a mon sens un très bon avion, avec la disparition des etages dans les ruines, il y a moyen de faire des scandales au souffle ) [/quote]
donc pour lui aussi ^_^

Par contre, c'est vrai que Khorne la, c'est pas gagné gagné :lol:
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1401436206' post='2580351']
C'est sur que pour invoquer, il vaux mieux le codex démons.
Par contre le bâton de Brandon sur un prince démon ailé, c'est la possibilité de lancer un sort et en phase de tir lâcher le souffle du brandon.
[quote](bien que le drake reste a mon sens un très bon avion, avec la disparition des etages dans les ruines, il y a moyen de faire des scandales au souffle ) [/quote]
donc pour lui aussi ^_^/>

Par contre, c'est vrai que Khorne la, c'est pas gagné gagné :lol:/>
[/quote]
Hum... Quand je pense à une liste Khorne, je vois des seigneurs sur Jugg, des enfants, des motos, des éventuels alliés démons... Loin de la tendresse d'une liste word bearers fluff.

Tiens, la contre-attaque est automatique aussi, rigolo.

Si l'on est pas un ayatollah de Khorne, on peut envisager en allié un sorcier level 3 et 10 cultistes crimson slaughter pour invoquer du buveur, équa sanguis pour moins cher.

Ah, et les dreadnoughts full close, les ferrocentaurus qui craignent beaucoup moins les CM, c'est bon dans une liste rush.
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[quote][color=#330000][size=2]Si l'on est pas un ayatollah de Khorne, on peut envisager en allié un sorcier level 3 [/size][/color][/quote]

C'est pas fluff !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Pour le sorcier invocateur, vous pensez que lui mettre un disque de Tzeentch/des réacteurs dorsaux et un sceau de corruption, qui peut le rendre mobile et plutôt résistant, peut être jouable ?
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Avec la démonologie on peut augmenté avec terre maudite certaine unité comme les ( ferrocentaurus , ferrocerberus , defiler , obliterator ,heldrake , serres du warp ,mutilator , possédés et le prince démons ) surtout si on arrive a cumulés 2 terre maudite...une 4+ invu voir mieux en les cumulant. Modifié par snikch02
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Si j ai bien lu et compris, il y a 1 moyen pour descendre ET charger au même tour... Bon apres il faut avoir de la (mal)chance. Il suffit de prendre 1 péril du warp, perdre 1 PV et raté son test de crash qui suis ^^
Comme tu n as pas descendu en phase de mvt, je pense qu on peut charger ce tour là. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
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Partie test aujourd'hui de la V7, et ben pas franchement convaincu de notre dex en mono face à celui de la GI en 2000pts.

Jouant depuis la V2 une liste Iron sans marque (puisque marque interdite) et sans SMC marqués, et comptant un grand nombre de blindés (prédator, Ferro, Land Raider, Dread, Rhino).

Et ben les véhicules prennent toujours aussi cher et vite. En gros en 2 tours, 2 Dread partis : un à la saturation, l'autre parti en fumée ! Le vindicator n'a tenu qu'1 tour, lui aussi détruit, et les rhinos à la staturation ça pars toujours aussi vite....Et je ne parle pas du Ferro, parti au tour 2 d'un unique tir de Canon laser d'une vendetta inspirée....

Les cultistes partent toujours aussi vite, et les SMC en troupes sont trop fragiles pour faire quelque chose d'intéressant....

Hormis les Oblis qui font toujours le café et les Elus qui avec leur nb d'armes spé élevées font toujours réfléchir l'adversaire....le reste du codex me laisse pantois.

Mention spéciale qd même pour le predator, qui a réussit à tenir 3 tours en réussissant à endommager 1 Russ sur les 3 qu'il y avait en face.

Par contre sans psyker dans l'armée, je dois avouer que la phase de magie passe très mal....et c'est pas le 1d6 que l'on obtient qui change quelque chose dès que l'adversaire commence à aligner 1/2 psykers.....(y'en avait juste 2 en face et pas des super costauds).

Moi qui restait sur des parties intéressantes contre de la GI, je dois avouer que ça devient super chaud, tant au niveau des armes lourdes alignées pr gérer du char lourd (4 avec Blindage 14), que de l'inutilité des choix de troupes non marqués...

Plus ça va, et moins je m'y retrouve sur ce dex même avec l'arrivée de la v7... Modifié par bourrinet
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[quote]Serre du warp, oblit, possédé, et autre règle demon de tzeench avec terre maudite ça fait 3++.. [/quote]
ferro et heldrake :wub: ozef le zigzag

[quote]surtout si on arrive a cumulés 2 terre maudite...une 4+ invu voir mieux en les cumulant. [/quote]
bien vu! à condition que ce soit un autre psyker qui lance le sort.

Mais c'est vrai que des petites serres warp à 2+invu c'est pas mal.
Pareil pour une triplette de férro.
En plus terre maudite, c'est un seul pts de charge (mais qui du coup s'abjure facilement)
AMHA, c'est plus les couverts (TAU, Eldar, GI) qu'il faux jouer, c'est les Invu! poil au ²²²²²!


Du coup la skyshield est pas mal pour les ferro rattatta!
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1401576030' post='2581329']
[quote]Serre du warp, oblit, possédé, et autre règle demon de tzeench avec terre maudite ça fait 3++.. [/quote]
ferro et heldrake :wub:/>/> ozef le zigzag

[quote]surtout si on arrive a cumulés 2 terre maudite...une 4+ invu voir mieux en les cumulant. [/quote]
bien vu! à condition que ce soit un autre psyker qui lance le sort.
[/quote]


Non. On ne peut pas cumuler les effets d'un même sort (GBB p26 "Bénédictions). Modifié par Bubu
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