Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Que change la V7 pour les SMC?


Tiplius

Messages recommandés

Par contre " terre maudite " fonctionne sur chaque figurine a 12 ps du psyker ou du moment que une figurine est a porté du psyker toute l'unité est affecté par le sort ? si c'est par figurine ,on pourrais avoir des svg invu différentes dans l'unité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Terre Maudite, c'est spécifié, toutes les figurines à 12" donc si une partie d'une unité est dans la bulle, cette partie là aura le bonus, mais pas les autres.

En fait, Terre Maudite dans une escouade de Thousand Sons, ça leur donne une invu à 5+ (ils ont la 6+ de la marque de Tzeentch), j'aime bien ça en fait comme des démons niveau résilience à de la grosse PA, et si tu as d'autres Psy qui ont activé la Terre Maudite dans les 12", ça peut devenir drôle (vu que le sort précise que ça peut être cumulé) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'irais demander à des noises de me flageler je me suis planté lol j'avais oublié l'aura.
Du coup avec la terre maudite, on a une invu à 3+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Quelqu'un dit mieux ?

Donc je reprend, cela veut dire que si deux zone de Terre Maudites se superpose sur des TS on a une 2+ invu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Krakvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Donc je reprend, cela veut dire que si deux zone de Terre Maudites se superpose sur des TS on a une 2+ invu [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Pas de cumul de la même béné sur une même escouade, certaines béné ou malé différentes peuvent s'aditionner sur la même escouade à moins que le contraire soit évoqué, en revanche, à béné ou malé identique c'est une seul fois par unité, même si plusieurs psyker la lance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krakvar' timestamp='1401641884' post='2581631']
Ok, dommage, ça aurait pu rendre la chose assez moche :)/>
[/quote]

De toute façon terre maudite ne booste que l'invu des démons et les thousand sons ne sont pas démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un combo pour:
- Les possédés osef
- Les mutilators osef

- Le hell drake
- Les serres du warp

- Les ferros
- Les obliterators

Donc un prince démon volant avec des serres d'aigles avec une marque qui va bien.

En fond de table pour arroser en ayant une grosse invu avec des oblit et un ferros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la +1 sur l'invu tu tires tes pouvoirs en démonologie séraphique sinon, sanctuaire permet d'avoir un +1 à l'invu et t'as pas besoin d'être un démon ! Après, me dire qu'un SMC invoque la bénédiction de l'Empereur, c'est une idée qui me fait tripper à mort. Est-ce qu'on peut être opposé à l'Empire, mais pas à l'Empereur ? à priori, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1401644147' post='2581659']
Si tu veux la +1 sur l'invu tu tires tes pouvoirs en démonologie séraphique sinon, sanctuaire permet d'avoir un +1 à l'invu et t'as pas besoin d'être un démon ! Après, me dire qu'un SMC invoque la bénédiction de l'Empereur, c'est une idée qui me fait tripper à mort. Est-ce qu'on peut être opposé à l'Empire, mais pas à l'Empereur ? à priori, oui.
[/quote]

Me semble que chaos ne peut pas prendre le domaine séraphique, et que les CG ne peuvent pas prendre la démonologie non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Me semble que chaos ne peut pas prendre le domaine séraphique, et que les CG ne peuvent pas prendre la démonologie non?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est que les Psykers avec la règle Démon qui n'y ont pas accès, les SMC eux y ont le droit comme tous le monde, sauf que tu fais du péril sur un simple double.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh, si je ne m'abuse les serres du warp sont des démons et si ils ont la marque de tzeentch=4+ invulnérable et terre maudite... [/quote]
pour moi oui.
Sur une petite skyshield (ci on peux toujours mettre ses fortifs dans sa moitié de table et non sa zone de déploiement) c'est une 2+ sous terre maudite.

Pour rester dans le sujet, je vois les DA jubiler avec leurs LRaiders DW.
Un pot me sort des hèrses, gargouilles de feu et tout sur sa doublette de LRaider depuis cette V7, bhen c'est une boucherie!

Le LRaider en transport asigné? ou en soutien?



[quote] Après, me dire qu'un SMC invoque la bénédiction de l'Empereur, c'est une idée qui me fait tripper à mort. Est-ce qu'on peut être opposé à l'Empire, mais pas à l'Empereur ? à priori, oui. [/quote]
:lol: ha oui, faux de l'imagination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Le LRaider en transport asigné? ou en soutien?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Seuls les terminators l'ont en transport assigné.Du coup on s'approche dangereusement du 1/4 d'armée en 2000 pts pour le LR et sa cargaison. [/size][/color]


[color="#330000"][size="2"]Le truc, c'est que nos land raider font limite pitié par rapport à ceux des loyalistes:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- On n'a pas l'esprit de la machine qui rehausse vachement la valeur d'un engin qui est à la fois une plate-forme de tir et un transport d'assaut. Et on paie le prix fort pour avoir les 2.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a accès qu'à la version canons laser, la plus mauvaise, car le derrière entre 2 chaises (à quoi ça sert d'avoir des lasers jumelés pour aller au charbon?). C'est moins sexy qu'un redeemer selon moi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a pas de version à haute capacité de transport, uniquement 10 places, ou 5 figurines en armure termi. Ca limite vachement les possibilités de death star. Là où un crusader peut prendre 8 figurines en armure termi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a même pas d'arme secondaire digne de ce non, juste un bolter lourd avec arme combinée, là où les loyalistes ont un multifuseur.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Et tout ça pour 20 malheureux points de différence (10 pour un redeemer).[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Après en V7, ils sont effectivement boostés. Ils peuvent toujours tenir solidement un objectif fond de cours et résistent mieux aux armes lourdes antichar. Mais en les limitants juste à ça, je trouve que c'est trop cher, alors qu'on peut avoir pour l'équivalent un pack de plagues avec objo sécurisé, qui sont moins quitte ou double.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]PS: [/color][/size] [quote][color="#330000"][size="2"]Je n'ai pas vu passer l'info mais le Hellbrute descend à 100 points.[/size][/color] [/quote]
Le dread? Dans mon codex il a toujours été à ce prix en version de base (multifuseur et gantelet). Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1402095309' post='2584844']

[color="#330000"][size="2"]Le truc, c'est que nos land raider font limite pitié par rapport à ceux des loyalistes:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- On n'a pas l'esprit de la machine qui rehausse vachement la valeur d'un engin qui est à la fois une plate-forme de tir et un transport d'assaut. Et on paie le prix fort pour avoir les 2.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a accès qu'à la version canons laser, la plus mauvaise, car le derrière entre 2 chaises (à quoi ça sert d'avoir des lasers jumelés pour aller au charbon?). C'est moins sexy qu'un redeemer selon moi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a pas de version à haute capacité de transport, uniquement 10 places, ou 5 figurines en armure termi. Ca limite vachement les possibilités de death star. Là où un redeemer peut prendre 8 figurines en armure termi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a même pas d'arme secondaire digne de ce non, juste un bolter lourd avec arme combinée, là où les loyalistes ont un multifuseur.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Et tout ça pour 20 malheureux points de différence (10 pour un redeemer).[/color][/size]

[/quote]

Il est vrai que j'ai toujours trouvé que le Land Raider SMC était une escroquerie vis à vis du SM. Même avec sa légère réduc de point pour les raisons que tu cites. Maintenant avec une résistance accrue, il gagne un petit plus sur sa version loyaliste grâce au Cacophone. 5pts c'est pas cher payer. Sa reste assez situationnel mais typiquement, contre les Tau recroquevillé dans un coin de table ça fait toujours plaisir de pouvoir charger sans se prendre une énième phase de tir. (ce qui pourrait aussi être valable contre du GI "diviné") Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1402123782' post='2584879']
[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1402095309' post='2584844']
[color="#330000"][size="2"]Le truc, c'est que nos land raider font limite pitié par rapport à ceux des loyalistes:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- On n'a pas l'esprit de la machine qui rehausse vachement la valeur d'un engin qui est à la fois une plate-forme de tir et un transport d'assaut. Et on paie le prix fort pour avoir les 2.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a accès qu'à la version canons laser, la plus mauvaise, car le derrière entre 2 chaises (à quoi ça sert d'avoir des lasers jumelés pour aller au charbon?). C'est moins sexy qu'un redeemer selon moi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a pas de version à haute capacité de transport, uniquement 10 places, ou 5 figurines en armure termi. Ca limite vachement les possibilités de death star. Là où un redeemer peut prendre 8 figurines en armure termi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On n'a même pas d'arme secondaire digne de ce non, juste un bolter lourd avec arme combinée, là où les loyalistes ont un multifuseur.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Et tout ça pour 20 malheureux points de différence (10 pour un redeemer).[/color][/size]

[/quote]

Il est vrai que j'ai toujours trouvé que le Land Raider SMC était une escroquerie vis à vis du SM. Même avec sa légère réduc de point pour les raisons que tu cites. Maintenant avec une résistance accrue, il gagne un petit plus sur sa version loyaliste grâce au Cacophone. 5pts c'est pas cher payer. Sa reste assez situationnel mais typiquement, contre les Tau recroquevillé dans un coin de table ça fait toujours plaisir de pouvoir charger sans se prendre une énième phase de tir. (ce qui pourrait aussi être valable contre du GI "diviné")
[/quote]

Complètement d'accord! Sauf que le cacophone c'est à 6 ps de portée, donc 1° ça n'empêche pas l'appui-feu et 2° faut débarquer en début de tour et avancer ensuite la bête pour la placer à 6ps de l'unité à charger et 3° faut pas tirer sur l'unité à charger sinon elle risque d'être hors de portée du caco. 12ps aurait été un minimum pour avoir un intérêt tactique, là ça tue une bonne part de l'intérêt du véhicule d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une remarque générale de pure spéculation prophétique.

Si on lit le passage du GBB sur les super lourds, on remarque que pour illustrer les marcheurs on a un Stompa, pour illustrer le super lourd de manière générale on a une crypte, en revanche pour illustrer un aéronef super lourd on a un ... Helldrake (plusieurs même).

Ceci pourrait ressembler à un indice éventuel sur les changements d'un futur codex SMC qui paraîtra dans les mois prochains avec nouveau statut de superlourd pour le helldrake et tous les souhaits rêvés par les joueurs SMC se réalisant soudain... ([i]reprendre sa respiration[/i]) Ou beaucoup plus plausiblement, il fallait caler une illustration d'un vol de helldrake quelque part. Bref, je fais la remarque car elle contient quand même une toute petite goutte d'espoir, une denrée rare en ces temps obscurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on lit le passage du GBB sur les super lourds, on remarque que pour illustrer les marcheurs on a un Stompa, pour illustrer le super lourd de manière générale on a une crypte, en revanche pour illustrer un aéronef super lourd on a un ... Helldrake (plusieurs même). [/quote]

J'ai regardé la page, et... ça me vends du rêve :) :) :) :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1402492167' post='2586982']
C'est un effet d'optique ou il est vraiment enorme le helldrake en 1er plan?
[/quote]

Heureusemalement il est à la bonne taille ^^ Pas de nouveau Hekdrake super gros à acheter ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1402494678' post='2586998']
[quote name='Yume95' timestamp='1402494011' post='2586993']
Heureusemalement [/quote]
celui la est a mettre de coté ^^
[/quote]

C'est un terme que j'aime beaucoup usiter ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.