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[Smarines] 2000 points de Termis et de Scouts!


chavez

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Bonsoir,

Suite au topic sur les armées à thème, une petite liste relativement molle (pourquoi pas à rendre un peu moins molle) sortie de mon esprit malade:

[b][i][u]QG[/u][/i][/b]

[b][i][color=red]Archiviste[/color][/i][/b] (115 pts)
[i]Niveau 2
Armure Terminator
Epée de force
Biomancie[/i]

[u][i][b]Élites[/b][/i][/u]

[i][b]10 [color=red]Terminators[/color][/b][/i] (440 pts)
[i]2 Canon d'assaut[/i]

[b][i]7 [color=red]Terminator d'assaut[/color][/i][/b] (300 pts)
[i]4 MT/BT
3 GE

[b][color=red]Land Raider Crusader[/color][/b] avec MF en transport assigné, embarqués avec Archiviste[/i] (260 pts)

[b][i]5 [color=red]Terminator d'assaut[/color][/i][/b] (220 pts)
[i] 4 MT/BT

[b][color=red]Land Raider standard[/color][/b] avec MF en transport assigné[/i] (260 pts)

[b][i][u]Troupes[/u][/i][/b]

[b][i]8 [color=red]Scouts[/color][/i][/b] (134 pts)
[i]Capes de camouflage
7 Fusils de sniper + 1 Lance-missile[/i]

[b][i]5 [color=red]Scouts[/color][/i][/b] (60 pts)
[i]1 BàF
Fusils à pompe

[b][color=red]Land Speeder Storm[/color][/b] en transport assigné (avec lance-flammes lourd)[/i] (55 pts)

[b][i][u]Soutien[/u][/i][/b]

[b][i][color=red]Vindicator[/color][/i][/b] (125 pts)

[b][i][color=red]Vindicator[/color][/i][/b] (125 pts)

[b][i][u]Total:[/u][/i][/b] 2094 pts

[b]Doctrine Iron Hands[/b], pour augmenter un peu la résistance de l'armée

Bon, 2094 points, mais c'est un premier jet à modifier.

Les 10 Termis de tir sur la table, pour gérer l'infanterie tout en avançant et en allant s'installer sur un objectif.
Les deux escouades de Termis d'assaut embarquées en LR qui foncent dans le tas.
Les scouts avec capes de camouflage et sniper infiltrés en bonne position, près d'un objectif si possible.
Les scouts en LSS en réserve, afin d'essayer de grapiller quelque chose en fin de partie. Leur durée de vie sera p'tetr un peu supérieure à l'accoutumée vu qu'ils seront loin d'être la menace numéro 1
Quant aux Vindicator, ça me semble couler de source ;)

L'armée respecte un schéma standard (1QG + 2 troupes).

J'ai éventuellement un Ironclad en pod que je peux ajouter à la liste, ça pourrait être sympa pour venir mettre le bazar T1 dans les lignes adverses et ça pourrait les distraire de la menace des LR mais quoi enlever? Ca bouffe un slot d'Elite en prime...
Ou alors mettre du volant, un StormRaven peut-être?
Vaut-il mieux n'utiliser que du scout en version sniper pour gratter quelques points sur le LSS?

Et pour passer cette armée en 1500 points, comment faire? Passer les Termis à pieds et d'assaut à 5 + enlever un Vindicator + ???

Merci pour vos avis/suggestions ;)
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Salut,

Effectivement un liste un brin perchée, ça fait plaisir de temps en temps plutôt que des full opti.
Alors qq remarques, même si on vise pas l'opti, je mettrai une escouade de scouts de plus.
Pour les termi de tir, je pense que 2 Lance missiles cyclone sont plus polyvalents.
Ton escouade de 7 termi de cac, je la passerai à 5 avec 3 MT/BT et 2 GE.
Si tu veux un volant, le stormtalon est peut-être moins cher et avec le lance missile skyhammer, tu peux chasser le volant.
J'ai regardé à nouveau le codex et je ne vois pas comment mettre des LR en transport assigné. Je rate qq chose?

Pour passer à 1500pts,je pense qu'une seule escouade de termi de cac est suffisante et tu economises environ 500 pts (LR + termi). Modifié par Ebarse
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[quote]Et pour passer cette armée en 1500 points, comment faire? Passer les Termis à pieds et d'assaut à 5 + enlever un Vindicator + ???[/quote]Mmmmm en fait je me demande si c'est vraiment jouable à 1500 pts car 600 pts à gratter ça va faire un sacré trou dans ta liste et le choix va être assez cornélien.

Pour moi 2 land raider à 1500 pts c'est un peu chaud à caser sans être trop seul sur la table et tu va vite perdre l'effet "mass terminator"

J'aurais dit:
- soit virer les 7 termi d'assaut et un land raider
- soit virer les 7 termi d'assaut et moitié des termi de tir
Je dirais la deuxieme car je suis pas super fan des termi de tir à pied mais bon

Faudra peut etre gratter le LS storm et passer les scouts en snipe aussi, juste car il faut bien des points.
Après, tu peux aussi diminuer le nombre de scouts mais le problème c'est qu'en troupe ça fait peu après

[quote]J'ai regardé à nouveau le codex et je ne vois pas comment mettre des LR en transport assigné. Je rate qq chose?[/quote] Je dirais que t'as pas bien lu la p172 du codex ;)
(un indice: la derniere ligne d'option)

[quote]Archiviste (115 pts)
Niveau 2
Armure Terminator
Epée de force
Biomancie[/quote]Le bouclier me parait necessaire, après quitte à jouer iron hand pourquoi ne pas mettre un maitre de forge avec arme combinée dans un land raider?
Bon il est pas fait pour aller au CàC mais dans une escouade de termi de tir ça pourrait le faire
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[quote name='Ebarse' timestamp='1401300088' post='2579441']
Salut,

Effectivement un liste un brin perchée, ça fait plaisir de temps en temps plutôt que des full opti.
Alors qq remarques, même si on vise pas l'opti, je mettrai une escouade de scouts de plus.
Pour les termi de tir, je pense que 2 Lance missiles cyclone sont plus polyvalents.
Ton escouade de 7 termi de cac, je la passerai à 5 avec 3 MT/BT et 2 GE.
Si tu veux un volant, le stormtalon est peut-être moins cher et avec le lance missile skyhammer, tu peux chasser le volant.
J'ai regardé à nouveau le codex et je ne vois pas comment mettre des LR en transport assigné. Je rate qq chose?

Pour passer à 1500pts,je pense qu'une seule escouade de termi de cac est suffisante et tu economises environ 500 pts (LR + termi).
[/quote]

Donc si on veut mettre plus de scouts, faut sabrer dans les Termis... On peut effectivement passer l'escouade de 7 à 5, et réduire l'escouade à pied. Dommage pour la deuxième arme lourde, et du coup à 5 ils sont vachement moins costauds. C'est noté pour le LMC.

Pour 1500 points, une possibilité est de virer un LR fourré au Termis. Dommage car 2 LR, c'est sympa avec la V7 mais c'est difficile à caser.

[quote name='marmoth' timestamp='1401318562' post='2579608']
Mmmmm en fait je me demande si c'est vraiment jouable à 1500 pts car 600 pts à gratter ça va faire un sacré trou dans ta liste et le choix va être assez cornélien.

Pour moi 2 land raider à 1500 pts c'est un peu chaud à caser sans être trop seul sur la table et tu va vite perdre l'effet "mass terminator"

J'aurais dit:
- soit virer les 7 termi d'assaut et un land raider
- soit virer les 7 termi d'assaut et moitié des termi de tir
Je dirais la deuxieme car je suis pas super fan des termi de tir à pied mais bon[/quote]

Je suis d'accord avec toi, les termis de tir sont pas franchement ce qu'il y'a de plus optimisé mais bon, c'est quand même iconique comme unité ;)/>/> 5 suffiraient p'tetr.
Après, si on vire les termis d'assaut + la moitié des termis de tir, il reste pas grand monde à part les LR :lol:/>/>

[quote]Faudra peut etre gratter le LS storm et passer les scouts en snipe aussi, juste car il faut bien des points.
Après, tu peux aussi diminuer le nombre de scouts mais le problème c'est qu'en troupe ça fait peu après[/quote]

Ou alors une petite lettre à GW leur demandant de me faire un rabais de 10 points sur les Termis? Ca résoudrait pas mal de problèmes!
J'aime bien l'idée de jouer un LSS avec des scouts de CàC dedans, mais niveau impact c'est zéro... Peut-être 3 escouades à pied, avec cape + sniper?

[quote]]Le bouclier me parait necessaire, après quitte à jouer iron hand pourquoi ne pas mettre un maitre de forge avec arme combinée dans un land raider?
Bon il est pas fait pour aller au CàC mais dans une escouade de termi de tir ça pourrait le faire
[/quote]

Yep, bonne idée pour le bouclier, je n'y avais pas pensé.
Le maître de forge, ça pourrait être sympa mais pas d'armure Termi... Il va faire tâche au milieu de tout ce petit monde! ;)/>/>
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Bon je ne suis pas encore opé sur la V7 mais:
[quote]Donc si on veut mettre plus de scouts, faut sabrer dans les Termis... On peut effectivement passer l'escouade de 7 à 5, et réduire l'escouade à pied.[/quote]Techniquement t'as juste besoin de 2 troupes pour avoir le format standard et que tes scouts aient la regle objectif sécurisé pour que l'adversaire doivent tous les buter pour contester avec autre chose que de la troupe (un véhicule, de l'attaque rapide ninja T5)
Pour moi t'as pas forcément besoin de plus que 2*5 scouts

[quote]Dommage pour la deuxième arme lourde, et du coup à 5 ils sont vachement moins costauds. C'est noté pour le LMC.[/quote]Pour la solidité faudra checker un peu les pouvoirs car y a du changement en V7
Par exemple: démonologie, sanctuaire donne une 4+ invu sur des termi de tir (et l'archiviste avec un bouclier ;) aura une 2+ mouahahah!!)

Si c'est de l'arme lourde que tu voulais, au prix de 5 termi t'as une belle escouade deva, voir des centurions graviton. Centurions graviton qui me paraitraient pas faire tache dans ta liste full 2+:
si tu joue la demonologie et que tu choppe le bonus d'invu tu mets l'archiviste avec les termi d'assaut, si tu choppe le portail tu mets tes centurion dedans et t'as une mobilité énorme

[quote]Pour 1500 points, une possibilité est de virer un LR fourré au Termis. Dommage car 2 LR, c'est sympa avec la V7 mais c'est difficile à caser.[/quote]Bah c'est le choix le plus "simple" faut voir aussi ce que t'as envie de jouer.
L'avantage de la V7 c'est que avec 2*5 scouts tu peux arriver à gérer une partie à objo quand même.
2 LR termi c'est 1000 pts donc oui reste que 500 pts pour 1 QG 2 troupe c'est un peu la misere si tu veux autre chose en plus mais ce n'est plus infaisable comme en V6

Après à 1500 pts pas sur que 2 escouade de termi d'assaut soit pertinent, faudrait potasser un peu avec ce que tu mettra à coté pour voir si des centurion de tir ou d'assaut, avec un archiviste en chaperon ne seraient pas pertinent

[quote]J'aime bien l'idée de jouer un LSS avec des scouts de CàC dedans, mais niveau impact c'est zéro... Peut-être 3 escouades à pied, avec cape + sniper?[/quote]Après faut voir le milieu dans lequel tu joues, si ça te plait il faut les jouer.
Mais il faut pas non plus te faire rouler dessus^^

Les scouts c'est de la merde, ça fera jamais grand chose à la limite t'en prends 2 car c'est le mini necessaire mais 3 je vois pas l'interet dans ta liste car t'es sec en points et je pense qu'il vaut mieux avoir un vindic que 8 scouts

Genre t'aurais une liste à 2000 pts tu peux ajouter des scouts et les jouer ninja en storm mais à 1500 pts t'as pas le budget pour te faire trop plaisir, t'as deja pris mass termi tu peux pas tout avoir

[quote]Yep, bonne idée pour le bouclier, je n'y avais pas pensé.[/quote]Tout dépend avec qui l'archiviste sera.
Avant je conseillais souvent la hache: Le sergent se tape le défi et l'archiviste mouline à la hache, quand y a plus de sergent tu tapes init1 mais t'as ton bouclier.
Maintenant certains pouvoirs ont bien été uppé bras de fer, endurance et même célérité ont de quoi bien le booster au CàC même avec une épée donc à voir

[quote]Le maître de forge, ça pourrait être sympa mais pas d'armure Termi... Il va faire tâche au milieu de tout ce petit monde![/quote]Il a une 2+ c'est un début :D
Je disais ça surtout pour beneficier du bonus de réparation, la rep à 3+ du land raider c'est pas dégueu.
Il sera moins cher que l'archiviste
Tu pourras renforcer un décor pour tes scouts
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[quote name='marmoth' timestamp='1401411323' post='2580278']
Techniquement t'as juste besoin de 2 troupes pour avoir le format standard et que tes scouts aient la regle objectif sécurisé pour que l'adversaire doivent tous les buter pour contester avec autre chose que de la troupe (un véhicule, de l'attaque rapide ninja T5)
Pour moi t'as pas forcément besoin de plus que 2*5 scouts[/quote]

Oui, tu as p'tetr raison. Ca me semble léger 2*5 mais ils vont p'tetr pas être la cible prioritaire avec le monde à côté... Je joue pas face à du très dur de toute façon, c'est surement jouable.

[quote]Pour la solidité faudra checker un peu les pouvoirs car y a du changement en V7
Par exemple: démonologie, sanctuaire donne une 4+ invu sur des termi de tir (et l'archiviste avec un bouclier ;)/>/> aura une 2+ mouahahah!!)[/quote]

Je viens de voir ça, c'est vrai que y'a pas mal de trucs à faire. Je ne me suis pas encore trop penché sur la phase psy. A creuser.

[quote]Si c'est de l'arme lourde que tu voulais, au prix de 5 termi t'as une belle escouade deva, voir des centurions graviton. Centurions graviton qui me paraitraient pas faire tache dans ta liste full 2+:
si tu joue la demonologie et que tu choppe le bonus d'invu tu mets l'archiviste avec les termi d'assaut, si tu choppe le portail tu mets tes centurion dedans et t'as une mobilité énorme[/quote]

En effet, j'avais pensé aux Centurions, ça dépareillerait pas avec le reste.
En mode graviton, ça reste raisonnable en antichar il me semble.

[quote]Bah c'est le choix le plus "simple" faut voir aussi ce que t'as envie de jouer.
L'avantage de la V7 c'est que avec 2*5 scouts tu peux arriver à gérer une partie à objo quand même.
2 LR termi c'est 1000 pts donc oui reste que 500 pts pour 1 QG 2 troupe c'est un peu la misere si tu veux autre chose en plus mais ce n'est plus infaisable comme en V6

Après à 1500 pts pas sur que 2 escouade de termi d'assaut soit pertinent, faudrait potasser un peu avec ce que tu mettra à coté pour voir si des centurion de tir ou d'assaut, avec un archiviste en chaperon ne seraient pas pertinent [/quote]

Le truc, c'est qu'avec une seule escouade de Termis d'assaut, j'ai peur de manquer un peu de punch au CàC. Il suffit que leur LR soit immobilisé et je me retrouve tout nu!
A la réflexion, j'aurai peut-être plus tendance à enlever les Terminators de tir (et passer l'escouade de 7 à 5), pour pouvoir à côté garder deux Vindicator, les scouts (en 2*5) et le QG.

[quote]Après faut voir le milieu dans lequel tu joues, si ça te plait il faut les jouer.
Mais il faut pas non plus te faire rouler dessus^^

Les scouts c'est de la merde, ça fera jamais grand chose à la limite t'en prends 2 car c'est le mini necessaire mais 3 je vois pas l'interet dans ta liste car t'es sec en points et je pense qu'il vaut mieux avoir un vindic que 8 scouts [/quote]

Wep, je sais bien que c'est pas flamboyant. Je testerai si deux petites escouades sont suffisantes.

[quote]Tout dépend avec qui l'archiviste sera.
Avant je conseillais souvent la hache: Le sergent se tape le défi et l'archiviste mouline à la hache, quand y a plus de sergent tu tapes init1 mais t'as ton bouclier.
Maintenant certains pouvoirs ont bien été uppé bras de fer, endurance et même célérité ont de quoi bien le booster au CàC même avec une épée donc à voir[/quote]

Oui, j'ai plutôt choisi l'épée en tablant sur les possibles boosts offerts par la biomancie.

[quote]Il a une 2+ c'est un début :D/>/>
Je disais ça surtout pour beneficier du bonus de réparation, la rep à 3+ du land raider c'est pas dégueu.
Il sera moins cher que l'archiviste
Tu pourras renforcer un décor pour tes scouts
[/quote]

C'est un début, en effet ;)/>
Au passage, pas de fig officielle, si? Bon, un techmarine peut aussi bien faire l'affaire.
C'est vrai que les scouts pourraient passer à 2+ de couvert dans un décor approprié, ça compenserait un peu leur faible nombre. Et embarqué dans le LR avec les scouts, il pourrait dépanner en cas de pépin, par exemple avec une unique escouade de Termis d'assaut. A creuser aussi!
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[quote]Au passage, pas de fig officielle, si? Bon, un techmarine peut aussi bien faire l'affaire.[/quote]Je ne crois pas, un techmarine avec harnais fera l'affaire mais faudra se renseigner car celui qui est tout seul a une hache, à voir si c'est la seule option sur la fig
Sinon au pire tu prends un thunderfire et t'utilises son artilleur, comme ça t'as la possibilité de modifier ta liste en virant vindic+maitre de forge pour archiviste + thunder le jour où tu veux varier
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