Aller au contenu

[Empire] (unité) - Patrouilleurs ruraux


Zugrub

Messages recommandés

Salut la compagnie des hobbyste.

Lorsque j'ai débuté -il y a ... fort longtemps !- notamment avec la première version française de [i]Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique[/i], il existait une carrière, qui correspondait à un corps de milice fréquent sur les routes de l'Empire : les patrouilleurs ruraux.

Alors, pour resituer ce qu'ils sont, il s'agissait d'un corps de milice (ou militaire ?) professionnel appartenant à telle ville domaine, château ou lieu important, et qui a en charge de parcourir les routes principales et secondaires, pour s'assurer qu'elles soient sécurisées, mais aussi de leur état, des rumeurs et dangers etc.

Pour [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185870&st=0"]mon armée de Sylvanie[/url] suis en train de me faire une petite unité de ces gars là, parce que :
- je trouve ça bien sympa, donc pour mon bon plaisir
- je ne suis pas menotté pour suivre à la lettre ce qu'impose un LA
- parce que je trouve que, plus que jamais au niveau du background, ce genre de corps de milice est vital pour la protection des routes, et a donc sa place dans une force de l'Empire

Alors après, j'en suis conscient, ces gars là n'ont pas vocation à combattre lors d'une bataille rangée. Mais dans mon optique, c'est davantage en vue de scénarios originaux et particuliers -comme je les aime quoi- où ils pourront participer, par exemple pour protéger un convoi, patrouiller à la recherche d'espions gobelins, venir à la rescousse d'un villageois assaillis par une bande de hors la loi en maraude etc.

Mes figurines sont donc équipées plus ou moins comme le vieux grimoire du JDR les décrivent : bien entendu montés sur des chevaux, équipés d'une arme de base, d'une armure légère, et d'arbalètes. Je ne pense pas leur donner de bouclier. J'ai trouvé inapproprié de leur adjoindre l'option porte étendard et musicien, mais un sergent peut est à leur tête.

En général, pour mes écarts concernant les LA, je préfère jouer mes créations en "count as ceci ou cela", ça évite pleins de choses. Mais là, je trouve ridicule de les jouer en pistoliers ou escorteurs !

Je me tourne donc vers vous, pour avoir votre avis sur ces patrouilleurs ruraux au niveau du jeu, c'est à dire des caractéristiques, règles spéciales et coût en points.

Personnellement, je les vois avec un profil standard pour un homme de l'Empire, et avec une CT de 4 pour le sergent.
Niveau équipement, mes figurines ont donc une arme de base, une armure légère et une arbalète (même si je me suis donné quelques libertés, c'est ainsi que je les jouerais), et évidemment sont sur des chevaux.
Du coup la règle spéciale cavalerie légère va de sois.
En comparaison au coût des pistoliers, j'ai pensé à les estimer à 15 points la figurine (et +10 points pour le sergent).

Après, c'est sûr que la règle spéciale "mouvement ou tir" de l'arbalète va les rendre assez inefficaces, mais pensez vous que du fait qu'ils soient montés, cette règle puisse être supprimée ou es-ce irréaliste de la supprimer ? (le mouvement ou tir). L'efficacité m'est égale et je préfère de loin jouer de manière réaliste. Mais du coup, peut-être que leur coût devrait être un peu inférieur ?

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et impressions sur ces patrouilleurs ruraux, et à quel coût vous les estimez.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zugrub,

je prends un instant pour te répondre, le sujet est intéressant et j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de tes armée, ce sera une occasion de t'encourager.

Pourquoi ne pas s'inspirer des sergents montés bretonniens ? Tu as là les caractéristiques d'une troupe d'éclaireur pas trop professionnel, les règles du devoir du paysans ne seraient pas choquante pour des miliciens en plus (prendre le cd d'un chevalier dans les 6 pas).

Pour ce qui est de l'arbalète une solution simple serait de lui donner le profil de l'arc simple et d'en faire une arbalète légère, comme à warhammer ancient battle ou il y a des arbalétriers montés dans les listes d'army of chivalry, comme ça mouvement et tir mais impact moindre.

Après tout l'idée d'utiliser une version plus légère de l'arabalète pour un cavalier plutot qu'une imposante arme de siège peut se comprendre ^_^/> .

Tu remplace le bouclier des sergents montés par une armure légère, pas de problème. A coté de cela tu vire la lance en diminuant un peu le coût en point et zou !

Sinon les mercenaires ont des cavaliers léger à customiser mais je ne connais pas leurs règles.

De toutes façon dans un jeu aussi mal équilibré que WfB si c'est pour jouer fluff avec l'accord des amis tu peux tout te permettre en étant raisonnable ;)/>

Et quele plaisir de retrouver des patrouilleurs ruraux méfiants comme dans l'ennemi intérieur, je me souviens qu'on en avait croisée une patrouille après 4 ou 5 séances "Ouvrez vos sacs !" et chaques pj de ressortir ses fonds de tiroirs d'inventaires accumulés au fil des parties tous plus louche les uns que les autres ... un grand moment :D/>

En espérantr t'avoir un peu aidé ! Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mohrgrim

Merci beaucoup pour ta réponse. Merci également pour ton compliment et encouragement.

Alors, pour les sergent montés Bretonniens, c'est intéressant, mais perso je préfère adapter le profil au livre d'armée de l'Empire, qui à créer dans une certaine mesure.

Quand à l'arbalète, après réflexion, il me semble logique de conserver le mouvement ou tir. Après tout, être à cheval ne facilite en rien le rechargement de ces armes (au contraire plutôt !). Mais qu'importe, ce n'est pas la rentabilité que je recherche, juste à faire une création (adaptation du moins) fluffique.

Merci beaucoup pour le souvenir de jeu de rôle partagé ! Héhé, excellent ! Oui, il y a comme ça certains souvenirs humoristiques qui restent gravés. Mmmmh, la campagne de l'Ennemi Intérieur, que de souvenirs !

Donc après réflexion, voilà comme je compte jouer ces figurines de patrouilleurs ruraux :
Profil d'humain de base, monté sur des destriers, équipé avec une arme de base, une arbalète et une armure légère ; pour 15 points pièces.
Avec possibilité d'en faire passer un en sergent pour +10 points et une CT de 4.
Et en choix d'unité spéciale.

Je tâcherais de vous partager ici le lien des figurines lorsque je les aurais terminé.

Encore Merci Mohrgrim.

Et si d'autres ont des idées / avis ou points de vues, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

As-tu jeté un oeil au supplément de Mordheim "Empire en flammes" ? ça te resitue bien l'ambiance rurale de l'empire et il y a la description de franc-tireurs adaptés à cet environnement dont le patrouilleur.
Niveau équipement c'est armure lourde, marteau de cavalerie, arbalète le tout monté ou non. C'est vrai qu'ils sont plutôt solitaires normalement (du moins comme ils sont décrit dans le supplément) mais une unité qui se regroupe pour défendre un village/relais fortifié face à une menace (exemple au hasard : des morts-vivants qui attaquent une série de villes et villages pour récupérer un artefact caché sous l'une d'elles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) c'est tt à fait dans l'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Peppercorn, et merci pour tes pistes.
Oui, j'ai Mordhiem, et naturellement tout ce qui gravite autour. Mais perso, je patrouilleur rural en armure lourde avec marteau de cavalerie, arbalète, etc, j'adhère pas ! Ca fait "perso de jeu vidéo" style Skyrim, qui a évolué et est devenu "le gars qui craint dégun" comme on dit par chez moi (=le gars qui n'a peur de rien ni personne). Mais commetu le souligne, ça rentre un peu dans cette vision du gars tout seul...
Non, moi je voulais de simples et fragiles "fonctionnaires" -de vrais humains quoi ! Héhé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Mais pour faire mon sergent, j'ai utilisé cette fameuse fig de Mordheim.

Quand à la mise en scène que tu évoques, ça me semble excellent ! Haha [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Merci de suivre les péripéties de mes pauvres Sylvaniens ! ...Encore que pour l'instant, ils s'en sortent bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque j'ai monté mon armée de l'Empire, j'avais eu la même idée ; d'autant que, dans Warhammer Armies (WFB3), on trouve des "Kriegritters" qui font furieusement penser aux patrouilleurs :
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/emp_armee_kriegsritter.jpg[/img]
Malheureusement, je n'ai pas développé davantage (à part acquérir la fig de Mordheim). Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Patatovitch' timestamp='1401776633' post='2582580']
Salut,

Lorsque j'ai monté mon armée de l'Empire, j'avais eu la même idée ; d'autant que, dans Warhammer Armies (WFB3), on trouve des "Kriegritters" qui font furieusement penser aux patrouilleurs :
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/emp_armee_kriegsritter.jpg[/img]
Malheureusement, je n'ai pas développé davantage (à part acquérir la fig de Mordheim).
[/quote]
Aaah, des jolis dessins qui ne nous rajeunissent pas ! Merci Patatovitch.
Ben moi je l'ai fait ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Le résultat [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185870&st=100&gopid=2584195&#entry2584195"]ICI[/url] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

Si tu n'as pas encore finalisée t'as création voilà quelques petits commentaires pour l'unité.

Gardée l'arbalète telle quelle me semble une mauvaise idée, déjà d'un point de vue règle car mouvement ou tir pour une unité de cavalerie légère c'est un peu gênant. Mais principalement au niveau réaliste, je pense qu'une arbalète normale est trop encombrante pour être maniée efficacement à cheval (à moins d'être un elfe noir et d'avoir leurs arbalètes ultra maniables ;)). Par contre une version de poing passerait beaucoup mieux pour des humains et me semble plus adaptée.
Arbalète de poing : portée 16ps, Force 4. Pour la portée j'ai hésité avec 12 mais pour différencier l'arme du pistolet j'ai obté pour la même portée que l'arc court sans aller jusqu'à 18ps qui me semble trop élevée. L'arme n'a bien évidement pas la règle mouvement ou tir.

Et pour finir une petite règle spéciale en plus.
Seuls sur les routes : les patrouilleurs ruraux ont l'habitude de travailler seuls et de ne compter que sur eux mêmes. Ils sont immunisés à la panique.

Le reste me semble bien :)

PS : jolie l'armée en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Empire] (unité) - Patrouilleurs ruraux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.