Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] [Eldars&EN] liste Mamzzelles 2000pts

mavrolis

Messages recommandés

HellooOoo le warfo!!! la Pêche???
Ayant lu la V7, et les 1056437 commentaires du : pas content!!....pas content!!!...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Au..: Niarf!!..!!Niarf!!..!!Niarf..!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

Je me suis dis allez hop hop hop au turbin testons cette nouvelle cuvée de GW. Alors me suis dis que j'ai une ribambelle de Banshee qui en avaient marre de prendre la poussière. Puis me suis dis pour quoi pas prendre une liste à thème "donzellze"

[b]Détachement Principal[/b]
[b][u]Mamzzelles (Eldars) : 2000 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur Phenix - Jain Zar[/color] (200pts) [list][*][color="#00a650"]1 Seigneur Phenix - Jain Zar[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Banshees huantes[/color] (140pts) [list][*][color="#00a650"]7 Banshee huante[/color] [*][color="#00a650"]1 Exarque Banshee huante[/color] [list][*] 1 Executeur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de Banshees huantes[/color] (170pts)[list][*][color="#00a650"]9 Banshee huante[/color][*][color="#00a650"]1 Exarque Banshee huante[/color][list][*] 1 Executeur[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (51pts [list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (51pts)[list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"] Batterie d'appuis Vaul[/color] (90pts[color="#00a650"])[/color][list][*][color="#00a650"]3x tisseur
[/color][/list][/list][list][*][color="#ff0000"] Batterie d'appuis Vaul[/color] (90pts[color="#00a650"])[/color][list][*][color="#00a650"]3x tisseur[/color][/list][/list]
[b]Détachement Secondaire
[/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Autarque[/color] (190pts)[list][*][color="#00a650"]1 Autarque à motojet[/color][list][*] 1 Echarde d'Anaris / 1 Fusil à fusion / 1 Lance Laser / 1 Manteau du Dieu Moqueur / 1 Masque de Banshee[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (51pts)[list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (51pts)[list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Banshees huantes[/color] (170pts) [list][*][color="#00a650"]9 Banshee huante[/color] [*][color="#00a650"]1 Exarque Banshee huante[/color] [list][*] 1 Executeur[/list][/list][/list]
[b]Détachement Allié (frère de Bataille)[/b]

[b][color="#0000FF"]QG (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]§ Lelith Hesperax[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 § Lelith Hesperax[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]5 Cabalites [/color](135pts)[list][*][color="#00a650"]Raider[/color][list][*] Champ éclipsant / Voile étherique améliorée / bouclier de nuit / Lance-grenades Tourment[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]5 Cabalites [/color](135pts)[list][*][color="#00a650"]Raider[/color][list][*] Champ éclipsant / Voile étherique améliorée / bouclier de nuit / Lance-grenades Tourment[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Elite (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]5 Immaculé [/color](160pts)[list][*][left]2 canons éclateur
[/left][list][*][color="#00a650"]Raider[/color][list][*] Champ éclipsant / Voile étherique améliorée / bouclier de nuit / Lance-grenades Tourment[/list][/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ravageur [/color](125pts)[list][*]Champ éclipsant / bouclier de nuit /[/list][/list]

Jain-zar et sa copine vont dans un groupe de banshee [s]en Raider FEP (moteur hurleur)[/s] A côté du raider comme parce qu'elle sont trop quiche (à force de rester dans l'armoire à prendre la poussière) pour monter dedans!!
Les 2 Autres banshee [s]raider en FEP[/s] ibidem que les patronnes

Du coup les cabalites...iront se planquer dans une ruine pas très loin d'un objo

Les imma resteront à 36ps(le temps de mourir) et avoiner qqles tir

autarque [s](qui sera là pour fiabilisé l'arrivé des raiders sur 2+ au T2)[/s] en mode moustique chasseur de tank, plus au Cac qu'au tire vu le "tir au jugé" du Zig-zag...mais ça reste valable quand-même

Les motos démarreront en réserve. Et T2 joueront à la chaise musicale entre les objos en turbo-boostant+ zig-zag (soit une 2+ )

L'anti-blindé 14 : taf des Raiders lance des ténèbres (pour ceux qui ne seront pas détruit par l'autarque)

Les totor et autre 2+ : Taf de lileath & jain-zar

6 Petites galettes pour assurer la couverture

et le ravageur + éventuel survivant des raideurs visant le Blindé lourd

pour viser plus "dur" : Ptèt virer 1 unité de banshee + raider : soit 305 pour prendre du GP et du préscient pour booster tout ça

Et sinon @ gon & nael:...suis déçu....moi qui croyais que j'allais me réconcilier avec mes banshee [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/> Modifié par mavrolis

Donc on doit les prendrent (les raider) en choix de troupes?
en faite je crois que j'ai pas bien pigé le concept "super-clair" du combo GW :

"Détachement-transport-allié-réglementaire-transport assigné-troupe- peut monté dans un transport allié-frère de bataille-blablabla-où-comment-peut aller dedans en réserve- n'occupe pas de choix de structure d'armée-troubiloubilou-quiqui peut aller dans quoi, et où que c'est que comment que ça fonctionne???"

ce qui est magique avec la langue française, c'est qu'elle à pu véhiculer des concepts super-abstrait au travers des mots et de leurs compréhensions...........MAIS LA!! avec GW...c'est du français...ça à la couleur du français..l'odeur du français....Mais là je bite plus que dalle...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Ma question est comment qu'ont fout ces p**** de banshee dans ces p**** de Raider??
- si oui (parce que si non ....je vais me pendre) Comment fait-on pour les faire arriver en FEP ou attaque de flanc?

Les Raider sont des transports assignés, cela veut dire qu'ils ne peuvent etre pris dans la liste que comme transport assigné à une de tes unités qui a accès à ce transport, ils ne peuvent etre pris séparément.

Par contre tu n'es pas obligé de déployer l'unité à l'interieur du transport, par contre tu n'as pas le droit, au déployement, d'y mettre une unité autre que celle a qui est assigné le transport en question.

Donc pour mettre des banshee en Raider, c'est possible en [s]v6[/s] en V7, mais pas au déploiement, il faut donc laisser le Raider vide à coté des banshee, et à ton 1er tour de les faire entrer dedans.
Ca te coute quelques ps, ça présente un risque si tu n'as pas le 1er tour (sniping des banshee à l'artillerie par exemple ou à l'autocanon), mais c'est possible.

Par contre pas de banshee en raider en attaque de flanc ou en FeP, vu que tu ne peux les déployer en reserve dedans (pas leur transport assigné)

edit: correction du numéro de version de jeu. Modifié par Nael Van Darnus

et tant qu'on y est, peut-on mettre un PI (disons au hasard par hasard un GP) DANS un "transport assigné" (disons au hasard par hasard un Raider)Dans lequel se trouve une unité (disons au hasard par hasard un Voïvod + cour) ?

Haa... merci Gon et Nael.

Du coup...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] mes banshee retournent à astiqué et faire les toiles-d'araignée dans le vaisseau-monde?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

car ce faire sniping ses banshee à l'artillerie .... pas bon ça

Rien ne l'empeche :

Un PI Eld peut rejoindre une unité EN, car frere de bataille, et une fois dedans il devient un membre de cette unité EN.

Une unité EN peut entrer dans son propre transport assigné, donc tu peux déployer le PI dans l'unité qui se trouve dans le transport assigné, de la même manière que s'ils étaient du même codex/detachement.

[quote]car ce faire sniping ses banshee à l'artillerie .... pas bon ça [/quote]

Encore que ça, c'est sous condition que l'autre dispose d'une arme/unité capable de tirer dessus tour 1, et qu'il préfère tirer dessus au lieu de tirer sur autre chose. Modifié par Nael Van Darnus

Edit : j'ai modifié la liste

Au passage, sortir les mimines en raider ça à un cout total de 305 pts à savoir:
-10 banshee + exarque execut.
-5 "clampouille" de cabalite pour débloquer le raider
- le raider:
* le champ éclipsant pour au cas où survivre
* le bouclier de nuit histoire de démarrer à 30 ps, et pas se faire tirer dessus (les banshee se situerons derrière le raider pour ne pas être dans le 36ps)
* les voiles indispensables pour ls 2D6 ps soit 12 (mvt) + 18 (turbo-boost) + 2D6... à la louche 36 ps de mvt
*les lance-grenades: c'est pas la panacée mais le -1 Cd peut "jouer" sur les : contre charge / les pillo / moral et autres

Mais ça reviens...cher quand même Modifié par mavrolis

J'y crois moyennement a cette liste. Tu n'as pas le 1er tour tu risque quand meme de te retrouver a pied avec pas mal de damoiselles et là a part danser tu feras pas grand chose.

sauf erreur (je ne joue pas en), les raiders c'est que 10places donc Jain et Lelith vont ou? Modifié par kenshiro13

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401291080' post='2579307']
J'y crois moyennement a cette liste. Tu n'as pas le 1er tour tu risque quand meme de te retrouver a pied avec pas mal de damoiselles et là a part danser tu feras pas grand chose.

sauf erreur (je ne joue pas en), les raiders c'est que 10places donc Jain et Lelith vont ou?
[/quote]

NooooooooooooooooooOOOOOOOOOOoooooooooooNN!!!!!!!! y a que 10 place dans un raider!!!! agh damned!! (N.B: trop habitué au 12 du serpent)

ben jarter 2 mamzzelles alors

[quote name='mavrolis' timestamp='1401291494' post='2579315']

NooooooooooooooooooOOOOOOOOOOoooooooooooNN!!!!!!!! y a que 10 place dans un raider!!!! agh damned!! (N.B: trop habitué au 12 du serpent)

ben jarter 2 mamzzelles alors
[/quote]

tu connais les autres differences j'espere ^^

En effet par rapport a ta liste actuelle je vois 2 bourdes :
- les patronne n'on pas de place dans les raiders (10 places)
- ta liste n'est pas valide, tu a un seul détachement allié et 4 troupes hors c'est 2 max

perso j'aurait virer les 2 unités de cabalites en trop et 1 de banshee plus les 2 banshee de trop dans une des escouades et pour mettre ta 3ème unité de banshee en raider prend a la place 3 imma bicanon en raider (pour a peine 11 pts de plus que les cabalites tu a toujours ton raider mais au moins les imma pourront fournir 12 tirs de canon a 36 ps et même si ils ne font pas long feu ils auront plus de chance de se rentabilisé que les cabalites)
pour le reste a toi de voir même si un petit ravageur en soutien ça fait toujours sont effet pour pas cher

Edit : liste modifié

j'ai enlevé:
-1 unité de banshee
- les deux unité de troupes/raider
-2 banshee à l'unité 1 pour mettre jain & lileath

J'ai rajouté:
- 1 unité d'imma + canon éclateur + le 3 ème raider
-1 ravageur (pour les blindés 14)
- 2x3 batterie de vaul