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Warhammer Forum

[AMilitarum] La V7 et nos pioupious


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[quote name='Zarakaï' timestamp='1404913433' post='2599503']
Sauf que maintenant ce serait plutôt l'éternel full lascan dans les peletons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
Lascan et Autocanon semblent être les meilleurs choix !

Concernant la gestion des Bl13 je ne vois pas l'exterminator faire fureur..
[/quote]

C'est vrai que en grosse opti le LM parait liquide. A sortir dans une liste plus molle à thème type satu petits gabarits avec 3 équipes de mortiers ahah. J'avoue que les pelotons full lascan sous prescience et tueur de char font rêver.
Maintenant pour le leman, tu vois quoi toi? Le Vainquisher? Un tir à CT3 ça me parait bien maigre quand même, ça veut dire 135 points usless 1 tour sur 2. Remarque avec la profusion de lascan dans les pelotons + les vendettas on a peut être plutôt intérêt à confier maintenant exclusivement l'anti-char lourd à l’infanterie et l'aérien, quitte à sortir du tdc bi fuseur en fep. Il n'empeche que même en mode full bolter lourd, l'exterminator à 150 points me parait quand même cadeau, c'est le double d'efficacité d'un predator et un bl 14 pour 50 points de plus.
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Je suis en pleine réflexion sur Pask et les Leman Russ aussi...

Pask en Punisher est d'une violence inouïe, il peut tout simplement tout retourner, même du blindage 14... Oui mais voilà, la portée ridicule de ce char n'offre aucun droit à l'erreur et il reste finalement une menace contournable pour l'adversaire, ou une cible prioritaire qui n'aura qu'un tour, deux au max, pour se rentabiliser. Et vu qu'il faut compter presque 400 pts pour aligner Pask, c'est compliqué.

Pask en Executioner est une autre solution qui fera tout en mieux, sauf contre les blindages lourds (er surtout si on me confirme que la règle ennemi juré permet de relancer les jets de surchauffe)

Pour sauver Pask, il faut aussi multiplier les menaces... Et plus le temps (et les parties) passent, plus je me dis qu'un commandant de compagnie en chimère et avec l'aquila de Kurov peut être redoutable si on met deux escadrons de Leman Russ à proximité...
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[quote](er surtout si on me confirme que la règle ennemi juré permet de relancer les jets de surchauffe)[/quote]
Oui, ennemi jure permet de relancer les surchauffes (cf "Surchauffe et relances" du rulebook) et oui c'est interessant de prendre Pask en SdG pour ca: par contre cela ne veut pas dire que ce doit etre LUI aux commandes de l'executionner...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Il donne ennemi jure à son escouade de LR, donc il peut tres bien prendre un vanquisher et se faire escorter par un/des punisher(s) qui vaporiseront les trucs a -36ps pendant qu'il se chargera des vehicules a l'autre bout de la table grace a son ordre de tir divise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Pask coute 70pts (en tout) en amelioration de tank et un psyker avec primaris divination 50pts: pour 20pts de + on obtient une relance auto non abjurable.

Pour la violence de Pask en Punisher contre du Bl14 c'est a relativiser: OUI il est theoriquement possible de saturer du BL14, mais ca reste pour chaque touche du 1/18 => pas de quoi baser une strategie la dessus (surtout que le Land en face en a 4)... sauf si vous etes de l'espece "Gros Mouleux", evidemment. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Apres pour l'aquila de Kurov entre des LR, ok sur le papier mais quels LR?
L'Exterminator? => seuls les BL en auront l'utilite, l'arme etant deja jumelee.
Le Punisher? => effectivement ca semble allechant mais c'est un LR destine a servir de fer de lance vu sa faible portee... et du coup il faudrait que le cdt cgnie le colle au cul. Vu que l'Aquila coute deja 60pts+chimera =185pts sans autre option qui s'approchent du feu ennemi... Va falloir rajouter un petit filet pour arrondir a 200 pts avoir une 4+ en restant derriere le LR (ou les).
Sans l'abri du cordon de GI, tout devrait pas trop mal se passer tant qu'il n'y pas de moto fuseur, de jetpack/drop pod fuseur/grenades AC ou de dread quoi...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
L'Executionner? => arme de mi-portee et relance TRES bien venue pour les surchauffes = a retenir.
Le Vanquisher? => effectivement si on ne veut pas payer un cdt de tank/prendre un slot QG pour piloter un tueur de char = a retenir

Les autres sont des gabarits non concernes par la relance des 1 (sauf armes de coques/laterales).

[quote]Pour sauver Pask, il faut aussi multiplier les menaces... [/quote]
Helas "Pask la menace" est deja connu et possede une jolie cible fluorescente sur la coque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Nivek112
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Pour avoir joué pask en lemann russ punisher X2, c'est très violent.
A chaque phase de tir, il rase une unité ennemie.
La portée est très contraignante. Au 1er tour il fait pas grand chose car 18 tirs de bolters lourds pour pas loin de 400pts ca fait cher payé.
Je trouve qu'en le combinant avec un pavé de conscrits, on le protège d'une charge éventuel, fuseur...
Très bon contre les créatures monstrueuses :)
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L'option Vanquisher m'a longtemps fait rêver... Mais ça c'était avant la V7. Un chasseur de tank qui n'a, s'il touche, qu'une chance sur 6 d'ouvrir un blindé ennemi, c'est juste... Avec un canon laser, c'est déjà mieux mais ça reste compliqué.

Aujourd'hui, pour ouvrir un blindé, y'a pas de secret, faut faire sauter les PC. Et ça, le Vanquisher, il le fait pas...

Du coup, Pask, selon moi, c'est ou Punisher (mais fragile) ou Executioner (mais moins optimisé car arme à gabarit). Il y a la version Exterminator qui , grâce à la règle spéciale "tueur de chars" peut faire sauter un blindé à chaque tour (mais l'exécutioner arrivera presque au même résultat avec la PA2 en bonus, mais c'est beaucoup plus cher).

Pour l'Aquila, c'est cher, très cher mais je pense que c'est rentabilisable si on arrive à mettre 2 escadrons à moins de 6 pas. Et il ne faut pas oublier que la règle "ennemi juré" permet aussi de relancer les jets de 1 pour blesser, du coup, les armes à gabarit en profitent aussi.
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Je profite du thread pour demander si les scions des Militarum Tempestus pouvaient être alignés avec des Ogryns. Que sont les Militarum Tempestus (j'ai décroché de 40K à l'époque où on parlait encore de garde impériale)? S'agit-il d'une sous-faction de la garde impériale, au même titre que les Dark Angels font partie des Space Marines? D'un point de vue fluff, y a-t-il une différence entre les versions casquées des scions et les versions avec béret?

Merci d'avance :)
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[quote]Que sont les Militarum Tempestus (j'ai décroché de 40K à l'époque où on parlait encore de garde impériale)? [/quote]
C'est un codex différent, comme Lyanden ou Farshit ou d'autres.
Mais tu y a accès dans le codex AM sans les petits + (tout comme encore le codex Inquisition)



[quote]Pour l'Aquila, c'est cher, très cher mais je pense que c'est rentabilisable si on arrive à mettre 2 escadrons à moins de 6 pas. Et il ne faut pas oublier que la règle "ennemi juré" permet aussi de relancer les jets de 1 pour blesser, du coup, les armes à gabarit en profitent aussi. [/quote]
En plein jeu, cela impose un coté statique pour rester à 6ps, puis la bonne vielle CT3 de nos gardes, même ci on relance les 1 faux faire un 4+ derrière ^_^
Mais c'est à creuser pour de la CT4.
Ou alors se mettre à 6ps de 50 conscrits au CaC car sa marche aussi au CaC.


[quote]Aujourd'hui, pour ouvrir un blindé, y'a pas de secret, faut faire sauter les PC. Et ça, le Vanquisher, il le fait pas...
[/quote]
C'est comme en V6 AMHA, ou en courte portée à coup de fuseurs.
Donc +1 avec toi sur le Vanquisher.

Pour revenir à Pask, les Leman Russ ont perdu de leur saveur en choix de soutien. Et ceux temps mieux car une petite batterie de WyWy, une manticore et une petite Hydre, c'est très polyvalent.

Il y a la version fun en jeu avec pask et 2 executioners. Y'a moyen de se tuer 2 tanks par tour :lol:
Pask en punisher+full BL et un demolisher à poil (et une escouade de Co. en seigneur de guerre) c'est la config' tip top en 1500/2000pts.


Pour revenir à l'utilité de la phase psy, très sceptique.
50pts (psyker primaris) le CW, pour se faire abjurer?

Les ordres, y'a que ça de vrai. ^_^
Mais c'est frustrant de faire tirer ses équipes d'armes lourde CL à CT 3...d’où l'aquila, le râtelier de munitions sur l'aégis, etc.
Sinon, dans cette optique CT3, pourquoi pas spamer des équipes d'armes spéciales LFlammes?
Le reste en minimum syndicale et des escadrons de Demolishers en soutien!
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1405553625' post='2602603']
[quote]Que sont les Militarum Tempestus (j'ai décroché de 40K à l'époque où on parlait encore de garde impériale)? [/quote]
C'est un codex différent, comme Lyanden ou Farshit ou d'autres.
Mais tu y a accès dans le codex AM sans les petits + (tout comme encore le codex Inquisition)
[/quote]

Ce sont les anciennes Troupes de Choc. Elles existent toujours en temps que choix Elite mais ont désormais leur propre Codex. Un Codex très restrictif (pas de choix Elite et Soutien et un seul choix Troupes) mais qui a pas mal d'avantages (des ordres et des traits de Seigneur de Guerre vraiment très costauds). Un parfait allié pour la Garde en somme.

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1405553625' post='2602603']Pour revenir à Pask, les Leman Russ ont perdu de leur saveur en choix de soutien. Et ceux temps mieux car une petite batterie de WyWy, une manticore et une petite Hydre, c'est très polyvalent.

Il y a la version fun en jeu avec pask et 2 executioners. Y'a moyen de se tuer 2 tanks par tour :lol:/>
Pask en punisher+full BL et un demolisher à poil (et une escouade de Co. en seigneur de guerre) c'est la config' tip top en 1500/2000pts.[/quote]

A mon tour de plussoyer. Pask est un incontournable et il faut maximiser ses règles spé'. Du coup, toujours sortir Pask avec deux Leman Russ à ses côtés. Même si c'est cher et qu'il faudra lutter pour le maintenir en vie jusqu'à la fin. Je fais une partie cet aprem' et je ne suis pas loin de suivre ton schéma puisque je sors avec Pask en Punisher full bolters lourds accompagné d'un Executioner full plasma. Et en soutien, j'ai une Manticore et une batterie de 2 Wyverns. Pour protéger Pask, je lui ai réservé un cordon sanitaire de 25 conscrits et 2 Leman Russ Eradicator qui sont quasiment donnés avec le nouveau Codex. Le tout en 1850 pts. On va voir ce que ça donne...

Là je joue une liste "mixte" avec de l'infanterie, de l'artillerie et des blindés. Je pense sortir une compagnie blindée la prochaine fois et enfin tester l'Aquila de Kurov autour de deux escadrons de Leman Russ pour soulager Pask. Je suis sûr que l'Aquila de Kurov a sa place dans des listes compétitives mais il faut trouver la bonne formulation pour le rentabiliser. Peut-être que dans un spam de vétérans plasma en Chimère/Scions en Taurox Prime, il y a moyen de faire mal...



[quote name='Sergent-Major' timestamp='1405553625' post='2602603']Pour revenir à l'utilité de la phase psy, très sceptique.
50pts (psyker primaris) le CW, pour se faire abjurer?

Les ordres, y'a que ça de vrai. ^_^/>
Mais c'est frustrant de faire tirer ses équipes d'armes lourde CL à CT 3...d’où l'aquila, le râtelier de munitions sur l'aégis, etc.
Sinon, dans cette optique CT3, pourquoi pas spamer des équipes d'armes spéciales LFlammes?
Le reste en minimum syndicale et des escadrons de Demolishers en soutien!
[/quote]

Encore d'accord...
Avec le nouveau Codex, la Garde a moyen de multiplier les psykers (2 astropathes, 3 psykers niveau 2, 3 escouades de psykers). Mais pour quoi faire ? On arrive à 11 CW pour 445 pts. Pour ce prix là, on ne rivalise avec presqu'aucun Codex. Et ce sont des points "exclusivement psychiques" puisqu'aucun des psykers de la Garde n'est capable de faire le moindre dégât au tir ou au CàC... Hormis si on fait le pari risqué de la Démonologie démoniaque, il sera presqu'impossible de rentabiliser les psykers de la Garde. A la limite, avoir un Primaris niveau 2 avec Divination à proximité des blindés/artillerie pour que eux aussi puissent avoir leurs "ordres".

Mais les ordres, y'a que ça de vrai. Ca ne coûte rien ou presque et leurs effets sont proches des pouvoirs psy'. Et contrairement à toi, je trouve que la CT3 n'est pas un vrai handicap car les ordres sont justement là pour compenser (+ Aquila pour être sûr que ça passe, ou presque). Si tu as du mal avec la CT3, reste les 6 escouades de vétérans avec armes spé dans des couverts avec les équipements de camouflage.
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Salut à vous amis de la garde.

Petite question au passage. J'ai repris 40 k en terme de jeux à la v6, où je ne jouais quasiment que la garde. Depuis quelques mois, j'ai un petit frère qui s'est mis à 40k et on a donc pu tester la V7 dans plusieurs parties. Ma foi, mes chars ont gagné en solidité et les troupes en réactivité (je joue de la chimère assignée aux vétérans) mais face à du Tau... Je reste perplexe.

Je découvre la puissance du codex et même mon débutant de frère parvient à m'affliger de sérieux dégâts, avec ou sans désignateurs lasers. Pour parer ces vils xénos, quelles sont vos tactiques ? Pour le moment je tente d’aligner un maximum d'armes à faible PA et je joue beaucoup avec la mobilité de mes quatre chimères mais mes vétérans finissent toujours par fondre comme neige au soleil.

A vos claviers ! Et merci d'avance d'aider un pauvre collègue !
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[quote name='arteus' timestamp='1406279288' post='2606169']
Salut à vous amis de la garde.

Petite question au passage. J'ai repris 40 k en terme de jeux à la v6, où je ne jouais quasiment que la garde. Depuis quelques mois, j'ai un petit frère qui s'est mis à 40k et on a donc pu tester la V7 dans plusieurs parties. Ma foi, mes chars ont gagné en solidité et les troupes en réactivité (je joue de la chimère assignée aux vétérans) mais face à du Tau... Je reste perplexe.

Je découvre la puissance du codex et même mon débutant de frère parvient à m'affliger de sérieux dégâts, avec ou sans désignateurs lasers. Pour parer ces vils xénos, quelles sont vos tactiques ? Pour le moment je tente d’aligner un maximum d'armes à faible PA et je joue beaucoup avec la mobilité de mes quatre chimères mais mes vétérans finissent toujours par fondre comme neige au soleil.

A vos claviers ! Et merci d'avance d'aider un pauvre collègue !
[/quote]

C'est simple, les Taus tirent plus loin et plus fort que nos Gardes. Mais dès qu'on passe le seuil fatidiques des 36 pas, les Taus ont beaucoup moins de répondant... Du coup, il n'y a pas de secrets : artillerie, artillerie et artillerie. Wyverns, Manticore, Deathstrike, Basilisk, Leman Russ (classique)... Fais toi plaisir. Un peu de divination/télépathie pour enfoncer le clou (malgré la faible puissance de la Garde du point de vue psy, c'est toujours plus fort que les Taus). Et pour tout ce qui a de la PA 2/3 pour gérer les Exo-armures, on privilégiera le Leman Russ parce que le Tau n'aime pas trop le blindage 14 (même s'il a les moyens de le gérer).

On évite les volants, les pavés de piétons qui foncent dans le tas et les blindages 12/10/10...

Mes deux sous

Boris
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