marmoth Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Bon visiblement on n'est pas capable de sortir un tactica avant la sortie du bouquin de règle suivant, rofl... />/> Parlons de ce qui va changer pour nous! J'en dis quelques mots à froid, je n'ai pas encore lu le GBB j'ai juste discuté avec des gens, mais je vous invite à en parler un peu ici. /> [b]Mes qq remarques au premier abord:[/b] - Le changement des pouvoirs psy parait assez bien trouvé au niveau de la méthode, ça donne une dimension stratégique et ça c'est sympa Par contre, pas sûr qu'on lance beaucoup de pouvoir psy2 car c'est des coups à mourir vite maintenant... - Nos black templars avec leur volonté d'adamantium sont moins ridicules qu'avant. Avec leur land raider en transport assigné et la réforme du tableau de dégat on va peut être en revoir. - De même, avec des blindés plus tanky on va peut etre voir de l'iron hand et des techmarines super chers pour les réparer. - De la même façon les rhino ne tombent plus comme des mouches mais comme des hannetons, il faudra taper un poil plus fort - Avec des couverts améliorés on va peut être voir de la légion des damnés pour les contrer - Et surtout c'est peut être le retour des dreads ( />/>/> ) eux qui se faisaient éclater à la CM avant vont retrouver un peu de leur superbe d'antant. - Va t on voir du deathwind avec la nouvelle FeP? - Pour les motos et le gros thon de service, le boost du zigzag parait plus interessant qu'handicapant - Le retour des motos scouts du coup? - Pour les land speeder, en fait je me demande si c'est tellement mieux qu'avant, avant ils prenaient la mort dès qu'ils se montraient maintenant il peuvent avoir une 4+, mouais... c'est moche pour les missiles ou alors il va falloir faire des cabrioles derriere les décors Le coup de l'arrivée en FeP à vitesse de combat fait qu'on risque de voir des lance flammes lourds - Pour le land speeder storm ça va diminuer sacrément ses options stratégiques, après en avait il vraiment? Vu la modification de la FEP il va peut être vraiment servir à s'en prémunir... L'éternel LFL ne sera plus le seule équipement valable car limité dans ses tirs au jugé J'espère ne pas avoir dit de sottises mais globalement même si on va souffrir sur certains points on devrait voir des entrées et des chapitres plus jouable qu'avant et ça a l'air sympa. Modifié le 28 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 à noter que avec la fep du pod en vitesse de combat il tire a ct normale dès son arrivé. Donc un pod avec lm pris avec des tactiques devient très intéressant placé près d'un objo. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Pour moi les up: -Landraider en transport assigné ultra résistant. -Embarquer dans des véhicules alliés. -ZigZag pour les motos. -Frère de bataille avec les CGris. -Retour possible des dreadnought ironclad/furioso, et règle du pod (FW) pour dread plus qu’intéressante avec le dissimulation. Les -: -A la ramasse totale sur les pts de charge psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 [quote name='Sergent-Major' timestamp='1401438089' post='2580363'] .-ZigZag pour les motos. .[/quote]ça moi je le vois dans les moins. Devoir annoncer avant les jets pour toucher si on utilise zig-zag ou non...et en plus tirer au jugé... [quote name='Sergent-Major' timestamp='1401438089' post='2580363'] Les -: -A la ramasse totale sur les pts de charge psy. [/quote]Là il faut profiter des alliances^^ CG en particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdirtboy Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 [quote name='marmoth' timestamp='1401295729' post='2579379'] - Nos black templars avec leur volonté d'adamantium sont moins ridicules qu'avant. [/quote] Je ne suis pas sûr car 5+ pour contrer les sorts qui nous ciblent, et eux seuls, c'est un peu mieux que du 6+ je te l'accorde, mais nous ne pouvons pas prendre de psyker (sauf alliés). Personnellement, je ne crois pas que c'est ça qui va vraiment nous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) [quote]Je ne suis pas sûr car 5+ pour contrer les sorts qui nous ciblent, et eux seuls, c'est un peu mieux que du 6+ je te l'accorde, mais nous ne pouvons pas prendre de psyker (sauf alliés). Personnellement, je ne crois pas que c'est ça qui va vraiment nous aider. [/quote]En fait sur un autre forum un membre a fait quelques proba et vu que même sans psyker on a quand même un pool d'1D6 dé pour abjurer et si tu jettes plusieurs dés 6+ ou 5+ ça fait une sacré différence. Genre en jettant 2 Dés si t'espéres 1 réussite tu passes de 31% à 56% 3 dés: 42% à 70% c'est quand même pas moche Après c'est pas une révolution mais je pense que ça leur servira un peu plus qu'avant Modifié le 1 juin 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) [quote]ça moi je le vois dans les moins. Devoir annoncer avant les jets pour toucher si on utilise zig-zag ou non...et en plus tirer au jugé...[/quote] Oui et non, si on se débrouille bien on est déjà sous "discrétion, dissimulation" avec la phase de tir...donc 2+ Mais tu as raison je pense, car c'est un cas extrême. Autre cas, tu à toutes tes bécanes en ligne T1, combat nocturne, le mec te prends l'initiative, tu est contant de zigzager à 2+ (encore une fois je n'ai pas le bouquin sous les yeux, honte à moi ci je raconte du prout) [quote]Là il faut profiter des alliances^^ CG en particulier />[/quote] Yep! enfin frères de batailles! on va se régaler! Modifié le 1 juin 2014 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés