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[NAIN] 2500 pts


Lapin Koinkoin

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Bonjour,

je vous soumet une liste que j'ai pondu en regardant bien les listes déjà sorties en particuliers ici ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218471"]Mon lien[/url]) et les figurines en ma possession.

La liste se veut assez dure et polyvalente histoire de ne pas arriver ridicule en tournois et pouvoir se la donner avec un pote aux Skavens violents

donc voici la bête :


[b]LISTE 2492 pts[/b]

[b]Hero : 536 pts[/b]

Thane général : 146 pts => F6 svg d'armure 1+ svg invu 4+
Thane / Arme lourde / Rune invu x3 / rune de gromril

Thane GB :153 pts => svg armure 3+ svg invu 4+
Thane / Bouclier / GB / Rune majeure de Grungi

Forgerune 1 : 116 pts
Forgerune / Arme lourde / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2

Forgerune 2 : 121 pts
Forgerune / Arme lourde / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2 / Rune de fournaise


[b]Base : 664 pts[/b]

10 Arbalétriers Arme lourde étendard 150 pts

10 Arbalétriers Arme lourde étendard 150 pts

23 Longues-barbes boucliers EMC 329 pts + rune de stoicisme 35 pts


[b]Spécial : 1122 pts[/b]

23 Marteliers Etendard et musicien 342 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 canon + rune de précision + rune de forge + rune incandescente 150 pts

1 catapulte + rune de précision + rune de forge 130 pts

25 mineurs Etendard et musicien 260 pts


[b]Rare : 170 pts[/b]

1 canon orgue + rune de précision + rune de forge 170 pts

[b]"Stratégie"[/b]

pour la stratégie c'est essayer d'engluer les ennemis dans les longues-barbes accompagnées d'un forgerune et par la GB histoire de motiver les troupes adverses à venir s'enliser
ce qui fait donc une unité [b]tenace immunisée à la psychologie à CD 10 relançable perforant RM1 et 5+ contre tirs et projectiles magiques[/b] (justement est ce que la RM se cumul à la rune de la bannière en cas de projectile magique ???) du solide quoi !

une fois englués dans les longues-barbes ou redirigés par les gyros, dans le meilleur des cas, les marteliers débarquent en charge accompagnés donc d'un forgerune et du général donc là c'est le marteau ça frappe et ça frappe très fort, c'est fin ça se mange sans faim... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

pour accompagner le marteau et l'enclume, il y a 2 escouades d'arbélétriers, ils s'ont là pour gérer le léger au tire, les redirecteurs et autres joyeusetés qui tenteraient d'approcher mes cher oh oui très chères mdg [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][size="2"], de plus l'arme lourde leur permet de venir donner un coup de main aux marteliers ou aux longues-barbes[/size]

[size="2"]Les mineurs sont là pour faire la surprise, aider les combats débutés, ennuyer l'adversaire (psychologiquement se dire que 25 gus qui frappent à F5 au pire peuvent débarquer dans son dos ou sur un côté [/size] [size="2"]j'adore !!!!)[/size][size="2"], prendre des quarts de tables comme un chacal du tout bon quoi et tout ça pour le prix d'un guerrier AL...[/size]

[size="2"]Les 3 gyros comment dire... des merveilleux couteau suisse, ça redirige, ça souffle, ça bombarde, ça peut empêcher des marches forcer, téléguider [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

les MDG quel nain peut sortir sans ces merveilles de fiabilité, le canon orgues contre tout est n'importe quoi honnêtement je vois pas trop quelle bestiole à envie de se retrouver en face de ça, le canon enflammés miam les monstres regen et la catapulte vu que en V8 le must est jouer de la masse oki pas de souci une cata + 3 gyros jouer contre de la masse ça me va

Pour la magie, on a le +2, oki ça va être dur très dur contre du mago lvl 4, mais 2 runes tueuses de sort mon adversaire va serrer les fesses à chaque fois qu'il va lancer un sort important ou balancer 6 dès qui je l'espère le conduira au fiasco, côté impact psychologique c'est quand même tout bonnard en plus les forgerunes donnent le perforant et le RM1 donc je pense que c'est pas mal, après notre jeu repose sur un système de chance donc vaut mieux espérer que ça se passera bien mais préparons nous au pire d'où la double rune tueuse

concernant les figurines qui sont en ma possession mais qui ne sont pas dans la liste si vous pensez quelles peuvent optimiser : un seigneur sur bouclier / 10 arquebusiers / des guerriers AL / des LB AL ou bouclier pas encore montés / 2 tueurs / transformer un gyro en gyrobombardier / un ingénieur

[b]Voilà une petite présentation, je préfère faire une présentation light et en discuter avec vous, le but est l'échange et l'optimisation tout en restant agréable à jouer pour mes adversaires[/b]
[b]
[/b]
[b]Je vous remercie par avance !!!![/b]
[b]
[/b]
Ps: si quelqu'un dans les environs de Le Blanc 36300 veut venir tester un samedi ou un dimanche avec un pauvre père de famille (qui cuisine très bien et qui a un bar bien rempli [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) qui n'a que peu, très peu de temps à consacrer à sa passion je suis partant à partir de fin juin Modifié par Lapin Koinkoin
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Ravi que ma liste t'aie inspirée :)

Alors, forcément, vu que ça se base sur ce que j'ai créé, ça ressemble très fort à ma liste, un peu plus orientée vers l'attaque (avec les marteliers).

Petite remarque cependant : La bannière de Grungi est forcément utile dans ta liste puisque les marteliers risquent de devenir des aimants à projectiles... cependant l'appât à la grande bannière est désormais plus risqué. Certes il a une svg invu à 4++. Mais est-ce suffisant à ta GB pour ne pas mourir lors de l'encaissement de la charge ?
Ma version de GB possède plus de PV, une plus haute endu et surtout, la rune de parade... elle a bien plus de chance de survivre un tour que la tienne.

Dès lors voici ce que tu pourrais envisager :

[list][*][size=2]Change la compo de ton Général pour en faire une version défensive sur pierre de serment, qui accompagnera les LB (tu n'as plus réellement besoin d'un général qui cogne puisque ta contre-charge aux marteliers est plus violente que ma technique aux brise-fers.[/size][*]Dès lors, met ta grande bannière avec les marteliers, leur règle de garde du corps la protégera bien mieux que les LB.[/list]
également il pourrait utile d'essayer de grossir un peu les rangs des marteliers, ils vont subir pas mal de pertes au tir (malgré la GB). 25 mineurs je ne suis pas certain que ça soit bien plus efficace que 20... du coup, essaye d'équilibrer un peu de ce côté. (De même, même si les 3 gyro c'est toujours bien, tu peux peut être te limiter à 2 (avec 1 avant-garde) Puisque tu as une troupe de mineurs. Avec les points économisés tu peux facilement grossir les rangs de tes marteliers et peut être même rajouter un ingénieur (parce que tu as également une solide batterie de Mdg, ça peut servir)
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Hello,

Ta liste est intéressante et assez similaire à ce que j'ai l'habitude de jouer.

Cependant, voici mon humble avis de débutant :

- Je ne suis pas convaincu par les 2*10 arbalétriers AL. Pour un milieu dûr, ne serait-il pas plus judicieux de les passer en 1*20 EMC boucliers ?
J'ai déjà essayé plusieurs fois le format part 10 AL mais ça n'a rien donner. Effectivement il est mieux de multiplier les menaces et avec deux bataillons tu peux viser plusieurs redirecteurs/rushers, mais une fois au cac, leurs nombres ne permets pas de faire la différence. Alors qu'un bataillon de 20 à clairement plus de poids (Résultats de combat et autres) et ne se laisse pas prendre aussi facilement que ça (ça reste 20 fig avec svg 4+ et la parade). C'est donc que du bonheur pour le calcule des points finaux !

- 25 mineurs, ça me semble de 1 beaucoup, et de 2 cheros pour des figurines qui ne taperont au mieux que tour 3. Je dis bien au mieux.. Si tu veux mettre de la pression derrière les lignes ennemies, pourquoi ne pas favoriser une petite unité de ranger qui sera effectif dés le T1 ?
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déjà merci pour vos réponses.

pour les arbélétriers le problème de les mettre par 20 ça me fait perdre une bannière et si je reste en rang de 5 seulement 10 sur 20 pourront tirer et si je les met en horde j'ai peur qu'ils prennent trop de place sur la table.

pour les mineurs je pense que vous avez raison, je vais les faire tomber à 20 ou les remplacer mais [size=2]pour les ranger jamais testé mais c'est vrais que sur le papier ils sont l'air sympas mais très cher, je sais pas exactement comment les caler dans la liste[/size]

je vais modifier la liste selon vos remarques durant le week end vous me direz ce que vous en penser
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[quote]
pour les arbélétriers le problème de les mettre par 20 ça me fait perdre une bannière et si je reste en rang de 5 seulement 10 sur 20 pourront tirer et si je les met en horde j'ai peur qu'ils prennent trop de place sur la table.[/quote]

Perso je les joue en 2 lignes de 10 et je reforme en rang de 5 prêt à encaisser ou charger à l'aide du musicien vers le T3 selon la vitesse de l'ennemi. Après oui ça prends pas mal de place sur la table, il faut faire attention aux placements.. Modifié par Yakou
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salutations,

c'est exactement mon style de liste. comme il a été dit plus haut je prendrai plutot les arba par 20 avec un bouclier.

je te conseille de remplacer les mineurs par des rangers et la rune de forge du canon orgue par une rune qui donne l'avant garde à tes marteliers... ca te donne deux unités en avant qui seront difficiles à gérer pour le skaven, et toute la latitude à tes régiments arrières pour renforcer la ligne où elle en a besoin (le skaven a plus d'unités que toi et maitrisera le déploiement) En plus ca fait gagner 2 tours de tir à tes marteliers... si il a le malheur de jouer la bannière de l'orage il sera bien embêté.

Pour la GB c'est affaire de goûts. J'aime la mienne avec +1PV / (pour 20 pts elle devient plus résistante qu'un gégé...) On peut lui ajouter la rune qui immunise au coup fatal et une svg 2+ vs feu, une rune de pierre et pourquoi pas la rune d'arme qui double la force en cas d'endurance 5 ou plus. Avec un boubou. Elle peut fixer n'importe quel perso et donc se risquer à chevaucher une pierre de serment, ce qui sera d'autant plus utile que j'affectionne les brises fers...

mes deux sous...
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Bonjour,

Je suis d'accord pour deux unités d'Arbalétriers, si ton adversaire à beaucoup de redirecteur sur table (2 cible par tour) sinon un seul régiment pour être plus résistant au Cac.

Bouclier ou AL c'est une question de manœuvre, tes Arbalétriers sont là pour bloquer et les Marteliers pour taper. Alors Bouclier.

Pour les mineurs c'est plus compliquer 20 c'est suffisant pour une attaque de dos ou flan, surtout si tu diminue les unités adverses avec les MdG.

Petite erreur dans ta liste :

[quote]1 catapulte + rune de précision + rune de forge 130 pts[/quote]
[quote]1 canon orgue + rune de précision + rune de forge 170 pts[/quote]


Ils ne peuvent pas avoir la même série de runes ...

Mon petit avis (bonne chance) Modifié par caocao
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Super je vous remercie de vos réponses.

J'ai modifié la liste en suivant vos suggestions.

Par contre pour les forgerune j'hésite à n'en mettre qu'un seul avec la double rue tueuse l'autre avec la simple. A votre avis cela suffira y il ?

Je la posterai la semaine prochaine quand orange aura bien voulu me fournir internet car juste sur le tel c'est compliqué Modifié par Lapin Koinkoin
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  • 2 semaines après...
[b]Merci Orange de me permettre enfin de bénéficier d'internet...[/b]
[b]
[/b]
Alors suite à vos différents commentaires je vous propose la modification de la liste, qui je trouve, ne manque pas de peps, à vos commentaires !

[b]LISTE 2496 pts[/b]

[b]Hero : 536 pts pour le moment pas de changement à moins de trouver une meilleur combo au général car pour le moment je sèche, par contre [/b][color="#330000"][size="2"][b] pour les forgerune j'hésite à n'en mettre qu'un seul avec la double rune tueuse l'autre avec la simple. A votre avis cela suffira t il ?[/b][/size][/color]

Thane général : 146 pts => F6 svg d'armure 1+ svg invu 4+
Thane / Arme lourde / Rune invu x3 / rune de gromril

Thane GB :153 pts => svg armure 3+ svg invu 4+
Thane / Bouclier / GB / Rune majeure de Grungi

Forgerune 1 : 113 pts
Forgerune / Bouclier / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2

Forgerune 2 : 118 pts
Forgerune / Bouclier / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2 / Rune de fournaise


[b]Base : 644 pts[/b]

20 Arbalétriers bouclier étendard musicien 280 pts

23 Longues-barbes boucliers EMC 329 pts + rune de stoicisme 35 pts


[b]Spécial : 1017 pts[/b]

23 Marteliers Etendard, musicien et champion 352 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 canon + rune de précision + rune de forge + rune incandescente 150 pts

1 catapulte + rune de forge 105 pts

15 mineurs Etendard et musicien 170 pts


[b]Rare : 305 pts[/b]

1 canon orgue + rune de précision 145 pts

10 éclaireurs [size="2"]Etendard et musicien 160 pts[/size]

[size="2"]Donc même tactique, sauf que la GB va avec les marteliers je perds leur potentiel de garde du corps avec le Gégé mais j'ai besoin d'avoir un CD 10 dans chaque pack important... donc Gb dans marteliers + un forgerune donc comme ça protection contre les tirs et la magie, et le gégé dans les LB avec toujours un forgerune comme ça ça leur file un peu plus de punch par contre j'aurais bien aimé caser une pierre mais je trouve pas les points[/size]

[size="2"]je récupère 5 bannière avec pas mal de mobilité entre les gyros, les mineurs et les éclaireurs.[/size]

[size="2"]A vos avis, commentaires, critiques, idées, je vous remercie par avance[/size] Modifié par Lapin Koinkoin
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Après j'ai regardé la solution de virer un des forgerunes mettre à la place valaya sur les marteliers je recup 53 pts je vire les mineurs je recup 170 pts je passe les marteliers à 29 les lb à 29 et je file l avant garde à 1 gyro et la rune de forge sur le canon orgue ou la rune de précision sur la catapulte Modifié par Lapin Koinkoin
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Bonjour,

à mon avis l'avant-garde n'est pas une "priorité sur les gyro".

Les mineurs peuvent arriver dans les lignes adverses, pas les rangers, mais ces derniers sont là dès le tour 1 et ont des tirs... C'est une question de choix. Si tu as une idée des adversaires que tu vas affronter, cela pourrait t'aider pas mal.

Pour gérer la magie, je trouve effectivement que le +4 dissipation est indispensable, à toi après de voir ce que tu met en terme de rune tueuse de sort.

Enfin, je trouve qu'il te manque un canon (un vrai), qui te sera utile si tu es amené à faire des duels d'artillerie (vs Empire, ou Ogre, ou Démon,...) ou à dégager de la cavalerie/infanterie lourde.

Superbe liste sinon, du vrai qui tape bien ^^.
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Invité aardvark
[quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1403807802' post='2594102']

Alors suite à vos différents commentaires je vous propose la modification de la liste, qui je trouve, ne manque pas de peps, à vos commentaires !

[b]LISTE 2496 pts[/b]

[b]Hero : 536 pts pour le moment pas de changement à moins de trouver une meilleur combo au général car pour le moment je sèche, par contre [/b][color="#330000"][size="2"][b] pour les forgerune j'hésite à n'en mettre qu'un seul avec la double rune tueuse l'autre avec la simple. A votre avis cela suffira t il ?[/b][/size][/color]

Thane général : 146 pts => F6 svg d'armure 1+ svg invu 4+
Thane / Arme lourde / Rune invu x3 / rune de gromril

Thane GB :153 pts => svg armure 3+ svg invu 4+
Thane / Bouclier / GB / Rune majeure de Grungi

Forgerune 1 : 113 pts
Forgerune / Bouclier / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2

Forgerune 2 : 118 pts
Forgerune / Bouclier / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2 / Rune de fournaise
[/quote]

1) Sache que je suis très loin d'être un spécialiste des nains. Mon armée de prédilection ce sont plutôt les hauts elfes. Mais entre meilleurs amis-ennemis je pense que l'on peut s'entr'aider.
Ma première réflexion est pourquoi ton général n'est pas un seigneur?
Le bonus de 1PV en carac, les meilleures caracs sur le profil d'une manière générale et la possibilité de prendre plus de runes que sur un héros sont, je crois des atouts à ne pas négliger.

2) Je préfère deux petites unités de tir à une grosse: tu peux multiplier les cibles plus facilement et éviter de te faire contourner.

3) les giros, c'est pour moi, un peu comme les grands aigles: c'est toujours mieux en nombre pair et de préférence avec la règle d'avant garde sur les deux. AMHA avec les points économisés tu peux passer ton général en seigneur et peut-être lui payer une pierre de serment...

Tes mineurs n'ont pas besoin d'être plus de 15. Par contre je passerais bien une unité d'arbalétriers en rangers histoire de surprendre un peu mon monde et de mieux contrôler le terrain. avec tes mineurs tu aurais ainsi deux unités pour mieux gérer le terrain à partir de la moitié de table adverse.

Voilà mes idées. si tu pouvais caser une troisième unité de vrai corps à corps (tueurs ou brise fer par exemple) ou quelques dracs qui sont, je crois, plus mobiles que les arbalétriers , je pense que tu aurais une armée beaucoup plus offensive et limite "chiante" sur le terrain, tout en ayant un bon support au tir de loin et une bonne puissance au càc.
Je sais, je ne suis pas nain, je ne joue pas nain. Cependant je suis aussi adepte d'autres jeux de figurines (plutôt historiques) et je pense que ce que je te suggère est
1) tout à fait jouable
2) potentiellement powerful.
Maintenant, à toi de voir et de me dire ce que tu en penses. Je sais que cela s'écarte de ton modèle, mais il n'est pas forcément nécessaire de faire du copier/coller pour avoir son armée... D'autant plus que je crois dur comme fer que dans la version actuelle les nains sont vraiment valables au càc et doivent sortir de la sempiternelle tactique du coin refusé de tir qui prévaut depuis au moins deux versions du LA...
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[quote]Ma première réflexion est pourquoi ton général n'est pas un seigneur? [/quote]
Parce que le thane a déjà Cd10 et accès à 75 pts de runes ;) Du coup le prendre comme général plutôt qu'un seigneur nain permet d'économiser pas mal de points et donc de maximiser les troupes / machines.

[quote]3) les giros, c'est pour moi, un peu comme les grands aigles: c'est toujours mieux en nombre pair et de préférence avec la règle d'avant garde sur les deux. AMHA avec les points économisés tu peux passer ton général en seigneur et peut-être lui payer une pierre de serment...[/quote]
On ne peut pas payer l'avant garde à tous les gyro, uniquement à la moitié d'entre eux (au maximum).
De plus de part leurs capacités d'attaque (largage de bombes / souffle) les gyros ne font pas uniquement de la redirection (contrairement aux GA), ils peuvent aussi réellement servir à la prise de points en gérant le léger adverse.

[quote] Par contre je passerais bien une unité d'arbalétriers en rangers[/quote]
Les rangers sont une entrée à part entière du LA, désormais en rare. Donc il faudrait trouver pas mal de points pour passer des arbas en rangers, histoire de conserver le pourcentage requis en base.

[quote]Je préfère deux petites unités de tir à une grosse: tu peux multiplier les cibles plus facilement et éviter de te faire contourner.[/quote]
Tout à fait d'accord là dessus.

[quote]20 Arbalétriers bouclier étendard musicien 280 pts[/quote]
L'intérêt du musicien est ici limité puisque l'unité a la règle " mouvement ou tir ".

[quote]1 canon + rune de précision + rune de forge + rune incandescente 150 pts[/quote]
Quel est l'intérêt de la rune de précision sur un canon qui n'utilise ni sa CT ni un dès de déviation ? Le coût me parait élevé pour booster un éventuel tir de mitraille.

[quote]1 catapulte + rune de forge 105 pts[/quote]
Là il serait intéressant d'avoir une rune de précision.

[quote]1 canon orgue + rune de précision 145 pts[/quote]
Si tu ne paies pas de rune de précision sur ta cata, tu peux te permettre de caler une rune de forge ici.

[quote]10 éclaireurs Etendard et musicien 160 pts[/quote]
Pas forcément convaincu non plus par le musicien. Par contre des boucliers pourraient être sympas (et comme Marlok, je les trouve plus intéressant en 2x5).
Et pourquoi payer une bannière sur cette unité ? En cas de sang et gloire ?
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Suite à vos différents commentaires voici la nouvelle liste, pour répondre à quelques questions la liste se veut polyvalente pas contre des adversaires définis plutôt genre tournois sans savoir ce qui va te tomber dessus, mon regret c'est un 2ème canon j'hésite car le canon orgue sur le papier fait le café mais je suis pas encore sur, la cata est pas non plus le must have mais avec le nombre d'énormes régiments qui trainent je me dis que la cata va vite se rentabiliser. [b]
[b]
[/b]Héros : 437 pts[/b] [b]toujours si vous avez une meilleur idée d'équipement pour mon gégé je suis preneur[/b]

Thane général : 146 pts => F6 svg d'armure 1+ svg invu 4+ + Pierre des serments 25 pts
Thane / Arme lourde / Rune invu x3 / rune de gromril

Thane GB :153 pts => svg armure 3+ svg invu 4+
Thane / Bouclier / GB / Rune majeure de Grungi

Forgerune 1 : 113 pts
Forgerune / Bouclier / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2


[b]Base : 712 pts[/b]

20 Arbalétriers bouclier étendard musicien 280 pts

29 Longues-barbes boucliers Etendard, musicien 397 pts + rune de stoicisme 35 pts


[b]Spécial : 1021 pts[/b]

29 Marteliers Etendard, musicien et champion 436 pts + rune de Valaya 65 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 canon + rune de forge + rune incandescente 150 pts

1 catapulte + rune de forge + rune de précision 130 pts


[b]Rare : 330 pts[/b]

1 canon orgue + rune de précision + rune de forge 170 pts

5 éclaireurs [size="2"]Etendard 80 pts[/size]

[size="2"][size="3"]5 éclaireurs[/size] Etendard 80 pts[/size]

[size="2"]soit 2500 points pile-poil sachant que je peux au moins recup 10 pts sur le musicien des arbélétriers et 14 pts sur un martelier [/size]

[size="2"]je récup 5 étendards, de la mobilité avec les gyros les 2*5 éclaireurs, au niveau magie j'ai un pam tueur de sort et un niveau 4, j'ai une grosse enclume tenace, immunisé à la psycho avec les LB boucliers + le FG + le gégé sur pierre, une gros marteau avec les marteliers accompagnés de la GB. [/size]

[size="2"]j'attends vos commentaires, critiques, conseils ou autre merci à ceux qui ont commentés et merci d'avance aux nouveaux commentateurs[/size] Modifié par Lapin Koinkoin
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Je trouve ta liste très bien faite et équilibrée à souhait !

Les 3 machines vont se compléter à souhait, ton infanterie peut envoyer du lourd, tu as de quoi rediriger et faire des dégats dans la masse et tes éclaireurs vont mettre de la pression dés le T1.

Avec les points disponibles, ta combinaison de rune me semble pas si mal pour ton général.

J'utiliserais bien ta liste à l'occasion.. ;)
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Invité aardvark
[quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1404673590' post='2598088']
Suite à vos différents commentaires voici la nouvelle liste, pour répondre à quelques questions la liste se veut polyvalente pas contre des adversaires définis plutôt genre tournois sans savoir ce qui va te tomber dessus, mon regret c'est un 2ème canon j'hésite car le canon orgue sur le papier fait le café mais je suis pas encore sur, la cata est pas non plus le must have mais avec le nombre d'énormes régiments qui trainent je me dis que la cata va vite se rentabiliser. [b]
[b]
[/b]Héros : 437 pts[/b] [b]toujours si vous avez une meilleur idée d'équipement pour mon gégé je suis preneur[/b]

Thane général : 146 pts => F6 svg d'armure 1+ svg invu 4+ + Pierre des serments 25 pts
Thane / Arme lourde / Rune invu x3 / rune de gromril
[/quote]

Dommage que tu refuses d'avoir un général à 3PV. Mais c'est ton choix... Pour moi, un gégé à 2PV c'est un peu fragile, surtout s'il doit aller au càc...

[quote]
[b]Base : 712 pts[/b]

20 Arbalétriers bouclier étendard musicien 280 pts

29 Longues-barbes boucliers Etendard, musicien 397 pts + rune de stoicisme 35 pts
[/quote]

Encore une fois, je trouve dommage que tu refuses de diviser ta grosse unité de tireurs, mais c'est ton choix...
AMHA deux petites unités te permettent de couvrir plus de cibles et d'envisager un tir croisé éventuellement.

[quote]
[b]Spécial : 1021 pts[/b]

29 Marteliers Etendard, musicien et champion 436 pts + rune de Valaya 65 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 canon + rune de forge + rune incandescente 150 pts

1 catapulte + rune de forge + rune de précision 130 pts


[b]Rare : 330 pts[/b]

1 canon orgue + rune de précision + rune de forge 170 pts
[/quote]

Là par contre ça ne va pas: tu as deux pièces d'artillerie avec la même combo de runes et le LA l'interdit (canon orgue et catapulte.
Je serais toi, je supprimerais la catapulte (par trop impécise) pour la remplacer par un quatrieme giro et je donnerais à deux d'entre eux la règle avant-garde.

[quote]
5 éclaireurs [size="2"]Etendard 80 pts[/size]

[size="2"][size="3"]5 éclaireurs[/size] Etendard 80 pts[/size]

[size="2"]soit 2500 points pile-poil sachant que je peux au moins recup 10 pts sur le musicien des arbélétriers et 14 pts sur un martelier [/size]
[/quote]

perso je trouve que des unités de 5 éclaireurs c'est un peu juste et qu'une seule un peu plus grosse (1x7 par exemple et sans étendard, mais avec un musicien ce serait bien suffisant.
Toujours pas de drac ou de tueurs ou de brise fer?
si tu veux que ton armée soit mobile, je pense que ce genre d'unité a une utilité réelle dans une compo de ce genre...
Un petit groupe de mineurs pourrait aussi avoir une certaine utilité...

La notion "enclume/marteau" a une utilité, certes, mais c'est mieux quand ce type d'unité n'est pas unique dans une armée.

[quote]
[size="2"]je récup 5 étendards, de la mobilité avec les gyros les 2*5 éclaireurs, au niveau magie j'ai un pam tueur de sort et un niveau 4, j'ai une grosse enclume tenace, immunisé à la psycho avec les LB boucliers + le FG + le gégé sur pierre, une gros marteau avec les marteliers accompagnés de la GB. [/size]

[size="2"]j'attends vos commentaires, critiques, conseils ou autre merci à ceux qui ont commentés et merci d'avance aux nouveaux commentateurs[/size]
[/quote]

Questions:
Comment comptes tu utiliser ton armée?
Quelle stratégie-type et quel déploiement-type prévois tu d'utiliser?

Question accessoire:
Un petit fluff pour resituer les raisons de tes choix serait très utile. Parce que là, ce que tu as dit en début de post est plutôt du genre trop mince pour te donner des informations réellement utilisables.
De plus une description de tes figurines en stock pourrait nous éviter de te donner des conseils hors sujet...
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Je te remercie pour tes conseils pour le gégé j'ai pensé à lui mettre arme lourde / rune de fer/ rune dinvunerabilite ×3/ rune de pierre. Ça me fait un gégé F6 E5 3pv svg armure 3+ svg invu 4+ à voir je gagne 5 pts.

Par contre pas de brisefer, j'ai pas les figs et surtout Je préfère les LB bouclier qui font presque la même chose pour un peu moins cher et surtout prennent des points de base.

Pour séparer les arbélétriers j'hésite toujours mais ça me ferait une bannière de plus par contre unité moins solide pour encaisser dur dur.

Pour les tueurs j'aime les figs et le fluff autour mais pas en terme de jeu ça coûte un bras sans aucune protection ça avance comme les autres nains je vois pas du tout comment les utiliser, je vois pas du tout contre quoi ça peut être utile...

Pour les éclaireurs c'est vrai que par 5 c'est juste mais je vois pas pourquoi leur enlever leur étendard surtout qu'en parti avec scénario c'est toujours utile.

Virer la catapulte je réfléchis, c'est vrai que j'aimerai rajouter un canon. J'ai peur que virer la cata pour un gyro supplémentaire me fasse perdre du punch à distance le souffle n'étant que F3 alors que la cata ou le canon peuvent amocher du gros monstre.

Pour les dracs de fer je pourrais en caser une unité mais je trouve qu'ils font double emploi avec le canon orgue sans avoir sa ct et sa portée

Après sur l'avant garde des gyro si j'avais les points ça serait cool mais jai pris le parti de fiabiliser mais 2 principales unités

Pour les mineurs j'ai abandonné l'idée car au mieux ils rentrent tour 2 ils seront actifs tour 3 peut être car avec leur peu de mouvement j'ai peur qu'au final ils soient quasi d'aucune utilité contre des armées mobiles

Pour le fluff je suis désolé mais au temps que le côté hobby (peinture conversion thème) me fait triper et que j'adore le côté jeu stratégie mais le fluff de battle fantaisie me laisse froid contrairement au fluff 40k alors que je n'y joue pas.

Par contre tes remarques m'ont donné l'idée de tester une liste nain plus msu avec plein de pites unités ayant toutes un rôle différent par contre j'ai peur qu'avec le mouvement des nains ce soit très compliqué.

Enfin concernant le placement et la stratégie je joue ma liste peut être un peu modifié samedi après un retour pratique je pense que je pourrais étoffer mais propos théorique. Modifié par Lapin Koinkoin
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[b]Voilà la liste que je test demain contre du skaven, j'essaierai de faire un retour la semaine prochaine[/b][b]
[b]
[/b]Héros : 442 pts[/b] [b]toujours si vous avez une meilleur idée d'équipement pour mon gégé je suis preneur[/b]

Thane général : 141 pts => F6 svg d'armure 3+ svg invu 4+ 3pv + Pierre des serments 25 pts
Thane / Arme lourde / Rune invu x3 / rune de fer / rune de pierre

Thane GB :153 pts => svg armure 3+ svg invu 4+
Thane / Bouclier / GB / Rune majeure de Grungi

Forgerune 1 : 123 pts
Forgerune / Bouclier / Rune de pierre / Rune tueuse de sort x2 / rune de feu


[b]Base : 644 pts[/b]

10 Arbalétriers bouclier étendard 140 pts

10 Arbalétriers bouclier étendard 140 pts

23 Longues-barbes boucliers Etendard, musicien 329 pts + rune de stoicisme 35 pts


[b]Spécial : 956 pts[/b]

24 Marteliers Etendard, musicien et champion 366 pts + rune de Valaya 65 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 gyrocoptère 80 pts

1 canon + rune de forge + rune incandescente 150 pts

1 catapulte + rune de forge + rune de précision + rune incandescente 135 pts


[b]Rare : 458 pts[/b]

1 canon orgue + rune de précision + rune de forge 170 pts

7 éclaireurs [size="2"]Etendard musicien 118 pts[/size]

[size="2"]10 dracs de fer étendard musicien 170 pts[/size] Modifié par Lapin Koinkoin
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