Aout Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour, Je n'ai malheureusement pas en ma possession le nouveau codex Astra Militarum, et en plus de cela sa sortie tres recente fait qu'il y a peu d'infos sur le net. J'aurais aime savoir si le nouveau codex (et la nouvelle version des regles) permet d'aligner une composition d'armee "equilibree" dans une optique competition/tournoi (pour un format 1500/1600pts). En gros, est-il possible de produire une liste qui ne soit pas soit full pietons soit full mech (ou quasi) qui est competitive dans ce format (comprendre: qui arrive a faire quelque chose contre les Eldars/Taus ). Serait-ce possible d'avoir un exemple de liste d'armee de tournoi a ce format (grosso modo combien d'unites de veterans/conscrits, combien/quels tanks etc...)? Enfin, les veterans sont-ils toujours le choix de troupes de base par defaut (=le plus efficace)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 La GI n'est pas le codex le plus à plaindre : La V7 rend les gros chars Bl 14 opérationnels et très difficiles à détruire. En revanche, il faut avoir des troupes résistantes pour assurer les contrôles des objectifs en cours de partie, et la chimère est nerfées donc les vétérants perdent beaucoup de leur superbe. L'avenir est plutot dans des gros blob de 30-50 gardes avec des autocanons et les excellents ordres de l'escouade de com en arrière. Le tout soutenu par des chars Bl14, des manticores et p-e des aéronefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Effectivement, le codex AM devrait tenir la route ... Ia divination et les ordres boostent beaucoup le codex. Maintenant, avec la phase psy , il faudra faire attention à passer en priorité les prescience , et donc avoir assez de pool de dés. Nos psykers sont peu chers , ça tombe bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aout Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Et en choix de troupes vous voyez quoi se profiler a l'horizon puisque les veterans ne sont a priori plus le choix par defaut ? Le conscrit va etre obligatoire (je suis vraiment pas fan des conscrits) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivemoi Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 [quote name='Aout' timestamp='1401373945' post='2579917'] Et en choix de troupes vous voyez quoi se profiler a l'horizon puisque les veterans ne sont a priori plus le choix par defaut ? Le conscrit va etre obligatoire (je suis vraiment pas fan des conscrits) ? [/quote] Cela dépendra de ta liste le plein de char, de volant vendetta, ou jouer la masse effectivement c’est difficile de te dire comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Tsss, faut tout lire hein : [quote]L'avenir est plutot dans des gros blob de 30-50 gardes avec des autocanons et les excellents ordres de l'escouade de com en arrière. [/quote] Des gros pelotons combinés bien résistants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 ou pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] chichi opé : ok chichi plus mobile que le blob pour choper de l'objo : ok chichi qui pète moins en explosion avec la nouvelle table: ok et de l'autre coté: les vets embarqués qui ne tirent plus forcément au jugé q'uls débarquent d'une chichi sonnée : ok vets avec armure carapace qui est quand même bon marché = vets qui prennent moins la mort si la chichi explose tout ça additionné, c'est pas si mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Bof, çà reste Bl 10 de flanc dans un méta dominé par le serpent, en plus les pelotons ont des ordres vraiment chouettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 [color=#330000][size=2][quote]Je n'ai malheureusement pas en ma possession le nouveau codex Astra Militarum[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Y a pas besoin de l'avoir entre les mains, c'est exactement le même que le précédent à quelques exceptions près. Les ordres sont plus fiable (ignore couvert au lieu de la relance des svgs de couverts, plus de jumelage contre les véhicules et les CM, à la place tu gagnes tueur de monstre ou tueur de char). Pour le reste c'est des petits ajustements par rapport à avant et la V7 viens apporter son lot (Youpie plus de tir de manticore sous 24 pas.)[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]A retenir que les Leman Russ coutent moins cher, mais n'ont pas non plus de quoi trucider en tourelle, mise à part Pask en Punisher, peut être. Le point fort du codex, c'est la base de troupe particulièrement solide mais qui coute un bras à mettre en place quand même. Je ne suis pas convaincu que la garde seul puisse faire de bon podium en tournoi. En plus, le Codex n'ayant que peu bouger et ça reste toujours une armée peu flexible (hors vendetta) qui privilégi le fond de table, ce qui lasse assez rapidement (pour ma part) et qui n'a pas vraiment les moyens de faire autrement. Je pense que la GI fera un bon allié pour l'imperium mais en épine dorsale je ne suis pas convaincu.[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dulian Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Pour avoir jouer en amical contre de l eldar. Je ne vois pas ce que pourrait faire ce codex en tournois contre les grandes oreilles. En gros T2 tu ne peux plus lancer d ordre. En effet Impossible de faire survivre son escouade QG. Entre les serpents et les nightspinneur qui sature de F7+ en ignore les couvert. Ni un batiment ni une chimere ne sauve les 5-6 pioupiou E3 donneur d ordre. Reste le Chevalier Fantome inarretable (Sauf peut etre a la triplette de vendetta) qui massacrera 1 char par round à partir de T2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 (modifié) [quote name='Rantanplant' timestamp='1401558473' post='2581184'] Bof, çà reste Bl 10 de flanc dans un méta dominé par le serpent, en plus les pelotons ont des ordres vraiment chouettes. [/quote] Un méta qui va surement évoluer. Avec le gros changement de la règle Zigzag, les Serpents seront peut être moins menaçant. (mais tout aussi résistant). Donc pour répondre à l'auteur du topic, vu ce que tu recherches, oui le Codex permet tout ce que tu dis. Avec le nombre de gurine et la portée de la plus part de ses armes, je pense que le GI ne craint pas trop le TAU. L'Eldar ça reste une autre histoire car, serpent ou pas serpent, ses derniers ont reçu la bénédiction de GW (donc encore mieux que la béné de l'empereur quoi !) En tout cas tu peux te faire plaisir à jouer une armée forte, avec un mixte piéton/char. Après à toi de trouver qu'elle est la meilleur combinaison, celle que TU maitriseras. Celle qui passera aussi les restrictions des divers tournoi auxquels tu compte participer... Modifié le 2 juin 2014 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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