Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons][Réglementaire] Assaut blindé - 2000 pts


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Hello world killers !

Bien, après une première liste "compét" pour rire, histoire de voir où on allait, je vous propose "ma" liste V7. Elle se veut polyvalente, résistante, apte à prendre et tenir les objectifs, et capable de faire de la casse "dans une certaine (dé)mesure". À vous de juger !

[center][font="Impact"][size="6"][color="#008000"]Assaut blindé - 1999 pts[/color][/size][/font][/center]

[center][font="'Arial Black"][size="4"][color="#ff0000"]QG - 415 pts[/color][/size][/font][/center]

[SdG]Tétrarque

[list][*]Fauchard
[*]Scarabées psychophages
[*]Trame sempiternelle
[*]Phylactère[/list]
[list][*]Console de commandement
[list][*]Canon à fission[/list][/list]
[center][font="'Arial Black"][size="3"][color="#ff8c00"][b]Cour Royale[/b][/color][/size][/font][/center]

Émissaire de la Tempête
[list][*]Bâton voltaïque[/list]

Émissaire de la Tempête
[list][*]Bâton voltaïque[/list]

Dynaste
[list][*]Gantelet de Feu
[*]Scarabées psychophages
[*]Trame sempiternelle[/list]

Dynaste
[list][*]Gantelet de Feu
[*]Scarabées psychophages
[*]Trame sempiternelle[/list]
[center][font="'Arial Black"][size="4"][color="#ffff00"]Élite - 95 pts[/color][/size][/font][/center]

5 Traqueurs
[list][*]Désintégrateurs synaptiques[/list]
[center][font="'Arial Black"][size="4"][color="#00bfff"]Troupes - 800 pts[/color][/size][/font][/center]

9 Guerriers
[list][*]Fusils à fission[/list]

7 Immortels Nécrons
[list][*]Fusils à fission lourds[/list]

[list][*]Moissonneur
[list][*]Destructeurs Tesla jumelés[/list][/list]

9 Guerriers
[list][*]Fusils à fission[/list]

[list][*]Arche Fantôme
[list][*]Bordées de fusils à fission[/list][/list]

9 Guerriers
[list][*]Fusils à fission[/list]

[list][*]Arche Fantôme
[list][*]Bordées de fusils à fission[/list][/list]
[center][font="'Arial Black"][size="4"][color="#2e8b57"]Soutien - 200 pts[/color][/size][/font][/center]

Monolithe
[list][*]Éruption de particules
[*]Projecteurs à fission[/list]
[center][font="'Arial Black"][size="4"][color="#008000"]Seigneur des Batailles - 490 pts[/color][/size][/font][/center]

Crypte Tesseract
[list][*]Feu Cosmique
[*]Ciel d'Étoiles Filantes[/list]


[u]Explications[/u] :

Pour les parties courantes et dans le format 2000 pts, je veux jouer une armée Règlementaire. C'est à la fois la plus intéressant en terme de règles et le plus facilement accepté.

Commençons par le plus simple, à savoir le QG. J'ai choisis un Tétrarque en Console de commandement comme Seigneur de Guerre, et le tableau des Traits Personnels sera celui sur lequel je prendrais un Trait. Ils sont tous bons, et la relance m'aidera à prendre le plus adapté. Le Tétrarque en Console est une excellente unité d'assaut rapide et de corps-à-corps. je lui ai donc donné l'inénarrable Fauchard, redouté de tous, ce qui devrait le permettre de tuer n'importe quoi ou presque, que cela revête un blindage ou un armure quelconque. J'ai de plus ajouté les fameux Scarabées Psychopages, inutiles contre les véhicules mais potentiellement salvateurs contre tout le reste, car ils rendront tout corps-à-corps avec le Tétrarque risqué quel que soit le nombre d'assaillants. La Trame sempiternelle est là pour remplacer l'ancienne protection accordée par le Chariot. J'ai hésité un temps avec le Disrupteur de Phase, mais il coûte très cher et le turbo-boost combiné au zig-zag devrait m'assurer une protection suffisante jusqu'à atteindre un corps-à-corps. Enfin, le Phylactère est là pour faire enrager mon adversaire en cas de Protocole de Réanimation réussit, car il peut potentiellement renforcer le Tétrarque ET la Console de Commandement.

Pour résumer, c'est un Tétrarque intermédiaire : ni totalement orienté broyage au contact (manque le Dédale Tesseract et le Disrupteur de Phase), ni totalement orienté glue (Manque l'Orbe de Résurrection et le Gantelet de Feu à la place du Fauchard). Il est donc plus polyvalent, en sacrifiant un peu de résilience et de punch, mais je pense qu'il fera l'affaire.

Maintenant, la partie "complexe", car tout ceci fonctionne ensemble. Et d'abord, ma ligne de défense :

Les Émissaires de la Tempête vont, classiquement, rejoindre chacun neuf Guerriers Nécrons en Arche Fantôme. Pourquoi ces choix ? Primo, l'Arche est un excellent transport et soutien de Troupes, car il peut les véhiculer aisément jusqu'à un objectif (antigrav) et le sécuriser (Transport Assigné de Troupes) tout en leur fournissant une bonne protection (BL 13 de front et de flanc grâce au Blindage Quantique, 4 PC) ainsi qu'une capacité offensive non-négligeable (Les occupants peuvent tirer car le transport est Découvert, et il faut ajouter les bordées de fusils à fission), sans oublier sa capacité à reconstruire les Guerriers Nécrons. Si avec tout ça elle ne fait pas l'affaire...

Secondo, il risque d'y avoir davantage de blindés en V7, et les Émissaires de la Tempête sont parfaits pour casser de la ferraille en compagnie des Guerriers Nécrons.

Viennent ensuite les Troupes "d'assaut" :

Les Traqueurs ! Ce sont mes tricksters : l'adversaire pense me blouser en catapultant une unité sur un objectif, je répond immédiatement avec les Traqueurs, qui devront tenir/contester l'objectif jusqu'à...

... l'arrivée des sept Immortels en Moissonneur, qui seront je l'espère assez résistants pour tenir une position avancée. Ils sont conduits par un Dynaste, pensé pour renforcer le tir de contre-charge (d3 tirs de lance-flammes) et le corps-à-corps, tandis que la bonne PA des fusils à fission lourds devrait décourager l'infanterie légère à normale.

Quant à ma deuxième équipe d'assaut, elle se compose de neuf Guerriers Nécrons et du Monolithe, ainsi que d'un Dynaste identique à celui des Immortels. Pourquoi pas des Immortels justement ? Parce que je dépasserais d'un point le total, déjà, mais aussi parce que le Monolithe assurera une protection suffisante (un BL 14 comme écran, on ne va pas se plaindre). Inutile donc de chercher la sauvegarde à 3+ des Immortels, pas plus que leur armement plus lourd.

Enfin, la pièce maîtresse, la Crypte Tesseract. Je n'ai pas pu prendre d'arme Tueuse de Titan, trop cher, mais entre un barrage apocalyptique à 48 ps F7 PA3 et un gabarit de Fournaise F6 PA 2, elle devrait pouvoir faire peur à tout le monde, de prêt comme de loin.

Voilà, j'attends impatiemment vos avis sur cette composition ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la crypte à 2000pts elle a bcp trop d'influence sur la partie, il faut que l'autre en face ai aussi un seigneur de guerre amha...

J'avais également la fournaise, mais aussi le gabarit de 7ps f9 pa2, j'enlevais un escouade de marines par tour au minimum... sans parler de faciliter a casser les gros blindés, même a blindage 14 (LR). Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, si j'ai ajouté la Crypte c'est parce qu'en face il y aura très rapidement des unités Apo/Mini Titan. Les Nécrons n'ayant pas véritablement d'équivalent aux Chevaliers Eldars/Impériaux (non le Rôdeur des Tombes n'est pas du même calibre), il faut bien ça pour riposter. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Coucou :)
J'aime bcp ta liste.
Mais attention quand même avec le seigneur necron le [i][b]disrupteur de phase[/b][/i] reste super important ,notamment dans les CaC avec bcp d'arme de spé.
Ton adversaire pourra choisir de passer toute ses attaques PA 2 sur ton tetrarque.
L'invu c'est la vie !!! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hé bien il me semble que c'est au propriétaire du Chariot de choisir quelles touches sont allouées au Chariot et lesquelles sont allouées à l'aurige. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Mais je suis d'accord avec toi, je n'aime pas sortir mon Seigneur de Guerre sans sauvegarde invulnérable, encore mois que sans 2+ en fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Hélas, chaque point compte et j'ai peur que dégarnir ailleurs pour choper l'invu ne soit fatale. Je suis en train de préparer une seconde version de cette liste, on va bien voir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.