jij66 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Bonjour a tous. Je suis en train de preparer une petite armée 500 pts GI afin de faire face a du SMC. Voici la compo : [size="4"][b]Astra Militarum : 500 pts[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent][Seigneur de Guerre] [b][color="#0000aa"]Commissar [/color] (40 pts)[/b] [list][*] Arme énergétique[/list][b][color="#0000aa"]Primaris Psyker [/color] (50 pts)[/b] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Militarum Tempestus Scions (5)[/color] (85 pts)[/b] [list][*] Fusil à plasma[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Platoon Command Squad (5)[/color] (30 pts)[/b][b] [/b][b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (50 pts)[/b][b] [/b][b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (50 pts)[/b] [b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (50 pts)[/b][b] [/b] [b][color="#0000aa"]Veterans (10)[/color] (95 pts)[/b] [list][*] 7 Fusil à pompe, 2 Fuseur[*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] : Arme énergétique[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Escadron d'Armoured Sentinel [/color] (50 pts)[/b] [list][*] Canon à plasma[/list][/indent][b]Total : 500 points[/b] - 53 figurines - 9 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-11823-500_pts.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Le but est de grouper les escouades afin de profiter au max de l ordre du commandant de platoon et le commisaire pour etre quasi sur de le reussir. J avais deja fait une ébauche de cette liste en V6 mais maintenant avec la phase psychique j ai mis un psyker qui me fait "perdre" 50 pts de matos. Donc je ne sais pas s il faut virer un des QG ou bien enlever une unité de gardes pour mettre au moins 1 LM au cas où si je me retrouve face a un vehicule ; en sachant qu on utilise les regles depatrouilles (pas de svg 2+, pas plus de 2PV et blindage 33 max). Cela me fait tout de meme un potentiel de 90 tirs de fusils laser, les tempestus pour la Svg 3+ et les vétérans c'est juste un coup de coeur avec les fusils a pompe (je ne les ai pas encore jouer, sur le papier le pompe semble leger face a du SM mais bon je les veux quand meme), ainsi que la sentinelle (la je peux changer l arme). Donc si vous avez des conseils a me donner n hesitez pas ... Modifié le 30 mai 2014 par jij66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo P Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 (modifié) Salut, D'abord il me semble que tes choix de QG ne sont pas correct : seul un lord comimssar peut faire office de seigneur de guerre et non pas un simple commissar ni un psyker primaris. Je comprends ton coup de coeur pour les vets avec fusils à pompe, c'est pareil pour moi. Niveau antichar c'est vrai que les vétérans pourraient être suffisant mais ici ils manquent de mobilité, et vu la portée des fuseurs, tu risques de les perdre avant qu'ils soient à portée de tir. Peut-être ajouter une chimère ? Ou prendre une escouade de commandement de compagnie avec canon laser en tant que QG Edit : svg 3+ sur les scions ? Modifié le 2 juin 2014 par Capo P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés