Aller au contenu

[SW] armée orienté tir 1000pts

numa1209

Messages recommandés

Bonjours à tous

J ai réfléchi à une liste d armée orienté tir à courte et moyenne portée que voici:

1 prêtre des runes (accompagne les longs crocs)
+psyber familier, éclair vivant et ouragan meurtrier 110pts

6 gardes loups
+ armure terminator , 1 canon d assaut, 2 gantelets énergétiques , 1 combi Lance plasma et module atterrissage 288pts

8 chasseur gris
+ lance plasma , gantelet énergétique et module d atterrissage 190pts

8 chasseur gris
+lance plasma, gantelet énergétique et module d atterrissage 190pts

1 land speeder typhoon 90pts

5 long croc
+chef d escouade, 3 lance missile et 1canon laser 130pts

Total 998 pts pour 29 figurines

L idée c est de placer les longs cros et le land speeder pour qu ils aient une bonne lignes de vue et puisse éliminer les unités les plus coriaces :créature monstrueuse ,véhicule, infanterie lourde.

Les termi et les gardes loups arrivent en module et combinent leur tir pour éliminer les plus grosse unité d infanterie et au cas ou ils se ferai charger je compte sur leur capacité de Space marine et les gantelets pour finir d éliminer les troupe ennemi déjà affaibli.

Vous savez tous , si jamais vous avez des suggestion pour améliorer ma liste ou argumenter si elle est viable ou pas je suis preneur :)

Pas de chance, les pouvoirs de ton prêtre ne sont plus bon, depuis la FàQ V7, les pouvoirs du codex n'existent plus.

Personnellement, je trouve que des gardes loups en armure termi, à 1000 points, c'est beaucoup trop cher, pour le même prix, tu as une escouade de chasseurs gris, tout équipées en pod, et tu complète à 10 celles que tu as déjà.

Le speeder est trop fragile, même avec la nouvelle table de dégât, en économisant les points, tu ajoutes un 6eme long croc, avec son canon laser.

Sinon, un petit exemple, que j'ai déjà joué:

[size="4"][b]Space Wolves : Test[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Prêtre des Runes [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Armure runique, Psyber-familier, Saga du Tueur de Bêtes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur, Fuseur, Arme énergétique , Etendard du loup[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à plasma, Fusil à plasma, Arme énergétique , Etendard du loup[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Griffes Sanglantes (13)[/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes, Gantelet énergétique [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Longs Crocs (6)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Canon laser, 3 Lance-missiles[*][color="#009999"]Chef d'escouade[/color][*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 43 figurines - 5 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10913-test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

L'escouade de griffes tient un objectif dans ton camp, le prêtre avec les long crocs, et les chasseurs gris qui arrivent au premier tour.

Ca te fait quand même 40 space wolf sur la table. Modifié par lolopointu

Pour info, les pouvoirs psy spécifiques aux Spaces Wolves de même que ceux des Blood Angels ont été supprimés ; désormais les Prêtres de Runes ont accès à la Biomancie, la Divination, la Télékinisie et le nouveau domaine, la Démonologie. Je te conseille la Divination qui améliorera le potentiel des Longs Crocs avec jumelage des armes et ignorer les couverts par exemple.
Tu ne peux pas avoir 6 Gardes Loups en armure Terminator dans un Module d'Atterrissage (5 places pour des fantassins [i]massifs[/i]), tu as plusieurs solutions : tu supprimes un Garde Loup ou 2 armures terminator ou tu remplaces le canon d'assaut par le lance-missile Cyclone et le Garde Loup équipé avec va dans les Longs Crocs.
Dommage que tu n'aies pas 10 CG par meute pour le lance-plasma gratuit ; si tu supprimes le Garde Loup avec canon d'assaut, tu récupères 63 points ce qui est suffisant pour 2 CG supplémentaires par meute et avoir le lance-plasma gratuit pour les 2 meutes.

[quote name='Vaniel' timestamp='1401472337' post='2580695']
Pour info, les pouvoirs psy spécifiques aux Spaces Wolves de même que ceux des Blood Angels ont été supprimés ; désormais les Prêtres de Runes ont accès à la Biomancie, la Divination, la Télékinisie et le nouveau domaine, la Démonologie. Je te conseille la Divination qui améliorera le potentiel des Longs Crocs avec jumelage des armes et ignorer les couverts par exemple.
Tu ne peux pas avoir 6 Gardes Loups en armure Terminator dans un Module d'Atterrissage (5 places pour des fantassins [i]massifs[/i]), tu as plusieurs solutions : tu supprimes un Garde Loup ou 2 armures terminator ou tu remplaces le canon d'assaut par le lance-missile Cyclone et le Garde Loup équipé avec va dans les Longs Crocs.
Dommage que tu n'aies pas 10 CG par meute pour le lance-plasma gratuit ; si tu supprimes le Garde Loup avec canon d'assaut, tu récupères 63 points ce qui est suffisant pour 2 CG supplémentaires par meute et avoir le lance-plasma gratuit pour les 2 meutes.
[/quote]

Il suffit de mettre un garde loup dans chaque escouade de chasseurs gris.

Merci pour vos réponse ^_^

Pour la liste des pouvoir psy j avais pas vu il va falloir que je me mettent à jour à ce niveau la :huh:

Ta liste est intéressante lolopointu je compte enlever le land speeder pour gonfler au Max mes effectif de chasseur gris et de Long croc :devil: par contre sa ne serai pas plus intéressant de garder des gardes loup et de les équiper de fulgurant et de combi fuseur ou plasma à la place de griffe sanglante étant donner leur ct inférieur j ai peur que se soit un handicap vu l optique de la liste :unsure: