Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] V7 Ce que ça change


Foxfvf

Messages recommandés

Je vois plus la full DW en 2 QG, 2 LR et 3 troupes : Bélial avec un archi (générateur de champ de force) et une grosse escouade marteaux/boucliers et arme lourde, deux escouades de 5 au chaud dans les LR.
2+/2++ pour beaucoup de monde dans l'escouade à Bélial (bon courage en face), les land raiders DW assurant une protection confortable aux autres.
Peu d'unités, OK, mais qui tiendront longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le domaine séraphique, c'est AMHA une fausse bonne idée car le moindre double et c'est un péril... c'est dommage de perdre un archi en deux tours...

Pour avoir testé quelques unités, je peux faire le débrief ici:

-Les totors en LR: c'est un sac à point très difficile à casser pour l'adversaire mais cette unité ne s'occupe que d'un petit bout de la table et est facilement évitable par les adversaires.
Deux Land raiders fourrés aux totors, c'est trop pour moi, Deux land raider avec une seule unité de totors, c'est déjà mieux car ça laisse des points pour autre chose à côté.
(Ps: ne jamais oublié l'archiviste générateur de bouclier qui est désormais...indispensable...)
Un petit allier inqui avec le liber heresius est pas mal pour donner scout à ce magnifique véhicule!

-Le Darkshroud!!!!: J'ai envie de dire que c'est devenu une perle... couvert à 2+ tout le temps... une bénédiction pour les chevaliers noirs à proximité (qui auront une 2+ zz.)
reste tout de même très fragile si on tombe en face d'une armée qui ignore les couverts...
Vu les combos qui se profilent, il est possible de le laisser à 3ps du LR de l'archi GdB tout en le laissant à 6ps des chevaliers... (ce qui donne 2+couvert et 4+invu...)

-Les chevaliers noirs:
Une unité comme on en fait peu!
3+de zz mais 2+ si le darkshroud est à proximité.
C'est très intéressant mais les malchanceux vont très vite perdre les figs... la saturation est leur gros point faible (comme tout le monde quoi)
Les deathstars composées de maitre de chapitre et d'escouade de commandement ravenwing sont moins performantes car le Maitre de chapitre ne peut pas utiliser son bombardement orbital après un zz.
Je cherche encore comment optimiser cette unité mais je ne pense pas que ce soit chez les marines qu'on trouve la réponse mais plutôt dans les DA eux même (un archi moto avec précognition??...)
Voilà mes deux sous!


Ps: j'aaddddoorrre les totors deathwing avec belial et un archi qui balance portail d'infinité!^^ (troupe qui fep à chaque tour sans dévier et qui tire jumelée...^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='harrycoco' timestamp='1401967510' post='2584018']
Pour le domaine séraphique, c'est AMHA une fausse bonne idée car le moindre double et c'est un péril... c'est dommage de perdre un archi en deux tours...

Pour avoir testé quelques unités, je peux faire le débrief ici:

-Les totors en LR: c'est un sac à point très difficile à casser pour l'adversaire mais cette unité ne s'occupe que d'un petit bout de la table et est facilement évitable par les adversaires.
Deux Land raiders fourrés aux totors, c'est trop pour moi, Deux land raider avec une seule unité de totors, c'est déjà mieux car ça laisse des points pour autre chose à côté.
(Ps: ne jamais oublié l'archiviste générateur de bouclier qui est désormais...indispensable...)
Un petit allier inqui avec le liber heresius est pas mal pour donner scout à ce magnifique véhicule!

-Le Darkshroud!!!!: J'ai envie de dire que c'est devenu une perle... couvert à 2+ tout le temps... une bénédiction pour les chevaliers noirs à proximité (qui auront une 2+ zz.)
reste tout de même très fragile si on tombe en face d'une armée qui ignore les couverts...
Vu les combos qui se profilent, il est possible de le laisser à 3ps du LR de l'archi GdB tout en le laissant à 6ps des chevaliers... (ce qui donne 2+couvert et 4+invu...)

-Les chevaliers noirs:
Une unité comme on en fait peu!
3+de zz mais 2+ si le darkshroud est à proximité.
C'est très intéressant mais les malchanceux vont très vite perdre les figs... la saturation est leur gros point faible (comme tout le monde quoi)
Les deathstars composées de maitre de chapitre et d'escouade de commandement ravenwing sont moins performantes car le Maitre de chapitre ne peut pas utiliser son bombardement orbital après un zz.
Je cherche encore comment optimiser cette unité mais je ne pense pas que ce soit chez les marines qu'on trouve la réponse mais plutôt dans les DA eux même (un archi moto avec précognition??...)
Voilà mes deux sous!


Ps: j'aaddddoorrre les totors deathwing avec belial et un archi qui balance portail d'infinité!^^ (troupe qui fep à chaque tour sans dévier et qui tire jumelée...^^)
[/quote]

FaQ Dark Angel pour le Darkshroud
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/494543Darkshroud.jpg[/img]
Donc le bonus de +2 au couvert à disparu

Pareil pour le Zigzag des motos c'est 4+ maintenant de mémoire ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Stealh" n'existe pas dans la partie "Règles Spéciales" du codex FR, surement une correction d'une erreur dans le codex UK.

En fait c'est dans la règle de son suaire des anges que le DarkShroud gagne dissimulation pour lui même et donne discrétion pour les autres. ;)

Sinon sur les chevaliers noirs, 4+ de zigzag, 3+ grâce à pilote émérite ;) Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le darkshroud n'a jamais eu la règle dissimulation, cette règle était dans le codex VO et n'a pas été modifiée dans la version finale ou la règle dissimulation était apportée par la règle de la relique "le suaire des anges". Pour une fois que la VF ne présentait pas d'erreur de trad (les erratas DA ne concernait jamais uniquement la version VF, la version VO avait les même point, et d'autres en plus, entre au le ctrl-c ctrl-v des veterans de l'ancien codex qui avaient déjà été erratés) on ne va pas leur raler dessus.

Donc ton darkshroud a toujours la règle dissimulation apportée par le suaire des anges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il ne faut pas confondre, la règle dissimulation est donnée par le suaire des anges, mais dans la description du codex anglais que j'ai pu déjà consulter, en effet, dans ces règles spéciales de base à la page 102, il a dissimulation (ou stealth).
C'est une sorte de doublon, et on ne retrouve pas cette erreur dans la liste d'armée, juste dans la description du véhicule page 102.
Aucune modification pour le Darkshroud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.