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[Etau] Liste 2000 pts tournoi


Isafael

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Salut à tous,

je vais participer dans quelques semaines à un tournoi entre amis, mais dans une optique dure. Je sais déjà qu'il y aura de l'allié Eldar/Eldar noir, du Space Marine motard, du nécron, du tzeench... euh pardon du démons, de l'ork avec le new codex et sûrement du tyty.
Mon but est donc de constituer une liste polyvalente et qui, si possible, me fera vaincre les ennemis du bien suprême!
Je pense partir sur une base de saturation imbuvable en agrémentant de diverses unités antichars et antiaérien. Voilà la liste, surtout n'hésitez surtout pas à commenter et à me faire parvenir votre avis:

[b][u][no name] (copie) (copie) (Empire Tau) : 1996 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Commandeur Shadowsun[/color] (289pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Commandeur Shadowsun[/color]
[*][color=#00A650]2 Equipe d'escorte XV8 Crisis[/color]
[list]
[*] 2 Eclateur à fusion jumelé, 2 Verrouillage de cible
[/list]
[*][color=#00A650]2 Drone de défense MV52[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]XV104 Riptide[/color] (235pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Shas'vre Riptide[/color]
[list]
[*] 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge)
[/list]
[*][color=#00A650]2 Drone de défense lance-missiles[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]XV104 Riptide[/color] (235pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Shas'vre Riptide[/color]
[list]
[*] 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge)
[/list]
[*][color=#00A650]2 Drone de défense lance-missiles[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00A650]9 Guerrier de feu[/color]
[*][color=#00A650]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (64pts)
[list]
[*][color=#00A650]5 Guerrier de feu[/color]
[*][color=#00A650]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (64pts)
[list]
[*][color=#00A650]5 Guerrier de feu[/color]
[*][color=#00A650]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00A650]9 Guerrier de feu[/color]
[*][color=#00A650]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Equipe de Cibleurs[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00A650]4 Cibleur[/color]
[*][color=#00A650]1 Shas'ui Cibleur[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Equipe de Cibleurs[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00A650]4 Cibleur[/color]
[*][color=#00A650]1 Shas'ui Cibleur[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Equipe de Cibleurs[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00A650]4 Cibleur[/color]
[*][color=#00A650]1 Shas'ui Cibleur[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Equipe XV88 Broadside[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#00A650]2 Shas'ui Broadside[/color]
[list]
[*] 2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
[/list]
[*][color=#00A650]1 Shas'vre Broadside[/color]
[list]
[*] 1 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Equipe XV88 Broadside[/color] (304pts)
[list]
[*][color=#00A650]2 Shas'ui Broadside[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma froid jumelé (bis), 2 Missile à guidage laser, 2 Traqueur de vélocité
[/list]
[*][color=#00A650]1 Shas'vre Broadside[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à plasma froid jumelé (bis), 1 Missile à guidage laser, 1 Traqueur de vélocité
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Equipe XV88 Broadside[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#00A650]2 Shas'ui Broadside[/color]
[list]
[*] 2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
[/list]
[*][color=#00A650]1 Shas'vre Broadside[/color]
[list]
[*] 1 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]


Voilà donc un plan général, qui s'adaptera en fonction de l'adversaire et du terrain. Shadowsun et ses gardes fep et détruisent un maximum de blindés grâce au vérouillage de cible (en théorie je peux m'en faire 4 d'un coup :clap:/>).
Les Broadsides rails sont positionnées en hauteur de façon à avoir une ligne de vue dégagée sur les aéronefs adverses.
Les équipes de guerriers de feu se disposent derrière les riptides de façon à être à l'abri. Les Broadsides missiles se mettent au centre du dispositif.
Et les cibleurs illuminent les cibles et se placent de la manière la plus optimale.

Voilà pour moi, à vos claviers maintenant!!!
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Salut,

mon avis en passant, après ça va dépendre de la dureté des listes que tu vas affronter. Dans le doute on part sur du sale...

Les cibleurs vont mourir très rapidement... Ce sont de la paille, et leur mouvement scout est une mauvaise idée... Je suis partisan du commandeur avec contrôleur dans une escouade de drone de marquage.

Les guerriers de feu en bord de table, c'est mal... :whistling:/> quelques petits morts et un joli test plus tard, hop hors de table.

Les broadsides n'aiment pas la force 8, et la, sans bastion ou skyshield, ils sont tous nus...

Les 2 riptides, rien a dire. J'aime pas les drones qui sont cher mais c'est mon avis.

La en l'état, sur une partie maelstorm of war, tu n'es pas assez mobile pour aller chercher les objos. Va falloir sortir du devilfish... :innocent:/>

En anti-aérien ca fait cher les 3 broadsides... Pourquoi pas virer l'AA et chercher comment caler un skyray qui apporte des SMS et 2 désignateurs en plus?

Si t'as des idées de listes que tu vas affronter, ça peut aider.
A+ Modifié par hiso
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Merci pour ton com' hiso,

Quand je dis derrière les riptides je dis pas bord de tables...
Les cibleurs je suis bien d'accord mais il me faut plusieurs unités qui illuminent plusieurs unités et le truc c'est que je ne peux pas avoir 3 unités de dronesciblage avec 3 commandeurs...:whistling:/>
Les drones sont juste là pour protéger les riptides, rajouter de la saturation F7 et puis pour combler les points, ils ne sont pas obligatoires (je songe même à les remplacer par une ligne aegis... pour les broadsides parce que comme tu dis elles ne sont pas très résistante...)
Mon but n'est pas tellement d'aller chercher les objos juste de saturer l'ennemi :devil:/> bon après c'est vrai que contre un adversaire qui reste planqué près de ses objos (comme moi :D/>) je vais plus galérer... MAIS j'ai les riptides avec leur magnifique poussée...
Je pense que je vais t'écouter et prendre un skyray parce que maintenant que tu me le dis 304 points pour une unité qui est même pas sur de faire du dégat...

Je ferai parvenir les listes (approximativement)
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  • 3 semaines après...
Salut,

Pour tes unités de Broadside, 6 drones en +.
Ce seront les drones qui encaisseront les tirs en premier.

Ci je ne me trompe pas la riptide est pas "sans peur" donc tu perd un drone: test de Co.

Les guerrier de feux, effectif maximum, car à pied pour aller chercher les objos c'est pas gagné.

Je rajouterais un éthéré pour sa bulle de Co. et tes 30/40 guerriers de feu.

A la place de tes cibleurs (KP, premier sang facile) je ferait une grosse unité de drone de ciblage. Avec les retro-machin, tu te remplanque hors ligne de vue.

EN tout cas jolie liste! :)
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Salut Isafael,

Je trouve également que tu as une bonne liste de base mais qu'il y a des choses à améliorer.

Déjà l'escouade QG coûte 289 points, pour de la crisis "suicide" c'est un peu cher. Tu dis que c'est potentiellement 4 véhicules de HS mais si tu es autour de 4 véhicules c'est que le tour d'après tu es probablement mort ( certainement de l'infanterie à l'intérieur ). Il faudra donc que tu joues l'unité de façon plutôt prudente, c'est à dire pas en plein de milieu des lignes adverses comme tu pourrais le faire avec des crisis suicides.
Dans cette escouade j'enlèverai les drones de défense, je passerai l'escorte en crisis normales. Je pense que tu as presque de quoi passer ton nombre de crisis à 3. Et mieux vaut 3 crisis que 2 crisis et 2 drones de défense à mon avis, notamment parce que ton unité ira dans les couverts ou sera à couvert et aura donc une 2+ grâce à shadow.
J'avais une unité un peu près équivalente à la tienne sauf que moi c'était : Shadow + 2 crisis double fuseurs + 1 crisis - senseur multispectre / node C2 ). Là au moins tu es sûr que tes 6 fuseurs piqueront. D'ailleurs si dans le tournoi il y a une liste moto cette configuration est énorme car tu mets tes crisis au sol et tu as 6 fuseurs jumelés / ignorent les couverts.
Voilà mon avis pour améliorer cette escouade.


Par rapport aux riptides je dirais yabon sauf les drones lance-missiles mais tu as dit que tu étais prêt à les enlever ;)

Le shas'ui sur les guerriers par 6 je trouve ça vraiment inutile. Tu pourrais économiser 20 points qui seraient plus utiles ailleurs. D'ailleurs même sur les unités de 9 je trouve que ça ne sert à rien. Comme en V7 tout est opérationnel tu n'auras pas vraiment besoin de tes troupes ( surtout avec deux riptides qui encaissent bien ).
C'est la même chose pour les cibleurs... tu peux économiser 30 points car dès qu'ils se feront viser tu pourras leur dire adieux.

Les broadsides j'aime beaucoup par contre j'enlèverai les missiles à guidage laser. Ce n'est qu'un tir unique.

Avec ce que moi j'enlèverais dans ta liste tu économises si je ne me trompe pas :
24 + 20 + 100 + 40 + 30 + 24 = 238 points.

Grâce à ces points gagnés je mettrais :
1 crisis+ node + senseur = 57 points
1 commandeur + contrôleur de drone + iradium + puce = 133

Il te reste 48 points = 4 drones lance missiles sur une escouade de broadside.

De ce fait tu fiabilises ton unité QG sans avoir besoin d'utiliser des pions de désignateur.
Tu protèges une de tes escouade broadsides grâce au commandeur qui a Endu 5 et peut donc se prendre quelques tirs F8/9. Tout en améliorant la puissance d'une de tes unités.


Manokko :)
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