RabbitMaster Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) La règle d'explosion est très simple : elle dit que l'unité prend une touche pour chaque figurine sous le gabarit. En l'absence d'autres règles venant limiter cet espace sous le gabarit (comme le faisait avant les règles sur les étages de ruine par ex.), chaque figurine sous le gabarit génère une touche sur son unité. Qu'elle ai un toit au dessus de sa tête ou pas, qu'on la voit ou pas, etc... Bref, pas la peine de chercher midi à 14h, la seule règle à appliquer c'est 1 touche / figurine sous le gabarit. Aucune limitation particulière n'existe, il n'y en a donc pas à appliquer. Modifié le 17 juin 2014 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 [quote name='RabbitMaster' timestamp='1403036599' post='2590011'] La règle d'explosion est très simple : elle dit que l'unité prend une touche pour chaque figurine sous le gabarit. En l'absence d'autres règles venant limiter cet espace sous le gabarit (comme le faisait avant les règles sur les étages de ruine par ex.), chaque figurine sous le gabarit génère une touche sur son unité. Qu'elle ai un toit au dessus de sa tête ou pas, qu'on la voit ou pas, etc... Bref, pas la peine de chercher midi à 14h, la seule règle à appliquer c'est 1 touche / figurine sous le gabarit. Aucune limitation particulière n'existe, il n'y en a donc pas à appliquer. [/quote] C'est parfaitement clair ; toutefois j'ai une question subsidiaire (pour être bien sûr) qui sort de la question initiale : Que se passe t-il si un tel gabarit d'explosion est posé sur un décor de type bunker (ou un bâtiment fermé) ; toutes les figurines dessous le gabarit (ie dans le bâtiment, donc) sont aussi touchées ? Ce serait pas un peu bizarre non ? On "rase gratis" toutes les figurines .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Ça dépend si le bunker est joué comme un bâtiment qui peut être détruit (forteresse assiégée) dans ce cas non, s'il est considéré comme un décor, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 ok c'est clair, et assez logique au demeurant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 [quote name='olivanto' timestamp='1403031412' post='2589972'] [quote name='marmoth' timestamp='1403029752' post='2589955'] dans la mesure où verticalement maintenant on mesure la "vraie" distance [/quote] aie... je ne suis pas sûr d'avoir compris.... tu peux la refaire pour les boulets comme moi ? C'est quoi cette mesure verticale ? [/quote]bah avant t'avais des trucs du genre 3ps par étages, peut importe la hauteur de l'étage, maintenant si l'étage est super haut (genre decors perso) pas sûr que t'arrive à y monter sytématiquement car c'est la mesure réelle qui compte [quote]La règle d'explosion est très simple : elle dit que l'unité prend une touche pour chaque figurine sous le gabarit. En l'absence d'autres règles venant limiter cet espace sous le gabarit (comme le faisait avant les règles sur les étages de ruine par ex.), chaque figurine sous le gabarit génère une touche sur son unité. Qu'elle ai un toit au dessus de sa tête ou pas, qu'on la voit ou pas, etc... Bref, pas la peine de chercher midi à 14h, la seule règle à appliquer c'est 1 touche / figurine sous le gabarit. Aucune limitation particulière n'existe, il n'y en a donc pas à appliquer.[/quote]Il y a quand même que pas mal de membres ont fait remarquer un vide assez notable et handicapant au niveau de la gestion des gabarits dans les ruines. En effet les regles sont ce qu'elles sont Mais perso j'invite tout le monde à en discuter en début de partie pour vous arranger à l'avance, histoire de pas vous crêper le chignon en pleine partie, car le coup du gabarit qui strike tous les étages c'est quand même mal fichu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) [quote name='olivanto' timestamp='1403031412' post='2589972'] C'est quoi cette mesure verticale ? [/quote] c'est ça [img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_213537explo.jpg[/img] ok je sors Modifié le 18 juin 2014 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 [quote name='kenshiro13' timestamp='1403096781' post='2590281'] [quote name='olivanto' timestamp='1403031412' post='2589972'] C'est quoi cette mesure verticale ? [/quote] c'est ça [img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_213537explo.jpg[/img] ok je sors [/quote]xD N'empeche que l'image illustre tres bien ce que j'ai voulu dire^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 [quote name='Tiftouf' timestamp='1403201008' post='2590976'] puisque les étages ne te protègent plus (ce qui peut paraître logique : si le bâtiment en question est en ruine, c'est qu'il ne résiste pas aux explosions ...) [/quote] au final et après reflexion je trouve cette règle plutôt saine en effet. Je pense que la difficulté vient de l'image des décors en eux mêmes ; lorsqu'on prend par exemple un élément de décor urbain GW -[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Secteur-Impérial"]secteur impérial[/url]- ; on comprend mieux la règle ; un "étage" est un bien grand mot pour un simple bout de plancher branlant accroché à une ruine. Protection zéro donc.. Pour autant, chacun faisant ses décors à son goût, il n'est pas rare de voir des ruines en bine meilleurs étages dont on serait en droit de se demander s'il n'y aurait pas une meilleure protection dans ce cas. Vu que les décors se limitent pour cela à "ruines" ou "bâtiments intact", le problème est réglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 [quote name='olivanto' timestamp='1403244803' post='2591135'] [quote name='Tiftouf' timestamp='1403201008' post='2590976'] puisque les étages ne te protègent plus (ce qui peut paraître logique : si le bâtiment en question est en ruine, c'est qu'il ne résiste pas aux explosions ...) [/quote] au final et après reflexion je trouve cette règle plutôt saine en effet. Je pense que la difficulté vient de l'image des décors en eux mêmes ; lorsqu'on prend par exemple un élément de décor urbain GW -[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Secteur-Impérial"]secteur impérial[/url]- ; on comprend mieux la règle ; un "étage" est un bien grand mot pour un simple bout de plancher branlant accroché à une ruine. Protection zéro donc.. [/quote] Je suis d'accord pour les ruines. Mais qu'en est-il de la plateforme Skyshield ? Comment gère-t-on les figurines situées en dessous lorsqu'un gabarit tombe dessus ou qu'un lance-flammes tire dans la direction de figurines dont certaines sont sur la plateforme et d'autres en dessous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 (modifié) [quote name='Helden' timestamp='1403248729' post='2591158'] Mais qu'en est-il de la plateforme Skyshield ? Comment gère-t-on les figurines situées en dessous lorsqu'un gabarit tombe dessus ou qu'un lance-flammes tire dans la direction de figurines dont certaines sont sur la plateforme et d'autres en dessous ? [/quote] Idem que pour les ruines, les figurines sont touchées. [b]<<SNIP>>[/b] Modifié le 20 juin 2014 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Si une ruines est occupée par des troupes à tout les étages. Vous ne voyez que celle du rez de chaussez. Placez vous le gabarit au dessus de la ruine touchant du coup tout les étages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 (modifié) [b] <<SNIP>>[/b] [quote name='lunesauvage' timestamp='1403259370' post='2591280'] Si une ruines est occupée par des troupes à tout les étages. Vous ne voyez que celle du rez de chaussez. Placez vous le gabarit au dessus de la ruine touchant du coup tout les étages ? [/quote] Cela va dépendre de l'arme à Explosion que tu utilises. S'il s'agit d'une arme à tir direct (lance-missile frag, par exemple), il faut que le gabarit soit placé sur un point visible du tireur. Pas au-dessus. Vraiment sur le point. S'il s'agit d'une arme à barrage, il faut que le gabarit soit centré sur le socle d'une figurine (aka, le trou central doit être intégralement posé sur un socle). Et comme, comme je l'ai indiqué dans un post plus haut, il faut considérer que la zone affectée est celle délimitée par des demi-droites partant des bords du gabarit et coupant la surface de la table perpendiculairement. Du coup, que ton gabarit soit très haut ou très bas ne changera rien au nombre de figurines situées dessous. En suivant bien le GBR, tu ne peux pas entuber ton adversaire en te collant le gabarit sur l'oeil et en disant : "[i]je vois la moitié de la table. C'est bon. je t'ai fraggé[/i]". Modifié le 20 juin 2014 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 (modifié) [b]Modo RabbitMaster : <<FROUTCH>>> On s'éloigne du sujet initial là. Si vous voulez discuter de la possibilité d'affecter une unité sur laquelle on ne peut que tirer au jugé (à cause d'invisibilité par ex.) avec des armes à gabarits (quels qu'ils soient), merci d'ouvrir un nouveau sujet. Et si vous le faites, n'oubliez pas qu'il y a une différence entre devoir tirer au jugé sur une cible, et le fait que cette cible soit insensible (ou non) aux armes à gabarits. De plus, soyez précis ! Là c'était du grand n'importe quoi, et c'est la raison pour laquelle je ne scinderais pas les messages concernés dans un nouveau topic. si vous voulez en discuter, faites le proprement, références du GBN V7 à l'appuis. Ici la discussion doit se concentrer sur la gestion des armes à gabarits tirant dans les "étages" (notions disparue en V7) des ruines. Pour l'instant, la seule règle que l'on ai précise que toute figurine sous le gabarit (sans précision aucun que juste être sous le gabarit) est touchée même si elle est hors de vue. Et personne n'a démontré qu'une figurine sous un gabarit mais avec un toit sur sa tête n'est pas affecté (ce qui est normal, car aucune règle ne permet de justifier ça). [/b] Modifié le 20 juin 2014 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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