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seyrinian

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Bonjour, je jouais a warhammer40K il y a 5 ans, j'étais assez jeune mais j'ai décidé aujourd'hui de m'y remettre maintenant que j'ai plus de patience et de compréhension. A l'époque je jouais space marine une armée que j'aimais esthétiquement parlant mais je l'avais choisis par défaut sur le conseil d'un ami qui m'avait dit qu'elle était parfaite pour débuter. Aujourd'hui j'ai plusieurs hésitations et comme je ne me rappelle que grossièrement du jeu je suis un peu perdus dans le choix d'armée.
Après avoir lu le post sur le choix d'armée je penche surtout pour les SM du chaos, les démons du chaos, les tau, les tyrannides, les chevaliers gris. Ce qui m'intéresse dans le chaos c'est le design, et j'aimerais savoir si ils se différencient vraiment des spaces marines classiques dans leur façon de se jouer, et si il est autorisé de jouer principalement chaos et d'ajouter une escouade de sanguinaire de khorne et ainsi allier deux armées différentes en une seule. Pour les tau j'aime aussi le design futuriste mais j'ai surtout de mauvais souvenir du railgun, alors est-ce vraiment une armée très très forte au tir, ou alors étais ce moi à l'époque qui ne savait pas gérer les railgun ^^? Les chevaliers gris ont l'air d'avoir un fonctionnement différent des SM mais je n'ai pas le codex pour en attester, et enfin les tyrannides j'aime beaucoup l'idée d'avoir une armée fragile mais qui joue sur la masse.
J'aimerais aussi savoir si il existe une armée qui peut se spécialiser dans les psykers?
Voilà si on pourrait un peu me détailler les spécificités de ces races je vous en remercie. Autre chose qui me fait hésiter à prendre tau au détriment des autres races, on m'a dit que depuis la v6 le cac est très faible et j'ai peur que les armées soient déséquilibrées, cette crainte est-elle fondée? J'ai aussi lu que les SM du chaos sont du fait de leur polyvalence une armée assez faiblarde a terme, lorsque je rencontrerais des adversaires un minimum expérimentés.
Cordialement Seyrinian. Modifié par seyrinian
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[quote][color="#330000"][size="2"]j'aimerais savoir si ils se différencient vraiment des spaces marines classiques dans leur façon de se jouer[/size][/color][/quote]Oui, mais alors 1000 fois oui.
[quote][color="#330000"][size="2"]et si il est autorisé de jouer principalement chaos et d'ajouter une escouade de sanguinaire de khorne et ainsi allier deux armées différentes[/size][/color] [size="2"][/quote]Oui, les démons du Chaos et les SMC sont frères de bataille, ce qui veut dire qu'ils peuvent s'allier sans pénalités aucunes.[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Pour les tau j'aime aussi le design futuriste mais j'ai surtout de mauvais souvenir du railgun,[/size][/color][size="2"][/quote]Tu verras que le railgun n'est plus la hantise qu'il était, mais les Tau sont encore plus puissant qu'auparavant depuis leur dernier codex (du coup beaucoup les jouent, si tu fais parti de ceux qui comme moi aiment avoir une armée pas trop surjouée, passe ton chemin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ). Sinon les Tau sont une très belle armée à collectionner au demeurant.[/size]
[quote][color="#330000"][size="2"]Les chevaliers gris ont l'air d'avoir un fonctionnement différent des SM[/size][/color][size="2"][/quote]Oui, même si moins exotiques que leurs confrères maléfiques space marines du Chaos. Tu retrouve certaines règles SM à l'identique, tandis que pas mal de choses ont un fonctionnement bien particulier et inédit. Le principal avantage des CG est : - un fluff super (sauf quelques persos un peu "craqués") et une identité d'armée très forte - des kits tout jolis tout beau ^^ - et surtout une armée d'élite [/size][size="2"]donc peu coûteuse en Eurosousous ![/size]

[size="2"]Les Space Marines du Chaos ont pour eux : - Un fluff énorme aussi - Une race à part entière donc loin du marine dans le fonctionnement en jeu ( c'est des marines mais ça ne se joue pas pareil du tout, surtout si tu joues les dieux à fond ! ) - Une armée très hétéroclite et large en termes de choix d'unités : chez les SMC il y a -> de la créature monstrueuse, de l'humain de base, du space marine (bon corrompu hein ! ^^ ), des chars, des marcheurs (tir ou CaC), un aéronef chelou, des démons etc ...[/size]
[size="2"]Bref pas mal de possibilités de peinture (peau, armures, blindés, weathering ou à l'inverse hyper propre fantasy flashy (qui brille dans le noir [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"]), du cracra Nurgle ... etc).Niveau modélisme pareil -> seconde armée de conversion extrême après les orks (premier du titre ^^ ).[/size]

[size="2"]Les Tau, une super armée aussi mais rien à voir avec tes autres choix, du coup j'en dis pas plus, [u]n'hésite pas à préciser tes envies, tes habitudes de jeu etc [/u]...[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]J'ai aussi lu que les SM du chaos sont du fait de leur polyvalence une armée assez faiblarde a terme, lorsque je rencontrerais des adversaires un minimum expérimentés.[/size][/color][/quote]Oui, c'est vrai. Si ils te plaisent cependant et que tu t'arrêtes à ça, tu risques de regretter tes premiers achats; t'auras acheté une armée forte mais qui ne te plaira pas et du coup t'aura pas envie de la peindre, tu la fera peindre par ton revendeur ou un pote, ça te coûtera un bras etc. ... moi je trouve ça dommage.
Tu optimisera ensuite, le hobby 40k c'est d'abord du plaisir si tu t'y prends à l'inverse, tu va te dégouté rapido selon moi. Après si dans 1 an tu deviens balèze en règles et que tu as envie de faire du kasparoff 40k, oui il faudra que tu rachètes l'armée du moment à ce moment là, mais patience ... le hobby c'est sur la durée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[size="2"]Bon jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par ChaosDreamer
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Bonsoir, merci beaucoup de tes réponses, je suis d'accord qu'il faut d'abord s'amuser avant d'optimiser, mais j'ai de mauvais souvenirs de land raider os par des railgun, ... à l'époque je ne jouait peut être pas assez bien mais bon j'avais l'impression que les tau étaient cheat face à mes pauvres ultramarines, alors si aujourd'hui le cac est plus faible, j'ai peur de me retrouver avec une armée du chaos qui ne tient pas face à la puissance de feu Tau,(qui est au passage une armée que je vais souvent rencontrer en jeu).
Après je n'ai malheureusement pas encore les codex, j'aimerais savoir les spécificités d'une armée dédiée à tzentch et d'une armée dédiée a nurlge, en terme de façon de jouer, ...
Et j'aimerais savoir si les eldars sont une armées difficile a prendre en main, selon le post sur les choix d'armées il faut parfaitement les associer sinon il est compliqué de gagner.
J'aurais aussi besoin de conseils pour les achats, y a t-il des sites pour les figurines ou les peintures autres que gameswork shop et qui permettent de faire des économies? Et je ne m'y connais pas bien désolé ^^ mais en quoi consiste exactement forgeworld? Ce sont les figurines en plus belles et plus chères grossièrement? Modifié par seyrinian
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Salut seyrinian !

Alors, concernant les Tau, ils n'ont pas pas les plus gros flingues de la galaxie, mais par contre ils ont une excellente saturation et la capacité détestable d'ignorer les couverts. Ils ne généreront donc pas autant de tirs que l'Astra Militarum ou les Orks, mais feront plus mal (F5 de base), tireront plus loin (30 ps) et feront un pied de nez aux sauvegardes de couvert. Pour affronter du Tau, il faut donc de bons blindés (ils ont du mal à casser du BL 12+), des sauvegardes invulnérables et proposer des cibles multiples.

Aujourd'hui, les Ultramarines ont de quoi en remontrer aux Tau, ne t'en fais pas.

Concernant Tzeentch et Nurgle, c'est assez simple : Tzeentch, c'est du combat à distance et beaucoup de pouvoirs psychiques pour des unités peu solides, et Nurgle c'est l'inverse ! Des unités robustes, plus efficaces à courte portée.

Les Eldars peuvent être "difficiles" à prendre en main si tu joues très spécialisé (Eldar classique), mais ils sont devenus tellement bourrins avec leur dernier codex qu'on ne peut pas dire qu'il faille forcément se casser la tête pour pondre une liste limite imbuvable voir carrément toxique. Si tu joues une armée Fantôme type Iyanden, avec ce qu'il faut de Chevalier, Seigneur et Garde Fantôme, ma foi, c'est plutôt l'adversaire qui va les trouver difficile à gérer tes Eldars. D'ailleurs, je crois que ce type d'armée est vue en horreur par les Tau...

Enfin, pour les sites d'achat, je te recommande Wayland. T'en a environs pour un mois de livraison, mais tu fais généralement 15 à 20% d'économie et leur service client est très réactif. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Merci je vais me renseigner pour ce site :)
Après avoir bien réfléchis je pense me tourner soit vers les eldars soit vers les space marine du chaos, que je compléterais avec du démon du chaos.
Que pensez vous de vengeance noire pour recommencer à jouer et commencer du chaos? Sinon il y a des unités phares dans le chaos que vous me conseilleriez pour débuter, je sais déjà que je vais prendre 1QG et 2 troupes mais pour ce qui sera à côté j'ai une hésitation sur le pack de 3 oblitérator, ce sont de bonnes unités? Et est-ce viable d'orienter son armée vers plusieurs dieux ou faut-il en choisir un en particulier?

Et pour les eldars, un ami m'a dit qu'ils sont essentiellement basé sur le tir un peu comme les tau, il n'y a aucun moyen de changer cette orientation et de rester efficace? Toujours en pensant à ce que l'on m'a dit sur la v6 et le corps à corps qui est devenu difficile.
Enfin en eldar que conseilleriez vous comme premières unités?


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Si tu joues dans un milieu de joueurs qui n'optimisent pas à outrance et qui ne se prennent pas trop la tête, je te conseille vivement les SMC/DEmons plutôt que les eldars, car comme à dit illuminator, dès que tu commenceras à savoir un peu monter une liste et jouer sans faire trop d'erreur tu risques de massacrer tes potes un peu trop souvent en jouant eldar :)Si en revanche ce sont des joueurs qui optimisent pas mal, n'hésite pas à commencer les eldars c'est l'armée la plus facile à prendre en main d'après moi en v7, et tu pourras toujours par la suite jouer des listes "à thème" et donc moins optimisées (si jamais t'écrase tes potes trop souvent). En fait il faut que tu te demandes aussi si tu aimes le jeu très mobile mais très axe tir(eldar) ou si alors si tu préfères pouvoir faire du close ainsi que du tir mais avec moins de mobilité (SMC/DDC)
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Je vais jouer dans un club, donc je ne sais pas vraiment si c'est de l'optimisation à outrace, étant donné l'ancienneté de certains je pourrais le supposer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et je n'ai pas compris tu parles de v7, elle est sortis? j'aurais loupé quelque chose xD
Les eldars ce qui me plaisait vraiment dans l'armée c'est tout ce qui est garde fantôme, j'ai vu qu'il existait un codex Iyanden qui se spécialise dans les armées de gardes fantômes, je suis obligé d'acheter ce codex en anglais ou il existe un résumé des feuilles d'armées Iyanden quelque part?
Je pense commencer par vengeance noire si je m'oriente chaos, pensez vous qu'il est possible de convertir assez facilement les DA en figurine du chaos? Modifié par seyrinian
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la V7 est sorti il y a une semaine. en gros, il y a quelques petits changements sur les règles (mais qui affectent grandement le metagame) et l'apparition d'une phase psychique pour jeter les sorts, un peu comme à battle.
le codex Iyanden est exclusivement en anglais, et il n'y a pas de moyen légal de l'obtenir autrement.
vengeance noire est un bon départ si tu veux jouer chaos, bien qu'il te manquera la base de l'armé, à savoir des space marines. quant à la conversion des dark angels, ça dépend de ton niveau en bidouillage. tout est possible :)/>.
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Ça marche, et je tombe sur beaucoup de post criant sur le corps à corps à la v6, sans expliquer pourquoi. J'aimerais avoir des éclaircissement sur ce qui fait tant râler les armées cac, étant donné que khorne m'interesse fortement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et si la v7 résout ce problème.
Et va t-il y avoir une nouvelle boite pour la v7 à l'image de vengeance noire d'ici peu de temps? Modifié par seyrinian
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la V7 ne résout pas le problème. depuis la v6, le tir a pris un sacré up (tir de contre-charge en l'occurence) tandis que le CAC a plus été bridé (ex : impossible de charger en sortant d'un rhino).
après, tout dépend de la façon dont tu va jouer. pour des parties entre amis avec des listes dites molles, rien n'empêche de lancer ses troupes à l'assaut, c'est simplement plus difficile qu'avant. en liste dure, c'est autre chose, tu croises (il me semble) quasiment que du tir.

un petit conseil : si tu veux jouer khorne, ben joue des berserks. le but est de te faire plaisir, donc lâche toi, les dieux des dés seront avec toi :innocent:/>
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D'accord merci, je pensais commencer avec vengeance noire, un pack de 3 oblitérateur je trouve ça cheat xD et une troupe de sm en plus c'est pas mal? Et tzentch m'interesse aussi donc au vu des nouvelles règles je suppose qu'il est plus avantageux de jouer tzentch que khorne ou nurgle?
Sinon les armées eldars basé sur les gardes chevalier et seigneurs fantômes c'est viable donc? Modifié par seyrinian
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Bon si tu joues les marines tu as des astuces pour charger sans te faire tirer dessus (coca phone) et des choses pour encaisser un peu les tirs comme les enfants du chaos et des culturistes pour avoir un peu de masse pas chère.

Je pense que jouer nurgle, tzentch ensemble donne les trucs qui engluent, les sorciers pour la phase psy (les 2 domaines sont bon) et des alliés démon pour faire la fesse.


Les armées eldars avec pleins de fantômes sont viable mais pense qui faut prendre (moto, gardien) un peu de variété pour qu'une armée puisse surprendre tes partenaires de jeu de temps en temps.
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J'aurais une autre question, j'ai remarqué dans le chaos qu'il existait les boîtes de plague marine et de berserkers mais aucune de noise marine et de thousand son, lors de parties type tournoi le fait d'avoir une escouade de space marine du chaos et dire que ce sont des noise marine est-il autorisé ou alors il faut acheter les SM+le kit de conversion? Je trouve que ça revient un peu chère pour juste des épaulettes ^^
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