Ilionas Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) Salut a tous! Dans le but d'appréhender cette V7 j'ai donc construit une liste de...CAC et ouai mam'zelle! J'ai fait une petite partie cette après-midi contre un pote et je vais essayer de vous narrer (nan je rigole je vais juste dire ce qui a marché ou pas :-P ) Pour le sport je jouais 1600pts CAC EN Qg: Voivode - lame dessicante - psychocage - bouclier d'ombre - drogues de combat - lance grenade phantasme 180pts Tourmenteur - lame venimeuse - creuset de malédiction 75pts Élites 4 grotesques - abbération avec pince 155pts Dans raider - champ éclipsant - bouclier de nuit - éperon électrique - voiles éthériques 90pts 3 immaculés - 3 disloqueurs 81pts Dans venom - canon éclateur sup - bouclier - moteurs hurleurs 80pts Troupes 9 gorgones - 1 liqué - acothyste avec neurocide 130pts Dans raider - champ - bouclier - éperon électrique 85pts 5 gorgones - liqué - acothyste avec neurocide 90pts Dans venom - canon éclateur supp - bouclier de nuit 75pts 5 cérastes - 5x grenades disruptrices 60pts Dans venom - canon éclateur sup - bouclier - moteurs hurleurs 80pts Attaque rapide 6 reavers - 2 LcT - champion avec lame venimeuse 187pts Soutient Talos - fléaux - arme de CAC 125pts Talos - fléaux 110pts Total: 1602pts Lui jouait Belial 4 totors MT/BT et canon d'assaut 10 tactiques avec LF Dread double autocanon Dread double LFL en pod Prédator autocanon/laser de coque Vindicator Archiviste à moto avec champ de force et épée de force Escouade de commandement ravenwing de 5 avec champion qui a la lame de Caliban et apothicaire Deva full lance missiles En gros...il était passablement énervé ^^ Je tire le trait de SdG qui file infiltration... Et je m'y prend comme un manche si bien que mon talos avec arme de CAC prendra la mort sans bouger.... Bon bref je vais faire un petit topo rapide pour chaque unité Voivode: bon, son bouclier a craqué a la 1 ère sauvegarde sur un tir de vindic...snif mais il a réussi a tuer l'archiviste et belial avant donc bon. Un 4/5 pour lui Tourmenteur : peu utile, a tué le champion de l'escouade de comm. 1/5 Grotesques: se sont fait les totors avec le deuxième talos mais leur absence de PA les handicapé vraiment trop. 2/5 pour les grotesques 4/5 pour l'aberration qui a défoncé le vindic a coup de boule. Immacs: n'ont rien fait, j'ai été trop timoré et ne les ai pas envoyé en FeP donc 0/5 pour moi Gorgones par 9: se sont fait décimées par l'escouade de CN donc je pense qu'elles ont vu trop gros mais ont du potentiel: 0,5/5 Gorgones par 5: ont encaissées les tir de la tactiques pour la charger et la tuer grave au neurocide de l'acothyste. Un 3,5/5 Cérastes...un prédator, un dread et un pod, carton plein pour elles, ah oui elles prennent un objo a la fin de la partie, 5/5 bien mérité Reavers: eux aussi ont été vraiment intéressant, ils ont lacéré tactique, deva et CN en faisant des dégâts, tout en étant très durs a choper, un 4,5/5 pour moi Talos avec arme de CAC: n'a rien fait mais c'est de ma faute 0/5 Talos sans arme de CAC: a défourailler du totor avant d'être terminé par le survivant de l'escouade, lui aussi a pris la mort en début de partie... 2,5/5 Les transports: éperon électrique intéressant, provoquer une petite frayeur a son adversaire est toujours amusant. Un venom chope un objo a la fin de la partie en faisant joujou avec la tactiques. La résistance accrue des véhicules est vraiment bienvenue pour nous, les venom prennent un petit coup dans le museau a cause de leurs 2PC mais sinon ça reste semblable a ce que l'on avait en V6 en tout cas sur cette partie. Pistes pour améliorer cette liste: - on vire les grotesques et on place des incubes dont un klaivex avec orgie de sang. - on enleve la lame venimeuse et le champion aux reavers - on fait FeP les immacs - on arrête de faire le con avec les talos - pourquoi pas une deuxième escouade de gorgones? Pour le reste ça m'a pas l'air mal, mais le CAC est bien plus dur donc bien plus intéressant a jouer que le tir et surtout bien fluff Avez vous des avis? Modifié le 20 juin 2014 par Ilionas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Voilà vous l'attendiez tous...la liste! (En fait non mais je la poste quand même) 1600pts CAC EN Qg: Voivode - lame dessicante - psychocage - bouclier d'ombre - drogues de combat - lance grenade phantasme 180pts Tourmenteur - lame venimeuse - creuset de malédiction 75pts Élites 5 incubes - klaivex 125pts Dans raider - champ éclipsant - bouclier de nuit - éperon électrique - voiles éthériques 90pts 4 grotesques - abbération avec lame venimeuse 155pts Dans raider - bouclier - champ 80pts Troupes 9 gorgones - 1 liqué - acothyste avec neurocide 130pts Dans raider - champ - bouclier - éperon électrique 85pts 5 cérastes - 5x grenades disruptrices 60pts Dans venom - canon éclateur supp - bouclier de nuit 75pts 5 cérastes - 5x grenades disruptrices 60pts Dans venom - canon éclateur sup - bouclier 75pts Attaque rapide 6 reavers - 2 LcT 172pts Soutient Talos - fléaux 110pts Talos - fléaux 110pts Total: 1599pts Tout le monde rush, les talos interceptent ce qui me fonce dessus pendant que les cérastes vont exploser du char, les grotesques expédier de le CM, les incubes/vovo plier de l'armuré les reavers faire chier Voilà des idées pour améliorer la chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Salut, je suis ton sujet car s'est assez fun et courageux de sortir de l'EN de CàC, je trouve ta liste pas mal foutue, voila quelques remarques : - pas de demi klaive sur le klaivex ? perso je trouve ça assez utile, de même que l'orgie de sang si plus de 5 incubes - sur les grotesques 1 petit liqué pourrait aussi faire peur à du mek ou de l'élite, voir entamer un pack adversaire J'adore les raiders voiles éthériques ! Tiens nous au courant de l'efficacité de ta liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2014 En fait j'ai du tailler dans les points pour tout rentrer car je part du principe qu'il faut au minimum 3 escouade assez dangereuse au CAC pour l'adversaire (gorgones, grotesques et incubes) pour faire peser une menace et donc j'ai du tailler dans les points ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) En prévision d'une partie conjointement avec un pote eldar, on taille dans du DA/nécrons ou IF donc voici a quoi j'ai pensé 1000pts de CAC en EN (MOUAHAHAH) Voivode - lame dessicante - psychocage - bouclier d'ombre - drogues de combat - lance grenade phantasme - grenades disruptrices 185pts Élites 5 incubes - klaivex - orgie de sang 135pts Dans raider - champ éclipsant - bouclier de nuit - voiles éthériques 85pts Troupes 5 cérastes - grenades disruptrices 60pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts 5 cérastes - grenades disruptrices 60pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts Attaque rapide 3 reavers - lance chaussé trappes 86pts Soutient Talos - fléaux 110pts Talos - fléaux - arme de CAC 125pts Total: 996pts Les talos et incubes sont la pour tailler dans les méchants impériaux tandis que les reavers feront les stickmou et que les cérastes défonceront les hypothétiques land raiders/prédator/trukchiant en face Qu'en dites vous? Commet trouvez vous le CAC en V7? Plu particulièrement avec les eldars noirs? Gazeux? Liquide? Jouable? Solide? EXPR Modifié le 5 juin 2014 par Ilionas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 [quote name='Ilionas' timestamp='1401987209' post='2584230'] En prévision d'une partie conjointement avec un pote eldar, on taille dans du DA/nécrons ou IF donc voici a quoi j'ai pensé 1000pts de CAC en EN (MOUAHAHAH) Voivode - lame dessicante - psychocage - bouclier d'ombre - drogues de combat - lance grenade phantasme - grenades disruptrices 185pts Élites 5 incubes - klaivex - orgie de sang 135pts Dans raider - champ éclipsant - bouclier de nuit - voiles éthériques 85pts Troupes 5 cérastes - grenades disruptrices 60pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts 5 cérastes - grenades disruptrices 60pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts Attaque rapide 3 reavers - lance chaussé trappes 86pts Soutient Talos - fléaux 110pts Talos - fléaux - arme de CAC 125pts Total: 996pts Les talos et incubes sont la pour tailler dans les méchants impériaux tandis que les reavers feront les stickmou et que les cérastes défonceront les hypothétiques land raiders/prédator/trukchiant en face Qu'en dites vous? Commet trouvez vous le CAC en V7? Plu particulièrement avec les eldars noirs? Gazeux? Liquide? Jouable? Solide? EXPR [/quote] Le CAC sans pouvoir absurde genre "invisibilité ou chance" c'est nase. Les eldars noirs n'ont pas de psyker, une endu de 3, des save pourraves et des véhicules à blindage 10 découvert. On peut faire mumuse contre des listes tranquilles sinon baaaa ....il faut aimer perdre ...rapidement en plus. Si tu trouves la formule magique pour changer ça, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Attention ça va aller vite *spam* Chouette hein? ^^ Nan sérieux nos véhicules se font moins détruire et sont résistants dans une optique d'assaut avec le zigzag a 4+/3+ sans parler de l'invu Pars du principe qu'il te faut 3 unités dangereuses en plus de tes deux talos. Avec ça l'adversaire aura beaucoup de mal a tout gérer si il ne se garni pas en plasma et que sa liste est généraliste Un truc pas trop mal c'est que tu peux choisir allégrement tes cibles grâce a la mobilité du raider Et franchement mec, résumer le CAC a Psy: 14/20 Pas psy: 0/20 c'est juste idiot/troll/digne d'un space marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSuicide Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 [quote]zigzag a 4+/3+[/quote] le 3+ c'est pour les motos ? les vehicules ont acces à un zigzag à 3+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) Oui Pour les raiders: 4+ de zigzag +1 combat nocturne ça donne 3+ Pour les motos : zigzag 4+ +1 pour pilot et +1 pour le combat nocturne pour une 2+ de couvert. Si je ne me trompe pas. Perso, j'ai testé le mixte Fep (raider cabalite)/rush (raider cérastes) et ça donne bien. Bon par-contre le relais est indispensable pour tes Fep. Modifié le 12 juin 2014 par primate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) Ca me fait plaisir de voir que petit à petit les gens se rendent compte (aprés test!) que les EN avec leur véhicules sont plus difficile à abbattre avec zigzag( bien que cela est général quel que soit la race jouée!) et cela impacte peu leur puissance de feu tout en augmentant leur espérance de vie au final /> Modifié le 15 juin 2014 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 En effet, j'ai plus testé la liste car je fais mon retour en chaos mais j'essaierai de vous faire quelques retours (après le 1er juillet-> bac de français) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) [quote name='aries4' timestamp='1402818998' post='2588683'] Ca me fait plaisir de voir que petit à petit les gens se rendent compte (aprés test!) que les EN avec leur véhicules sont plus difficile à abbattre avec zigzag( bien que cela est général quel que soit la race jouée!) et cela impacte peu leur puissance de feu tout en augmentant leur espérance de vie au final />/>/> [/quote] Le truc énorme c'est en V6 mettre les gaz étaient suicidaire. En V7 tu n'exploses plus si immobilisé. Quand tu FEP en plus tu tires normalement (bon le marin fuseur/pod vont nous vomir sur la tronche) Modifié le 17 juin 2014 par primate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) Alors je suis désolé mais j'ai craqué, j'ai acheté mon 4ème venom donc je vais faire une petite liste avec une base de tir que je vous soumet - le tourmenteur va avec les gorgones - le talos en contre attaque et défense de la zone de déploiement Tourmenteur - lame venimeuse - creuset de malédiction 75pts Élites 3 immaculés - 2 canons éclateurs 56pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts 3 immaculés - 2 canons éclateurs 56pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts Troupes 6 gorgones - 1 liqué - acothyste 110pts Dans raider - champ - bouclier - lance grenade tourment 85pts 3 gorgones 30pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts 7 cérastes - grenades disruptrices 84pts Raider - champ éclipsant - bouclier de nuit - lance grenade tourment 85pts 5 cabalites - disloqueur 60pts Venom - canon éclateur sup - bouclier de nuit 75pts Attaque rapide 5 fléaux - 2 disrupteurs 130pts Soutient Ravageur - champ - bouclier 125pts Ravageur - champ - bouclier 125pts Talos - fléaux - module venimeux 115pts Détachement allié: eldars Autarque - moto - manteau du dieu moqueur - masque de banshee - fusil a fusion 140pts 3 motos - 51pts Total: 1597pts Des avis? Des idées? Modifié le 17 juin 2014 par Ilionas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Tablerase T3 d'un démon aujourd'hui qui jouait Duc double majeur psy 3, héraut conjuration niv3 le même sur disque sans conjuration mais avec grimoire, 3 bêtes, 11 horreurs, 10pp broyeur et PD avec tout ce qui va bien (niv3/armure/double majeure/vol) Tourmenteur: 4/5 il défonce un héraut niv 3 avec son creuset et deux horreurs, il finira l'escouade aux CAC très bon pour moi de même mon adversaire en a eu peur et a donc déployé son duc de l'autre côté Autarque: il lui manque une arme de CAC, 3 tours pour tuer un héraut de tzeentch c'est trop mais il a réussi et a tué le broyeur donc 4/5 Immacs et venoms ils ont le même rôle donc je les case dans le même registre ils ont tué 7 horreurs/un duc/un PD donc un 5/5 normal Cérastes: ont englué des hurleurs et ont fait ça a merveille elles ont réussi, appuyés par le talos/l'autarque a tuer les hurleurs/héraut donc un petit 3/5 car j'aurais aimé voir leur potentiel antichar. Gorgones: sacs à PV pour le tourmenteur, les trois n'ont rien fait a part se faire déchirer dans leur venom par les incendiaires invoquées 2/5 Ravageur: n'ont pas fait grand chose car la liste en face ne comportait que peu de blindés mais ont endommagé le pack de hurleur ( raisonnablement car sous 3+ invu) et ont fait mal au PD mais bon ce ne sera que 1,5/5 mais pareil, a retester Motos: ont pris un objo donc elles ont fait ce qu'on leur demandais 3/5 Voilà je précise que la liste adversa n'était pas très optimisée et que nous jouions en éternel war avec le 4ème scénario je n'ai pas parlé des fléaux car...ils en sont pas arrivés des réserves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanki Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) [quote]Ca me fait plaisir de voir que petit à petit les gens se rendent compte (aprés test!) que les EN avec leur véhicules sont plus difficile à abbattre avec zigzag( bien que cela est général quel que soit la race jouée!)[/quote] A noter quand même, que comme en V6, les armes qui ignorent les save de couvert se font plaisir. J'ai joué ma première partie V7 contre un tau équipé comme il se doit en option anti save de couvert et je me me suis fait table rasé propre.(bon c'était un scénar KP en déploiement marteau et enclume avec une liste à 1000 pts pas très loin de la première mouture proposée ici) Cependant je n'avais pas encore lu toutes les nouvelles règles, notamment celles concernant la FEP... />/> Sinon pour des listes orientées corps à corps, je trouve que le -2ps de charge au travers d'un couvert fait bien mal (je n'avait pas de grenades offensives). Les belluaires doivent être fort utile avec cette V7, à tester. Sur ta dernière partie, qu'on donnés tes fléaux ? Je me dit qu'avec les nouvelles règles de FEP, ça doit être pas mal de les faire arriver sur la table de cette façon. Tu n'as pas réitéré les moteurs hurleurs ? Modifié le 30 juin 2014 par tanki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Non, contre le démon, les fléaux n'ont pas eu le temps d'arriver donc je ne peux pas me prononcer. Non je n'ai pas réitéré les moteurs hurleurs car je trouvais que les immaculés n'en avait pas besoin pour faire ce qu'on leur demandais de faire et les cabas... A essayer en effet mais j'aurais perdu de précieux tirs T1, indispensables contre les démons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés