Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres Pgén] Trappeurs gnoblars


kitinik

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je compte jouer des unités de gnoblars en tournoi, avec dans certaines d'entre elles des trappeurs, qui provoquent des tests de terrain dangereux si vous chargez ces dites unités de gnoblars. Cette regle joue sur l'effet de surprise.....

Les regles wysisyg m'imposent d'avoir deux figurines de trappeurs par unité comportant ces fourbes. Mais est ce que je dois annoncer a mon adversaire au deploiement que cette unité en comporte? Si non, et qu'il me pose la question sur le fait que j'ai des figurines bien "étrange " dans mon unité, suis obliger de répondre? De plus dois je mettre d'office les figurines de trappeurs au deploiement ou seulement quand celle ci est contacter? Vous comprendrez que pour des raisons de gameplay et de rentabilité, ca peut changer du tout au tout...

J'entends bien qu'il faut etre fair play et honnête mais l'interet de telles unités est justement l'effet de surprise..si elle n'y est pas, c'est à mon humble avis, une amériolation d'unité ridicule au vu des prix pratiqués en points pour les avoir sans aucun résultat...

Merci de m'avoir lu

ludiquement a tous Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option d'équipement "normale", comme les états majors, les poings d'aciers, les gnoblars longue-vues, ect...
Tout dépend de comment vous jouer avec ton adversaires, si vous vous présentez vos armées avant la bataille, si vous êtes nikel niveau WYSIWYG, ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pour du tournoi, donc d'apres tes dires ca doit etre clairement dis.... j'ai bien l'intention de sortir wysiwyg, le reglement du tournoi le demande, et d'être fair play (je conçois pas le jeu autrement quelqu' il soit) mais je joue à un jeu de stratégie et la fourberie en est une, d' ou ma question...


Apres je trouve ca aberrant (on me demande pas mon avis tu me dira....), car l'interet de jouer cet option est pour le coté surprise de la chose....ca double le prix de 10 gnoblars, c'est clairement filer 50 pts a l'adversaire qui se fera un plaisir de les shooter au tir non? Je suis pas super au point niveau tactique je dirai, mais la ça me bloque un peu....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va énormément dépendre des organisateurs oui, il faut voir avec eux.
Ils peuvent décider que, puisque c'est une option qui joue totalement sur l'effet de surprise, il est inutile de représenter les trappeurs.
Ou qu'ils t'accordent le droit de les "cacher" comme des assassins elfiques, les laisser dans le fond de l'unité, ou mettre des gnoblards standards à la place et les remplacer par tes trappeurs lors de la première utilisation des pièges.
Ou que tu dois les avoir en wysiwyg trappeur, mais que tu n'es pas obligé de le déclarer à l'adversaire et que seul le type qui examinera scrupuleusement tes gnoblards le saura.
Ou que vous jouez avec une liste wysi où il est écrit noir sur blanc que ce sont des trappeurs....

Bref, un tas de possibilités diverses, et j'en oublie surement.

Maintenant, s'ils obligent à le dire, je t'accorde que l'option est chère pour un intérêt limité. Déjà que de base, je trouve que les tests de terrain dangereux valent rarement le coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses. Je vais de ce pas poser la question aux organisateurs.

[code]Maintenant, s'ils obligent à le dire, je t'accorde que l'option est chère pour un intérêt limité. Déjà que de base, je trouve que les tests de terrain dangereux valent rarement le coup.[/code]..

les gnoblars sont des re-directeurs... Maintenant 10 gnoblars avec trappeurs coutent 50 pts, si un paté de 30 à 50 gugus les chargent , le mec en face jettent 30 à 50 dés de 6.... tous les 1, un mort sans sauvegarde d'armure....mathématiquement sur 30 dés il va perdre entre 1 et 5 figurines, plus si il est vraiment malchanceux ....ca rentabilise vite mes 50 pts, surtout si en face tu a du pieton couteux (style gdc ou en par exemple). Je trouve ca pas dégeu ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.