Aller au contenu
Warhammer Forum

[HoB- Nains] Liste nains


Marduk

Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouveau dans le SDA et j'affronte un ami qui joue Gondor . J'ai pensé à cette liste d'armée en 500 pts :

Balin +hache de Durin
6 gardes Khazad
1 Porte bannière
10 guerriers nains avec boucliers


Gimli
3 gardes de fer
4 rangers armes à 2 mains
4 rangers haches de jet
1 porte bannière

TOTAL :498 pts

Quelles améliorations me conseillez vous ? Merci Modifié par Marduk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ta liste n'est pas valable concernant l'organisation de tes troupes car chaque héros peut avoir jusqu'à 12 suivants dans sa troupe hors dans ta 1ere troupe tu à au total 17 figurines pour un seul héros. Du coup essayé d'inclure un autre héros ou de réorganiser tes choix de troupes pour arriver à 500 points.

Un petit conseil 2 bannières c'est trop et sa te bouffe énormément de points. Personnellement je ne les utilisent que dans les formats à 750 points et encore. Donc à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrebleu j'avais oublié pour les troupes composées de 12 figs ou plus : donc je suis passé en 750 pts maintenant :

Troupe1
Dain pied de fer 125
10 guerriers nains avec boucliers 99
1bannière 25

Troupe2
Balin avec hache de Durin (85)
8 gardes Khazad (88)
2 gardiens des portes (50)

Troupe3
Gimli (90)
6 rangers avec haches de jet (48)

Troupe 4
Porteur de bouclier ((60)
3 gardes de fer (45)
4 archers nains (36)

Total : 751 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues contre un ami, 751 points ça devrait passer, mais normalement c'est 750 points ou moins mais pas plus ^^

Concernant ta liste, tu as :

4 héros, dont 3 vraiment violents, avec 10 points de puissance, une règle spéciale de combat héroïque, relance de bravoure, etc. Aucun soucis de ce côté là.

Mais tu n'as qu'une trentaine de guerriers. Certes, la majorité aura 7 d'armure, ce qui est excellent, mais tu as peu d'archers (4) alors que le Gondor peut se permettre d'aligner pas mal d'archers (archers de MT et rangers). Tes propres rangers avec haches de jet seront surement seuls, et face à de la cavalerie ou des archers, ils ne feront pas long feu je pense. Les gardiens des portes coûtent assez cher, et sur une partie comme ça, je sais pas s'ils seront très utiles et rentables ... donc en scénario, il te mènera par le bout de la barbe.

Je pense que j’enlèverai les gardiens des portes, je passerai les rangers avec haches de jet en archers, et je prendrai quelques guerriers en plus. Comme ça, tu as des tirs à longue portée (rangers nains) pour t'occuper des rangers adverses et des chevaux (j'ai bien dit chevaux, D4), des tirs moyennes portées (archers nains) pour éliminer quelques guerriers, et un peu de courte portée (haches de lancer des gardes de fer, gimli et balin) afin de nettoyer quelques gus en plus avant de charger. Et avec quelques guerriers en plus, tu peux te permettre d'envoyer un nain capturer quelque chose et de te prendre une ou deux pertes au tir sans soucis.

Beaucoup conseillent aussi de s'allier avec gandalf, pour avoir de la magie et contrer la cavalerie adverse ou les phalanges plus facilement. Ça a l'air sympa, mais je n'ai jamais testé. Mais ça coûte assez cher, et t'oblige à repenser toute ta liste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.