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[WARHORDES] Mini campagne Warmachine "Les reliques jumelles"


Newlight

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[b][i]« Voila bien longtemps que nous naviguons, tellement longtemps que j'en perds le compte des jours. Mais notre Kommander nous a promis que nous allons jouer un rôle héroïque dans la guerre qui nous oppose au Cygnar et ses alliés ménites et notre moral reste aussi fort que notre loyauté envers la Mère Patrie.
Bientôt les côtes du Protectorat de Menoth seront en vue. Grâce à la vélocité de notre cuirassé nous avons pu éviter toute confrontation malencontreuse et notre Kommander nous a fait part de son optimisme.
Bientôt nous allons pénétrer à l’intérieur des terres ménites et partir à la recherche de la relique jumelle. »[/i]
Volgar, chasseur kossite, en mission sur le cuirassé Korayeff[/b]

[img]https://focusfury.files.wordpress.com/2013/08/sorscha_1024.jpg[/img]

[u][i][b]A la recherche d'une relique qui pourrait changer le cours de la guerre[/b][/i][/u]

[b]Lors de cette mini campagne, un host du Khador, dirigé par le Kommander Sorscha, débarque discrètement au sein des terres du Protectorat de Menoth, afin de trouver, et détruire, une relique sacrée pour les ménites. La raison d'une telle mission est que cette mystérieuse relique, une table écrite par un saint de Menoth, a une sœur jumelle, et tant que les deux reliques existent, elles ont un grand pouvoir pour ceux qui utilisent l'une d'entre elles. Mais si on venait à détruire une des deux reliques l'autre perdrait immédiatement la majorité de ses pouvoirs.
En ce moment même, les troupes du Protectorat, envoyé soutenir le Cygnar dans sa lutte contre le Khador, utilisent une des deux reliques pour renforcer leur effort de guerre. Et cette relique pourrait bien faire pencher de nombreuses batailles en leur faveur.
Après diverses tentatives des armées du Khador pour s'emparer de cette relique ou de la détruire, le Kommander Sorscha a émis le plan audacieux de s'infiltrer au sein du protectorat pour détruire la relique jumelle, et elle s'est vue attribuer un cuirassé et quelques troupes d'élite pour mener à bien cette tentative hautement périlleuse mais ô combien courageuse.[/b]

[IMG]http://i59.tinypic.com/ap92lu.jpg[/IMG]

[u][i][b]Scénario 1 : Débarquement en terres ménites[/b][/i][/u]

[b]Le premier affrontement consistera en une escarmouche au bord de la mer entre quelques forces du Kommander Sorscha et de vaillants guerriers du Haut Exemplar Kreoss, chargé de défendre la relique en cette période.
Le but du Haut Exemplar Kreoss est d'empêcher le Kommander Sorscha d'établir une tête de pont qui lui permettrait ensuite de débarquer l'ensemble de ses troupes.[/b]

[u]Composition des armées :[/u]
Le Protectorat opposera une force de 21 points au Khador qui en mobilisera une de 20 points.

[u]Disposition de la table :[/u]
La table est composé d'herbes de marais et de zones marécageuses assez densément réparties.
Les forces du Protectorat se déploient d'un côté de la table, dans une bande de 20 pas de large. Les forces du Khador se déploient sur le bord de table opposé, dans une bande de 10 pas de large.

[u]Conditions de victoire :[/u]
Le Protectorat l'emporte si la force adverse est détruite ou mis en fuite. Le Khador l'emporte si il arrive à occuper les ¾ de la table et à y rester 2 tours d'affilé.

[u]Progression de la campagne :[/u]

[b]Évolution générale :[/b]
Si le Protectorat l'emporte le Khador est rejeté à la mer et doit chercher un autre point de débarquement, probablement au port de pêche.
Si le Khador l'emporte il a réussi à établir une tête de pont et peut progresser selon son itinéraire choisi vers la forêt d'Agriva.

[b]Modifications partielles :[/b]
- Si le Protectorat n'est pas entièrement éliminé il va reprendre des forces à Laviada avant de repartir à l'assaut de la tête de pont nouvellement formé avec une armée à 21 points contre une armée à 25 points. Jouez un scénario Un nouvel assaut.
- Si le Protectorat est éliminé entièrement, sa prochaine intervention aura lieu dans la forêt d'Agriva, avec une armée à 18 points contre une armée à 21 points. Jouez un Scénario L’orée de la forêt d'Agriva.
- Si le Khador est totalement éliminé il accostera au port de pèche pour essayer à nouveau d'établir une tête de pont avec une armée à 21 points contre une armée à 21 points. Jouez un scénario Une nouvelle tête de Pont
- Si le Khador est seulement partiellement éliminé il retentera de s'installer dans les marais d'Ostravius, et le fera avec une armée de 25 points contre une armée à 21 points. Jouez un scénario Un nouvel essai


[b][i]La victoire des forces du Khador avait presqu'été totale, et seul un petit groupe d'Exemplar Cinerators avaient pu s'enfuir. Déchaînant sa magie la plus puissante au bon moment, le Kommander Sorscha avait gelé sur place le Haut Exemplar Kreoss, et un tir de son pistolet et de la bombarde du Destroyer plus tard, celui ci n'eut plus d'autres choix que de se dématérialiser pour s'enfuir, afin de se ressourcer pour plus tard.
Le Kommander Sorscha supervise maintenant les forces du Khador en train de prendre pied sur le sol ménite, afin de se préparer pour l'incursion qui commence dans une sombre forêt à l'aspect peu engageant.
Les éclaireurs Kossites sont déjà en train d'en explorer l'orée.[/i][/b]



[b][i][u]Scénario 2 : Une rencontre imprévue[/u][/i][/b]

[img]http://privateerpress.com/files/WebFactionHeader-Cryx.png?1317842992[/img]

[u]Composition des armées :[/u]
Le Protectorat opposera une force de 18 points au Cryx qui en mobilisera une de 14 points.


[u]Disposition de la table :[/u]
La table est composé d'herbes de marais et de zones marécageuses assez densément réparties.
Les forces du Protectorat se déploient d'un côté de la table, dans une bande de 10 pas de large. Les forces du Cryx se déploient sur le bord de table opposé, dans une bande de 10 pas de large.


[u]Conditions de victoire :[/u]
Le Protectorat l'emporte si la force adverse est détruite ou mis en fuite. Cryx l'emporte de la même manière.
[b]
[i]

Alors que Kréoss se rematérialisait et qu'un groupe de combat venait à sa rencontre, ses sens magiques lui indiquèrent la présence de corps étrangers et impies dans la forêt. Il eut à peine le temps de rejoindre son nouveau groupe de bataille qu'une horde de monstres à vapeur Cryx lui tombait dessus à toute vitesse, la sorcière de bataille Deneghra à leur tête. Les courageux menites essayèrent bien de tuer cette dernière mais elle se tint hors d'atteinte de leur lance flamme. Mais la débâcle sonna vite pour les forces du faux dieu Toruk après la destruction du véloce mais un peu fragile Slayer par la puissante masse du Crusader ménite.
Le reste des monstres à vapeur Cryx s'enfuirent alors, précédés par la diabolique mais néanmoins vaincue Denegrha. [/i][/b]

[img]http://www.journalgraphic.com/files/2011/04/Luke_Mancini_24.jpg[/img] Modifié par Newlight
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